La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Semaine bien remplie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: Semaine bien remplie   Dim 25 Juin - 18:46

bonjour bonjour  ou plutôt Bonsoir à toutes,

Temps très agréable aujourd'hui, température largement supportable, une petite brise....

J'ai fini le jardin, ensuite on est allés voir de vieux gréements qui faisaient une parade en bord de mer.

Demain débute ma semaine de stage intensif d'apiculture, comme je vous en parlais dans mon dernier message de jeudi

Dernière édition par louinema le Mer 28 Juin - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   Dim 25 Juin - 18:50

[quote="louinema"]bonjour bonjour  ou plutôt Bonsoir à toutes,

Temps très agréable aujourd'hui, température largement supportable, une petite brise....

J'ai fini le jardin, ensuite on est allés voir de vieux gréements qui faisaient une parade en bord de mer.

Demain débute ma semaine de stage intensif d'apiculture, comme je vous en parlais dans mon dernier message de jeudi:
"Et les prévisions de la semaine prochaine nous annoncent orages et pluie... moi qui appelais la pluie de mes vœux, ça ne m'arrange pas du tout que ce soit la semaine prochaine... Jamais contente me direz-vous!!!
Ben, j'ai une petite excuse, je suis en stage intensif d'apiculture toute la semaine prochaine, de lundi à vendredi: théorie et construction d'une ruche le matin, mise en pratique directement dans les ruchers tous les après-midi.... Avec les orages les petites abeilles  risquent d'être un peu énervées, non?
Ceci dit, vue la façon dont les prévisions météos sont erronées, peut-être qu'on aura une semaine correcte finalement!!!
Et l'année prochaine, à qui les flots de miel?????"
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   Dim 25 Juin - 20:31

Coucou Louinema ...
Tu m'épates  toujours avec toutes tes activités en plus de ton travail ...
Bonne semaine à toi , sois gentille avec les petites abeilles  :abeille:  :abeille:  :abeille:  :abeille:  si tu ne veux pas qu'elles te piquent ...à la fin de ta semaine vas-tu rececevoir un beau diplôme ou pas ? Ton jardin pourra t-il accueillir quelques ruches ?

Oui oui je suis curieuse  de plus j'adore le miel ... raconte- nous vite ta semaine au pays des abeilles

brassée  bonne soirée
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   Dim 25 Juin - 21:04

chadedo a écrit:
Coucou Louinema ...
Tu m'épates  toujours avec toutes tes activités en plus de ton travail ...
Bonne semaine à toi , sois gentille avec les petites abeilles  :abeille:  :abeille:  :abeille:  :abeille:  si tu ne veux pas qu'elles te piquent ...à la fin de ta semaine vas-tu  rececevoir un beau diplôme ou pas ? Ton jardin pourra t-il accueillir quelques ruches ?

Oui oui je suis curieuse  de plus j'adore le miel ... raconte- nous vite ta semaine au pays des abeilles

brassée  bonne soirée

je ne sais pas si son jardin peut recevoir quelques ruches, en tous cas il y a une distance à respecter vis à vis des habitations. Ma belle soeur (celle qui est décédée avant Noël) avait une ruche dans son jardin (1 hectare) et le chien réussissait régulièrement à se faire piquer. Elle avait aussi suivi un stage d'apiculture, au moins pour s'en occuper, mais c'est un voisin apiculteur qui faisait la récolte de son miel, ce n'est pas simple.... Il était absolument délicieux, un miel de pins et de bruyère, mais tout le monde n'aime pas c'est un peu fort.
Le voisin a repris sa ruche cet hiver.
Fin juin, je vais avoir droit au miel de printemps de mon apiculteur préféré, je n'ai jamais eu car d'habitude le printemps breton est assez froid et il n'y en a pas. Cette année il y en a, je commande.....Et surtout il a des ruches sur ma commune et j'aurais le nom de mon village sur les pots super contente super contente super contente
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   Dim 25 Juin - 22:31

lors de notre balade ds le jura, nous avons eu un cours sur les abeilles au musée des maisons comtoises.Un essaim s'est posé il y a quelques années entre une fenêtre et le volet. Une personne passionnée et passionnante! c'est fou l'organisation quil peut y avoir ds une ruche

Bonne semaine Louinema!
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   Lun 26 Juin - 9:14

Bonne semaine Louinema, ça va être passionnant c'est certain !
Hâte que tu nous racontes tout ça Smile
:abeille:  :abeille:  :abeille:  :abeille:  :abeille:  :abeille:  :abeille: :abeille:
karine
Pipelette

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   Mar 27 Juin - 12:32

louinema s'il pleut dans ton miel c'est pas perdu, ça te fera du sirop. :abeille:
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine bien remplie   

Semaine bien remplie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1