La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture de juillet

Aller en bas 
+11
sylvie
catoche
Quaquie
nicole-86
chantal 33
Ariane56
sophie
73alex
chadedo
louinema
Jody
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 11:24

Après avoir fini :

- Poste restante à Locmania de Lorraine Fouchet ( juste mignonnet, se lit facilement, idéal pour les vacances, on ne se prend pas la tête )

- Deux remords de Monet de Michel Bernard ( joli témoignage sur la vie du célèbre impressionniste )

- L'amie prodigieuse de Elena Ferrante ( Tome 1 ) ( enfance adolescence ) très beau livre, poignant qui se passe en Italie à Naples dans les années 50 !

Je commence le Tome 2 de l'amie prodigieuse ( il y a 4 tomes en tout )

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 13:08

Je viens de commencer ce que j'appelle un "roman de vacances" qui ne prend pas la tête et qui en plus se déroule en Bretagne.; et ça détend...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RÉSUMÉ
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital  ! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au Gobe-mouches et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie  ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts  ?
Chronique de la vie à l’hôpital, un roman aux allures de série télévisée qui tient le lecteur en haleine. Santé magazine.


Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 13:50

louinema a écrit:
Je viens de commencer ce que j'appelle un "roman de vacances" qui ne prend pas la tête et qui en plus se déroule en Bretagne.; et ça détend...


RÉSUMÉ
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital  ! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au Gobe-mouches et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie  ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts  ?
Chronique de la vie à l’hôpital, un roman aux allures de série télévisée qui tient le lecteur en haleine. Santé magazine.



Ça pourrait-être pour moi ce livre car la vie à l'hôpital je connais quelque peu ,des deux côtés de la barrière .Mais je pense que je vais
attendre encore un peu Wink


Dernière édition par chadedo le Dim 1 Juil - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 13:51

Jody a écrit:
Après avoir fini :

- Poste restante à Locmania de Lorraine Fouchet ( juste mignonnet, se lit facilement, idéal pour les vacances, on ne se prend pas la tête )

- Deux remords de Monet de Michel Bernard ( joli témoignage sur la vie du célèbre impressionniste )

- L'amie prodigieuse de Elena Ferrante ( Tome 1 ) ( enfance adolescence ) très beau livre, poignant qui se passe en Italie à Naples dans les années 50 !

Je commence le Tome 2 de l'amie prodigieuse ( il y a 4 tomes en tout )

Et vous ?

Jody tu me donnes envie de lire l'Amie prodigieuse ...  !pouce levé

4 tomes tu dis geek geek !bri
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 14:10

l'amie prodigieuse les 2 premiers j'ai trouvé très bien, le 3 moyen le 4 j'attends qu'il sorte en poche

j'ai attaqué mon auteur masculin préféré , Wink son dernier livre attendu avec impatience, Carlos Ruiz Zafon le labyrinthe des esprits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 14:30

Je suis en train de lire "elle s'appelait Sarah", très émouvant.

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 18:11

sophie a écrit:
Je suis en train de lire "elle s'appelait Sarah", très émouvant.


j'ai vu le film (si c'est la même histoire d'appartement), j'ai beaucoup aimé avec Kristin Scott Thomas
Revenir en haut Aller en bas
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 20:16

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro ; je viens de commencer.
Qui l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 20:21

chantal 33 a écrit:
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro ; je viens de commencer.
Qui l'a lu ?

Il y a longtemps ... j'en garde une profonde impression de malaise, je n'ai pas aimé alors que Les Vestiges du jour est, selon moi, un TRES grand livre. Cela étant dit, le thème est intéressant et d'actualité mais cela fait tellement froid dans le dos que je préfère oublier. Tu nous diras ce que tu en auras pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 20:23

sophie a écrit:
Je suis en train de lire "elle s'appelait Sarah", très émouvant.

Un livre que je n'ai pas oublié, je n'ai pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 1 Juil - 21:04

sophie a écrit:
Je suis en train de lire "elle s'appelait Sarah", très émouvant.
Je l'ai lu aussi et adoré; j'ai vu le film et il m'a beaucoup plu...

Cha, j'ai lu les 4 tomes de "l'amie prodigieuse" dans la foulée et je ne regrette pas; j'ai juste un peu moins aimé le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptySam 7 Juil - 7:55

"Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro d'accord avec toi Nicole … j'ai sauté pas mal de pages, ce que je ne fais jamais … pour arriver à la fin  …
"Miniaturiste" de Jessie Burton … je viens de commencer …….


Dernière édition par chantal 33 le Sam 7 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptySam 7 Juil - 8:36

J'ai lu et relu "elle s'appelait Sarah". J'ai vu le film aussi, émouvant.

Moi je retrouve avec plaisir mon auteur(e) préférée : Marie Bernadette Dupuy avec la saga de "Angelina".

J'ai dévoré le premier tome, je suis sur le second et je pense déjà à chercher le 3ème (que je n'ai pas) pour le lire dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptySam 7 Juil - 9:46

J'ai fini mon livre, alors j'en ai commencé un autre de Raphaëlle Giordano " ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptySam 7 Juil - 10:15

Merci Chantal pour ce retour, si tu n'as rien lu d'Ishiguro , les Vestiges du jour est un livre exceptionnel par la langue, le lieu et la finesse d'analyse des sentiments et des rapports de classe.

Cette semaine : La maison Zen, leçon d'un moine bouddhiste de Keisuke Matsumoto où j'ai appris que faire le ménage contribue à avoir un esprit zen MDR  une lecture feel good que je ne renie pas.

La Confusion des sentiments de Zweig pour contrebalancer le précédent. Un peu déçue mais le thème était audacieux à l'époque où il fut écrit.

Prochaine lecture : Les Perses d'Eschyle pour compléter un défi lecture de classiques.

Et je viens de commander une intégrale de la Bible audio avec la voix superbe de Cyril Deguillen.


Dernière édition par nicole-86 le Sam 7 Juil - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptySam 7 Juil - 11:06

Quaquie a écrit:
J'ai lu et relu "elle s'appelait Sarah". J'ai vu le film aussi, émouvant.

Moi je retrouve avec plaisir mon auteur(e) préférée : Marie Bernadette Dupuy avec la saga de "Angelina".

J'ai dévoré le premier tome, je suis sur le second et je pense déjà à chercher le 3ème (que je n'ai pas) pour le lire dans la foulée.

J'ai adoré cette saga mais je n'ai toujours pas lu le 3e que j'ai depuis sa sortie ou presque Embarassed Embarassed

Pour ma part, j'ai commencé " La belle Italienne " de Lucinda Riley

Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la 1ere fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'undouloureux secret lie déjà leur destin ...
Six années plus tard, Rasanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de la Scala ... et de revoir Roberto.
De Milan à New York en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes, une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclat


Sans prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Invité
Invité




Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 8 Juil - 15:02

c'est bien de savoir ce que les unes et les autres lisent, ça donne des idées!
vos lectures sont très variées et forcément ça aide dans nos choix!

J'ai lu "MARINA" de Carolos Ruiz Zafon en début d'année! j'ai bien aimé!

j'ai fini hier soir "du sang sur la Baltique" de Viveca Sten


j'ai commencé "Les étés de la colère" de Eric Le Nabour
est ce que l'une d'entre vous connait?

et aussi "Central park" de Guillaume Musso


et à lire "les nuits de la st Jean" " la reine de la Baltique" toujours de Viveca Sten
et aussi "l'instant présent" de Guillaume Musso
et on va dire que j'ai sous le coude plusieurs livres de Maxime Chattam...............
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyDim 8 Juil - 16:33

Désolée, j'avais mis mon bonjour dans ce post par inadvertance.... Où ai-je donc la tête???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10818
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyLun 9 Juil - 7:37

J'aime bien les policiers de Viveca Stern.
Je viens de finir "Le peintre d'éventail"
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est au fin fond de la contrée d’Atôra, au nord-est de l’île de Honshu, que Matabei se retire pour échapper à la fureur du monde. Dans cet endroit perdu entre montagnes et Pacifique se cache la paisible pension de Dame Hison dont Matabei apprend à connaître les habitués, tous personnages singuliers et fantasques.
Attenant à l’auberge se déploie un jardin hors du temps. Insensiblement, Matabei s'attache au vieux jardinier et découvre en lui un extraordinaire ...

Je commence "Marcher à Kerguelen" de François Garde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un récit d'expédition, la traversée de Kerguelen en 25 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Nelly
Pipelette
Nelly


Nombre de messages : 3655
Localisation : trop loin de la mer :(
Date d'inscription : 31/08/2004

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyLun 9 Juil - 8:50

Où passe l'aiguille de Véronique Mougin - un très beau livre

Hiver Arctique d' Arnaldur INDRIOASON - un opus très réussi

Je viens de commencer : Le suspendu de Conakry - inconditionnel de JC Rufin

L'amie prodigieuse je n'ai pas commencé le tome - j'attends sa sortie en poche j'ai eu beaucoup de mal à finir le tome 3.

Bonnes lectures à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyLun 9 Juil - 11:29

lectures religieuses donc je passe.
zen
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyLun 9 Juil - 14:14

Nelly a écrit:


Je viens de commencer  : Le suspendu de Conakry  - inconditionnel de JC Rufin
Bonnes lectures à toutes.

Moi aussi assez inconditionnelle, j'ai bien aimé . Je le suis depuis l'Abyssin

As-tu lu Katiba? et Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi?
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyLun 9 Juil - 14:21

j'ai lu "immortelle randonnée", j'ai bien aimé, c'est très vivant et sincère.

pour elena ferrante, on en a tellement parlé que je ne recommence pas à zéro. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyVen 20 Juil - 17:59

"Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet ..autiste Asperger, témoignage plein d'espoir …

Lecture agréable et intéressante; on découvre aussi la Lituanie …... Wink , l'Islande ...
Le chapitre sur les langues est passionnant.
Je viens de terminer. Vraiment à lire !!!


Dernière édition par chantal 33 le Sam 21 Juil - 15:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  EmptyVen 20 Juil - 18:05

chantal 33 a écrit:
"Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet ..autiste Asperger, témoignage plein d'espoir ...

Je suis contente que tu aies aimé ce livre que j'ai dévoré lors de sa publication et donné à ma collègue de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de juillet  Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juillet    Lecture de juillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: