La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les jours du pique-aiguille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jours du pique-aiguille Empty
MessageSujet: Les jours du pique-aiguille   Les jours du pique-aiguille EmptySam 27 Mai - 11:56

Voilà, comme je l'ai dit dans mon post "j'ai bien avancé...", il me semble qu'il y a une erreur de comptage des fils pour ces jours :

il est dit de compter 6 fils à partir des limites de la partie brodée - en se référant à l'explication des jours de la grande bande - , et de retirer le 7e (et 8e) fils. Ce qui correspond au nombre de fils total indiqué pour la surface brodée : 52 X 31 croix, soient 104 fils X 62.

Or, si on se réfère toujours à l'explication des jours, les faisceaux se nouent par groupe de 4 fils... Et les chiffres précédemment donnés ne sont pas divisibles par 4 !!! Il manque 2 fils dans la largeur et dans la hauteur. Cela voudrait donc dire qu'il faut compter 4 points autour de la broderie avant d'ajourer, et non 3.

!wall

Bon ben du coup, m'étant aperçue de ça bien trop tard j'ai "triché" en faisant un faisceau de 3 fils seulement au début de chaque côté ajouré.

Nathlo, c'est moi qui ai fait une erreur de compréhension ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jours du pique-aiguille Empty
MessageSujet: Re: Les jours du pique-aiguille   Les jours du pique-aiguille EmptySam 27 Mai - 12:41

Il est dit à la fin qu'il faut compenser à la fin de chaque ligne avec 3 fils au lieu de 4 pour les 2 derniers points ! Comme je ne trouvais pas ça joli, j'ai fait le premier point en prenant 3 fils, ensuite 4 et pour le dernier de nouveau 3 !

il vaut mieux faire ça que changer le comptage des fils à tirer !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jours du pique-aiguille Empty
MessageSujet: Re: Les jours du pique-aiguille   Les jours du pique-aiguille EmptySam 27 Mai - 14:23

Ah ben au moins j'suis rassurée c'est pas moi qui ai merdouillé LOL Bon ben je regarderai tout bien pour les autres jours et je ferai au mieux Wink

bisous Nath bonne continuité de WE ! ici fait une chaleur à crever je me traîne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jours du pique-aiguille Empty
MessageSujet: Re: Les jours du pique-aiguille   Les jours du pique-aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours du pique-aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pique aiguille
» pique-aiguille - recyclage de cd ;)
» Pique -aiguille théière
» un autre free : petit pique aiguille tout mimi
» des filles et une aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: Les anciens SAL :: Stitching Chair Necessaire-
Sauter vers: