La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour du samedi 8 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 6:28

bonjour bonjour  à toutes,

Je fais encore des courants d'air dans la maison (NON, je n'ai pas dit que je brassais du vent!!! MDR MDR ).

J'ai eu le temps hier soir de bien arroser le jardin, je refais un ou deux petits coins ce matin et le voilà prêt à affronter la fournaise que nous promet Madame Météo....

Je me bats en ce moment avec Cachou, notre petite chatte: son grand plaisir est de renverser les bouteilles d'eau coupées dans lesquelles je mets les boutures en attente de plantation, sous un bosquet bien ombragé au fond du jardin; elle adore voir couler l'eau; je l'ai surprise hier en train de tirer sur le haut de la bouteille avec sa patte jusqu'à ce qu'elle tombe..... 3 fois elle m'a fait le coup!!!! Bon sang de bois... J'ai cerné les bouteilles avec des pots en terre, et apparemment ce matin mes bouteilles ne sont pas renversées, je vais surveiller aujourd'hui et je lui réserve une petite surprise.....

J'ai enfin trouvé l'objet qui me plait (un super poisson en céramique) qui va faire couler de l'eau d'un potager ancien en pierre dans un grand (enfin pas immense) bassin en zinc, elle va pouvoir admirer.....
J'attends juste que la pompe (qui permet de fonctionner en circuit fermé, donc sans gaspillage) soit arrivée (cette marque est fiable dans la durée). J'espère que ça va plaire à Cachou et qu'elle va laisser mes plantes tranquilles!!! Je vous montrerai quand ce sera installé.

Allez, je vous ai préparé un petit déjeuner au bord de l'eau avec vue sur notre chère baie, bien de chez nous, ça va vous rafraichir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment vont vos DH, Anaël et Ariane?

bonne journée à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin (petit clin d'œil à Marine, plein de millecoeurs  pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 6:49

bonjour bonjour

Cotisage jusqu'à 14h30, finir les portes couverts (tout au moins j'espère les finir) et ce soir 38 ans de mon gendre préféré Wink donc journée bien remplie !!!

Louinema, moi c'est mon lardon qui adore renverser les bouteilles pfff nous n'avons jamais compris pourquoi mais il gratte dessus jusqu'à ce qu'elles tombent !Réflection !Réflection

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 7:25

bonjour Louinemab bonjour Catoche et bonjour à toutes

Et on dit que les chats n'aiment pas l'eau : moi j'ai une fontaine dans le salon, style "zen". J'en voulais une depuis longtemps et le papa Noël me l'a apportée il y a deux ans. J'ai dû l'arrêter : il n'y avait plus que là que les chats allaient boire; Ils jouaient avec l'eau qui coule et m'en fichait partout pfff

Fenêtres ouvertes encore ce matin mais pas un souffle d'air. Le ciel n'est pas si clair que d'habitude, le sunny ne se lève pas mais il fait déjà très, très chaud, même carrément lourd.

Je vais faire un peu de ménage plus qu'indispensable car je ne suis jamais là le matin et j'avoue que l'après-midi, avec la chaleur, je ne suis pas très vaillante et pas du tout opérationnelle.

Et un peu de cuisine, une quiche ou un cake pour apporter ce soir à la réunion des bénévoles. Je n'aurai pas le temps de préparer quoi que ce soit cet aprèm car je suis de permanence à la "petite maison". Donc ce soir directement de la petite maison à la réunion de bénévoles.

J'espère que çà ne va pas trainer en longueur....

bonne journée à toutes brassée
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 7:42

bonjour bonjour
Temps ensoleillé , il va encore faire bien chaud ...
hier le ventilateur a bien fonctionné car ma petite poupée est venue voir sa Mamie ... elle n'a pas semblé souffrir de la chaleur ..

Moi ma Fripouille n'aime pas l'eau et ce n'est une légende mais quand il s'agit de faire une bêtise elle se pose là , elle aime ou elle n'aime pas les vases remplis d'eau ... allez savoir pourquoi ... si on cherche à la mouiller elle se sauve en courant ...

La journée va être tranquillou.. ce n'est pas encore demain que nous partirons en vacances ...

bonne journée  à toutes  et !bonnes vacances  à celles qui partent

Dernière édition par chadedo le Sam 8 Juil - 8:34, édité 1 fois
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 8:31

bonjour !tout le monde!

un petit blabla avant de filer au jardin pdt que Dh et Flo dorment encore! des marmottes!

journée épuisante hier avec une mauvaise nouvelle arrivée hier matin et bcp d'entretien pour les exterieurs chez maman jusqu'en milieu d' AM...
Je voulais ensuite acheter de la viande et des fromages au marché des producteurs locaux puis quelques courses avec Flo qui est très compliquée pour les repas.. donc il vaut mieux prévoir avec elle!!

du coup j'ai zappé le marché de nuit .. j’étais bien contente de rentrer hier soir à la maison

Pour aujourdhui , on verra en fonction des envies! il y a bcp d'animations ds le secteur..

!bonnes vacances à celles qui partent et bonne journée à toutes
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 8:33

bonjour bonjour à toutes

Hier en fin d'aprem j'avais un peu peur de mettre un temps fou pour rentrer du scanner, et puis rien, circulation fluide, les gens ont dû partir la nuit, à la fraîche. Résultat de l'angioscanner lundi matin.

On va continuer à ne rien faire par cette chaleur, hier soir on a arrosé tout ce qui est en pots vers 21h et +.

bisous bonne journée

Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 9:16

bonjour bonjour et bon week-end à toutes! :été
@nnie
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 9:20

bonjour à toutes depuis quelques jours je ne pouvais pas écrire sur le forum, et ce matin la lumière s'est allumée dans ma tête : je ,n'avais pas remis la connexion en début de mois ! que je suis nouille !
donc félicitations a tous ceux qui ont réussi leurs examens, ici aussi on est contents Julie à eu son bac et rentrera en prépa à la rentrée.
Comme chez Quaquie c'est lourd et couvert ce matin
http://annielafourmi.eklablog.com
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 9:33

bonjour bonjour

Je ne reste pas longtemps sur l'ordi, dh piaffe d'impatience derrière moi... pfff

Louinema, son oeil a repris un aspect un peu plus normal et il distingue avec les contrastes de lumière.

Il va encore faire chaud aujoud'hui... quelques petites courses vite faites ce matin et nous attendrons petit Léon pour le WE.

Bon samedi à toutes bonne journée
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 11:29

bonjour bonjour
vous entendez les cigales elles saoulent..chaleur torride
hier 2 jardiniers sont venus il y avait de quoi faire!!quelle sécheress c'est minable
je vais récolter mes premières tomates en pot pas aussi grosses que sur les promesses de la marque

Ariane et Anael pensées pour la bonne marche des soins de vos dh
moi je boite pas mal :j'ai pas de rééduc le vendredi ça se sent
on va rester au frais en attendant qu'on me livre les courses
Louinema ton jardin n'a pas top souffert alors?le mien c'est geek geek
brassée brassée
jack39
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 11:32

bonjour bonjour les filles , ici aussi il fait lourd.....Je vais allez crocheter dehors à l'ombre.... bonne journée à toutes. JACK39
http://la-brodeuse-des-champs.over-blog.fr
mamily
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   Sam 8 Juil - 12:15

bonjour bonjour

Le sunny  était mais les nuages arrivent .

rien de particulier

Bon wek-end a vous

brassée  ma copine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 8 juillet 2017   

Bonjour du samedi 8 juillet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1