La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mercredi 7 février

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enisol
Pipelette

MessageSujet: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 5:47

Bonjour, bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, je vais partager le petit déjeuner avec vous, mais je vous laisse juste les miettes. Il va me falloir au moins tout ça pour gérer mon stresse. Ma Petite Louloutte est partie en car jusqu'à Roissy. Le réveil qui vient de démarrer annonce l'A13 toute blanche. Ca tombe bien, c'est l'autoroute qu'elle prend.  Reste à voir si elle va avoir l'avion pour l'Espagne.
Quand je pense que c'est les parents qui devaient emmener les enfants. Nous avons demandé un car. Ouf !!!

Du coup, je ne sais pas combien d'enfants je vais avoir. Un, deux ou trois. Tout dépend combien d'enseignants manqueront à l'appel. Et je les comprends.

J'ai dit à ma grande, si tu veux ne pas aller au lycée pas de souci. Un arrêté préfectoral interdit les transport en commun, ils demandent aux parents de ne pas emmener les enfants aux écoles en voiture, mais ils n'interdisent pas aux profs de rouler. Il aurait tout simplement été si simple de fermer les établissements une ou deux journées. Elle va faire 2km500 à pieds allé, au risque de ce casser quelque chose pour trois élèves en classe !!!!

Bon mercredi à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleni.canalblog.com
catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 6:51

bonjour bonjour

Pas de :neige: ici mais la météo l'annonce dans le Périgord vert ce matin, mais je ne sais jamais dans quel Périgord nous sommes chez nous !Réflection !Réflection , je verrai bien si ça arrive pfff

Cotisage pour la journée geek

bonne journée à vous toutes

bisous bisous

http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Bonjour du 7 février    Mer 7 Fév - 6:57

bonjour bonjour
:neige: :neige: :neige: Quelle galère pour de nombreux automobilistes .700 kms de bouchons en Île de France hier . Les personnes ont dormi dans leur voiture sans chauffage .
Il a neigé sans discontinuié depuis hier après midi chez nous et il neige encore . Nous sommes en vigilance orange ...

Votre petit déjeuner est servi

bonne journée  à toutes et bon courage pour celles qui sont sous la neige et qui doivent sortir

Dernière édition par chadedo le Mer 7 Fév - 7:03, édité 1 fois
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 7:00

bonjour bonjour  Enisol et les suivantes

je prends volontiers un petit déjeuner
et je suis d'accord avec toi, la fermeture des écoles aurait été une bonne chose pour les élèves et les enseignants, savoir si les parents aussi peuvent rester à la maison pour les garder??

Je crois qu'il y a certains parents qui n'ont pas pu rentrer chez eux hier et sont restés dormir dans leur voiture ou dans le premier village pas loin. Ça doit être le cas d'un ami de ma fille qui habite sur la route vers Orléans et travaille au pont de Sèvres : N118 fermée à la circulation depuis 18h hier, à 23h il n'était pas encore chez lui!!! Ma fille lui avait proposé de dormir chez eux mais il était sûr de pouvoir rentrer chez lui!!!

Ma fille et mon petit-fils2 peuvent travailler en télétravail mais ce n'est pas le cas des 3 autres enfants, l'un prend la train et les 2 autres un tram, la petite Lou est gardée par sa grand mère (en télétravail) car la crèche est inaccessible ( route en pente, les bus ne passent plus).

photo prise ce matin
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 7:18

bonjour bonjour les copinettes

réveillée très tôt ce matin, je ne sais pas pourquoi pfff

çà m'a amusée, maintenant çà m'énerve. Ces pauvres parisiens ont été inondés et maintenant les voilà coincés par la neige. Et on en parle, on en reparle, et on rabâche. De la neige, il n'y en a pas qu'à Paris ! Hier soir on a du monter des lits picots dans un centre social car le plan grand froid a été déclenché. Mais c'est loin de Paris !

