La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure

Aller en bas 
+2
Primevère
Jacotte
6 participants
AuteurMessage
Jacotte
Pipelette
Jacotte


Nombre de messages : 6746
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/08/2004

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyLun 3 Déc - 19:47

Et oui les filles, c'est fini. Nous allons devoir nous quitter mais avec un bel ouvrage terminé.

Avant de mettre les perles, je vous conseille de laver et repasser votre ouvrage si vous le souhaitez. Ce sera plus facile de repasser sans les perles.
Pour les soies doucement le !repassage. Mais avec une patte-mouille ça doit le faire.

J'ai brodé en soie et je vais laver mon ouvrage à basse température, le mettre à secher à plat sur un linge et sur des lingettes anti-dégorgement pour les villages (on ne sait jamais).

Je n'ai pas eu le temps de le faire car j'ai du pénéloper tous les écrits. Et c'est long.


Mais je vous mets pour les perles. J'espère ne pas en oublier.
Vous brodez les perles avec le fil préconisé mais en faisant un point de croix en passant dans la perle : cela solidifie la fixation des perles.

Sur la scène du haut
Maison de ferme : Avec 1 brin de Kreinik Mori # 0513 blue greent lt attacher le cordon de Mill Hill petite copper (cuivre) le long de la ligne de toit, en fonction des symboles sur le diagramme (Voir Diagram B).
Moulin : Avec 1 brin de Kreinik Mori # 0513 attacher la petite perle SJ Designs # 1813 rouge en bas de la couronne comme montré sur la grille principale.

Sur la bande à treillage (sous la bande aux flocons),
sous chaque oeillet, vous mettrez une perle blanche SJ Designs 2mm avec 1 fil de Kreinik Mori #0513 blue green lt comme indiqué sur grille principale par un point noir.


Sur le village de Noël
A gauche Le pin tout à gauche : Fixez SJ Designs petite perle #1813 red (rouge) avec 1 fil de AVAS #3725 green dk, comme indiqué sur la grille principale.

Au centre L'arbre de Noel sur la place du village :
Avec 1 fil de Kreinik #4 Braid #002 or attachez l'étoile d'or au sommet de l'arbre.
Fixez Mill Hill petite bead #42030 copper avec 1 fil de Kreinik Mori #0513 blue green lt voir diagramme Q pour le placement

A droite
Le nichoir : Avec 1 brin de Kreinik Mori #8000 white fixez la perle Mill Hill petite bead #42030 copper.
L'église : Fixer les perles Mill Hill petites beads #42030 copper avec 1 fil de Kreinik Mori #8000 white, le long de la ligne de toit comme indiqué sur le diagramme R.


Sur la dernière bande à treillage
Sous chaque oeillet : vous mettrez une perle blanche SJ Designs 2mm avec 1 fil de Kreinik Mori #0513 blue green lt comme indiqué sur grille principale par un point noir.

Voilà. Je pense que vous serez prêtes pour Noël !pouce levé

N'oubliez pas de venir nous montrer votre travail finitionné. Je vais ouvrir un sujet pour cela.

Ci dessous, vous pourrez nous montrez votre ouvrage fini.

Au plaisir de refaire un SAL avec vous si cela vous tente. Promis, je n'aurai pas de bébé chien cette fois.





Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte.over-blog.com/
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyLun 3 Déc - 21:11

merci merci ma Jacotte pour le dernier objectif de notre SAL de Noël et pour le travail accompli pour nous rendre la "vie plus facile" millecoeurs

Hélas, pour moi, ce n'est pas terminé. Encore ce maudit treillage à broder ainsi que les flocons : il me reste 2 aiguillées de fil blanc, tu crois que c'est assez pour finir Jacotte?

Ma semaine va être chargée mais j'espère arriver au bout de cette aventure en début de semaine prochaine !gratte !gratte

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Dsc06913
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyLun 3 Déc - 21:48

allez je le reprends Il n'en manque pas bcp ... Je suis conteste d'avoir fait ce sal avec toi Jacotte merci excuse moi d'avoir ete à la traine et je suis partante pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte
Pipelette
Jacotte


Nombre de messages : 6746
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/08/2004

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyMar 4 Déc - 11:10

Primevère si tu veux je peux te le faire ton treillage, je vous l'ai déjà dit.

Autrement tu as bien brodé avec le kit de soie ? Si oui je t'envoie un peu de fil blanc. Il m'en reste.

Allez Marie. Emmène le avec toi voir ta maman. Il n'est pas si grand que ça. Et ce serait dommage de ne pas le finir pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte.over-blog.com/
Invité
Invité




Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyMar 4 Déc - 12:34

bonjour bonjour à vous toutes,

Un grand merci à notre chef Jacotte de nous avoir accompagné pour ce magnifique sal !!! Ce fut une longue et très belle aventure avec vous que je ne connaissais pas !
En ce moment j'ai un peu abandonné mais je vais le reprendre dès mes congés de noël !
gros gros bisous des charentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte
Pipelette
Jacotte


Nombre de messages : 6746
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/08/2004

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyMar 4 Déc - 18:13

bisous MarieVague
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte.over-blog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10823
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyMar 4 Déc - 20:44

merci à toi Jacotte de nous avoir guidé tout au long de ce SAL
Je finis ce soir, il ne me reste que les perles blanches du bas et je réfléchis à l'encadrement
bisous


Dernière édition par sylvie le Jeu 6 Déc - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyMer 5 Déc - 9:23

merci merci ma jacotte pour cette jolie aventure !deux
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Jacotte
Pipelette
Jacotte


Nombre de messages : 6746
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/08/2004

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyMer 5 Déc - 20:54

Y a pas de quoi les filles. C'était aussi un grand plaisir pour moi.

Tu nous montreras Sylvie.

Mais l'idée d'une bannière me tente bien maintenant. Donc vous voyez que la finition, je ne sais pas si elle sera prête pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte.over-blog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10823
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyJeu 6 Déc - 7:54

Voilà, il est terminé et prêt à être encadré

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Christ10
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyJeu 6 Déc - 8:01

sylvie a écrit:
Voilà, il est terminé et prêt à être encadré

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Christ10

bravo bravo Sylvie, il est superbe et félicitations pour avoir terminé la première dans cette belle aventure millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyJeu 6 Déc - 9:16

superbe Sylvie bravo bravo :!fêtard: :!fêtard:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Mimiaou
Pipelette
Mimiaou


Nombre de messages : 3518
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/03/2010

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure EmptyJeu 6 Déc - 17:19

Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure 2995468452 Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure 2995468452 Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure 2995468452 les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiaou.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty
MessageSujet: Re: Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure   Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 19 : les perles et fin de notre aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les perles !!!!
» pour les perles SJ designs ....
» fin d'une aventure de 10 mois
» Bonnet point Papillon avec perles + 2 AUTRES !
» Bienvenue dans cette aventure!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: SAL Chrismas Village-
Sauter vers: