La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HS première fournée de confiture de pétales de rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Jeu 25 Mai - 15:56

J'ai oublié de prendre la photo de l'énorme saladier rempli de pétales des toutes mes roses parfumées (et de toutes les couleurs) c'est que 500G de pétales ça fait du volume!!!
Voici ce que ça donne en début de cuisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la fin de la cuisson,

Et maintenant il faut juste attendre que ça refroidisse

J'espère qu'elle sera bonne... J'ai l'impression... Car je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre un tout petit peu à refroidir... mais c'est pour la bonne cause: il fallait bien que je me dévoue pour goûter!!!MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Jeu 25 Mai - 16:35

Quand maman nous faisait de la confiture elle retirait l'écume qui venant à la surface de la bassine à confiture Miam que c'était bon tout chaud ...
tu es bien courageuse de faire la confiture avec ce temps estival ...

Vas tu apposer une broderie /étiquette sur chaque pot Wink
bravo
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Jeu 25 Mai - 16:46

Non, Cha, je ne suis pas vraiment courageuse... La maison est le seul endroit frais , MDR MDR
le jardin est entouré de murs de pierres, je te dis pas la chaleur et il n'y a plus le moindre souffle d'air!!!
Mais on ne va quand même pas se plaindre!!

Certes, je fais moi-même mes étiquettes de confiture à l'ordi, mais de là, à les broder.. Vu le temps dont je dispose, et vue la vitesse à laquelle les confitures sont mangées.... Il faudrait déjà que j'aie le temps de faire des cache-couvercles...

Oui, moi aussi j'enlève l'écume de la bassine de cuisson et... je la mange au fur et à mesure... à moins qu'il y ait quelqu'un à la maison quand je fais les confitures... auquel cas je partage volontiers.
scrapy
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 9:17

La recette, la recette............ MDR
http://lesdentellesderose.free.fr/
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 10:10

Jamais goûté. Et comme je n'ai pas de rosier.......
http://soleni.canalblog.com
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 10:19

Hmmmm, ça doit sentir bien bon !
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 12:51

enisol a écrit:
Jamais goûté. Et comme je n'ai pas de rosier.......

on en trouve en petits pots dans les "épiceries fines" et dans certains Monop
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 13:36

On ne mange pas les pétales avec le reste? car je vois que tu as filtré et que cela a une bien jolie couleur! bravo bravo
Moi aussi j'aime faire les confitures même si cela se fait presque toujours quand il fait chaud, excepté pour la confiture d'oranges peut-être. Moi s'il n'y a pas beaucoup d'écume, elle part avec le reste dans les pots. Je me souviens quand j'étais gosse et que ma mère "confiturait" on guettait l'écume déposée sur une assiette à dessert et c'était un vrai plaisir que notre mère nous donne un petit bout de pain pour aller puiser dans l'écume.... première saveur de la nouvelle confiture... et comme j'étas interne je partais le dimanche soir ou lundi matin avec un pot de confiture dans la valise. A une époque nous nous sommes retrouvés, les 4 enfants à être tous internes au lycée, je vous dis pas la production de confiture de cette année là!
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 14:09

bien belle !!!et cela me donne envie de gouter miam!miam mais acheter cela doit être différent.

Pour moi je ne mange que mes confitures maison sinon achetée auprès d'amies qui font celles que je ne fait pas c'est a dire coing ou orange et aujourd'hui myrtille yesssssss

je me régale le matin deux tartines de pain grillés et mon bol de thé Earl grey
Nicole31
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 14:32

miammm, je n'ai jamais essayé d'en faire, mais cela doit etre drolement bon
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 15:00

Oui, Annick, j'ai filtré cette année; car l'an passé la recette que j'avais suivie conservait les pétales dans la confiture, mais à l'unanimité on n'a pas vraiment aimé: la présentation était un peu maronnasse (c'est à dire pas vraiment appétissante) et les pétales apportaient une petite amertume pas très agréable et étaient un peu durs sous la dent.

Nous avons goûté ce matin un premier petit pot et là, unanimité pour dire qu'il n'y a pas photo, on sent le goût délicat de la rose, mais il n'y a pas d'amertume, et ce n'est pas non plus trop sucré (chez nous on n'aime pas les confitures trop sucrées, je mets toujours moins de sucre qu'indiqué dans les recettes) .

Je pense que je ne vais pas tarder à en refaire!!!!
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   Ven 26 Mai - 18:07

louinema a écrit:
Non, Cha,  je ne suis pas vraiment courageuse... La maison est le seul endroit frais , MDR  MDR
le jardin est entouré de murs de pierres, je te dis pas la chaleur et il n'y a plus le moindre souffle d'air!!!
Mais on ne va quand même pas se plaindre!!

Certes, je fais moi-même mes étiquettes de confiture à l'ordi, mais de là, à les broder.. Vu le temps dont je dispose, et vue la vitesse à laquelle les confitures sont mangées.... Il faudrait déjà que j'aie le temps de faire des cache-couvercles...

Oui, moi aussi j'enlève l'écume de la bassine de cuisson et... je la mange au fur et à mesure... à moins qu'il y ait quelqu'un à la maison quand je fais les confitures... auquel cas je partage volontiers.
^

Tu as bien de la chance d'être au frais dans ta maison Louinema ,moi dans mon appartement c'est la fournaise ...pas loin de 30° geek geek !pleurs je veux revoir ma Bretagne ....
Pas question de faire des confitures pour moi MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS première fournée de confiture de pétales de rose   

HS première fournée de confiture de pétales de rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1