La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lundi 7 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enisol
Pipelette

MessageSujet: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 5:49

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je suis en avance, donc je vous prépare le petit déjeuner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier j'ai pris le bus pour rentrée avec ma fille. Ce matin, ça tangue, comme à chaque fois que je prends le bus.

Aujourd'hui, je vais commencer un des GR qui traverse Paris. Celui qui va du nord au sud. 20 km, je n'aurais pas le temps de tout faire. Je pense que je finirai demain.

Mon avancé des trois dernier jours.

Bonne vacances Annaël et Bleu.
Bon lundi à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleni.canalblog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 7:31

bonjour Enisol bonjour à toutes
Merci pour ce petit- dejeuner sous le ciel parisien ...
Le sunny brille de mille feux il va faire bien chaud aujourd'hui ....
Très jolie ta broderie Enisol bravo
bonne journée à toutes

lavachet
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 7:38

Dur dur ce matin, après un allez-retour hier à la frontière du Luxembourg, j'ai pensé à vous les filles de Champagne, je suis passée à Chalon en champagne en autre...

bonjour bonjour ce matin aussi c'est soleil, profitons en car demain ça se dégrade.

bonne journée bisous

catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 7:56

bonjour bonjour

J'émerge après encore une journée d'hier bien remplie entre ménage, rangement sans oublier les rires à gogo pouce levé

Le sunny est là pour l'instant mais il parait que ça ne va pas durer, on verra bien

Je fais le tri dans les photos et je reviens

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 8:03

bonjour bonjour

Je comprends que tu aies du mal à "atterrir" Catoche !! ... Profites!

là, ciel bleu! fraicheur hier soir qui nous a sorti de table plus tôt que prévu!

une belle fete de l'escargot hier! que de gourmands!

le repas a été light hier soir même pour Rafael qui dévore...

Dernier BBQ ce midi avec les petits qui repartent demain avec leur tonton chez leurs parents enfin en vacances!!

!bonnes vacances Anael et Bleu

Bonne marche Enisol et

bonne journée à toutes

Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 8:05

bonjour bonjour

merci Enisol pour le petit dej' devant la tout Eiffel

Aujourd'hui je dois régler des tas de problèmes avec Free, qui ne veut pas livrer à domicile (pour les échanges) mais n'importe où ailleurs par Chronopost. ça devait être chez un pauvre commerçant à coté de chez moi, c'est arrivé à Petaouchnoque. En fait Chronopost fait ce qu'il veut et c'est deux fois moins rapide que la Poste normale pfff pfff

8h il est temps de réveiller Free MDR MDR

bisous bonne journée
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 8:58

bonjour bonjour qu'elle est jolie cette broderie les fleurs pas trop mon truc mais là très délicat
!
reprise de la rééduc cet aprem ça fait du bien parès un we réduit au silence
!bonnes vacances à toutes celles qui partent
brassée brassée
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 9:05

bonjour bonjour les copinettes

un très agréable dimanche : le "grand petit déjeuner" hier matin, avec deux grandes tablées, des chansons reprises en choeur, l'accordéoniste (les doigts moins agiles sans doute qu'il y a quelques années) et même une valse pour notre adorable (et adoré) président. Puis repas chez Telou puisqu'on ramenait Alexis et fête du vin hier après-midi.

Aujourd'hui ce sera plus calme. Des trucs à la maison, en age bien sûr. Et cet après-midi je voudrais aller voir l''expo de chapeaux qui reste encore quelques jours à Caussade après les célèbres estivales.

Du sunny du sunny  et encore du sunny  malgré la perturbation qu'on nous annonce depuis deux jours pfff

Bonne journée à toutes

catoche, je suis impatiente.....
http://quaquie.canalblog.com/
guish
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 9:52

bonjour bonjour
Enisol, passe par la Tour Saint Jacques, départ pour certains pèlerins du chemin de Compostelle ! brassée
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 10:38

guish a écrit:
bonjour bonjour
Enisol, passe par la Tour Saint Jacques, départ pour certains pèlerins du chemin de Compostelle ! brassée

tu te fais rare. çà fait plaisir de te voir passer ici
http://quaquie.canalblog.com/
guish
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 11:10

Quaquie a écrit:
guish a écrit:
bonjour bonjour

tu te fais rare. çà fait plaisir de te voir passer ici

Plus d'ordinateur pfff et surtout moins de temps mais je viens tous les jours vous lire et poste de temps en temps ....
merci Quaquie pour ton petit mot. brassée brassée
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 11:10

bonjour bonjour et bonne semaine à toutes!

Quelle jolie broderie, Enisol! Belle avancée malgré les changements de fils multiples!
mamily
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 11:42

bonjour bonjour

bonne journée
Fab
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 16:01

bonjour bonjour brassée brassée
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 20:57

Aujourd'hui, marche de la porte de la Villette à rue de Rivoli.

J'ai fait un détour pour la petite église dont m'avait parlé Ariane.C'est bien elle ?

Paris, ça peut-être ça :

Ou ça :

Mon avancé du jour :

http://soleni.canalblog.com
Fab
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 21:11

enisol a écrit:
Aujourd'hui, marche de la porte de la Villette à rue de Rivoli.

J'ai fait un détour pour la petite église dont m'avait parlé Ariane.C'est bien elle ?

Paris, ça peut-être ça :

Ou ça :

Mon avancé du jour :

merci merci
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 21:32

Oui Enisol c'est bien elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l’origine église Luthérienne Allemande, le bâtiment fut confisqué pendant la seconde guerre mondiale puis mis en vente par le gouvernement Français. A cette même époque, l’immigration russe en France connait un essor sans précédent à la suite de la révolution de 1917. La Cathédrale Saint-Alexandre Nevsky, dans le 17e arrondissement, construite pour donner aux migrants un lieu de culte digne de ce nom, ne peut plus accueillir tout le monde. La communauté orthodoxe de Paris décide donc d’acquérir une nouvelle église.

Le 18 juillet 1924 – jour de la fête de Saint Serge de Radonège – l’Eglise située à deux pas des Buttes Chaumont est rachetée aux enchères, puis définitivement consacrée le 1er Mars 1925.
Plus qu’une simple église, Saint-Serge de Radonège est un Institut de théologie orthodoxe. Véritable fleuron de la pensée russe orthodoxe en Occident, il a formé des centaines de prêtres, évêques et théologiens depuis la seconde moitié du 20e siècle.

Pour visiter l’église, le dimanche – jour de l’Office – est idéal. Les autres jours, l’intérieur ne se visite que si vous avez la chance de croiser quelqu’un qui accepte de vous ouvrir les portes.  L’ambiance, plus calme, vous permettra néanmoins de profiter du cadre silencieux et quasi hors du temps de l’église.

Si tu continues la visite de la ville, tu peux voir aussi :
Au n° 39 de la rue du Château-d'Eau, dans le 10e arrondissement, vous pouvez apercevoir l'une des maisons les plus insolites de Paris. Coincée entre deux immeubles, elle mesure un peu moins d'un mètre cinquante de large sur cinq mètres de haut. C'est la plus petite maison de Paris.
voici son histoire :
Malgré sa petitesse, cette maison est bien une habitation indépendante, puisqu’elle possède son propre numéro. On ne sait pas grand chose sur elle, si ce n’est ce que nous en dit un numéro du quotidien Le Gaulois daté du mercredi 6 janvier 1897. Au rez-de-chaussée, un cordonnier y tenait une boutique pendant toute la seconde moitié du 19e siècle. Les commerces s’y sont succédés, et c’est aujourd’hui un magasin de vêtements. Tous ont dû se plier à la même contrainte : tenir boutique dans une superficie d’à peine plus de 4 mètres carrés !
À l’étage se situait à l’origine une chambre, qui communiquait avec les appartements du 1er étage du n° 41 de la rue. D’une profondeur, comme le commerce du rez-de-chaussée, de 3 mètres, l’histoire raconte qu’elle fut longtemps habitée par un bébé dont le berceau occupait tout l’espace.
Pourquoi une si petite maison ? Il existait avant sa construction un  passage qui menait jusqu’à la rue du Faubourg Saint-Martin. À la suite d’un conflit portant sur les droits de succession de ce passage, il fut décidé de le condamner. On érigea alors un simple maisonnette, assez petite pour boucher le passage, mais pas trop grande pour éviter les frais trop importants.
Fab
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Lun 7 Aoû - 21:33

merci Arianeeeeeeeee brassée
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Dim 13 Aoû - 14:46

enisol a écrit:
Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je suis en avance, donc je vous prépare le petit déjeuner.

Hier j'ai pris le bus pour rentrée avec ma fille. Ce matin, ça tangue, comme à chaque fois que je prends le bus.

Aujourd'hui, je vais commencer un des GR qui traverse Paris. Celui qui va du nord au sud. 20 km, je n'aurais pas le temps de tout faire. Je pense que je finirai demain.

Mon avancé des trois dernier jours.

enisol cette broderie m'enchante elles est !j'adore

Bonne vacances Annaël et Bleu.
Bon lundi à vous toutes.
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   Dim 13 Aoû - 14:59

Ariane56 a écrit:
Oui Enisol c'est bien elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l’origine église Luthérienne Allemande, le bâtiment fut confisqué pendant la seconde guerre mondiale puis mis en vente par le gouvernement Français. A cette même époque, l’immigration russe en France connait un essor sans précédent à la suite de la révolution de 1917. La Cathédrale Saint-Alexandre Nevsky, dans le 17e arrondissement, construite pour donner aux migrants un lieu de culte digne de ce nom, ne peut plus accueillir tout le monde. La communauté orthodoxe de Paris décide donc d’acquérir une nouvelle église.

Le 18 juillet 1924 – jour de la fête de Saint Serge de Radonège – l’Eglise située à deux pas des Buttes Chaumont est rachetée aux enchères, puis définitivement consacrée le 1er Mars 1925.
Plus qu’une simple église, Saint-Serge de Radonège est un Institut de théologie orthodoxe. Véritable fleuron de la pensée russe orthodoxe en Occident, il a formé des centaines de prêtres, évêques et théologiens depuis la seconde moitié du 20e siècle.

Pour visiter l’église, le dimanche – jour de l’Office – est idéal. Les autres jours, l’intérieur ne se visite que si vous avez la chance de croiser quelqu’un qui accepte de vous ouvrir les portes.  L’ambiance, plus calme, vous permettra néanmoins de profiter du cadre silencieux et quasi hors du temps de l’église.

Si tu continues la visite de la ville, tu peux voir aussi :
Au n° 39 de la rue du Château-d'Eau, dans le 10e arrondissement, vous pouvez apercevoir l'une des maisons les plus insolites de Paris. Coincée entre deux immeubles, elle mesure un peu moins d'un mètre cinquante de large sur cinq mètres de haut. C'est la plus petite maison de Paris.
voici son histoire :
Malgré sa petitesse, cette maison est bien une habitation indépendante, puisqu’elle possède son propre numéro. On ne sait pas grand chose sur elle, si ce n’est ce que nous en dit un numéro du quotidien Le Gaulois daté du mercredi 6 janvier 1897. Au rez-de-chaussée, un cordonnier y tenait une boutique pendant toute la seconde moitié du 19e siècle. Les commerces s’y sont succédés, et c’est aujourd’hui un magasin de vêtements. Tous ont dû se plier à la même contrainte : tenir boutique dans une superficie d’à peine plus de 4 mètres carrés !
À l’étage se situait à l’origine une chambre, qui communiquait avec les appartements du 1er étage du n° 41 de la rue. D’une profondeur, comme le commerce du rez-de-chaussée, de 3 mètres, l’histoire raconte qu’elle fut longtemps habitée par un bébé dont le berceau occupait tout l’espace.
Pourquoi une si petite maison ? Il existait avant sa construction un  passage qui menait jusqu’à la rue du Faubourg Saint-Martin. À la suite d’un conflit portant sur les droits de succession de ce passage, il fut décidé de le condamner. On érigea alors un simple maisonnette, assez petite pour boucher le passage, mais pas trop grande pour éviter les frais trop importants.

Ariane mille merci pour ces informations, étant une vraie parisienne puisque née dans le 12ème et vécue jusqu'à mes 8 ans a Montreuil dont je me rappelle tout,
: le métro, mon école, le boulanger etc...la vie que j'ai faite après a Nancy m'a ramener souvent dans la capitale pour mon boulot mais j'ai pas mal sillonnée les différents endroits de la capitale mais les tiens me sont inconnus alors merci merci de plus depuis les années 2000 je suis restée hors visite de PARIS mais en transit et comme j'ai une grosse envie de me faire un séjour visite hors des sentiers connus par moi peut être je te demanderais des infos sur les endroits insolites comme celui çi car tu aime cette ville cela est certain!!!!! bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 7 août   

Lundi 7 août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1