| Semaine 22 et fin (17-11-2006) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jacotte Pipelette

  Age : 59 Inscrit le : 02 Aoû 2004 Messages : 925 Localisation : Essonne
| Sujet: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 12:26 | |
| Et voilà notre belle aventure se termine ici. J'ai été très, mais très heureuse de faire ce Jingle Bells avec vous.
Mais nous prenons rendez-vous pour début juin prochain pour le gingerbread
Objectif : Les dernières perles: Un petit rappel : passer deux fois à l'intérieur des perles pour assurer la stabilté de la perle. Je vous rappelle aussi que pour ma part je fais une croix qui passe par la perle : les perles ainsi cousues ne bougent plus.
Sur la bande 2 : petits arbres à gauche : Utilisez 1 fil de AVAS #1745 pour attacher les perles green iris very dk entre les points de Herringbone grands arbres à droite : utilisez 1 fil de AVAS platinum #3421 pour poser les perles "clear silver" dans l'arbre de gauche et gold dans l'arbre de droite N'oubliez pas le french knot pour l'oeil du lapin. Heu et j'oubliais (merci Martine) (je vous fais un copié collé du message de Martine : Il y a quelques perles rouges à ajouter aussi (sur la bande 2) : dans le deuxième grand sapin à gauche du lapin !
Sur la bande 3: Attachez les perles white avec un fil de AVAS platinum entre chaque Modified Partial Rhodes Stitches
une tite photo de ces deux bandes

Sur la bande 4 : Pour le Renne : Utilisez un fil de AVAS #1745 Teal med pour attacher la perle gold comme indiquée sur le diagramme. Puis un trait avec 1 fil de Kreinik #8000 white entre les bois du renne et la perle.

Sur la bande 5 : Diamond ray stitch trees : (3 arbres rangées du bas à gauche) Dans le premier à gauche posez les perles red avec 1 fil de AVAS #1745 teal med Petits arbres rangées du bas à droite : utilisez 1 fil de AVAS #1745 teal med pour attacher les perle green iris very dk
Sur la bande 6 : Star Stitch Snow Flakes : Posez une perle white entre chacune des 7 étoiles en rangée haut à gauche avec 1 fil de Kreinik Mori #8000 white. Dans l'arbre couché sur le traineau mettez les perles aple green aux endroits indiqués sur le diagramme avec 1 fil de AVAS #3421 platinum. Dans l'arbre H : Posez les perles gold comme indiqué sur le diagramme avec 1 fils AVAS #3421 platinum. Sur la grange : Faire la girouette sur le toit au point lancé avec un fil de kreinik #8050 Black et poser sur la girouette des traits de neige avec 2 fils de Kerinik Mori #8000 White. Puis faites la rangée de stalactites au bord du toit avec aussi 2 fils de Kreinik Mori white. Et enfin attchez les perles red avec 1 fil de Kreinik Mori White sous la ligne du toit comme indiqué sur le diagramme. et voilà notre broderie est terminée, dans les temps pour Noël Voici ce que cela donne. Je me demande juste encore si je ne vais pas débroder "O, Christmas trees" et le remplacer par "Mon beau sapin" ... Je vous tiens au courant si je le fais et vous donnerai la grille.

Je reviens mettre les photos des autres bandes ...vous verrez mieux les perles
N'oubliez pas de nous montrer vos oeuvres les filles. Et à bientôt pour une autre aventure. 
Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 17:07, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 13:06 | |
| l'aventure est déjà finie ? c'était trop bien,
vraiment ! Jacotte pour cette belle promenade hivernale
et rendez-vous, sans faute, en juin
à toutes les copinettes, celles présentes encore et
les pauvrettes qui nous ont lâchées en cours de route
 |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 13:31 | |
| ça me fait tout drole de savoir que ce sal est fini !!!!! jacotte de nous avoir montrer le chemin !! et oui pour juin , je renouvelle sans soucis !  |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 14:09 | |
| Bonjour les copines !
Je suis très en retard du SAL mais je rattrape ! J'ai brodé "o sapins de Noël" à la place de la phrase en anglais. Si vous voulez je vous donne la grille. Allez, je repars mettre le turbo ;-) Bon courage à toutes pour la fin.
Anne38 |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 14:57 | |
| J'arrive pas à insérer ma photo
Anne38 |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 15:35 | |
|
Ah ! ben ça alors !!!! c'est déjà fini, ma Jacotte ????
Tu nous quittes déjà ???? T'aurais pu garder la girouette, par exemple, à faire pour l'objectif de la semaine prochaine....
Nos petits rendez-vous hebdomadaires vont me manquer et je te remercie de nous avoir guidé si gentiment, avec toutes tes explications, dans cette belle aventure !!!!!
Vivement le mois de Juin pour que nous puissions toutes nous retrouver !!!! avec le Gingerbread !!!!! d'accord, les copinettes ????
En attendant de découvrir tous nos chef-d'oeuvres en photo, à nouveau un grand à notre Jacotte et gros bisous à toutes !
 |
|
 | |
Jacotte Pipelette

  Age : 59 Inscrit le : 02 Aoû 2004 Messages : 925 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Ven 17 Nov - 16:13 | |
| Moi aussi j'suis toute triste de nous quitter ... pas tout à fait quand même nous nous verrons bien dans le forum d'Anaël ou d'à côté ...
Anne je veux bien que tu nous donnes la grille de o, sapin de Noël peut être que cela interesse des copinettes |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Sam 18 Nov - 12:02 | |
| Oui, merci encore Jacotte de nous avoir si bien guidées tout au long de ce projet, c'était bien agréable - j'ai déjà la fiche du Gingerbread dans mes cartons, donc je ne manquerai pas le RV en juin 2007.
 |
|
 | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Mer 22 Nov - 10:44 | |
| Jacotte, Peux-tu me donner ton mail perso, que je t'envoie la grille et ma photo avec la phrase ? Courage pour la dernière ligne droite !
Anne38 |
|
 | |
Jacotte Pipelette

  Age : 59 Inscrit le : 02 Aoû 2004 Messages : 925 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Semaine 22 et fin (17-11-2006) Jeu 23 Nov - 20:28 | |
| | Anne je t'ai envoyé un MP ... regardes en haut du forum dans messagerie ... |
|
 | |
| Semaine 22 et fin (17-11-2006) | |
|