La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour du dimanche 9 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 7:21

bonjour bonjour  à toutes,

Décidément vous dormez beaucoup en ce moment, mais rassurez-vous, je ne vais pas faire de bruit en préparant le petit-déjeuner, mais les odeurs vont sûrement vous réveiller.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera entre terre et mer ce matin; si avec un paysage comme ça, vous n'émergez pas, c'est à désespérer!!! MDR MDR
Pour l'instant impossible d'envoyer une image, ce sera pour tout à l'heure pfff
Mais ne nous laissons pas gâcher la journée par de vulgaires incidents purement techniques...

Hier j'ai trouvé quelques plantes (vivaces bien sûr!!) qui vont bien fleurir en aout; c'est l'observation que je fais dans mon jardin depuis 2-3 ans, il manque un peu de fleurs à cette période.... Dorénavant ce ne sera plus le cas:
- un calycanthus blanc, arbuste avec des fleurs proches de celles de certains magnolias,
- un Tulbaghia rose clair, plus bas et plus léger
- un polygala voisin de celui qui a gelé cet hiver (j'ai été rassurée de savoir que tous ceux du secteur de cette variété ont gelé), mais une variété plus compacte et plus résistante,
- et un dalhia avec des fleurs un peu originales, rose-orangé.

Yapuka..... planter tout ça: elles ont pris un bain toute la nuit durant et sont fin-prêtes pour affronter la fournaise de la Bretagne MDR MDR

bonne journéeà toutes, restons  zen  et bon courage à celles qui en ont besoin

Dernière édition par louinema le Dim 9 Juil - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 7:35

Non, non je ne dors plus moi lol lol

bonjour bonjour

La maison est ouverte sur une relative fraîcheur après la !canicule d'hier

Nous continuons les festivités aujourd'hui en coupant les légumes pour la sauce qui accompagnera le poulet du mariage .... les choses commencent à se préciser Wink

Hier, j'ai presque fini mes portes couverts, me reste plus qu'à mettre le ruban autour pouce levé je ne l'avais pas fait car pas très satisfaite de moi et j'avais peur que ça ne plaise pas aux futurs mariés ..... qui sont légèrement difficiles dans leur genre bri mais ils étaient ravis super

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

bisous bisous
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Chantoune
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 7:44

bonjour
me revoilà,
ce n'est pas qu'on dort tard le matin, c'est qu'on, ou du moins moi, j'essaie de profiter de la fraicheur matinale
la semaine a été difficile comme un peu partout, canicule, 38-39 degrés, plus le boulot
aujourd'hui, le temps est couvert, il fait 22, et j'aimerais que ça reste comme ça toute la journée, mais je rêve.
une petite image rafraichissante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://jevoussaluebien.canalblog.com
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 7:48

Courage Catoche, si je comprends bien, les évènements se rapprochent à grands pas!!!!

merci!merci Chantoune, j'adore tes images du jour: et celle de ce jour, c'était moi hier sur la grande bleue (la couverture en moins quand même, j'ai un reste de dignité MDR MDR MDR ) qu'est-ce que ça rafraichit bien!!!!
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 8:20

bonjour bonjour les copinettes

moi non plus je ne dors plus et je suis levée depuis bien longtemps. J'ai pris mon petit déj dehors, pas de vue sur la mer mais cachée derrière mes lauriers roses qui sentent bon. Au réveil j'avais mon petit texto de fiston quand il termine tard et qu'il craint de ne pas être opérationnel le matin "harcèle moi à 7h30". Harcèlement fait, mission accomplie

Il fait nettement plus frais avec un petit vent qui fait du bien. On verra pour la suite de la journée.

Rien de prévu pour le moment à part du !repassage avant la chaleur. Ensuite on verra. Il y a des animations partout en cette période mais pas envie de grand chose quand il fait très chaud. Donc tout dépendra de la température : sortie ou broderie.

Bonne journée à toutes brassée
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 8:40

bonjour bonjour les copinettes

merci Louinema pour la vue sur mer , Chantoune superbe cette navigation en matelas, ça m'irait bien

Petit-fils n°1 vient vient "bricoler" sur sa voiture et il déjeunera avec nous. Ensuite on va s'occuper de mon carrosse , vérifier l'huile, les pneus et faire le plein. Et si le lavage est ouvert, une douche sous les rouleaux ne lui fera pas de mal.

Bon dimanche à toutes bisous bonne journée
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 8:54

bonjour tout le monde!

gros orage hier soir.. On craignait la grele ! ouf! juste un gros coup de vent et la pluie

Ce matin pas de sunny et quelques gouttes!

nuit courte! impossible de m'endormir hier soir .. ça rumine! çà rumine!! !Réflection !Réflection

et le matin j'ai un réveil ds la tête 6h30!

pour aujourd’hui: une expo de travaux d'aiguille ce matin car ça n’intéresse que moi et cet Am, on verra. Comme Quaquie plein d' anim' ds le secteur

Hier nous avons vu un spectacle de clowns ecolo ds un jardin imaginaire.. spectacle interactif! Avec Flora, nous avons bcp apprécié!

Je file boire mon citron chaud du matin!! MDR pouce levé

Bon dimanche!
jack39
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   Dim 9 Juil - 11:03

bonjour bonjour les filles, orages hier soir et pluie ce matin mais il ne fait pas plus frais dans la maison pourtant tout est ouvert ..... bonne journée à toutes. JACK39
http://la-brodeuse-des-champs.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour du dimanche 9 juillet 2017   

bonjour du dimanche 9 juillet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1