La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Sam 8 Avr - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Club des Dentellières nous  a gentiment invités à exposer nos broderies dans le cadre du Couvige 2017...Nous avons pour l'occasion  fait plein de petits objets qui seront proposés à la vente  ...

J'y serai cet après-midi , Annick y est ce matin ...

Mamily ,Nicole et Frimousse c'est une belle occasion de sortie , vous ne serez pas déçues , une cinquantaine de stands (Patchwork ,dentelles ,broderie etccccc
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Sam 8 Avr - 16:10

Ah zut j'avais pas vue occupé par d'autres choses a  faire ce matin et pour maintenant c'est trop tard .
 S''il y a demain  pas possible je pars avec le club de marche a 6 heures du matin marcher dans la forêt de Fontainebleau.

Dommage

brassée
Primevère
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Sam 8 Avr - 16:36

Désolée Cha, je suis toujours à Gréoux les Bains pour ma cure.
je regrette vivement de ne pouvoir admirer vos réalisations et de vous voir.
Bon courage à toutes et beaucoup de succès.

brassée:brassée:brassée:brassée
Frimousse
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Sam 8 Avr - 17:26

Merci Chadedo, mais je prépare ma propre participation à une petite manifestation demain à Châlons.
Doublement dommage, car je parie que j'y aurais retrouvé - ou rencontré des personnes qui la connaissent - une amie perdue de vue depuis plusieurs années et qui est dentellière également.

Je suis sûre que les visiteuses se sont régalées !
sunny sunny sunny sunny
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Lun 10 Avr - 8:02

Dommage les copines vous avez raté une très très belle exposition .
Une cinquantaine d'exposants c'était vraiment Super .

Primevere je te croyais déjà rentrée c'est pour ça que je t'avais envoyé un SMS ...

En tous cas j'ai fait une heureuse , j'y ai emmené ma petite-fille , elle m'a épatée , elle a fait un centimètre de dentelle aux fuseaux avec une jeune dentellière qui a su l'intéresser à cet art... elle a compris du premier coup et c'était surprenant de la voir manier les cfuseaux .
Quand sa maman est venue la chercher elle ne voulait plus partir autant vous dire qu'après elle a boudé dans son coin. MDR
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Lun 10 Avr - 10:10

chadedo a écrit:

Primevere je te croyais déjà rentrée c'est pour ça que je t'avais envoyé un SMS ...

En tous cas j'ai fait une heureuse , j'y ai emmené ma petite-fille , elle m'a épatée , elle a fait un centimètre de dentelle aux fuseaux avec une jeune dentellière qui a su l'intéresser à cet art... elle a compris du premier coup et c'était surprenant de la voir manier les cfuseaux .
Quand sa maman est venue la chercher elle ne voulait plus partir autant vous dire qu'après elle a boudé dans son coin. MDR

Oui, ce fut une belle et longue journée au couvige. Arrivée le matin à 7h30 et repartie le soir vers 18H, j'avais un peu la grosse tête en sortant! Mais nous n'avons pas vu le temps passer et nous étions environnées de bien belles choses. Un coup de cœur particulier pour une exposition de dentelles anciennes "haut de gamme" absolument époustouflantes exposant et rappelant - si besoin en était - le merveilleux savoir-faire des dentellières et créateurs des modèles d'antan.
A tous les stands, des dentellières et dentelliers en action, heureux de montrer aux visiteurs leur technique et leur art.
J'étais là quand la petite fille de Cha s'est essayée aux fuseaux, fière et toute heureuse de travailler sur le carreau de la dame. Cela démontre une fois de plus comment les enfants peuvent intégrer très rapidement des techniques qui peuvent nous paraître ardues quand on s'y met adulte.
Bon Cha, tu sais ce qui te reste à faire pour occuper Maëline quand elle est en vacances chez toi. C'est quand que tu t'inscris à un cours de dentelles bri lol
Notre stand de pont compté a eu aussi son petit succès. Peut-être aurons nous de nouvelles brodeuses dans notre club?
Primevère
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Lun 10 Avr - 18:27

chadedo a écrit:

