La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mon téléphone

Aller en bas 
+5
ccarinne
marie
sophie
bleu
louinema
9 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 9:26

Figurez-vous que j'ai retrouvé mon téléphone!! Je n’y comptais plus !!
Jeudi dernier 7 juin je décide d'aller m'acheter un nouveau téléphone: le mien a disparu depuis le vendredi 25 mai ; tous les services contactés m'ont dit qu’il ne fallait pas trop compter le retrouver et maintenant ça fait 15 jours!
Mais par acquis de conscience je décide (avant d'aller faire mon achat) de donner un dernier coup de fil aux services de police de la ville où il a disparu (j'ai porté plainte pour vol au commissariat de ma ville) et gendarmerie...
Et Oh surprise, la police nationale me dit qu’effectivement mon téléphone a été déposé chez eux, et qu'eux l'ont déposé auprès de la police municipale chargée du service des objets trouvés.
Illico presto, je téléphone à la police municipale; oui apparemment ils l’ont, ils me font décrire les divers papiers présents dans l’étui, pas de doute c’est lui !!!
Je vais donc le chercher immédiatement... Effectivement c'est bien mon téléphone, et tout ce qu'il y avait dans l'étui est intact (y compris le billet de 10€ que j'ai toujours dedans en dépannage... On ne sait jamais) mais ils ne peuvent pas me dire quand et par qui il a été déposé à la police nationale, ils me conseillent d'y aller pour avoir les renseignements...
J'y vais donc et figurez-vous que mon téléphone a été déposé le 25 mai, 15 mn après sa disparition!!!! Et moi j’ai téléphoné le lendemain matin samedi, le lundi matin et le mardi matin et personne ne m’a dit qu’ils l’avaient!!! J’en ai profité pour leur demander s’ils pouvaient faire le nécessaire pour retirer ma plainte (déposée dans un autre commissariat) et annuler le signalement de mon téléphone en tant que téléphone volé, pour que je puisse à nouveau m’en servir !! On m’emmène donc dans un bureau pour faire toute la paperasse avec le chef de poste ; là il me demande :
- « Qui vous a prévenue ? »
- Et moi de répondre : « Personne, j’ai juste retéléphoné par acquis de conscience avant d’aller acheter un nouveau téléphone. »
Il a été très surpris mais n’a pas fait plus de commentaires !!
Et je vais vous faire rire : dans mon étui de téléphone il y avait mon nom et mon adresse !!!  geek Les deux services de police m’ont bien dit qu’ils avaient fait l’inventaire de tout ce qu’il y avait dans l’étui !! Et en quinze jours personne n’a pris l’initiative de me prévenir, et apparemment personne n’a fait le lien avec ma plainte!! Je me demande à quoi ça sert de porter plainte si les choses ne suivent pas !! Cela m’aurait évité de modifier dans l’urgence mon application bancaire téléphonique, de refaire une nouvelle carte Sim et d’y retranscrire tous mes contacts… Et de me faire des cheveux blancs ! lol!  lol!
Mais bon, je suis contente de l’avoir retrouvé, c’est l’essentiel, on ne va pas chipoter sur les grains de sable !!! !ange  Et merci à la personne qui a déposé mon téléphone au commissariat !! Comme quoi il y a encore des gens sur qui on peut compter! Je devrais avoir ses coordonnées cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 9:33

ravie pour toi mais effectivement tout cela n'est guère rassurant sur l'efficacité et la coordination de nos services publiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2653
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 10:15

Pas rassurant du tout...
J'espère qu tu arriveras à le faire enlever de la liste des "volés"
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 10:25

bien contente pour toi Louinema... mais je trouve qu'un coup de fil pour te prevenir etait une demarche rapide et facile!

Ces petits vols ne sont pas suivis d' enquête. Ils enregistrent une plainte juste pour les stat des delis

c'est ce qui m'a été dit lorsque j'ai porté plainte pour un vol de fuel chez mes parents..
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4373
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 13:09

Etrangement, je ne suis pas étonnée ..... Le principale c'est que tu as récupéré tes infos etc.... et bravo a la personne qui l'a déposé au commissariat de police....

Il y a deux, dans la maison que j'habite, au 2eme étage (qui équivaut en hauteur plus a un 3eme étage),
un enfant de 2 ans risquait une défenestration, il était sur une chaise devant la fenêtre ouverte et jetait des vêtements de sa mère par la fenêtre en se penchant dangereusement.... On téléphone à la police ( pr une urgence cela en etait une), le temps de leur arrivé nous semblait bien long, même très long et donc le proprio qui habite la maison et moi avons décidé de défoncer la porte, chose faite j'ai récupéré l'enfant ( la police tjrs pas la), la mère dans son lit dans un coma éthylique ou médicamenteux ( j'ai pas pu la réveiller)....

Qd la police est arrivée, nous ont dit '' vous n'aviez pas le droit de défoncer la porte '' si la mère porte plainte vous pourriez être poursuivis....

Sur ce je leur ai dit .... qu'ils étaient trop long a arriver, et que je voulais pas être poursuivie pour '' non assistance à personne en danger '' et leur ai demandé ce qu'ils auraient fait a leur arrivé, m'ont répondu on aurait forcé la porte........  Bref l'histoire c'est bien finie sans bobo pour l'enfant ( qui a été retiré à sa mère) comme ces autres enfants qui lui avaient déjà été retirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 13:46

ccarinne a écrit:
Etrangement, je ne suis pas étonnée ..... Le principale c'est que tu as récupéré tes infos etc.... et bravo a la personne qui l'a déposé au commissariat de police....

Il y a deux, dans la maison que j'habite, au 2eme étage (qui équivaut en hauteur plus a un 3eme étage),
un enfant de 2 ans risquait une défenestration, il était sur une chaise devant la fenêtre ouverte et jetait des vêtements de sa mère par la fenêtre en se penchant dangereusement.... On téléphone à la police ( pr une urgence cela en etait une), le temps de leur arrivé nous semblait bien long, même très long et donc le proprio qui habite la maison et moi avons décidé de défoncer la porte, chose faite j'ai récupéré l'enfant ( la police tjrs pas la), la mère dans son lit dans un coma éthylique ou médicamenteux ( j'ai pas pu la réveiller)....

Qd la police est arrivée, nous ont dit '' vous n'aviez pas le droit de défoncer la porte '' si la mère porte plainte vous pourriez être poursuivis....





Sur ce je leur ai dit .... qu'ils étaient trop long a arriver, et que je voulais pas être poursuivie pour '' non assistance à personne en danger '' et leur ai demandé ce qu'ils auraient fait a leur arrivé, m'ont répondu on aurait forcé la porte........  Bref l'histoire c'est bien finie sans bobo pour l'enfant ( qui a été retiré à sa mère) comme ces autres enfants qui lui avaient déjà été retirés.











pfffffffffffff triste
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 16:12

ccarinne a écrit:
Etrangement, je ne suis pas étonnée ..... Le principale c'est que tu as récupéré tes infos etc.... et bravo a la personne qui l'a déposé au commissariat de police....

Il y a deux, dans la maison que j'habite, au 2eme étage (qui équivaut en hauteur plus a un 3eme étage),
un enfant de 2 ans risquait une défenestration, il était sur une chaise devant la fenêtre ouverte et jetait des vêtements de sa mère par la fenêtre en se penchant dangereusement.... On téléphone à la police ( pr une urgence cela en etait une), le temps de leur arrivé nous semblait bien long, même très long et donc le proprio qui habite la maison et moi avons décidé de défoncer la porte, chose faite j'ai récupéré l'enfant ( la police tjrs pas la), la mère dans son lit dans un coma éthylique ou médicamenteux ( j'ai pas pu la réveiller)....

Qd la police est arrivée, nous ont dit '' vous n'aviez pas le droit de défoncer la porte '' si la mère porte plainte vous pourriez être poursuivis....

Sur ce je leur ai dit .... qu'ils étaient trop long a arriver, et que je voulais pas être poursuivie pour '' non assistance à personne en danger '' et leur ai demandé ce qu'ils auraient fait a leur arrivé, m'ont répondu on aurait forcé la porte........  Bref l'histoire c'est bien finie sans bobo pour l'enfant ( qui a été retiré à sa mère) comme ces autres enfants qui lui avaient déjà été retirés.

Bravo pour ton initiative!un enfant sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9949
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyLun 11 Juin - 20:56

Moi j'ai trouvé dans le tram :

- un téléphone non codé que j'ai déposé à la station qui récoltait les 'oublis' et en téléphonant à "maman" je lui ai dit que sa fille/fils avait perdu son téléphone qui l'attendait à xxx

- tous les papiers d'une jeune fille qui devait se présenter le lendemain à un concours de puéricultrice, idem déposé à la bonne station et téléphoné à son domicile (trouvé grâce à son nom et adresse du temps où on avait tous France Télécom).

Mais il me semble qu'il y a quelques années il y avait plus de gens honnêtes, on ne nous arrachait pas le smartphone des mains dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23240
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyMar 12 Juin - 7:15

tout est bien qui finit bien.

Mais les plaintes pour vols, je n'y crois pas trop.

Il y a quelques années je me suis fait voler mon sac à mains dans mon bureau à Toulouse, en moins de 10 mn. Je me retrouve à Toulouse sans portefeuille, sans rien.... Je vais porter plainte, croisant au passage une dame qui sortait en pleurant du commissariat.

J'y ai passé un temps fou, me demandant si j'étais accusée de quelque chose tellement j'ai du répondre à des questions. Ben oui, dame, j'avais même pas de papier d'identité !

Quand çà a été enfin fini, je demande au policier ce qui va se passer maintenant. Et là il me répond sans rire en déposant ma plaine sur une pile sur une étagère "je la mets là, c'est la 3me depuis ce matin"

Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyMar 12 Juin - 8:58

Quaquie a écrit:
tout est bien qui finit bien.

Mais les plaintes pour vols, je n'y crois pas trop.

Il y a quelques années je me suis fait voler mon sac à mains dans mon bureau à Toulouse, en moins de 10 mn. Je me retrouve à Toulouse sans portefeuille, sans rien.... Je vais porter plainte, croisant au passage une dame qui sortait en pleurant du commissariat.

J'y ai passé un temps fou, me demandant si j'étais accusée de quelque chose tellement j'ai du répondre à des questions. Ben oui, dame, j'avais même pas de papier d'identité !

Quand çà a été enfin fini, je demande au policier ce qui va se passer maintenant. Et là il me répond sans rire en déposant ma plaine sur une pile sur une étagère "je la mets là, c'est la 3me depuis ce matin"


oui, c'est cela!!! pas d'investigations pour '"si peu"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13797
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyMar 12 Juin - 10:53

bravo bravo contente pour toi Louinéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46614
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyMar 12 Juin - 11:06

Ça se termine bien c'est le principal mais si crtaines personnes faisaient bien leur travail ça t'aurait évité bien des tracas Louinema
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4373
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyMar 12 Juin - 12:40

coté portefeuille trouvé, je rapporte plus à la police, je met dans une boite postale et la poste se chargera du reste....

Pourquoi je fais cela.... ca remonte a mes 14 ans plus ou moins, j'avais trouvé un portefeuille homme, avec argent, papier, cartes crédit etc......
Je rapporte à la police, ou celui qui avait perdu son portefeuille faisait sa déposition perte...... Donc le policier lui dit, cette jeune fille vient de le trouver et il lui remet son portefeuille..... Voila pas que le gars dit au policier qu'il manque de l'argent et d’après lui une bonne somme .......

Heureusement pour moi, le commissaire à l'époque etait un ami proche de la famille et me connaissait, il a dit au gars qu'il y avait autant d'argent dans son portefeuille et que si j'avais volé, j'aurais tout pris.
Et que ce monsieur essayait de profiter de sa perte de portefeuille pour s'enrichir un peu plus qu'il n'avait....
Et que si j'avais pris de l'argent, je n'aurais pas pris la peine de le rapporter à la police.....

et donc voila prq je met dans une boite aux lettres de la poste.

Honnêteté n'est pas tjrs dans les deux sens......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyVen 15 Juin - 11:42

Apparemment mon téléphone n'est toujours pas retiré de la liste des téléphones volés, car régulièrement s'affiche sur mon écran "téléphone non autorisé" et je n'ai plus la ligne; pour la récupérer je dois éteindre complètement mon téléphone et le relancer, et ceci plusieurs fois par jour...
Quand on attend un coup de fil, ce n'est guère pratique... Mais je n'ai aucun moment pour l'instant pour aller au commissariat pour m'entendre dire qu'ils l'ont fait ou chez orange où il faut toujours attendre longtemps avant que ce soit notre tour!!!!
Peut-être faut-il plusieurs jours pour que le retrait de la liste des téléphones volés soit pleinement efficace....


