La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Sam 1 Juil - 12:22

Hé oui!!! Après une semaine bien chargée, j'ai eu la joie d'avoir une soirée pleine de péripéties!!!
Nous étions dans le salon (Dh regardait la TV, je mettais en forme mes notes et photos de la journée), dh me dit "ça sent le chaud".
Je relève la tête de mon ordi et vois entre la cheminée et la fenêtre, juste derrière le fauteuil de DH un tout petit filet de fumée qui dansait.... Et effectivement ça sentait un peu comme lorsqu'on vient d'éteindre une bougie...
On cherche l'origine de tout ça, et on arrive très vite au placard du compteur électrique (dans le mur juste derrière DH); je passe la main en haut du compteur électrique: bouillant, mais rien ne sortait....

Ni une, ni deux je dis à DH d'éteindre la TV, et moi j'éteins mon ordi (d'abord débranché) tout en appelant les pompiers qui me disent de tout éteindre et de sortir les attendre dans la rue.

7 mn plus tard ils arrivent à trois avec le gros camion, la grande échelle...Effectivement le problème vient du compteur; ils coupent tout au tableau électrique (je précise qu'en 2011 toute l'électricité a été faite à neuf de A à Z, puisque la maison était en triphasé et que nous avons été obligés de passer en monophasé: même le câble reliant la maison au poteau électrique a été changé à cette occasion)
je fais le tour de toutes les autres pièces avec le chef des pompiers  (chic! pouce levé) pendant que les autres appellent EDF; il voulait me piquer mes lumières-fanal (j'en ai 3 que j'ai mises aux endroits stratégiques de la maison, justement au cas où) car elles éclairent mieux que les siennes  MDR  MDR  MDR .
Le chef me dit qu'on a bien fait d'appeler, qu'ils préfèrent éteindre un feu avec un verre d'eau plutôt qu'avec les lances. Selon lui on a réagi au bon moment; à priori il pense (il n'entre pas dans leur domaine de compétence d'ouvrir le compteur) que le problème se situe au niveau du raccordement du compteur avec le câble extérieur amenant l'électricité, et donc aucun risque de propagation dans les gaines, puisque limité dans la partie arrivée de l'électricité et que tout marchait, et donc n'avait pas encore disjoncté.
EDF arrive et confirme tout ça; donc ils montent tout en haut déconnecter complètement le câble de raccordement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils reviendront au matin changer entièrement le compteur.
Effectivement à 8h45 ils sont là (les deux mêmes que cette nuit: ils sont d'astreinte 24h sur 24 du jeudi au jeudi suivant) et démontent le compteur (ils nous ont dit que ça devait faire plusieurs semaines que ça avait commencé.... ça fait froid dans le dos!!!) puis le remplacent.
Voilà la pièce fautive
et son emplacement sur le support (on voit bien le plastique fondu)

Ils remontent tout en haut reconnecter le câble principal  et relancent tout.

Heureusement que toute l'électricité était neuve!!!!! MDR  MDR  MDR

Ceci dit chapeau et grands remerciements aux pompiers (charmants et sympas) et aux agents d'Enedis pour leur efficacité avec le sourire.... Ne nous privons pas de dire des choses positives: même la police municipale s'est déplacée, et quand elle a vu que le pire était évité, elle est repartie (toujours avec le sourire).

Maintenant nous ne devons pas ouvrir le frigo et le congélo avant ce soir... Alors qui va  avoir droit à un p'tit resto ce midi? super contente  !saute super contente

Dernière édition par louinema le Sam 1 Juil - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
champagne51
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Sam 1 Juil - 14:44

Hé ben la chance était avec vous ,comme quoi ça peu être vite fait .....Bon courage
sophie
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Sam 1 Juil - 16:50

Ouf, plus de peur que de mal!

Mais bon sang, ça fait peur qu'une installation quasi neuve puisse foirer pale
http://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Dim 2 Juil - 6:58

Louinema ton parcours ne manque pas d'originalité! heureusement que tu as bien réagi ce plastique fondu ça fait peur! saluons avec toi le dévouement de tous les intervenants
bon resto alors pouce levé
73alex
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Dim 2 Juil - 7:20

et ben dis donc ..............
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Dim 2 Juil - 8:29

He ben, c'est impressionnant. Heureusement que vous étiez là.
http://soleni.canalblog.com
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Dim 2 Juil - 10:47

Oui, ça ne rassure pas; d'ailleurs la nuit même, je me suis levée à plusieurs reprises pour vérifier que tout allait bien et que ce n'était plus chaud.
Maintenant tout fonctionne bien, on n'a ouvert frigo et congélo que ce matin; apparemment d'après les thermomètres, la température n'est quasiment pas montée durant cet épisode et de ce fait on n'a rien perdu (il faut dire que notre appareil est particulièrement bien isolé).

Bon maintenant il faut se remettre à la cuisine lol lol
catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Dim 2 Juil - 13:32

pfff tout ça pour avoir des beaux pompiers et électriciens souriant chez soi !!!

lol lol lol
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Lun 3 Juil - 7:42

Heureusement que c'est arrivé avant nous ne soyez en plein sommeil Louinema...ça aurait pu mettre le feu à votre maison en pleine nuit. Vous avez eu des personnes compétentes et efficaces c'est en effet à saluer .
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Lun 3 Juil - 9:25

En effet heureusement que cela a été détecté avant que le feu ne se propage et un grand ouf de soulagement comme dit notre cat c'est une chance que ce n'était pas durant votre premier sommeil et que vous avez eu la possibilité de réagir rapidement !!!

bobine59
Pipelette

MessageSujet: heureusement que vour étiez là !   Lun 3 Juil - 9:59

cat cat cat cat
http://bobine59.over-blog.com
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Lun 3 Juil - 10:43

Que d'émotions, Louinéma! heureusement le pire a été évité et c'est l'essentiel!
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   Mar 4 Juil - 9:54

Oui, on a évité le pire; et ce que je retiens de cette soirée, c'est qu'il ne faut pas hésiter à appeler les pompiers, c'est ce qu'ils m'ont dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir   

HS/Devinette... les pompiers chez nous à minuit hier soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1