La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite SAL MTSA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Suite SAL MTSA...   Mar 4 Avr - 17:28

Le chardonneret élégant face au martin pêcheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mar 4 Avr - 18:57

J'adore Ariane ... il y a y-il une vue d'ensemble du SAL ou est-ce un mystère
bravo
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mar 4 Avr - 19:31

ahh j'aime ce que fait MTSA, j'avais acheté son livre sur les chats lors d'un salon et à l'expo d'un club de brodeuses à Villemoison j'ai eu l'occasion de discuter avec elle, voir comment elle travaillait et elle vendait des grilles comme celle des chiffres et des formules de maths

tes piafs sont splendides !
c'est où tu fais le SAL .
http://muttideparis.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mar 4 Avr - 19:39

mutti de paris a écrit:
ahh j'aime ce que fait MTSA, j'avais acheté son livre sur les chats lors d'un salon et à l'expo d'un club de brodeuses à Villemoison j'ai eu l'occasion de discuter avec elle, voir comment elle travaillait et elle vendait des grilles comme celle des chiffres et des formules de maths

tes piafs sont splendides !
c'est où tu fais le SAL .

Tu veux l'adresse en MP?
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mar 4 Avr - 19:52

chadedo a écrit:
bravo

Non non, ce n'est pas un mystère cat , il y a 5 oiseaux à faire, soit ceux proposés par la meneuses de SaL, soit d'autres en plus ou à la place. Moi je vais faire 3 de la proposition et au moins deux autres dont le martin pêcheur et le chardonneret, et c'est + ou - un oiseau tous les 15 jours (j'ai mis 2 soirées pour le chardonneret, ce n'est pas la pression...........) Tout ceux proposés sont dans le livre "Nature" mais comme j'ai la chance d'avoir le livre "Les oiseaux" j'en fais de ce dernier.
Après, la disposition et l'encadrement c'est chacun comme il veut, j'ai déjà une grosse idée..................
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mer 5 Avr - 8:19

Ariane56 a écrit:
chadedo a écrit:
bravo

Non non, ce n'est pas un mystère cat , il y a 5 oiseaux à faire, soit ceux proposés par la meneuses de SaL, soit d'autres en plus ou à la place. Moi je vais faire 3 de la proposition et au moins deux autres dont le martin pêcheur et le chardonneret, et c'est + ou - un oiseau tous les 15 jours (j'ai mis 2 soirées pour le chardonneret, ce n'est pas la pression...........) Tout ceux proposés sont dans le livre "Nature" mais comme j'ai la chance d'avoir le livre "Les oiseaux" j'en fais de ce dernier.
Après, la disposition et l'encadrement c'est chacun comme il veut, j'ai déjà une grosse idée..................

merci Ariane pour tes explications ... je pensais que vous aviez déjà une photo du Sal achevé .... j'ai moi aussi le livre des oiseaux il est superbe comme tout ce que fait MTSA
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mer 5 Avr - 9:12

bravo bravo bravo
http://soleni.canalblog.com
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mer 5 Avr - 9:23

millecoeurs
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mer 5 Avr - 10:31

millecoeurs millecoeurs  l'élégance inimitable de MTSA et la compétence de la brodeuse! quel beau résultat! bravo bravo Ariane!

L'année dernière, pour une "dizaine" dans notre club, nous avons brodé chacune un oiseau du livre des oiseaux et ils ont été appliqués sur un sac fabriqué par l'une d'entre nous. le résultat est vraiment joli.
Je n'ai pas le livre des oiseaux et je le regrette bien....

Question technique: pour le bec de ton martin-pêcheur, est-ce que tu as tiré les fils d'un seul coup pour le bec, ou est-ce que tu as fait un point intermédiaire pour le "caler" tendu? car je le trouve particulièrement réussi!
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mer 5 Avr - 10:55

Annick-Jardin de fil a écrit:
millecoeurs millecoeurs  l'élégance inimitable de MTSA et la compétence de la brodeuse! quel beau résultat! bravo bravo Ariane!

L'année dernière, pour une "dizaine" dans notre club, nous avons brodé chacune un oiseau du livre des oiseaux et ils ont été appliqués sur un sac fabriqué par l'une d'entre nous. le résultat est vraiment joli.

Question technique: pour le bec de ton martin-pêcheur, est-ce que tu as tiré les fils d'un seul coup pour le bec, ou est-ce que tu as fait un point intermédiaire pour le "caler" tendu? car je le trouve particulièrement réussi!

merci

J'ai tiré les fils d'un seul coup Annick, mais sur l'envers j'ai fait un zibouillon pour les maintenir ensemble et ça les tiens bien tendus.

C'est toujours ce qui me gêne dans les MTSA, les fils tendus!! sur les crustacés il y a les antennes (courbes en plus!!) pareil sur les scarabées et autres bestioles. Je n'ai pas intérêt à mettre mon tambour à cheval sur les becs!!!
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   Mer 5 Avr - 11:06

Ariane56 a écrit:
Annick-Jardin de fil a écrit:

merci

J'ai tiré les fils d'un seul coup Annick, mais sur l'envers j'ai fait un zibouillon pour les maintenir ensemble et ça les tiens bien tendus.

C'est toujours ce qui me gêne dans les MTSA, les fils tendus!! sur les crustacés il y a les antennes (courbes en plus!!) pareil sur les scarabées et autres bestioles. Je n'ai pas intérêt à mettre mon tambour à cheval sur les becs!!!

merci Ariane, je retiens l'astuce! car ses fils tendus, à la MTSA Wink , si beaux sur ses modèles brodés, donnent parfois bien du fil à retordre pour qu'ils soient droits lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite SAL MTSA...   

Suite SAL MTSA...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1