La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Mer 8 Mar - 17:13

on peste souvent après la poste, mais ..........ya pas qu'elle !

le 1er février 2016 je reçois un courrier d'EDF m'indiquant qu'il y a sans doute un problème sur mon compteur qui risque de créer des difficultés lors de la facturation. Il me faut prendre rendez-vous avec un technicien....

un peu inquiète et pensant que mon compteur ne passe peut-être pas en heures creuses, j'appelle aussitôt. Rendez-vous le 1er mars, soit juste un mois plus tard. Et pendant ce temps ............ ben je sais pas ce que fait mon compteur !Réflection

le 1er mars,voilà le "technicien". Il ouvre le compteur, le regarde, l'air perplexe

-"vous avez de l'eau chaude ?"

- ben oui

et bien tout va bien !

En septembre au moment de la facture de régularisation (je suis mensualisée) EDF me rend la moitié de ce que j'ai payé.

et je ne paie plus que 28 € par mois. Chic mais quand même, çà me parait bizarre...  On n'est plus que 2 à la maison depuis le départ de fiston qui chauffait bien sa chambre, avait l'ordi branché jour et nuit et prenait des douches à rallonge, mais quand même... le micro-onde, le congelo, l'ordi, le lave-vaisselle, la machine à laver et les radiateurs électriques dans la salle de bains et la cuisine...28 € par mois çà me semble léger !Réflection

aujourd'hui nouveau courrier d'EDF : votre consommation est inférieurs à nos prévisions..... et on revoit mon échéancier à 15 € par mois

là je m'inquiète pour la régularisation. Dh était partisan de laisser courir mais moi, je préfère appeler et signaler le dysfonctionnement

J'explique donc mon problème à une charmante hôtesse qui ne trouve pas çà bizarre "puisque tout fonctionne". Peut-être que le compteur ne passe pas en heures pleines. "Vous avez vérifié ? " non madame, je suis pas technicien EDF moi !

Et elle m’explique sans rire qu'on peut m'envoyer un technicien mais à mes frais ! !

çà alors, c'est le pompom ! je dis que je ne paie pas suffisamment à mon avis et pour me faire payer plus, on m'envoie un technicien et c'est à moi de le payer.

On marche sur la tête !

du coup j'ai dit à cette brave fille que puisque tout va bien, je ne me plains pas, on ne change rien, elle m'envoie personne !

et je me suis quand même assurée que mon appel était bien noté dans mon dossier au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Mer 8 Mar - 17:55

Quinze euros par mois, ça parait peu. A voir avec les croixpinettes qui sont deux. Par précaution, il faut mettre de l'argent de côté, car s'ils se réveillent ils pourrait vous réclamer l'arriéré.
http://soleni.canalblog.com
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Mer 8 Mar - 17:58

Hi Hi, il doit quand même y avoir un petit problème, car on paye un abonnement même si on ne consomme pas.
En Bretagne, maison fermée, compteur fermé mais EDF m'envoie tous les 2 mois l'abonnement EJP 24,74€ HT /2 mois (plus les régularisations éventuelles datant de 2014!! sur l'abonnement & les consommations)
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Mer 8 Mar - 18:26

eh bien tu as de la chance! nous sommes deux et payons 147 euros /mois. MaL et LV fonctionnent en heures creuses. Pas de chauffage !

comme dit Ariane, tu as au moins l'abonnement...
mamie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Mer 8 Mar - 19:41

elle est étrange ton histoire quand même..............
15 euros c'est ce que paye ma maman dans sa maison secondaire qui n'est plus ouverte en ce moment puisque à plus de 500 km d'ici.................par contre je paye environ dans les 140 euros pour ma maison HP et HC
et mon compteur est au top............
quaquie tu devrais surveiller ta consommation et regarder la facture précédent avec relevé réel du compteur et regarde ou il en est en ce moment.............

j'ai eu une surprise avec ma facture d'eau en octobre, la consommation annuelle x par 2............on a cherché une éventuelle fuite...........mais rien de ce côté alors depuis nous relevons notre compteur tous les mois pour être au mieux et avoir du répondant en cas de problème identique à l'automne!
bon courage quaquie et surveille........c'est le conseil que je te donne
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Jeu 9 Mar - 7:36

mamie a écrit:
elle est étrange ton histoire quand même..............
!
bon courage quaquie et surveille........c'est le conseil que je te donne

Je sais bien que c'est étrange. Mon compteur n'enregistre quasiment pas d'utilisation.

Je le signale par honnêteté - et aussi pour ne pas avoir de mauvaise surprise- mais je ne vois pas pourquoi en plus c'est moi qui devrais payer le déplacement du technicien. çà c'est non !

Je sais ce que j'utilisais et payais les années précédentes j'ai donc une base pour la régularisation qui ne manquera pas d'intervenir.
http://quaquie.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Jeu 9 Mar - 10:28

ouaippp Quaquie, moi je me méfierai
je suis toute seule, j'ai le chauffage individuel au gaz et l'EDF avec Lave vaisselle, lave linge, sèche linge, radiateur soufflant d'appoint pour la salle de bain et même avec des LED partout pour l'éclairage l'ordi allumé du matin au soir, les veilleuses (oui je sais c'est pas économique... mais je ne me vois pas tout débrancher tous les soirs y compris la live box qui met un temps fou quand on la rallume....) je paie 44€ par mois
tu as bien fait d'avoir mis des traces écrites de côté parce que s'il y a un rappel, renseigne toi bien que tu n'auras pas à le payer ! après tout tu leur auras signalé !

http://muttideparis.eklablog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Jeu 9 Mar - 10:49

Peut-être que le compteur est bloqué en heures creuses ...
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   Jeu 9 Mar - 11:02

C'est étonnant tes chiffres Quaquie: Nous avons un compteur indépendant dans une annexe (que nous ne pouvons changer pour l'instant, car sinon il faudrait entièrement changer le système de chauffage-clim qui y était installé quand nous sommes arrivés).

Il n'y a quasi aucune dépense d'électricité car cette annexe est super isolée, et pour l'instant sert de garde meubles (en attendant qu'ils soient progressivement restaurés et mis en place dans la maison); nous y allons quasi uniquement de jour et donc n'y allumons quasi jamais la lumière: nous avons des factures aux environs de 40 € tous les deux mois.

Donc garde bien toutes les traces de tes appels, mais je ne suis pas sûre que tu ne doives pas quand même payer un jour (dans ce cas ils accordent des étalements).
J'avais eu le même problème pour internet, qui à chaque période de vacances, ne fonctionne qu'en ramant très fort (normal, vous me direz, en bord de mer), ce qui est quand même curieux; Et bien ils ont mis ma ligne en observation et si le problème persistait, envoyaient un technicien. Le déplacement du technicien devait être à ma charge si le problème trouvé par ledit technicien se trouvait à l'intérieur de mon domicile (ben voyons!!!!). Comme par hasard, le fonctionnement observé était normal, pas besoin de technicien et il n'y a plus eu de problème!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !   

HS : après la poste, EDF ou le grand n'importe quoi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1