Dernière édition par louinema le Ven 15 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9949
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyVen 15 Juin - 14:06

louinema a écrit:
Apparemment mon téléphone n'est toujours pas retiré de la liste des téléphones volés, car régulièrement s'affiche sur mon écran "téléphone non autorisé" et je n'ai plus la ligne; pour la récupérer je dois éteindre complètement mon téléphone et le relancer, et ceci plusieurs fois par jour...
Quand on attend un coup de fil, ce n'est guère pratique... Mais je n'ai aucun moment pour l'instant pour aller au commissariat pour m'entendre qu'ils l'ont fait ou chez orange où il faut toujours attendre longtemps avant que ce soit notre tour!!!!
Peut-être faut-il plusieurs jours pour que le retrait de la liste des téléphones volés soit pleinement efficace....

Orange depuis 2 mois n'a toujours pas compris que je changeais les contrats de Monsieur en contrats pour Madame. On garde même numéro, même adresse mail, seul le nom et n° de client doit changer.
Ou ils ne comprennent pas le français (ce que je crains) ou ils sont complètement à la masse......
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyVen 15 Juin - 19:07

Comme je te comprends Ariane!! Tout est compliqué à souhait et j'ai de moins en moins de patience!!!!

Pour la maison de mes parents, après la clôture de succession par le notaire en juin 2017, nous avons signalé le changement de nom auprès des divers fournisseurs d'énergie; courant juillet nous avons reçu une belle lettre d'EDF nous avisant qu'ils avaient bien pris note des nouveaux noms et de la facture à envoyer à la même adresse qu'avant (et ce depuis 1968). Nous voyons les mois passer et sommes étonnées de ne rien recevoir, mais peut-être vont-ils tout grouper compte tenu de la faible consommation. Courant novembre nous avons un mail du notaire disant qu'il avait payé la facture EDF de juin, celle d'aout mais qu'il ne disposait plus de fonds (ah bon! Il lui en restait? Mais c'est une autre histoire...) pour payer celle d'octobre (ceci dit il aurait pu nous aviser de cette situation dès la facture de fin juin!).
Je téléphone à EDF, qui prend bien note à nouveau, s'excuse vaguement et accepte de rectifier au niveau de la consommation (qui est évidemment bien moindre que celle estimée) et d'envoyer la facture à la bonne adresse, en nous disant d'attendre la nouvelle facture pour payer, qu'il prolonge le délai de paiement. Et sur la nouvelle facture, nous avons des frais pour non paiement dans les délais!!!!!
Re coup de fil à EDF, explications et le monsieur nous dit "je vous comprends, vous avez été patientes, je vous offre 7,50 € de réduction sur la prochaine facture"; et il m'envoie un SMS le précisant.
Cette facture vient d'arriver et aucune trace des 7,50 € de réduction; ma soeur téléphone à EDF, tombe sur une dame qui la prend de haut "je vois que vous avez l'habitude de payer en retard"; j'ai cru exploser: c'est arrivé une fois en 50 ans, celle novembre car elle devait être rectifiée!! Alors ma soeur s'énerve quand même et lui résume la situation; la personne conclut en disant "bon, on va vous envoyer un chèque de 7,50 € mais il faudrait pas que ça devienne une habitude de réclamer des remboursements". J'ai cru halluciner!!!!
Maintenant on attend de pied ferme le chèque!!

Et pour avoir EDF, je ne vous dis pas le temps d'attente au téléphone!!! Dans la ville de mes parents EDF a purement et simplement fermé l'agence d'accueil du public!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9949
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone EmptyVen 15 Juin - 22:27

louinema a écrit:
Comme je te comprends Ariane!! Tout est compliqué à souhait et j'ai de moins en moins de patience!!!!



...

Ayé, 42 minutes passées au téléphone avec Orange. Je dois recevoir une lettre mercredi et ILS me téléphoneront entre 11h et 12h pour m'aider à changer mes identitées. lol!

Seulement j'en avais tellement raz la casquette, qu'entre temps j'ai fait une demande à Red-SFR pour une box internet + téléphone, sans engagement, avec suspension et reprise autant de fois que besoin dans l'année (puisque résidence secondaire) pour un prix bien moindre. Et ils se chargent de contacter Orange pour la suppression de leur service.
Je vais faire bloquer à la banque tout prélèvement par Orange, n'auront qu'à m'envoyer les reliquats de factures par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon téléphone   Des nouvelles de mon téléphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone
» des nouvelles
» HS / DH des nouvelles
» HS/Des nouvelles de mon DH
» Des nouvelles de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: