La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 13:15

C'est la question!!
Ils sont sensiblement au même prix.

Le Magimix en plus râpe et il est à induction.

Il est fabriqué en France (cocorico)

Et ils prennent autant de place sur le plan de travail.

Ma question est : vous qui êtes en duo (les enfants sont partis) est-ce que vous vous en servez souvent, à part faire des soupes? Et que faites vous avec qui vous permet d'être moins longtemps à surveiller dans la cuisine (c'est mon objectif).

Parce que le Magimix il peut être demain chez moi, je l'ai vu, je n'ai pas besoin de démonstratrice!!

deux deux
Revenir en haut Aller en bas
lavachet
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 16:19

Coucou Ariane, et bien chez moi,c'est thermomix depuis plus d'un an et je ne regrette pas mon choix même à 2 il sert beaucoup.
Fabriqué dans le loir et cher.
Notre galette va certainement mettre un com également.
Bon choix
Bises
Chantal
Frimousse
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 18:09

Ma petite contribution à la conversation :
je ne connais pas Magimix, mais j'ai mon Thermomix depuis un an également et je m'en sers plusieurs fois par semaine. Pour les soupes bien sûr, pour la purée, pour le rizotto, pour des crèmes, la béchamel, le pain brioché...
Je ne sais pas si je gagne énormément de temps, mais je cuisine des choses que je ne ferais pas autrement (j'ai banni tous les autres appareils du même genre de mes placards).
je ne me suis - pour l'instant -jamais servie du Varoma.
Pour la cuisson des viandes et autres plats en sauce, je ne l'utilise pas. (quand je vois le résultat sur certains forums, cela ne me donne vraiment pas envie : viande pas assez cuite, ou réduite en bouillie)
Je précise que nous sommes "en duo" comme dit Ariane...
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 20:04

Je ne connais pas le Magimix. Je n'ai pas non plus le thermomix mais son cousin (avec qui thermomix a été en procès parce qu'il s'estimait copié)

Nous ne sommes que deux mais je me demande très souvent comment j'ai pu m'en passer (surtout du temps des enfants)

J'y fais aussi les potages, les compotes, le riz au lait (qui est si pénible à faire à la casserole) les sauces, toutes mes pâtes à gâteaux, le pain, la pâte à pizza et des tas de recettes sympa trouvées dans leur livre.

J'ai aussi relégué aux oubliettes les anciens robots (que j'hésitais à sortir du placard) le mixeur plongeant, la machine à pain....
http://quaquie.canalblog.com/
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 20:08

J'ai l'un, ni l'autre.
http://soleni.canalblog.com
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 20:20

enisol a écrit:
J'ai l'un, ni l'autre.

mais vous êtes 4 pas duo!!
sylvie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 20:24

J'ai eu le thertmomix il y a plus de 30 ans et je m'en suis bien servi pendant des années quand les enfants étaient à la maison puis il est tombé en panne au bout de 20 ans de bons et loyaux services et j'en ai pas racheté jusqu'à ce début d'année où j'ai craqué pour le magimix car il a aussi les accessoires de coupe et le blender et je m'en sers très souvent et j'en suis contente

Ariane que ce soit Magimix ou thermonix, tous les 2 sont fabriqués en France même si thermomix est de conception allemande
http://petites-croix-poisy.blogspot.fr/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 20:54

Bon alors ce que je fais très souvent c'est :
- beaucoup de légumes cuits à la vapeur, y compris 2 artichauts (d'ou 1 grand cuit vapeur)
- des carottes , concombres râpés, viande hachée (mouton) (d'ou 1 robot avec râpes et hachoir à viande)
- quelques soupes aux légumes (en hiver) (d'ou 1 mixer plongeant)
- mayonnaise et blancs en neige (le même mixer avec des batteurs)
- riz ou pâtes fraîches (1 cuiseur à riz gagné à une tombola )
- sauces hollandaise ou béarnaise quelque fois (d'ou 1 saucière offerte il y a x années par ma maman...)
- très rarement et même jamais des desserts ou pâtes à gâteaux
- des viandes en sauce (genre osso bucco, blanquette, chile con carne, chou farci, poulet au curry, lapin à la moutarde, tomates & pommes de terre farcies, etc... ) je fais ça en cocotte et pas au four, est-ce que ça le ferait?

ça veut dire qu'il remplacerait chez moi 5 appareils (a sortir du placard puis à ranger) et une cocotte??

ce serait génial

Alors?

** j'ai vu ton message Sylvie, le Thermomix est fait à la demande, x semaines d'attente
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 21:15

Je n'ai ni l'un ni l'autre... Mais je me tâte aussi (nous sommes en duo, voire en trio parfois), donc je suis aussi très intéressée par les réponses. J'ai une amie qui a le thermomix (et ne pourrait plus s'en passer)et qui doit me montrer concrètement comment elle s'en sert.