Cha : je n'ai pas reçu de SMS ni de message de ta part.  !Réflection !Réflection !Réflection
Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive entre nous. Tu te souviens lors du mariage de ta fille?
Super pour ta petite fille, elle est une future dentellière bravo brassée brassée
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Mar 11 Avr - 6:43

Primevère a écrit:
chadedo a écrit:

Cha : je n'ai pas reçu de SMS ni de message de ta part.  !Réflection !Réflection !Réflection
Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive entre nous. Tu te souviens lors du mariage de ta fille?
Super pour ta petite fille, elle est une future dentellière bravo brassée brassée

En effet Primevère il y a un couac avec Orange.... j'avais eu le même problème avec Annick il y a quelques années qui est maintenant résolu depuis qu'elle a changé de téléphone, je ne sais pas d'où vient le problème .
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Mar 11 Avr - 6:48

En ce moment il y a pas mal de problèmes de sms, j'en ai parfois reçu 2 jours après..... C'est un peu tard!!! Il semblerait que certains réseaux apportent des perturbations aux autres....
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Mar 11 Avr - 6:56

Annick-Jardin de fil a écrit:
chadedo a écrit:

Oui, ce fut une belle et longue journée au couvige. Arrivée le matin à 7h30 et repartie le soir vers 18H, j'avais un peu la grosse tête en sortant! Mais nous n'avons pas vu le temps passer et nous étions environnées de bien belles choses. Un coup de cœur particulier pour une exposition de dentelles anciennes "haut de gamme" absolument époustouflantes exposant et rappelant - si besoin en était - le merveilleux savoir-faire des dentellières et créateurs des modèles d'antan.
A tous les stands, des dentellières et dentelliers en action, heureux de montrer aux visiteurs leur technique et leur art.
J'étais là quand la petite fille de Cha s'est essayée aux fuseaux, fière et toute heureuse de travailler sur le carreau de la dame. Cela démontre une fois de plus comment les enfants peuvent intégrer très rapidement des techniques qui peuvent nous paraître ardues quand on s'y met adulte.
Bon Cha, tu sais ce qui te reste à faire pour occuper Maëline quand elle est en vacances chez toi. C'est quand que tu t'inscris à un cours de dentelles bri lol
Notre stand de pont compté a eu aussi son petit succès. Peut-être aurons nous de nouvelles brodeuses dans notre club?

Annick tu vas rire mais ma Princesse m'a dit hier qu'elle voulait - être dentellière . MDR .
Elle est une grande bavarde ... elle m'a aussi dit qu'elle avait un amoureux et qu'elle partirait très loin avec lui... à Bordeaux et en Nouvelle Zélande MDR
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer elle a toujours quelque chose à me raconter.

En effet très belle exposition Annick.... je n'ai pas été déçue ... c'était une première , j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
Que de merveilles à voir. J'ai été épatée par le savoir faire des dentellières. Moi aussi en fin de journée je suis repartie avec un mal de tête.

Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   Mar 11 Avr - 11:07

Annick tu vas rire mais ma Princesse m'a dit hier qu'elle voulait - être dentellière . MDR .
Elle est une grande bavarde ... elle m'a aussi dit qu'elle avait un amoureux et qu'elle partirait très loin avec lui... à Bordeaux et en Nouvelle Zélande MDR
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer elle a toujours quelque chose à me raconter.

En effet très belle exposition Annick.... je n'ai pas été déçue ... c'était une première , j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
Que de merveilles à voir. J'ai été épatée par le savoir faire des dentellières. Moi aussi en fin de journée je suis repartie avec un mal de tête.

[/quote]

Cela ne m'étonne pas car il était visible que ce petit essai avec la dentellière lui plaisait beaucoup. En plus cette dentellière était jeune et a trouvé tout de suite le bon feeling avec Maëline. Et qui sait, si elle persiste dans son désir, elle pourrait découvrir la technique dans un club?
Ma fille a démarré la dentelle aux fuseaux à l'Ecole primaire alors qu'elle était en CE2 et que son institutrice était responsable d'un club de dentelle aux fuseaux sur Reims et a proposé l'activité à l'étude le soir. Là c'était un concours de circonstances heureux et un peu unique. Mais il peut y avoir d'autres opportunités pour Maëline.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........   

Nous exposons au Couvige de Cormontreuil ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1