Et nous nous en sommes au 11ème jour de blocage, avec des écoles fermées, les élèves internes à 5 dans la classe car il n'y a pas de bus scolaire, les bacs blancs reportés, des commerçants de la zone commerciale qui ouvrent toute la journée pour rien..... et personne n'en sait rien !

ce matin on va partir tôt, sans doute encore plus tôt que d'habitude car Dh doit être en l'entrepôt de bonne heure. Et çà risque d'être difficile car le mouvement des agriculteurs doit se durcir aujourd'hui. Normalement aujourd'hui ils devraient bloquer Toulouse et d'autres villes d'Occitanie. Peut-être que là, il se passera quelque chose....Car c'est aujourd'hui que le ministère de l'agriculture doit leur donner une réponse parait-il, en fait je crois qu'il se contente de réunir un groupe de travail.... et ce soir il leur dira que çà relève de l'Europe.... et on continuera ! celui-là je pense que la seule vision de l'agriculture du sud-ouest qu'il a c'est le foie gras dans son assiette bri

et les manifs sont prévus pour le moment jusqu'au 15 février, mais j'ai peur que çà dérape. Hier on a envoyé des CRS à un péage et l'armée a porté des rouleaux de fil de fer barbelé. Voilà la réponse !

J'espère que ma journée à moi sera un peu allégée par rapport à hier. IL m'a fallu en catastrophe aller remplacer une bénévole qui avait zappé la petite maison. Et heureusement que j'y suis allée car avec le froid, on a accueilli 34 personnes dans l'après midi

bonne journée à toutes brassée
http://quaquie.canalblog.com/
yvette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 7:21

bonjour bonjour

Bon courage a tous ceux qui doivent affronter les intempéries
et belle journée a ceux qui peuvent profiter des paysages enneigés !

ici calme plat, pourvu que ça dure

bonne journée
http://elllebrode.canalblog.com
Dame Maryse de Paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 7:38

Bonjour à toutes,
et merci Enisol et ma Cha pour ces jolies tables ...

Ici il n'y a eu hier qu'un léger voile de neige qui n'est pas restée longtemps. Par contre hier am avec 5° nous avons eu un grand beau ciel bleu et un soleil magnifique.
Du coup nous sommes allés nous promener en ville pour faire du shopping, et aussi du ravitaillement pour nos petits oiseaux dehors.

Mes petites-filles dans l'Essonne ont quitté collège et lycée à 16 h sur ordre du préfet.

Ariane j'ai longtemps emprunté la N118 pour aller travailler, qui est une route-galère ! Je me souviens d'un gros épisode de neige et verglas...
Nous étions en bas de la côte et les gendarmes nous faisaient monter la côte voiture par voiture. Ils demandaient même aux "dames" (pourquoi elles ?) si elles se sentaient capables de conduire jusqu'en haut .... tellement ça glissait.

Une autre année, c'est dh qui est parti vers 19 h de Roissy et est arrivé à la maison à ... 4 h du matin !
Le lendemain il était chez le médecin car son genou était bloqué, il en souffrait déjà...

Donc courage à ceux et celles qui doivent sortir aujourd'hui.
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:08

Dame Maryse de Paris a écrit:
....................

Ariane j'ai longtemps emprunté la N118 pour aller travailler, qui est une route-galère ! Je me souviens d'un gros épisode de neige et verglas...
Nous étions en bas de la côte et les gendarmes nous faisaient monter la côte voiture par voiture. Ils demandaient même aux "dames" (pourquoi elles ?) si elles se sentaient capables de conduire jusqu'en haut .... tellement ça glissait.

Moi aussi Maryse, j'ai travaillé au Petit Clamart pendant 6 ans et aux Ulis pendant 2 ans, la N118 je déteste!!
Il m'est arrivé de passer par la forêt de Meudon quand 2 cms de neige bloquaient tout et surtout camions de travers, ça je n'ai jamais compris pourquoi on les laissait monter!! Et hier c'était pareil, au lieu d'anticiper on les a laissé tout bloquer.
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:11

Quaquie a écrit:

çà m'a amusée, maintenant çà m'énerve. Ces pauvres parisiens ont été inondés et maintenant les voilà coincés par la neige. Et on en parle, on en reparle, et on rabâche. De la neige, il n'y en a pas qu'à Paris ! Hier soir on a du monter des lits picots dans un centre social car le plan grand froid a été déclenché. Mais c'est loin de Paris !

Et nous nous en sommes au 11ème jour de blocage, avec des écoles fermées, les élèves internes à 5 dans la classe car il n'y a pas de bus scolaire,  les bacs blancs reportés,  des commerçants de la zone commerciale qui ouvrent toute la journée pour rien..... et personne n'en sait rien !

ce matin on va partir tôt, sans doute encore plus tôt que d'habitude car Dh doit être en l'entrepôt de bonne heure. Et çà risque d'être difficile car le mouvement des agriculteurs doit se durcir aujourd'hui. Normalement aujourd'hui ils devraient bloquer Toulouse et d'autres villes d'Occitanie. Peut-être que là, il se passera quelque chose....Car c'est aujourd'hui que le ministère de l'agriculture doit leur donner une réponse parait-il, en fait je crois qu'il se contente de réunir un groupe de travail.... et ce soir il leur dira que çà relève de l'Europe.... et on continuera ! celui-là je pense que la seule vision de l'agriculture du sud-ouest qu'il a c'est le foie gras dans son assiette bri

et les manifs sont prévus pour le moment jusqu'au 15 février, mais j'ai peur que çà dérape. Hier on a envoyé des CRS à un péage et l'armée a porté des rouleaux de fil de fer barbelé. Voilà la réponse !

J'espère que ma journée à moi sera un peu allégée par rapport à hier. IL m'a fallu en catastrophe aller remplacer une bénévole qui avait zappé la petite maison. Et heureusement que j'y suis allée car avec le froid, on a accueilli 34 personnes dans l'après midi

Bien entendu Quaquie, il y a de la neige un peu partout, mais en Ile de France il y a 13 millions d'habitants concernés!! Combien en Aquitaine?
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:30

bonjour bonjour

Bon déjà ouf, des nouvelles de fiston parti hier dans l'après-midi pour Paris...
Apparemment il est passé juste avant mais quelle galère pour tout le monde...

Levée très tôt ce matin, dh se fait opérer de la cataracte. J'attends de ses nouvelles.
Même oeil que la dernière fois et on espère que la chirurgien pourra rattraper le coup de la précédente opération pfff
Sinon il ne pourra plus se servir de son oeil.

Il neigeotte ici mais sans plus pour le moment.

Belle journée à toutes et bon courage pour celles qui en ont besoin brassée
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:36

Ariane56 a écrit:
Quaquie a écrit:

Et nous nous en sommes au 11ème jour de blocage, avec des écoles fermées, les élèves internes à 5 dans la classe car il n'y a pas de bus scolaire,  les bacs blancs reportés,  des commerçants de la zone commerciale qui ouvrent toute la journée pour rien..... et personne n'en sait rien !

Bien entendu Quaquie, il y a de la neige un peu partout, mais en Ile de France il y a 13 millions d'habitants concernés!! Combien en Aquitaine?

Et 700 kms de bouchons hier ... suite aux chutes de neige
Quant aux inondations rien n'est encore résolu pour les riverains ...
Quaquie je comprends qu'on en parle dans les médias.

Dernière édition par chadedo le Mer 7 Fév - 8:39, édité 1 fois
sylvie
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:38

bonjour bonjour
Bon courage à ceux qui sont dans la galère, en Haute Savoie c'est gris et il pleut il neige surement chez Jody
bonne journée
brassée brassée brassée
http://petites-croix-poisy.blogspot.fr/
Becassine
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:44

bonjour bonjour
Courage et prudence à celles qui doivent affronter les conditions météo!

bonne journée à toutes
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:47

bonjour bonjour

Anael: bon courage pour ton DH! esperons que ça va réussir cette fois. C'est si important les yeux..

Nous avons aussi de la neige .. et du verglas! Je dois me rendre à Cluny ce soir en fin d' Am pour une reu d' asso
puis à Mâcon, mon ordi faisant encore des siennes. Impossible d'ouvrir mes mails.. Ils sont vides. Mon fils n'a pas réussi à distance hier soir..

ce matin de nouveaux examens medicaux .. 10h30: vessie pleine et à jeun...! hum!

Bon courage à toux ceux qui st ds les intempéries.. Passer la nuit ds sa voiture! bouhh! et les transports scolaires en bus! Notre grande Amelie est partie en Angleterre en bus, mais c'etait dimanche soir.. ! ouf! courage à toi pour ta fille Enisol

bonne journée à vous et attention!
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 8:49

merci Marie

On a guère d'espoir mais qui sait...
Chris29
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 10:07

bonjour bonjour

La météo nous privilégie pour le moment. Du froid mais pas de neige (enfin ça dépend des coins mais pas dans le mien)

Lundi j'étais en formation

Hier je rattrapai le boulot qui m'avait attendu

Donc, aujourd'hui j'émerge

Cotisage

Le bureau est mal chauffé et là c'est difficile le matin. Nous approchons péniblement des 17° à10h sachant qu'à 8h30 il faisait 10°

Bonne journée et courage à toutes

brassée brassée
Christine
http://optibrodeuse.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 10:42

Anael a écrit:
bonjour bonjour

Bon déjà ouf, des nouvelles de fiston parti hier dans l'après-midi pour Paris...
Apparemment il est passé juste avant mais quelle galère pour tout le monde...

Levée très tôt ce matin, dh se fait opérer de la cataracte. J'attends de ses nouvelles.
Même oeil que la dernière fois et on espère que la chirurgien pourra rattraper le coup de la précédente opération pfff
Sinon il ne pourra plus se servir de son oeil.

Il neigeotte ici mais sans plus pour le moment.

Belle journée à toutes et bon courage pour celles qui en ont besoin brassée

C'est le même chirurgien qui l'opère Anaël ?
J'espère de tout coeur que l'opération lui apportera du mieux .
Bon courage à tous les deux .
croixpine
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 10:48

Bon courage pour ton DH Anael.
Marie bon courage car examen vessie pleine c'est pas marrant.
Moi mon fiston devait arriver de Paris hier . Suite aux annonces il est venu lundi et il a bien fait.
Bon courage à celles qui en ont besoin.
mamily
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 10:52

bonjour bonjour

bonne journée
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 11:32

bonjour bonjour pas de neige mais sec ensoleillé et bien froid
je compatis pour tous ceux qui éprouvent tant de difficultés
Anael j'espère que tout sera nickel cette fois!
bisous bisous
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 12:36

Ariane56 a écrit:
Quaquie a écrit:

Le préfet de l'Oise a fermé les écoles à 13h, les parents ont été appelé pour venir chercher les enfants. Ils sont donc rentrés avant les chutes de neige.
Notre académie, ils ont fermé les école à 16h30. Du coup, trop tard la neige tombait déjà et à commencé à tenir à partir de 17h.

Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 14:08

[quote="Ariane56"]
Quaquie a écrit:

ok Ariane 13 millions d'habitants en Ile de France, donc quand même 53 millions qui vivent en dehors

350 tracteurs sur la rocade de Montauban (65 000 habitants) depuis 11 jours, plus depuis ce matin ceux qui bloquent Toulouse, Albi, Carcassonne....combien sur le périphérique parisien ?
http://quaquie.canalblog.com/
enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 14:17

Quaquie a écrit:
Ariane56 a écrit:
Quaquie a écrit:

ok Ariane 13 millions d'habitants en Ile de France, donc quand même 53 millions qui vivent en dehors

350 tracteurs sur la rocade de Montauban (65 000 habitants) depuis 11 jours, plus depuis ce matin ceux qui bloquent Toulouse, Albi, Carcassonne....combien sur le périphérique parisien ?

Quaquie, ne vous fâchez pas, nous n'avons pas souvent les agriculteurs, mais nous avons de temps en temps, les taxis, les poids lourds, enfin....enfin..... ils ont, car je suis tout de même à 60km de Paris. Embarassed Embarassed J'ai dit une bêtise !!!!

bisous bisous bisous
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 15:15

Quaquie a écrit:
Ariane56 a écrit:
Quaquie a écrit:

Quaquie la région parisienne n'est pas en reste avec les grèves qui touchent la capitàle plus souvent qu'à son tour .
Enfin espérons que les agriculteurs soient entendus par nos dirigeants car on peut comprendre leurs revendications vus leurs conditions de travail et leurs faibles revenus et il n'est pas dit qu'ils ne monteront pas à Paris comme ils l'ont déjà fait par le passé.

enisol
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   Mer 7 Fév - 15:27

Quaquie, le bonheur du jour.

Ma Petite Louloutte devait partir aujourd'hui pour l'Espagne.

Donc ce matin, debout à 3h45 pour un rdv devant le collège à 4h45 et un départ prévu à 5h15. Finalement tous les élèves étant présent à 5h le car démarre.

L'A13 enneigée, ils arrivent au bout de 2h15 de route à Charles de Gaule.

L'avion était prévu à 9h10.
Quand ils sont arrivés à l'aéroport on leur demande de déposer leur bagage en soute (ils avaient tous des bagages cabines), quand ils se présentent à l'embarquement, on leur dit "l'avion est trop plein, vos valises ont été sorties, vous restez à Paris".
Avion suivant, 15h10, il y a 45 mn elle m'appelle pour me dire, on ne monte pas dans l'avion, il est plein. Il y a un autre avion le 9/02.
Hors, quand je regarde sur leur site, il y en a deux demain.

Les profs essaient de négocier.

Bienvenue dans l'enfer Français !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 7 février   

Mercredi 7 février
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant