La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Lun 10 Juil - 16:16

Quoi donc? Qu'Est-ce qui peut bien me mettre dans cet état?
Souvenirs, souvenirs.... (n'allez pas vous mettre à danser!!!!) rappelez vous, au moment de noël 2015 (voire 2014) Fab m'avait chargée de vous transmettre quelques recettes bien de chez elle, dont un certain nombre à base.... d'amarula et qui bien sûr me faisaient très envie....

Las, impossible d'en trouver!! De Rennes à Saint Malo, en passant par la Bretagne Sud, j'ai franchi le seuil de toutes les boutiques qui vendaient tout ce qui ressemblait à une bouteille... RIEN de RIEN!!!

Et figurez-vous que lors de mon stage d'apiculture, une des participantes me dit que son mari a racheté il y a quelques mois une des caves de... Saint Malo; quelle coïncidence!!
Ayant toujours ma recherche dans un petit coin de ma tête, où que j'aille (Oui je sais, je suis un peu têtue et obstinée, et ce n'est pas le moindre de mes défauts  MDR  MDR), je lui parle de ma quête insatiable.... Deux jours après elle m'annonce que son mari a trouvé où en commander pour la France (en fait il connaissait car un de ses stages d'ingénieur agronome s'est déroulé en Afrique du Sud, pays d'origine de de l'arbre Marula..) et ce matin il l'avait!!!!! Voici l'objet tant recherché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible de mettre une photo encore; ce sera pour plus tard!!!

Chouette, je vais enfin pouvoir essayer tes recettes Fab!!!

Elle est pas belle la vie????? Merci les petites Mayas, sans qui cela n'aurait pas été possible

Dernière édition par louinema le Lun 10 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Lun 10 Juil - 17:02

comme quoi faut jamais désespérer !
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Lun 10 Juil - 19:11

Louinéma si tu avais demandé............... pfff  j'ai dû zapper ta recherche, regarde ce qu'on trouve facile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  dans le 18éme à un jet de pierre de l'appart du petit-fils

C'est vrai que c'est plus cool de faire tourner une cave près de chez toi, mais on trouve tout sur le net MDR

Et tout savoir sur cette liqueur, quoi faire avec et conservation (pas longtemps, tu vas être obligée de picoler!!!)

louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Lun 10 Juil - 19:38

Je ne désespère jamais, Quaquie et ma grande devise est "vieux moutard que jamais"  MDR  MDR ; cette formule m'avait beaucoup plu quand je l'avais lue, dans les années 70 quand même, dans une des aventures de Spirou; et elle m'est toujours restée en tête (que j'ai bien dure, comme vous le savez  lol  lol).

merci Ariane!
J'avais bien vu qu'on pouvait en avoir sur le net, mais comme ce n'était pas quelque-chose d'absolument vital, alors je m'étais dit que ce serait au bon vouloir du hasard de la vie et je me disais aussi que si on ne pouvait pas trouver ça en Bretagne, c'en serait fini de notre réputation MDR MDR

A ta décharge, il est vrai que je n'ai pas du en parler beaucoup sur le forum; j'avais posté les recettes et je m'étais mise en chasse dans mon coin.

A l'odeur c'est très agréable et doux, ça ne m'étonne pas qu'on l'utilise en confection de desserts (pour adultes bien sûr!!)
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mar 11 Juil - 9:00

Hmmmm, crème fraiche et prûne ça doit bien le faire !!
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mar 11 Juil - 11:56

Le hasard fait souvent bien les choses dans bien des domaines ....
pouce levé
Nicole31
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mar 11 Juil - 14:44

MDR on a pensé a toi cette fin de semaine avec Fab, on en a bu un coup a ta santé Louinema brassée
Fab
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mar 11 Juil - 15:19

Génial Louinema , je vais essayer de te trouver le livret de recettes et te l'enverrais.

OUIIII on a pensé à toi car on a bu de l'amarula ce week end avec Nicoleeeeeeeeee ange ange !chut tchin tchin tchin
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mar 11 Juil - 19:24

C'est super sympa toutes les deux d'avoir bu un coup à ma santé ce week-end!!!!

Je peux essayer de vous envoyer un peu de notre sunny , car j'ai l'impression que vous en manquez!!!!!
Fab
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mar 11 Juil - 19:46

Merci Louinema, oui on en manque, il essaie de percer les nuages ce Pm ici à Chambly, mais il a du mal à y arriver
Nicole31
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Mer 12 Juil - 14:22

avec plaisir Louinema, ce matin pour changer .... il pleut
karine
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Lun 17 Juil - 9:45

crème fraîche et prune? c'est du yop? lol!
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Fab
Pipelette

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   Lun 17 Juil - 15:52

karine a écrit:
crème fraîche et prune? c'est du yop? lol!

MDR MDR MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!   

Faaaaab........ Je l'ai trouvééééééééééééééé!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1