La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HS/Cloud ou pas

AuteurMessage
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 8:22

Jody a écrit:
Non, Louinema et Ariane, pas de sauvegarde ( j'ai tout perdu, même mon répertoire ) !pleurs !pleurs

Maryse et oui zut !pleurs

dur dur je compatis il y a tout un pan de vie dans les téléphones portables de nos jours,enfin l'essentiel c'est que toi tu n'a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 8:26

Ariane56 a écrit:
Jody a écrit:
Oh ! mais c'est l'hiver partout !grelotte !grelotte

Oh ! Mince, pour ta fille Cha, j'espère qu'elle ne s'est pas fait mal !

Samedi, matin, je marche le long du chemin qui jouxte le Nom ( rivière de Thônes, qui se trouve à ma droite ) je suis au téléphone que je tiens dans ma main droite !
La neige est verglacée et davantage à un endroit plus à l'abri du vent et du soleil, je marche avec précaution, mais pas assez, mon pied droit part et c'est la chute, je m'étale de tout mon long, si je puis dire, car je tombe sur le dos et ma tête tape le sol ( pas de bobo, tout va bien ) mais dans la chute, je lâche mon téléphone portable, qui glisse sur 50 cm et qui atterrit dans la rivière, en furie, et pleine de remous ! Je me relève, je suis seule, je zyeute, la rivière, je ne vois rien, bien sûr, mon smartphone est perdu !
Voici, voilà !
Il va se passer, 5 jours pour récupérer une nouvelle carte sim, puis il me faudra un nouveau téléphone !

Jody je compatis
Avais-tu sauvegardé tes contacts, photos, musique etc...? J'espère que tout était "dans le cloud", une amie s'est fait voler son téléphone et a tout récupéré de cette façon.
Le principal c'est de ne pas en avoir eu besoin suite à ta chute. Pas de bobos, juste du matériel.

c'est quoi le cloud et comment fait on ???
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 8:50

bleu a écrit:
Ariane56 a écrit:
Jody a écrit:
Oh ! mais c'est l'hiver partout !grelotte !grelotte

Oh ! Mince, pour ta fille Cha, j'espère qu'elle ne s'est pas fait mal !

Samedi, matin, je marche le long du chemin qui jouxte le Nom ( rivière de Thônes, qui se trouve à ma droite ) je suis au téléphone que je tiens dans ma main droite !
La neige est verglacée et davantage à un endroit plus à l'abri du vent et du soleil, je marche avec précaution, mais pas assez, mon pied droit part et c'est la chute, je m'étale de tout mon long, si je puis dire, car je tombe sur le dos et ma tête tape le sol ( pas de bobo, tout va bien ) mais dans la chute, je lâche mon téléphone portable, qui glisse sur 50 cm et qui atterrit dans la rivière, en furie, et pleine de remous ! Je me relève, je suis seule, je zyeute, la rivière, je ne vois rien, bien sûr, mon smartphone est perdu !
Voici, voilà !
Il va se passer, 5 jours pour récupérer une nouvelle carte sim, puis il me faudra un nouveau téléphone !

Jody je compatis
Avais-tu sauvegardé tes contacts, photos, musique etc...? J'espère que tout était "dans le cloud", une amie s'est fait voler son téléphone et a tout récupéré de cette façon.
Le principal c'est de ne pas en avoir eu besoin suite à ta chute. Pas de bobos, juste du matériel.

c'est quoi le cloud et comment fait on ???

Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet. Les différents intervenants disposent à cet effet de gigantesques champs de serveurs de stockages appelés Datacenter. Le Cloud est aussi souvent appelé Cloud Computing ou Nuage Informatique.
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 9:00

Perso, je ne stocke rien sur le cloud, je transfère tout sur plusieurs disques durs externes (dont certains sont des sauvegardes en double).
Pour la carte Sim, j'ai acheté il y a quelques années, une clé de sauvegarde des données de la carte SIM; et régulièrement je copie ma carte sim (donc tous mes contacts sur mon répertoire) dessus.
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 9:22

Quand on a un Iphone tout est sauvegardé automatiquement (parait-il) dans le "nuage".
Pour les téléphones sous Androïde je ne sais pas encore, je ne me suis pas penchée sur la solution à prendre, mais on doit pouvoir le faire sur   Google Drive. Il me semble que c'est gratuit pour un certain nombre de Gigas (15 Go)!!
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 9:54

Ariane56 a écrit:
Quand on a un Iphone tout est sauvegardé automatiquement (parait-il) dans le "nuage".

J'espère que c'est automatique parceque je ne me suis pas trop penchée sur la question...

mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 10:09

louinema a écrit:
Perso, je ne stocke rien sur le cloud, je transfère tout sur plusieurs disques durs externes (dont certains sont des sauvegardes en double).
Pour la carte Sim, j'ai acheté il y a quelques années, une clé de sauvegarde des données de la carte SIM; et régulièrement je copie ma carte sim (donc tous mes contacts sur mon répertoire) dessus.

tout comme toi, suffit que le Cloud soit "Hacké" (comme c'est arrivé pour plusieurs entreprises) que tes infos persos ne le soient plus

tous ces data centers m'effraient, on sait tout sur toi, où tu vas, ce que tu achètes, à quelle heure tu te couches, celle où tu mets ta machine à laver en route, à qui tu écris, ce que tu écris...
déjà avec la CB, le tomtom et le téléphone on est suivi pas à pas
je limite en désactivant la localisation et moins de 20-30 € je paie en espèces
je n'ai plus de carte de fidélité de quoi que ce soit et rare où je commande sur internet

pas dans le progrès la Mutti ? non juste prudente, c'est pour cela que le forum semi privé me gêne un peu, aussi, je ne m'étale jamais sur l'humeur du jour, et me suis inscrite pour le SALpin et mes OUAFs pour me botter le popotin sinon, je lâcherais en cours de route
cela ne m'empêche pas parfois de répondre sur certains posts que je juge anodins
http://muttideparis.eklablog.com/
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 17:42

merci merci cat et Ariane pour les éclaircissements. Cela ne m'inspire pas de laisser vadrouiller mes infos comme cela ,la solution de Louimena est bien mais il faut suivre!!!
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 18:22

bleu a écrit:
merci merci cat et Ariane pour les éclaircissements. Cela ne m'inspire pas de laisser vadrouiller mes infos comme cela ,la solution de Louimena est bien mais il faut suivre!!!

facile de copier de disque dur sur disque externe, une fois par mois je fais la sauvegarde de mes bibliothèques. J'ai même un programme qui copie seulement ce qui a changé depuis la précédente sauvegarde.

Pour le Cloud, que j'ai le n° de téléphone de Tartempion n’intéresse personne. Et les photos sont transférées au fur et à mesure du smartphone sur le PC avec Bluetooth.
De plus avec WhatsApp j'ai mes contacts aussi sur le PC, il y a quelques doublons (même nom, téléphone fixe+portable) il faut faire un peu de ménage mais ça va, je peux les sauvegarder aussi.
ccarinne
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Mar 6 Fév - 19:09

louinema a écrit:

Tout comme toi des disques durs externes ..... sauf pour la Sim j'ai rien prévu ....

Je n'ai pas envie de sauvegarder sur un coud, je sais pas ou il niche le claud et ou mes infos seront perdues et ou utilisées .....
http://ccarinne.canalblog.com/
chantal 33
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 16:25

comment sauvegarder les contacts du smartphone sur le PC ? !Réflection
Ariane, il me semble que c'est ce que tu fais ... ?
d'autres aussi peut-être ..?
Besoin urgent de mode d'emploi détaillé ...
Je relie le smartphone au PC
je vais dans contact sur le smartphone et après ...?
gestion des contacts ??
merci
ccarinne
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 16:33

chantal 33 a écrit:
gestion des contacts ??
merci

Google est ton ami ..... car tout dépend de ton smartphone ..... et si carte en plus ds ton tel etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://ccarinne.canalblog.com/
chantal 33
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 17:19

Merci ccarinne !
j'ai vu, lu , pas tout compris ...
trop de choses !
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 17:40

chantal 33 a écrit:
gestion des contacts ??
merci

1° je sélectionne mes contacts du smartphone
2° tout en bas de l'écran du smartphone j'ai une petite fenêtre avec un + (nouveau contact) et ...(3 points verticaux "plus")
3° tu cliques sur "plus"
4° une petite fenêtre avec des choix dont Importer/exporter ou partager. tu peux Exporter sur une carte SD une mémoire de stockage ou Partager aussi sur une adresse Gmail,

5° j'ai une carte SD mais je ne pense pas que ce soit obligatoire, en tous cas je les "partage" sur Gmail et je les retrouve tous sur mes contacts Gmail avec leurs adresse mail (s'ils ont) et leurs n° de téléphone

ça sous entend que tu as une adresse Gmail
chantal 33
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 17:50

merci Ariane !
je vais essayer ta méthode ...
j'avais commencé à essayer "exporter" ...
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 17:51

je peux ainsi les sauvegarder un par un quand j'ai de nouveaux contacts.

Mais j'ai aussi WhatsApp Web qui est une autre sorte de sauvegarde puisque j'ai tous mes contacts du smartphone qui ont l'application WhatsApp même si je n'ai jamais communiqué avec eux.

WhatsApp est une application Androïd qui existe aussi sur le Web, par contre il FAUT le smartphone à coté du PC si tu l'utilise sur le PC (le clavier est plus pratique)
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 17:53

chantal 33 a écrit:
merci Ariane !
je vais essayer ta méthode ...
j'avais commencé à essayer "exporter" ...

si tu exportes tu as un fichier .vcf qui est compatible avec Word, mais moi je blonde j'ai pas réussi à le lire correctement, c'est plein de parasites
Frimousse
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 18:04

Monsieur Frimousse m'a installé ça, après deux grosses frayeurs où j'ai bien cru avoir perdu mes milliers de dessins suite à des problèmes de disques durs.
En terme de sécurité, de toute manière, à partir où on fait des achats sur internet et que l'on se sert de sa carte de crédit... tout peut être piraté !
En ce qui concerne le téléphone, je n'ai rien dedans et je sais tout juste m'en servir pour téléphoner, alors je ne fais pas de fantaisies avec ! MDR MDR

http://www.leschroniquesdefrimousse.com
chantal 33
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Ven 9 Fév - 21:48

Frimousse ... installé "ça" ... c'est quoi ?
Ariane, j'ai mis les contacts sur carte SD ... comment copier ou envoyer vers l'ordi ?
j'ai partagé avec une adresse Gmail .... pour l'instant pas reçu ...
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Sam 10 Fév - 14:02

chantal 33 a écrit:
Ariane, j'ai mis les contacts sur carte SD  ... comment copier ou envoyer vers l'ordi ?

Je crois que mon petits fils a mis mon adresse gmail comme lien quelque part (bien avant de penser aux sauvegardes) car je reçois sur le smartphone les mails en même temps que sur le PC.

Si bien que sur le smartphone je me retrouve avec des contacts sans téléphone mais avec une adresse gmail dont je n'ai absolument pas besoin. Et je ne dois pas les effacer, car effacer sur l'un = efface sur l'autre affraid affraid
Donc: quand je partage le fichier vcards-xxx.vcf il arrive sur PC sur mon adresse gmail et je n'ai plus qu'a l'ajouter aux contacts (le buste du petit bonhomme avec+) ou le télécharger dans un dossier.

Mais je ne sais absolument pas ce que petit-fils a bidouillé sur les paramètres du smartphone, je vais lui demander. Il n'est pas dispo aujourd'hui (un match de volley!!)

Mais si tu peux enlever facilement ta carte SD, tu peux la copier sur ton PC en la mettant dans le lecteur prévu pour (le mien est sur la face avant) avec l'adaptateur que tu as dû avoir avec la carte.
Normalement elle est reconnue par ton PC comme un appareil supplémentaire, que tu peux ouvrir et avoir accès aux fichiers (il doit y avoir un dossier DECIM? ) c'est comme ça que j'ai recopié toutes les photos que j'avais sur mon APN.
On peut ouvrir le fichier .vcf avec Word, Excel ou le bloc note MAIS je ne sais pas quoi en faire après!! Car c'est du charabia!!!
Tu peux te l'envoyer(avec ton adresse mail habituelle) comme fichier joint à ton adresse Gmail
chantal 33
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Sam 10 Fév - 18:35

MERCI Ariane,
J'ai retirer la carte SD du smartphone; elle parait très très petite pour la mettre ds le lecteur du PC ...
Je vais essayer de voir demain avec ma fille ...
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Sam 10 Fév - 18:46

chantal 33 a écrit:
MERCI Ariane,
J'ai retirer la carte SD du smartphone; elle parait très très petite pour la mettre ds le lecteur du PC ...
Je vais essayer de voir demain avec ma fille ...

Quand tu l'as achetée il devait y avoir un adaptateur qui se met sur ou a la place du cache du lecteur. ça me fait penser qu'il faudrait que je mette le mien (d'adaptateur) en lieu sûr, la carte SD de l'APN est plus grosse que celle du smartphone
chantal 33
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Sam 10 Fév - 19:26

Maintenant, j'ai effectivement tous les contacts sans téléphone sur l'ordi.
J'ai trouvé l'adaptateur pour la carte SD ...
Merci pour tes aides Ariane !!
Frimousse
Pipelette

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   Dim 11 Fév - 10:30

chantal 33 a écrit:
Ariane, j'ai mis les contacts sur carte SD  ... comment copier ou envoyer vers l'ordi ?

Heu... "installé"ça, c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'ai écrit, en fait, car d'après ce que j'ai compris, c'est qu'on a acheté une sorte de coffre-fort virtuel où on peut aller rechercher des fichiers s'il arrive un gros malheur au disque dur.
Il y a une sauvegarde automatique tous les mois. Donc au pire, si j'ai un souci le 30 du mois, je ne perdrai que les infos du mois en cours.

Pour autant, je ne sais pas si ça peut servir à éviter le piratage des données bancaires ; si c'est le cas, je ne me suis pas penchée sur la question et je ne m'en sers pas aussi intelligemment que je le devrais.
J'avais un problème de sauvegarde, ça m'a résolu mon problème de sauvegarde. Après, il faudrait certainement que je creuse davantage.

Voilà ce que j'ai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS/Cloud ou pas   

HS/Cloud ou pas
Page 1 sur 1