La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelques nouvelles ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobine59
Pipelette

MessageSujet: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 11:38

bonjour à toutes mes croipinettes ,je vous lie presque chaquejour ,mais je ne sais pas rester sur l'ordi,je me fatigue vite . je continue le coloriage et les mots mélés et je commence doucement une broderie sur l'appareil acheté,mon bras et main gauche ne veulent rien savoir ,j'ai reçu des injections de toxine botulique pour détendre les muscles ,du coup mes doigts ne sont plus repliés au bout ,ça va mieux pour me déshabiller et enfiler les manches ; dans la maison ,je commence doucement à lacher la canne et à faire quelque petits bricolage( debarrasser la table du petit_dej ,éplucher une salade,parfois je bout ,avec zhom( qui ne fait comme je voudrai) !Réflection !Réflection énervée énervée énervée énervée
sinon tout va bien super contente super contente bisous bisous bisous bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://bobine59.over-blog.com
Zizou
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 14:03

ah ces hommes des fois énervée je comprends tres bien!!!!!

l'essentiel est que ça va mieux à ce que je lis... super contente brassée brassée
http://dephilenfil.canalblog.com/
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 14:41

merci de ces nouvelles! que de courage tu fais preuve...

On voit bien comment la maladie impacte toute une famille! Quand on etait actif et qu'on doit recourir aux autres, ça doit être bien dur!

gros bisous
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 16:42

Contente de vous lire, il faut du temps et beaucoup de temps.
http://soleni.canalblog.com
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 17:20

bonjour  Eliane, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles.!!!

C'est bien que tu puisses recommencer à broder...
Continues-tu la ré-éducation de ton bras et de ta main gauche?
Dans la maison tu lâches ta canne pour marcher ou pour prendre appui contre quelque-chose?

Il faut s'armer de persévérance, et je sais que ce n'est pas toujours facile; mais les progrès sont là et c'est ce qui compte.

Très fortes bizhes iodées pour t'accompagner. millecoeurs millecoeurs deux deux deux
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 18:33

comme dit Enisol du temps !!! du temps ! encore du temps !

j'ai mis trois ans à récupérer une mobilité à peu près normale, la parole et surtout une bonne partie de mes neurones
mon 3ème AVC a fait beaucoup de dégâts je confirme
les premiers temps on tempeste, on rouspète, on gueu..le  on envoie balader tout le monde mais en même temps on en a besoin du monde en question !
cela fait maintenant 5 ans et je sais qu'il me restera des séquelles invisibles à vie, un manque d'équilibre pour traverser une rue trop large, marcher droit parfois, ma main gauche lâche sans prévenir ce qu'elle tient, dans ma conversation je dis un mot pour un autre... bref c'est un peu le borzar dans le poste de commandement sous ma boîte crânienne, mais qu'Est-ce que ça fait du bien de savoir qu'on est encore vivant !

chaque jour est une victoire, tu auras des paliers où il ne se passera rien, mais dès l'instant où il y a une amélioration même infime, crois-moi cela signifie que tu t'en sors, si... si... ! pars du principe que tu n'es pas en fauteuil roulant, par conséquent c'est que tes neurones font peut-être le boxon, mais ta volonté va te les faire marcher au pas !

et si petimari n'a pas de patience, attends qu'il lui arrive un truc, et tâche de te souvenir de ses invectives pour lui resservir sur un plateau et pas en bois, un beau, en argent, en vermeil en porcelaine de Limoges mais ça soulage !

on se donne rendez-vous une fois tous les quinze jours ici, même heure, et on fait le point, tu verras lorsque tu reliras les messages, tu verras toi-même les progrès et l'avantage c'est que nous on saura te les rappeler...

ça marche ?

allez... au 22, non... le 21 ! c'est la fête de la musique on fera une parade !

http://muttideparis.eklablog.com/
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Jeu 8 Juin - 20:34

je me posais des questions, et tu m'en donnes les réponses

C'est vrai que les choses peuvent te sembler ne pas aller assez vite, c'est vrai que nos hommes ne font pas les choses comme nous, ou comme on aimerait qu'ils les fassent. Mais ils sont là. Le tien est près de toi au quotidien, et c'est une chance. Tant pis si la maison n'est pas parfaitement balayée ou si les coins doivent venir au milieu pour avoir droit à leur petit coup de chiffonnette

Mais Eliane, regarde le chemin parcouru. Souviens toi il y a un an.... C'est comme quand on monte une côte qui nous semble interminable : le bout est encore loin mais quand on se retourne on se rend compte du chemin fait

j'aime beaucoup ton message Mutti, à la fois plein de bon sens et d’humour. 3 AVC ! c'est pas une mince affaire. Et tu es là, vivante, avec tes encouragements et ton envie de partager.... Bravo !

bisous à toutes les deux millecoeurs
http://quaquie.canalblog.com/
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 8:51

Merci pour les nouvelles Eliane et surtout bon courage à vous deux avec Mutti !

Mais du courage vous en avez deux deux
lyli_net
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 8:53

Contente de te lire Eliane ! Les difficultés sont là mais elles ne sont pas insurmontables.... Tu as déjà fait d'énormes progrès millecoeurs .... je te souhaite beaucoup de courage pour la suite .. brassée brassée

Mutti... quelle volonté ! bravo
karine
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 9:29

bobine59 a écrit:
dans la maison ,je commence doucement à lacher la canne et à faire quelque petits bricolage( debarrasser la table du petit_dej ,éplucher une salade,parfois je bout ,avec zhom( qui ne fait comme je voudrai) !Réflection  !Réflection  énervée  énervée  énervée  énervée
sinon tout va bien super contente  super contente  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous

lol! gros bisous!
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 9:50

lyli_net a écrit:
Contente de te lire Eliane ! Les difficultés sont là mais elles ne sont pas insurmontables.... Tu as déjà fait d'énormes progrès millecoeurs .... je te souhaite beaucoup de courage pour la suite .. brassée brassée

Mutti... quelle volonté ! bravo

de la volonté oui, une furieuse rage de vivre sans doute, mais ce qui me tient debout, c'est que je suis croyante et que j'ai cette foi qui vous pousse pour aller toujours plus loin

Quaquie a raison, j'ai traversé des périodes encore plus difficiles avec un cancer il y a maintenant 20 ans, aujourd'hui c'est ce que j'appelle un p'tit bobo d'vieux (quoique... ça touche désormais des beaucoup plus jeunes que moi !) je veux parler de l'arthrose, une prothèse de hanche récente me conforte dans ma volonté de retrouver "ma vie d'avant" et ceux qui m'ont connue il y a 6 ans avant que je sois coupée dans mes élans ne regrettent sans doute pas que ça m'ait ralentie, j'étais devenue invivable tant j'étais sur 100 000 volts triphasés !!
je sais que je ne ferai plus de semi-marathon ni de virée en roller les vendredis soirs dans Paris, le vélo, n'en parlons plus excepté d'appartement je n'ai plus d'équilibre
mais je n'ai pas dit mon dernier mot sur la marche rapide, mon podomètre affiche quotidiennement entre 15 000 et 17 000 pas, c'est rigolo, dès les 10 000 franchis y'a un p'tit drapeau qui s'agite sur l'écran !

alors tu vois ma Bobine chérie, y'a de l'espoir, t'auras des jours en dessous du niveau des polders et d'autres où l'Everest te semblera une balade de santé !
et si petimari ronchonne, tu l'envoies chez les papous voir s'il y a des gosses à plumes, et comme on dit qu'une plume au c*** fait l'oiseau rare.... bri
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 10:09

Bobine tu as déjà bien progressé , ne désespère pas c'est un combat de chaque jour et tu es une battante ... brassée brassée
Mutti tu m'épates brassée
Et combien d'autres sur le forum qui combattent la maladie ... et à qui je pense aussi brassée
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 13:52

Cha, je n'ai pas de quoi en être fière, je me serais bien passée de tous des ennuis !
comme je dis, y'en a Un là-haut qui n'est pas pressé de me voir arriver car avec tout ce qui se passe sur terre, je sens que je vais mettre le boxon quand ce sera mon tour !!!
et puis mon stock de broderie n'est pas épuisé non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole31
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 14:13

quelle énergie Mutti bravo tu as raison, une fois qu'on a eu un vrai avertissement de la vie, on réagit différement au quotidien. Bon courage Eliane, les progres sont la et tu vas encore continuer a en faire brassée
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Ven 9 Juin - 14:42

mutti de paris a écrit:
Cha, je n'ai pas de quoi en être fière, je me serais bien passée de tous des ennuis !
comme je dis, y'en a Un là-haut qui n'est pas pressé de me voir arriver car avec tout ce qui se passe sur terre, je sens que je vais mettre le boxon quand ce sera mon tour !!!
et puis mon stock de broderie n'est pas épuisé non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'épates de garder une pêche d'enfer malgré tout ce que tu as déjà subit ... je me doute bien que tu te serais bien passée de tous tous ces problèmes de santé
nanou
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Sam 10 Juin - 14:40

que de progrès et surtout une très grande volonté ,chapeau car ça ça aide beaucoup

bonne continuation
http://nanoum.canalblog.com/
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Sam 10 Juin - 16:05

Eliane formidables ces progrès !tu sais malgré tout tu as la chance d'avoir zhom crois moi

Mutti quelle pêche ! croire en la vie comme ça ça je n'ai plus..... trop de galères et puis là haut il a des boules quiès pour moi...... il faut dire que je demande toujours pour les autres et pas pour moi
je fais des trucs mais ça sert à rien quand il n'y a pas de partage
en tout cas chapeau bas Eliane et Mutti et bisous brassée brassée
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Lun 12 Juin - 13:56

Coucou, Eliane! millecoeurs les progrès sont lents...mais ILS SONT! et je te souhaite que cela continue. deux deux
Et deux aussi à Mutti dont "la super pêche" est communicative et revigorante!
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Lun 12 Juin - 14:46

bonjour bonjour Eliane et super contente de te lire et d'entendre tes progrès, bon les DH sont quand même nécessaire et si ce n'est pas le top au moins ils sont la!!!tu a de la volonté et dans quelques mois tout va être plus facile, il faut franchir marche par marche l'escalade vers le mieux. bravo bravo a toi et a ta volonté.

Mutti je reste scotché par ton parcours !!!!
bobine59
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Lun 12 Juin - 14:52

Les fille un grand mercii pour votre soutien,ça fait du bien de vous savoir présentes et réconfortantes bisous
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Mer 21 Juin - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] helloooooo !  nous sommes le 21 ! en plus journée de la musique ! ça tombe bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme convenu, je venais aux niouzes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]où en es-tu avec tes quat'pat' ou une... tu arrives à mieux te déplacer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je venais te faire un gros hug et savoir si ton moral était remonté au dessus du niveau des polders

viiiiiite ! donne-nous des nouvelles !

karine
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Mer 21 Juin - 12:27

marine a écrit:

Mutti quelle pêche ! croire en la vie comme ça   ça je n'ai plus..... trop de galères et puis là haut il a des boules quiès pour moi...... il faut dire que je demande toujours pour les autres et pas pour moi

s'il n'y avait que les gens heureux pour avoir la foi,
on pourrait raser les églises tout de suite,
elles n'auraient jamais été construites déjà pour commencer. Wink

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Mer 21 Juin - 14:06

marine a écrit:
Eliane formidables ces progrès  !tu sais malgré tout tu as la chance d'avoir zhom  crois moi

Mutti quelle pêche ! croire en la vie comme ça   ça je n'ai plus..... trop de galères et puis là haut il a des boules quiès pour moi...... il faut dire que je demande toujours pour les autres et pas pour moi
en tout cas chapeau bas Eliane et Mutti et bisous brassée brassée

plus la foi depuis mes jeunes années!!! et être seule plutôt que mal accompagné avec des personnes qui sont égoïstes et qui ne s'intéresse pas a toi alors pour ma part il vaut mieux être seule physiquement et plutôt élargir son cercle de connaissances ou parfois tu trouve des vrais amitiés sans en attendre trop de leurs parts. Wink
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   Mer 21 Juin - 15:47

la foi... enfin.... la religion, je fais de temps en temps "ma cuisine" et bien souvent je ne suis pas d'accord avec Lui, je Lui dis parfois ce que j'en pense !

j'en avais parlé un jour avec ma pasteure et nous en avions bien ri, j'applique des principes de partage, d'amitié, de vie en toute franchise et ne cherche jamais la récompense,

curieusement elle tombe toujours au bon moment là quand je ne m'y attends le moins
je ne demande jamais rien, mais à chaque fois j'ai ce que qu'on appelle de la chance
heu....non... pas celle qui vous fait gagner au loto, mais celle de tous les jours, des p'tits trucs qui me facilitent la vie, et là je n'oublie jamais de remercier....
certains nommeront la bonne étoile, un ange gardien... le mien c'est l'Eternel c'est tout
je ne prêche jamais pour ma paroisse, j'estime que c'est une affaire strictement personnelle et intime
bobine59
Pipelette

MessageSujet: Mutti de PARIS    Mer 21 Juin - 17:18

je suis là prete pour la parade....
!canicule !canicule :printemps: :printemps:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques nouvelles ....   

quelques nouvelles ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1