La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour du lundi 3 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 7:55

bonjour bonjour  
Le sunny  est de retour et ça fait du bien au moral .... le ciel est bleu encore quelques nuages gris par ci par là qui je l'espère vont vite se dissiper.
Hier nous étions en région parisienne , à Sceaux exactement ... certains magasins étaient ouverts mais très peu... et peu de monde dans la rue piétonne du centre ville.

Je vous offre le petit déjeuner pour bien débuter la semaine. Bon appétit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repassage en vue , tricot et broderie .
Bonne semaine

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 8:05

bonjour Cha ( une image grecque?)et les suivantes

3 jours sans ordi! clavier mort... plus d'accès au mot de passe! et tout çà pour une maladresse. J'ai renversé ma tasse de thé sur le clavier! !!! j'ai eu beau le secouer, le sécher au sèche cheveux. Fiston dit que la théine "bouffe" !

un WE bien plein et de plus bien émouvant hier avec une cérémonie religieuse pour petite maman... Il y a dejà un peu plus d'un mois...

Temps encore tout gris mais hier il faisait plus doux! demain devrait etre meilleur!

une invitation par une amie cet AM autour d'un thé et ce sera tout pour la journée!

bonne journée à vous

Dernière édition par marie le Lun 3 Juil - 9:00, édité 1 fois
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 8:17

bonjour bonjour les copinettes

Drôle de réveil ! hier soir la paupière gauche me démangeait : piqure ? allergie ? Et au réveil ! bonjour la tête ! œil tout gonflé, collé... Je l'ai bien nettoyé, mis un collyre neutre et ya plus qu'à attendre que çà dégonfle.

çà tombe bien je suis invitée à déjeuner à midi avec les membres du nouveau conseil d'administration de la "petite maison". J'arriverai avec les lunettes de soleil. Je vais encore me faire remarquer pfff Heureusement la plupart me connaissent bien....

Mais avant je vais vraiment attaquer le !repassage Je voulais m'y mettre hier mais j'ai passé plus de temps que prévu à la cuisine. Et comme la lessive faite à notre retour est déjà sèche, çà fait une couche supplémentaire. cette fois, il y en a sur deux chaises ! je sais bien que j'en ai 6 mais quand même énervée

côté météo, çà devrait parait-il s’améliorer. Pas encore de sunny mais plus doux ce matin et surtout pas de pluie.

Bonne journée à toutes brassée
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 8:23

bonjour bonjour

WE paisible avec petit-fils n°1 qui a réparé sa voiture dans notre atelier, pb de frein a main qui l'a recalée du contrôle technique. DH lui a donné quelques conseils, prêté les outils et tout s'est bien passé. Et la grand-mère a soutenu moralement et aidé à "purger" MDR MDR
Re-contrôle demain.
Il déménage dans 15 jours pour s'installer à Chantilly, sa copine est nommée dans un collège à une dizaine de kms et lui sera à la même distance de son bureau. Fini la galère de la gare du Nord tous les matins, OUF!!
Pour nous c'est un peu loin........mais on les verra souvent le WE.

Re-hôpital pour DH tout à l'heure, je trouve inutile d'aller voir un interne qui fera son rapport au patron, mais puisque le patron s'est mis en "vacances de consultations" on n'a pas le choix.

Je file me préparer. bisous bonne journée
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 8:37

bonjour   bonjour  à toutes,

merci merci Cha de ce super petit-déjeuner qui nous fait rêver aux vacances!!

Que le travail de la maison s'accumule dès qu'on n'est pas disponibles!! pfff
Je suis comme un certain nombre d'entre vous, j'ai une pile montagne de !repassage qui m'attend entre autres.

J'ai aussi un certain nombre de plantes à mettre au jardin (je pense pouvoir le faire ce soir, et avec la pluie qui est tombée, ça devrait se faire facile).

Bref, y'a du pain sur la planche.

bonne journéeà toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin.

Dernière édition par louinema le Lun 3 Juil - 8:41, édité 1 fois
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 8:39

Bonjour, bonjour,

Merci cha pour ce beau petit déjeuner. Le soleil n'est pas arrivé chez nous.
Dernier jour de travail. Demain, grand départ, j'espère.
Bon lundi à vous toutes.
http://soleni.canalblog.com
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 9:13

bonjour bonjour ici c'est gris gris merci merci cat cat ah que voila un beau ciel bleu!! et cela donne bien envie ce petit dej miam! miam!

Marie,Quaquie,Ariane,Louimena bonne journée tout de même malgré les occupations de !repassage et autres etc...

Enisol !bonnes vacances

je vais essayer de faire quelques choses de productif aujourd'hui car la semaine dernière j'ai pas mal fait la paresseuse Embarassed
:été a celles déjà en vacances et brassée brassée brassée brassée a vous

catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 9:31

bonjour bonjour

Petite matinée de repos sous un ciel gris mais les températures remontent et le sunny devrait revenir

Une furieuse envie de !brodeuse mais j'ai des portes couverts à finir, du coup je ne fais rien énervée

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
champagne51
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 9:57

bonjour bonjour a toutes aujourdhui encore ciel gris ,jespere que le soleil va revenir bonne journée
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 10:13

bonjour bonjour à toutes et bonne semaine!
Quinze derniers jours un peu surchargés, ce n'est pas vraiment souvent comme cela, mais les séjours devant l'ordi se sont réduits comme peau de chagrin Wink et le temps de broderie aussi d'ailleurs!
Nicole, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas la photo de la broderie de Mamily que tu as mise à l'écran calimero
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 10:18

Ahhhh! tu vois, Nicole, Quaquie et moi pleurons de conserve pour la même raison! lol lol
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 10:36

bonjour bonjour

Pas très présente ce WE mais nous l'avons commençé en fanfare dès vendredi après-midi.
DH a un décollement de la rétine et ne peut pas être opéré avant mercredi, à moins que fiston interne aux urgences (mais en psy) puisse faire quelque chose mais pas évident.
Pas d'opération le WE et la "chef" ne sera dispo que mercredi...
En attendant, il doit rester couché jusqu'à l'opération et après aussi je ne sais combien de temps (mais bien sûr qu'il va suivre les consignes pfff)
Mais si le décollement se pousuit, il risque juste de perdre son oeil !!! Impossible de lui faire entendre raison pfff pfff pfff
Et ce we c'était leur rando annuelle (le pélèrinage des Pères de Famille, une trentaine de personnes), c'est dh qui organisait, qui avait fait les repérages et du monde à la maison pour la rando justement, bref ça n'a pas été simple...
Là il est au bureau histoire de gérer sa prochaine absence et de mettre en place un système pour qu'il puisse bosser un peu depuis mon ordi à la maison. C'est pas raisonnable non plus mais pas trop le choix quand on dirige une entreprise.
Il pourra quand même s'octroyer des plages de repos pour son oeil en espérant que le petit bout de rétine qui reste accroché tienne jusqu'à mercredi.

Si vous ou votre entourage avez déjà vécu ça, tous les conseils sont les bienvenus !! merci merci merci

bonne journée
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 11:00

Anael a écrit:
bonjour bonjour

Pas très présente ce WE mais nous l'avons commençé en fanfare dès vendredi après-midi.
DH a un décollement de la rétine et ne peut pas être opéré avant mercredi, à moins que fiston interne aux urgences (mais en psy) puisse faire quelque chose mais pas évident.
En attendant, il doit rester couché jusqu'à l'opération et après aussi je ne sais combien de temps (mais bien sûr qu'il va suivre les consignes pfff)
Mais si le décollement se pousuit, il risque juste de perdre son oeil !!! Impossible de lui faire entendre raison  pfff  pfff  pfff
Et ce we c'était leur rando annuelle (le pélèrinage des Pères de Famille, une trentaine de personnes), c'est dh qui organisait, qui avait fait les repérages et du monde à la maison pour la rando justement, bref ça n'a pas été simple...
Là il est au bureau histoire de gérer sa prochaine absence et de mettre en place un système pour qu'il puisse bosser un peu depuis mon ordi à la maison. C'est pas raisonnable non plus mais pas trop le choix quand on dirige une entreprise.
Il pourra quand même s'octroyer des plages de repos pour son oeil en espérant que le petit bout de rétine qui reste accroché tienne jusqu'à mercredi.

Si vous ou votre entourage avez déjà vécu ça, tous les conseils sont les bienvenus !! merci merci merci

bonne journée

Anael, un conseil le mettre couché dans la voiture et direct les Quinze-Vingt à Paris :
urgences OPH 01 40 02 16 80
28 rue de charenton 75012
nicole-86
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 11:09

@ Anael

c'est une vraie urgence à prendre très au sérieux.
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 11:15

Anael, il me semblait que c'était une vraie urgence, mais peut-être le décollement de rétine de ton Dh est très minime...
En tous cas il ne me semble pas du tout approprié qu'il travaille au bureau, il devrait donner ses instructions par téléphone et allongé....Mais je sais qu'il n'est sans doute pas facile de lui faire entendre raison en ces circonstances...
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 11:17

Anael a écrit:
bonjour bonjour

Mais si le décollement se pousuit, il risque juste de perdre son oeil !!! Impossible de lui faire entendre raison  pfff  pfff  pfff

bonne journée

je ne sais pas comment ça se soigne mais c'est grave.. Pour avoir fait un stage aux 15-20, bcp de personnes arrivaient aux urgences avec ce Pb

il faut arriver à le raisonner...
jack39
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 11:19

bonjour bonjour les filles .. Journée boulot .... bonne journée à toutes. JACK39
http://la-brodeuse-des-champs.over-blog.fr
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 12:13

Merci les filles... vous me faites peur...

L'ophtalmo vendredi l'a envoyé aux urgences ophtalmiques pour se faire opérer et il en est revenu avec une ordonnance pour le post opératoire et un bon d'entrée pour mercredi parce pas d'opération le WE et apparement trop pointu pour les internes de garde.

Je vais voir avec mon fils.

merci
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 12:30

Anael a écrit:

L'ophtalmo vendredi l'a envoyé aux urgences ophtalmiques pour se faire opérer et il en est revenu avec une ordonnance pour le post opératoire et un bon d'entrée pour mercredi parce pas d'opération le WE et apparement trop pointu pour les internes de garde.

merci

Anaël ....ma sœur a eu la même chose il y a deux ans ... son ophtalmo qui a diagnosté le décollement de rétine un lundi  l'a envoyé à l'hôpital de Nancy elle a été vue le mardi  matin aux urgences , on lui a dit que c'était grave et  a été hospitalisée , et l'opération a eu lieu le mercredi...

Il ne faut en aucun cas se pencher en avant , ni se baisser ,voici les recommandations faites et ne faire aucun effort , ni de porter de charges lourdes... avant mais aussi après l'intervention

Je comprends ton inquiétude Anaël brassée
nicole-86
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 12:43

Anael a écrit:

merci

brassée je t'envoie un wagon d'ondes positives.
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 13:51

Tout est dit sur le sérieux de la chose et les consignes en attendant l'opération. Alors je me contente juste de vous souhaiter bon courage. deux deux
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 16:19

je compatis Anael et espère que tout va se dérouler pour le mieux dans la raison et l'efficacité millecoeurs
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 18:00

Merci à vous !

Bon, on va attendre mercredi avec toutes les précautions d'usage.

Encore merci pour tous vos bons conseils ! Je vous tiens au courant.

bisous
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   Lun 3 Juil - 22:07

J'éteins l'ordi pour trois semaines. Bon mois de juillet à vous toutes. Départ prévu demain matin.
http://soleni.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du lundi 3 juillet 2017   

Bonjour du lundi 3 juillet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1