Mais j'ai un petit faible pour le Magimix, de par sa fonction de coupe, râpe et blender. De plus c'est une marque que je connais bien, ayant un Magimix 2800S (qui tranche, hache, pétrit) acheté en 1989 et qui n'est jamais tombé en panne.
J'ai trouvé un article qui fait un comparatif entre les deux, mais peut-être le connais-tu déjà Ariane:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Jeu 23 Fév - 21:30

ni l'un , ni l'autre et pas tentée.... ça peut changer si je les vois fonctionner
sylvie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Ven 24 Fév - 8:39

Je rajouterai qu'il est assez silencieux si ce n'est pour le nettoyage
Comme le dit Ariane il remplace plusieurs appareils, mon fils a récupérer mon ancien magimix et le plongeur. Je ne regrette pas mon achat
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Ven 24 Fév - 8:53

Personne ne fait des plats en sauce? Chez nous le poulet est rarement rôti et j'ai des tas de recettes + ou - vietnamiennes/chinoises/thaï pour l'accommoder coupé en morceaux.

En général, quand nous sommes en Bretagne et plus nombreux, je me sers de l'Actifry (il ne fait pas QUE les frites MDR ) pour faire les plats en sauce, mais ici je ne peux pas avoir les deux, question de place

merci louinéma pour le comparatif, non je ne l'avais pas vu, mais je préfère l'expérience des amies pour le choix.J'ai juste appris que la base Magimix pesait 11 kgs!!! je ne me vois pas le lever à bout de bras.
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Ven 24 Fév - 9:28

Oui, Ariane, c'est lourd, mais l'avantage c'est qu'il ne se déplace pas sur le plan de travail quand il fonctionne!! Ce comparatif donne des éléments concrets, après il faut le compléter avec l'expérience des copines
sylvie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Ven 24 Fév - 14:02

Ariane56 a écrit:
Personne ne fait des plats en sauce? Chez nous le poulet est rarement rôti et j'ai des tas de recettes + ou - vietnamiennes/chinoises/thaï pour l'accommoder coupé en morceaux.

En général, quand nous sommes en Bretagne et plus nombreux, je me sers de l'Actifry (il ne fait pas QUE les frites MDR ) pour faire les plats en sauce, mais ici je ne peux pas avoir les deux, question de place

merci louinéma pour le comparatif, non je ne l'avais pas vu, mais je préfère l'expérience des amies pour le choix.J'ai juste appris que la base Magimix pesait 11 kgs!!! je ne me vois pas le lever à bout de bras.

J'ai déjà fait de la blanquette et du bœuf bourguignon et ça le fait. La base est lourde mais c'est le bol que tu déplaces en général et tu peux le prendre par l'anse et de l'autre côté il y a un " truc" en inox pour t'aider
popeye
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Ven 24 Fév - 14:56

Ariane56 a écrit:
Bon alors ce que je fais très souvent c'est :
- beaucoup de légumes cuits à la vapeur, y compris 2 artichauts (d'ou 1 grand cuit vapeur)
- des carottes , concombres râpés, viande hachée (mouton) (d'ou 1 robot avec râpes et hachoir à viande)
- quelques soupes aux légumes (en hiver) (d'ou 1 mixer plongeant)
- mayonnaise et blancs en neige (le même mixer avec des batteurs)
- riz ou pâtes fraîches (1 cuiseur à riz gagné à une tombola )
- sauces hollandaise ou béarnaise quelque fois (d'ou 1 saucière offerte il y a x années par ma maman...)
- très rarement et même jamais des desserts ou pâtes à gâteaux
- des viandes en sauce (genre osso bucco, blanquette, chile con carne, chou farci, poulet au curry, lapin à la moutarde, tomates & pommes de terre farcies, etc... ) je fais ça en cocotte et pas au four, est-ce que ça le ferait?

ça veut dire qu'il remplacerait chez moi 5 appareils (a sortir du placard puis à ranger) et une cocotte??

ce serait génial

Alors?

** j'ai vu ton message Sylvie, le Thermomix est fait à la demande, x semaines d'attente

Ariane

J ai le thermomix depuis 2012  et nous sommes 2 la semaine et 4 les week-ends...
Et j ai depuis 1 an le cookeo !
Les 2 sont complémentaires
Je m aime pas au thermomix les viandes en sauce genre bourguignon blanquette ...
Je m en sers pour les potages le pain les desserts les crèmes les sauces et tout ce qui est vapeur et poisson les glaces les rillettes ...
Le cookeo pour tout les plats en sauce  bourguignon blanquette ratatouille navarin ragoût etc...
Je ne regrette pas mes achats ça m'a facilité la vie et Ç est un vrai plaisir de cuisiner avec ...
La maman d une amie à Magimix elle la acheter chez Boulenger car elle l avait tout de suite sans attendre ...et regrette un peu ...et pense acheter le thermomix et revendre le magimix ...et pour info ils sont 2 et à la retraite ... geek

Les 2 appareils sont sur mon plan de travail et ils tournent à tour de rôle voir ensemble et j ai 2 bols pour le thermomix .
Pour la cuisson vapeur je me sers du micro onde ... mais le thermomix est extra pour ça !
Demande à une démonstration du thermomix chez toi Ç est sans obligation d achat !
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Ven 24 Fév - 19:00

merci popeye et les autre copinettes.
Je viens de voir le Cookeo, c'est très bien mais ça n'enlève pas mon batteur à oeufs/mixer ni mon robot râpe/hâchoir ni ma saucière et si je prends les deux DH va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir autour de moi, investir dans un Thermomix  ou Magimix si je m'en sert peu, ça fait drôlement cher quand même. Ça demande réflexion.....
popeye
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Sam 25 Fév - 9:16

Ariane56 a écrit:
merci popeye et les autre copinettes.
Je viens de voir le Cookeo, c'est très bien mais ça n'enlève pas mon batteur à oeufs/mixer ni mon robot râpe/hâchoir ni ma saucière et si je prends les deux DH va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir autour de moi, investir dans un Thermomix  ou Magimix si je m'en sert peu, ça fait drôlement cher quand même. Ça demande réflexion.....

Ariane

Demande une demo du thermomix chez toi ...et apres tu pourras mûrir ta réflexion .
Honnêtement thermomix tourne plus le we que la semaine sauf l hiver pour les potages ...
hier soir j ai fait avec une blanquette de la mer , regarde sur l espace reçette de thermomix, à midi j ai prevu des petits pains apéro un poulet basquaise (cookeo) une tarte au chocolat thermomix ce soir nous allons au restau et demain midi j ai prevu un poulet grillé dans l ultra plus Tupperware des PDt sautées et une ratatouille cookeo et je ferais sûrement des apéros et un dessert avec le thermomix
Tu nous feras par de ta décision brassée
La galette
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Sam 25 Fév - 11:25

J'ai le Thermomix T5 depuis 1 an et demi .............

à ma grande honte, je ne m'en sers pas au max de ses capacités ......... ; pour les soupes quotidiennement.

Génial pour les pâtes à tarte, à pain, le riz au lait trop bien, les sorbets, les coulis de fruits, le risotto pouce levé , les sauces diverses et variés.

Je ne me suis jamais servi du Varoma ....... j'ai besoin de cours supplémentaires et pas trop le temps.

Pour les plats cuisinés c'est trop petit pour 5 personnes (dont 3 ados) et je préfère mijoter à la cocotte.

Je me sers toujours de mon Kenwood-chef qui a presque 30 ans en complément d'assistant culinaire, notamment pour râper car le T5 fait de la brunoise et non du râpé.

Je vois que Popeye possède un second "bol" et ça je dirais que c'est quasi indispensable car il faut laver souvent le récipient (raison pour laquelle j'utilise encore mon batteur électrique).

Je ne connais pas le Magimix , je ne m'y suis pas intéressé ayant mon Kenwook et à présent le T5 ....

Je reconnais que si je n'avais assister fortuitement à une démo je n'avais pas l'intention de craquer ....... c'est tout de même super !
la bacouette
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Mar 28 Fév - 9:00

thermomix 5 depuis l'été dernier et nous sommes en duo, j'utilise le varoma TOUS LES JOURS nous consommons beaucoup de légumes de saison cuit a la vapeur afin de conserver les vitamines, nous n'avons jamais mangé autant de poissons que depuis que j'utilise le varoma plus aucune graisse ni de farine pour la cuisson. l'eau de cuisson des légumes me sert pour les potages et les sauces, tout ce recycle Mr. Green

quelques reproches:
les temps de cuisson sont faux que ce soit pour le varoma ou les plats en sauce
impossible de mijoter des plats avec des os, je suis très cuisine traditionnelle
http://labacouette.unblog.fr
kalou
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Mar 28 Fév - 9:46

Moi jai opte pour le Kenwood coogking chef gourmet car c'était un cadeau de DH qui se refuse à acheter en réunion....
J'en suis enchantée. .une rolls !
+ un pétrin génial
une grande capacité (j'aime pouvoir faire assez pour congeler)
les 18o° qui permettent de faire rissoler
Les morceaux de viandes et legumes qui restent bien entiers
la qualité des matériaux et la stabilité
- ne mixe pas directement dans la cuve (donc j'utilise mon cuit soupe)
La place necssaire au rangement des accessoires (1petit placard 1 porte)

http://lepetitouvroir.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Mar 28 Fév - 17:03

merci les amies, Kalou et la bacouette je note.
La bacouette, pourquoi on ne peut pas mijoter les plats avec os dans le Varoma du Thérmomix? Il se raye? ou problèmes pour mélanger?

Kalou j'ai regardé le Kenwood, c'est un monstre!!! J'ai regardé aussi les recettes, ça irait avec ce que je veux en faire. Quid des recettes avec os (osso bucco, cuisses et pilons de poulets.....).
kalou
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   Mar 28 Fév - 17:45

Tu peux faire osso bucco , poulet basquaise, en laissant les os...sans problème
http://lepetitouvroir.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra   

HS : Thermomix TM5 Allemand ou Magimix 18900 COOK EXPERT Fra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1