La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Cartonnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46614
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 10:25

Nouveautés Cartonnage  Carton10

il me tente bien celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 11:36

trop compliqué pour la   :nanoucouette: , mais la couverture est déjà bien tentante
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46614
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 11:43

nanou a écrit:
trop compliqué pour la   :nanoucouette: , mais la couverture est déjà bien tentante

tu commences par une tite boîte et tu augmentes ensuite les difficultés ...
Suis sûre que tu peux y arriver :nanoucouette: 
Revenir en haut Aller en bas
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 11:53

+ 1 avec toi il faut commencer simple, et une fois les bases acquises, on peut varier les plaisirs ! La revue me plait bien il y a un moment que je n'ai pas cartonné ! Je suis en train d'essayer les meubles en carton (totalement différent au niveau de la technique), j'ai fait une étagère et je suis en train de terminer un autre modèle, mais je trouve que c'est extrêmement long à réaliser car il faut mettre des renforts à l'intérieur et ce n'est pas si simple), je vous montrerai mais je crois que finalement je préfère le cartonnage de petits objets (et cela fait moins mal à mes pouces arthrosés !mdr !)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 14:02

mouais il faudrait que je fasse un essai

le problème c'est que je trouve que du carton 2mm .savez vous où je peux trouver du 1 mm sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 14:39

Les boîtes de céréales, d'esquimaux et autres sont idéales pour le cartonnage fin que l'on met au dessus pour habiller les boîtes avec le tissu, pas besoin d'acheter, la récup c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 15:16

carambole a écrit:
Les boîtes de céréales, d'esquimaux et autres sont idéales pour le cartonnage fin que l'on met au dessus pour habiller les boîtes avec le tissu, pas besoin d'acheter, la récup c'est bien aussi !

 j'ai essayé  avec les emballages et je trouve que le carton gondole et pourtant je ne mets pas trop de colle
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 15:38

Le fait que cela gondole est dû à l'humidité de la colle, après séchage complet tout se tire et se met en place.....Je n'ai jamais eu de carton qui reste gondolé après séchage ! Tu utilises de la colle vinylique bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 15:55

carambole a écrit:
Le fait que cela gondole est dû à l'humidité de la colle, après séchage complet tout se tire et se met en place.....Je n'ai jamais eu de carton qui reste gondolé après séchage ! Tu utilises de la colle vinylique bien sûr ?

 vinylique   :!gratte:  de la colle pour le cartonnage que j'achète en magasin de loisirs créatifs  .Mais ça vient sans doute de là  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 16:11

La colle vinylique est la colle pour cartonnage, pas de souci tu as la bonne colle ! mets-tu sous presse une fois tes cartons collés ? Sous des piles de livres, ou avec des pinces quand ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  EmptyMar 30 Juil - 17:17

carambole a écrit:
La colle vinylique est la colle pour cartonnage, pas de souci tu as la bonne colle ! mets-tu sous presse une fois tes cartons collés ?  Sous des piles de livres, ou avec des pinces quand ce n'est pas possible !

 oui je les mets sous des gros dicos et avec mes épingles à linge quand c'est petit
peut être que je mets trop de colle  :!gratte:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveautés Cartonnage  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Cartonnage    Nouveautés Cartonnage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Cartonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés comme s'il en pleuvait !
» nouveautés ...chez Aliolka
» Des nouveautés ...chez Filigram
» Cartonnage ....
» Cartonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: Nos passions créatives :: Tutos cartonnage-
Sauter vers: