La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’

AuteurMessage
ccarinne
Pipelette

MessageSujet: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 14:48

organisé par ccarinne.

Quand la passion s'allie à la générosité envers nos aïeules, l'appel ne reste pas sans réponse. On se rappelle tous de notre enfance lorsque nous déambulions au jardin pour chercher le lapin de Pâques et ses œufs si convoités ... Cette fois-ci, ce sont les œufs de Pâques qui sont allés à nos ainées,  emballés dans un écrin conçu avec amour et le plaisir de partager par 29 brodeuses.

L'idée était toute simple brodé pour les résidents d’une maison de repos et quand l’idée fut partagée sur deux forums de broderie à savoir le forum d’Anael et le forum Dmc, l'engouement était bien au rendez-vous lui aussi.

On parle donc de la réalisation d'une centaine de sachets brodés avec le choix de motif entre 6 jolies fleurs offertes en modèle  gratuit par M. Renato Parolin  (créateur émérite bien connu dans le monde des brodeuses) sur son site.

Quelques minis règles à respecter comme le format final du sachet (10x15cm), que toutes les fleurs brodées soient plus ou moins de même taille (toile 14 ou 12 fils) couleurs des fleurs aux choix et le tour était joué !

J'ai eu la joie de récolter des fleurs toujours plus colorées les unes que les autres dans une arrivée incessante de courrier en provenance de France, Belgique, et à ma grande surprise et joie, un sachet venant tout droit du Pérou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très heureuse de voir l'implication spontanée des brodeuses concernant ce projet.
Cent sachets fleurs déclinables en divers tons chatoyants qui ont été remis ce dimanche de Pâques au plus grand étonnement des résidents.

Ce petit livret édité par le Home Jourdan,
consacre deux pages parlant du projet, tout cela pour expliquer aux résidents le pourquoi ‘’ des sachets plaisirs ‘’

Photo double page

Scan pour lecture

Dos du livret

A midi, je me suis donc rendue à la maison de repos pour la remise des sachets.

Chères amies brodeuses,

nous avons eu les sourires, la joie et surtout les mercis de la part de nos ainées qui étaient aussi très étonnés et surpris de tous ces sachets brodés …. Bref  l’accueil était des plus chaleureux.

Je n’ai pris que peu de photos ne voulant pas déranger leur repas du midi….

De plus il y a plusieurs salles de repas pas évident donc pour les photos.

Vous pouvez voir les sachets posé sur la table.

De tout mon cœur, du plus profond de mon cœur
je remercie les 28 brodeuses en dehors de moi de m'avoir suivie
dans ce projet et puis surtout que ce projet ait pu aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Anakaona
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 14:51

Magnifique projet et belles récompenses ces visages ravis .
Je suis arrivée trop tard pour y participer .

bonjour
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 15:38

:Paques a toi et ta belle et bonne idée,le sourire est la meilleure des récompenses et moi je remercie Marie de l'avoir brodée pour moi, c'est une personne très généreuse et elle a perçue mon désir millecoeurs millecoeurs a elle!!!!!!
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 18:04

ça fait du bien Carinne de voir qu'avec un peu de notre temps on peut apporter de la joie à autant de personnes...
merci à toi Carinne d'avoir initié cette démarche et d'y avoir plus que largement contribué!! millecoeurs millecoeurs millecoeurs
mamie
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 18:25

c'est magnifique!
vous êtes géniales les filles et très généreuses avec un cœur GROS comme ça!
:Paques millecoeurs
Dame Maryse de Paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 20:12

Que du bonheur !!!
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
ccarinne
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 20:36

Dame Maryse de Paris a écrit:
Que du bonheur !!!

Tout a fait, vous étiez toutes avec moi, car je pensais a vous lorsque j'ai vu les sourires et la joie....
Certains de nos ainées avaient la chance d’être en famille ( les sachets leurs seront remis demain) et d'autres n'ont jamais de visite comme cela m'a été confirmé.
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Dim 1 Avr - 21:11

merci à toi Carine d'avoir initié ce projet!

J'ai ete très heureuse de participer, m’étant rendue 3 fois par semaines( minimum) en EHPAD pendant presque 5 ans.. quand j'arrivais , j'allais saluer les résidents.. Ils étaient toujours contents de me voir! comme tu le dis, certains n'ont jamais de visite..

Comme ça fait plaisir de voir le sourire de ces personnes... le plus beau des Merci!

Becassine
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 8:52

Encore un grand merci à toi Ccarinne!
mely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 9:12

Je suis vraiment très heureuse de voir que tu as su mobiliser les brodeuses pour ton projet. C'est rare maintenant de voir des personnes qui s'investissent pour les autres, comme ça, pour rien hormis la satisfaction d'avoir apporté un peu de joie aux autres.
C'est peut être bête mais cela me réchauffe le cœur de voir que certaines valeurs existent encore dans un monde si dur.
Annick-Jardin de fil
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 10:07

merci Carinne de ce reportage fourni qui nous fait participer à la dernière étape de ton projet! Quel beau retour que ces sourires!
Le Home Jourdan a bien fait les choses avec sa gazette spéciale "Joyeuses Pâques!
merci encore d'avoir initié ce projet et de l'avoir mené à terme, ce qui n'est pas toujours le plus simple! merci à toi et à ta fille pour tout le travail final d'ensachage, carte, confection du bien joli sachet-cadeau géant, etc brassée
Je suis heureuse d'avoir pu participer à ce projet et au plaisir qu'il a pu apporter aux résidents du Home Jourdan.
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 10:19

Bravo pour ce beau projet Carinne et bravo à toutes les brodeuses.
Voir leurs sourires réchauffe le coeur millecoeurs
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 12:50

que c'est beau à voir tous ces sourires radieux et les yeux émerveillés quand nos (je dis "nos" parce qu'ils sont devenus un peu nos papys et nos mamies à nous aussi !) aînés ont reçu nos modestes sachets
quelques douceurs dans leur solitude pour certains
perso je ne sais pas si les autres crossinettes sont d'accord avec moi, je suis partante pour un autre défi si tu en envisages un...

à noël peut-être ?

le temps de la préparation compte tenu des vacances et obligations de chacune
http://muttideparis.eklablog.com/
Nicole31
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 16:06

bravo Carinne et les brodeuses, de beaux sourires en récompense, c'est super.
Comme Mutti, je suis toujours partante
Primevère
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 17:32

merci merci Carinne une fois de plus pour avoir organisé ce beau projet. Je suis très émue en lisant ton reportage , voir ces visages me rappellent tellement ma maman qui me manque tant encore. D'accord aussi pour participer à un autre défi. brassée

bravo pour tout le travail accompli brassée brassée

ccarinne
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Lun 2 Avr - 18:19

Alors là votre enthousiasme pour un nouveau projet me laisse sans voix, le projet sachets est a peine fini......

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé une idée de projet ..... mais pas pour directement car cela serait un gros gros projet ( enfin a voir ).......
C'est une structure mais avec 6 lieux différents et des problèmes différents et des broderies différents...
Cela engagerait aussi disons un peu de frais ( genre achat d'un livre, d'un bavoir, d'un petit jouet pour enfants 2à6ans( ou en couture maison, un petit nounours doudou) et ou un truc pour bébé).

Une structure c'est petit projet et vite fait ( car soit y a entre 6 enfants dans une structure et dans une autre 12 enfants)
6 structures cela devient plus compliqué sauf sur une année complète ( 200 enfants bon on oublie les 16 - 18 ans )......

Dans une structure c'est une crèche accueil de jour et nuit ( des bavoirs brodés, je vois bien)

Et pour comprendre ou je veux en venir ( mais surtout pas dans l’immédiat)
Je vous donne le lien.

La Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette ASBL
Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Princesse Claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos réflexions sont les bienvenues bien sur .... Oui je sais je vois grand ......

mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Mar 3 Avr - 9:54

je pense que pour Noël ce serait faisable, nous avons pu le faire pour une centaine de personnes en 3 mois, pourquoi pas le double en 6 mois ?
suivant chaque structure on peut se répartir les tranches d'âges, que tu ne te retrouves pas avec 20 bavoirs....heu... je présume que les enfants de 6 ans n'en ont plus besoin !!!

se décider sur ce que l'on peut confectionner de pas trop lourd pour les françaises compte tenu des frais d'envois pour la Belgique

on va cogiter çà toutes ensemble ma petite chérie... ton idée est pas mal du tout !

pour les tout petits des doudous par exemple

ccarinne
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Mar 3 Avr - 10:48

Mutti de Paris;

T'emballes pas si vite .....
Un projet par an, c'est bien ...... Relancer un projet maintenant c'est bien trop tôt.....

mais je garde l'idée et tes doudous images sont bien mimi.

mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   Mar 3 Avr - 12:07

ohh pour l'instant j'ai la Frater...après le 8 mai, je verrai en fonction des commandes qui seront passées, ensuite on enchaîne pour la vente de nawouel, faudra donc à la rentrée que je compose avec ton projet et la préparation de la vente de fin d'année !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’   

Suite et fin Projet ‘’ sachets plaisirs ‘’
Page 1 sur 1