La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La galette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 9801
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: De passage   Dim 2 Juil - 11:30

Bonjour les amies,

Guère présente en ce moment ici ou ailleurs (FB) ................... nous traversons depuis plusieurs semaines une période difficile au sein de notre famille.

D'une part, l'entrée dans un établissement pour Thibault en externa à temps partiel et ça c'est vraiment très positif ; reste que la mise en place d'un transport domicile - établissement n'est pas rapide à mettre en place et depuis un mois et demi je fais 1h00 de route le matin et 1h00 de route l'après-midi.

Pendant ce temps, et depuis pas mal de temps, Nico fait à peu près n'importe quoi -ou plutôt que ce qu'il lui plaît- il a passé les épreuves du Bac, maintenant nous attendons les résultats mercredi prochain avec plus ou moins d'espoir - reste que la suite sera appropriée ou pas (il est admis en Fac de Musicologie sous condition d'obtention du Bac) Saura-t-il aborder la Fac avec sérieux ?
Pendant ce temps, manifestations rebelles et violentes qui auraient pu très mal se terminer ........... ; il est rentré hier à la maison après une fugue et avoir été récupéré pendant 3 jours par sa prof de violon qui a remis certaines "pendules" à l'heure ........ pour combien de temps ? Ce garçon a d'énormes possibilités mais il risque de tout gâcher ............

Nous sommes fatigués ........... et je multiplie les petits "bobo" ........ torticolis, sciatique ++++ je regarde avec grand désir les broderies et le tricot ......... mais ni le temps, ni l'énergie.

Je pense à vous comme à une autre planète ............. ou une île inabordable ........ pour l'instant.

Patience, résilience ...........

J'essaie de revenir régulièrement, je pars dans mon Armorique adorée dans une semaine ......... sereine ? on verra.
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 3251
Age : 99
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 11:47

Courage à toi!
J'ai eu aussi des périodes où j'avais une heure de trajet pour accompagner Fiston2 tous les jours; c'est épuisant mais ça vaut le coup! j'avais pris l'habitude au retour de me mettre des CD de livres enregistrés et ça m'a beaucoup aidée, ainsi j'avais l'impression que ces km du retour toute seule (et de l'aller du soir) n'étaient pas inutiles.

Je n'ai pas connu de passages difficiles comme ça avec nos fils, mais des amis si; et la solution est venue d'un autre couple d'amis, dont le mari avait une certaine influence bénéfique sur le jeune ado et petit à petit (avec l'accord des parents) il a pu se faire entendre du jeune. Mais il faut beaucoup de patience. Ton fils n'aurait-t-il pas certains amis non bénéfiques? C'était le cas du fils de nos amis et la coupure estivale a aussi contribué à l'amener à ouvrir les yeux sur l'avenir qu'il se gâchait...

Il faut que tu te protèges et que tu te "blindes", je sais, c'est facile à dire. Peut-être une petite cure de propolis (en teinture-mère) t'aiderait pour tous tes petits bobos et ton énergie?

La Bretagne va sûrement contribuer à te redonner de l'énergie.

N'hésite pas à venir nous voir, ça aide parfois de se sortir le nez du guidon (ce dont on ne se rend pas toujours compte, on est tellement pris par tous ces soucis qu'on ne s'autorise plus à faire autre chose, alors que ces autres choses peuvent nous faire beaucoup de bien).
Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 5122
Age : 100
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 11:47

De tout cœur avec toi ma galette.
J'espère que le problème transport sera réglé dès que vous rentrerez de vacances.
Sais-tu que tu devrais avoir une possibilité avec un taxi? Une de nos connaissances a un enfant épileptique qui nécessite une école spécialisée dans une banlieue un peu éloignée et un taxi vient le prendre tous les matins et le ramène tous les soirs.

Quant à Nico!!! Très difficile de juguler les ados, surtout s'ils ne sont pas bien dans leur peau, et c'est plus facile de demander aussi une aide extérieure : psychologue, pédopsychiatre... en tous cas ne pas hésiter pour te faire aider et l'aider. Il a probablement des choses à reprocher à ses parents, comme tous les ados

deux deux
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 8898
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 13:29

brassée brassée ma Galette
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
bleu
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 7580
Age : 77
Localisation : ALTENACH (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 14:21

millecoeurs millecoeurs a toi et surtout garde espoir, des conseils il est difficile d'en donner chaque cas est particulier mais la rébellion effectivement peut être l'effet de mauvaises influences ou un rejet de la vie familial, et il est vrai que parfois une personne de l'extérieur peut l'aider a se canaliser.

Repose toi et emmagasine beaucoup d'ondes positives iodées en Bretagne et surtout courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
enisol
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 10032
Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78)
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 16:19

bisous bisous bisous Courage, les ados c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleni.canalblog.com
marine
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 4551
Age : 67
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 19:41

courage !parce qu'il en faut et j'en sais quelque chose en tout cas tu vas pouvoir te ressourcer pas de conseils à donner j'en ai vu des vertes et des pas mûres!et ça continue donc je me suis murée dans une carapace
ça m'a fait plaisir de te lire la galette prends soin de toi deux deux
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 16921
Age : 67
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: De passage   Dim 2 Juil - 20:20

Ah ! ces problèmes d'ado ! merci, on a donné, et même beaucoup donné. Avec fiston, qui était pourtant un gamin hyper choyé, hyper protégé.... petit garçon tellement attendu et arrivé 15 et 11 ans après deux filles !

Et pourtant.... Encore Nico a passé son bac. Nous çà a été des mois de déscolarisation, un changement d'établissement en cours d'année, une apparence de mieux avant de nous annoncer en avril, à deux mois du bac de français, qu'il ne retournerait pas en cours. Avec l'excessivité dont il faisait preuve à l'époque j'ai eu droit à "tu peux me frapper, jusqu'à ma laisser raide par terre, je ne retournerai pas au lycée"

çà a été long, très long, très difficile et très douloureux. Je te comprends ; je sais la somme d'énergie, de courage et de patience dont il faut faire preuve, de force et d'amour aussi.

Et puis il y a Thibaud.

Tu sais que pendant près de 10 ans, j'ai été bénévole à l'AFM. J'ai entendu, écouté, accompagner des familles, surtout intéressée par les questions de fratrie.

Je sais l'incidence sur les frères et soeurs de vivre avec un enfant pas tout à fait comme les autres. C'est chronophage pour les parents, çà demande beaucoup d'investissement, beaucoup de courage et d'énergie...

et les autres enfants ? ils sont en général plein d'empathie pour le frère (ou la soeur) en question, souvent aidants, protecteurs mais inquiets aussi. L'inquiétude des parents sur l'avenir de leur enfant différent, le "après-nous", ils le vivent aussi.

Et un jour c'est trop ! dans quasiment toutes les familles que j'ai suivies, il y a eu de grosses difficultés au moment de l'adolescence. C'est déjà une période difficile à vivre pour nos jeunes, mais encore plus pour ces jeunes de fratrie "entourantes". UN moment où il veulent qu'on s'intéresse à eux, qu'on leur témoigne autant d'attention qu'à l'enfant différent, ou ils ne veulent plus être seulement "le frère de...."

Et la fugue a très très souvent fait partie des difficultés. Un moyen sans doute de fuir ce quotidien qui les bouffe, les oppresse, leur demande sans doute beaucoup de tolérance et de patience à un moment où on en a déjà pas trop....

Sa prof de violon a pu le prendre en charge, c'est une grande chance car çà aurait pu virer facilement au drame.

J'espère que ce séjour dans ta chère Bretagne va te permettre de te ressourcer, de réfléchir plus tranquillement, de renouer le contact aussi.

et que çà va lui permettre à lui de faire le point et d'envisager sa fac de musicologie comme une réelle chance d'orienter sa vie, avec un autre moyen d'expression...

plein de bisous "petite galette au beurre" millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
avatar

Nombre de messages : 36081
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Re: De passage   Lun 3 Juil - 7:35

pas facile la période de l'adolescence...
les ados sont en rébellion ... encore moins facile de donner des conseils ...il faut s'armer de courage .
brassée
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 12901
Age : 67
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Re: De passage   Lun 3 Juil - 8:07

patience! l'adolescence est parfois difficile, source de souffrances des deux cotés : ado et les parents.

gros bisous ma petite galette.. millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 8703
Age : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: De passage   Lun 3 Juil - 10:51

Bon courage, La Galette! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12990
Age : 55
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

MessageSujet: Re: De passage   Lun 3 Juil - 10:53

Coucou ma belle,

oui, pas trop de conseils à donner, c'est tellement si personnel...
Ne pas juger, essayer quand même d'être un point d'ancrage même ténu.
Sinon quelqu'un de la famille peut l'être ou un(e) ami(e)

Je te souhaite tout plein de courage et de te ressourcer beaucoup dès que tu le peux.

Un gros gros deux deux
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 7447
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: De passage   Mar 11 Juil - 14:42

Courage à toi ma petite Cath...
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Fab
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 4844
Age : 52
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: De passage   Mar 11 Juil - 15:21

Courage la Galette. Les petits bobos comme tu dis viennent souvent du stress que nos chers enfants nous donnent parfois. Je parle en connaissance de cause.
Je t'embrasse FORT
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
popeye
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 51
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: De passage   Mar 11 Juil - 18:19

Courage ma Galette

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De passage   

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du pc au mac en douleur !
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» [RESOLU] (in)sensiblité G-Sensor au passage mode portrait vers paysage
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo
» [Harpman, Jacqueline] Le Passage des éphémères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: