La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bonjour mardi 3 juillet

Aller en bas 
+12
karine
Chris29
louinema
73alex
chadedo
catoche
marie
Becassine
Ariane56
bleu
yvette
Quaquie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23204
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 6:35

bonjour bonjour les copinettes

réveillée très tôt et en sueur j'ai préféré me lever que rester dans des draps qui me semblaient moites.

Il fait bon ce matin mais je crois qu'on annonce des orages. C'était déjà le cas dimanche et on a rien eu. J'ai pas envie d'orage mais le jardin apprécierait sûrement une petite pluie

les vacances sont finies, il faut reprendre le rythme. Prise de sang ce matin, puis Croix-Rouge et passage à la "petite maison" m'assurer que le planning du mois est complet.

Cet après-midi maison et paperasse pour les assos. Et il n'en manque pas ! ! les administrations sont très exigeantes envers les associations et ne tiennent pas compte du fait que ce sont des bénévoles qui gèrent. Je me demande comment certaines arrivent à fonctionner....

bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3543
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 6:56

bonjour bonjour

Ici les jardins ont été plus qu'arrosés hier  pluie . pour le moment le sunny ne s'est pas montré, peut être dans d'après midi ?

bonne journéepapillon: papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10825
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 7:03

bonjour bonjour Quaquie et Yvette bonne journée  a vous

petit dej exotique ce matin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

journée cool et quelques bricoles a faire et surtout me reposer car la jounée hier a été fatiguante zen zen

bonne journée bonne journée et brassée brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9923
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 7:32

bonjour bonjour

merci bleu pour le petit dej'

Un tout petit peu de vent ce matin, tout est grand ouvert avant le "chauffage" du sunny et la mise en route de la clim.

Pas de prévisions pour la journée, je me suis levée avec un mal de dos carabiné, on verra comment il évoluera.

bonne journée bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4097
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 7:50

bonjour bonjour
merci Bleu pour ce petit déjeuner tout en couleur!
Quelques dernières bricoles à faire avant de laisser la maison pour deux mois!
J'espère que ton mal de dos va se calmer Ariane...

bonne journée à toutes et courage à celles qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17126
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 7:54

bonjour bonjour passage rapide!

je pars en reunion d'asso à 35 bornes de la maison.. On fait du covoiturage! ça me va!
on attendait les orages hier .. 3 gouttes et pourtant ça menaçait beaucoup...
la corvée d'eau de soir et du matin continue donc..

J'ai fini de recouvrir mes deux fauteuils hier soir. Dos en compote ce matin comme toi Ariane et ce lundi il me semblait que j'avais un peu moins mal.. des mouvements qu'il ne faut pas faire..

Vaquez bien à vos occupations et prenez soin de vous!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12064
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 7:55

bonjour bonjour

Pas de sunny pour le moment mais du brouillard, il fait doux quand même !

Pas de programme pour l'instant, Monsieur est rentré du boulot à 6h donc je vais l'attendre en !brodeuse ou en lecture Il y a pire comme activités !lol

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17126
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 7:56

Becassine a écrit:
bonjour bonjour
merci Bleu pour ce petit déjeuner tout en couleur!
Quelques dernières bricoles à faire avant de laisser la maison pour deux mois!
J'espère que ton mal de dos va se calmer Ariane...

bonne journée à toutes et courage à celles qui en ont besoin.

2 mois! wow! :bonnes vacances: Becassine
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9923
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 8:05

merci les copines, le co-do.....va me soulager un peu j'espère. Maintenant que c'est sur ordonnance je suis obligée de passer par mon médecin, mais comme il me connait il me l'envoie !saute

Bonne nouvelle téléphonique dès cette heure matinale, j'ai un pass Navigo gratuit pour les 5 zones de l'IDF et pour 1 an, à recharger dès demain !saute !saute

Marie tu fais comme m'a dit mon kiné, tu te couches par terre, les jambes sur un fauteuil/chaise peu importe mais à 90° (ça veut dire les fesses contre le support) et tu ramènes tes genoux le plus près possible du menton, et tu lèves la tête le plus près possible des genoux.
Pendant une dizaine de minutes.

Je vois faire cette gym dès que j'aurais lâché mon clavier, car après pour se relever................ !bri !bri il ne faut pas être pressée
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46551
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 8:06

bonjour bonjour
Super joli ce petit-déjeûner Bleu et surtout dépaysant. merci  

La nuit n'a pas été au top avec cette chaleur.

Pour l'instant pas de  sunny  mais ça ne saurait tarder , la chaleur étant annoncée encore aujourd'hui.

:bonnes vacances: Bécassine .

Bon courage pour ton dos Ariane

bonne journée  à toutes
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4726
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 8:14

réveillée par le tonnerre... une belle pluie durant 10 min et maintenant ciel bleu et soleil .

Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10656
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 8:35

bonjour bonjour  à toutes,

merci  Bleu de ce petit déjeuner exotique... Le paysage est très sympa...

Hier, point de soleil apparent pour cause de ciel très nuageux, mais nous n'avons eu la pluie qu'en fin de soirée et cette nuit, une petite pluie fine mais dense, qui n'abime pas les végétaux... Super pour le jardin; c'est génial il pleut toutes les deux nuits, comme ça le jardin se porte bien et moi, je n'arrose plus!!! Et la journée se passe bien sans pluie!!

Hier j'ai dégagé mon potager du fenouil et de la mélisse qui ont tendance à vouloir tout envahir.

bienvenue en Bretagne Bécassine!!
Bon courage pour toutes celles qui ont mal au dos; j'en fais partie depuis que j'ai nettoyé l'intérieur de l'ensemble des volets roulants de la maison de mes parents; mon épaule n'a pas du tout aimé l'effort à répétition et ma sciatique s'est réveillée et visiblement se trouve bien en ma compagnie lol! lol!

bonne journée  à toutes, restons  zen  et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 8:55

bonjour bonjour

Ciel blanc ce matin, quelques gouttes de pluie mais c'est léger
On nous annonce le retour du soleil cet après midi

Au boulot j'attend la chute des skud
Un recommandé aujourd'hui ou demain pour une démission et ma collègue qui cherche le bon moment pour annoncer sa grossesse
La suite donc, au courrier

Hier le moral n'était pas formidable c'est mieux aujourd'hui
Il faut toujours prendre du recul (et bien dormir)

bonne journée

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7105
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2007

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 9:44

bien dormir à paris il ne faut pas y compter on étouffe.
et ça va durer. cry je déteste la chaleur.........
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13755
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 9:56

Bonjour les copinettes

et merci pour ce joli petit-déj.
Aujourd'hui 20° temps gris et petite pluie qui fait du bien au jardin.
Long w.e. mouvementé, partis à Paris pour les 18 et 15 ans de mes ados avec une jolie fête de famille et amis qui a été perturbée car j'ai failli perdre ma chienne.

Elle a été victime d'un coup de chaleur, s'est mise à vomir et ventiler très très fort... J'au aussitôt pris le jet d'eau du fiston pour l'arroser longtemps pendant que dh appelait notre véto. Heureusement il y a un sce d'urgences la nuit, we et jours fériés.
Quand nous y sommes arrivés, elle avait la langue bleue, le regard vitreux. Elle a été aussitôt mise sous la douche froide pour faire baisser sa température, et ils l'on mouillée pendant 1 h 1/2, ensuite alors que sa température avait baissé un peu, pose d'un cathéter et perfusion toute la fin de journée et la nuit.
Ils lui ont fait plusieurs prises de sang et a eu doit à un bilan de santé complet.
Elle est restée "hospitalisée" de dimanche début am à hier am.
Ils nous ont quand même dit que le pronostic était réservé en raison de son âge (10 ans).
Nous les avons eu plusieurs fois au téléphone et tard dans la nuit aussi bien que tôt le matin.

Je ne vous dit pas la note d'honoraires
De ce fait nous ne sommes rentrés qu'hier soir.

Bref, il était recommandé qu'elle reste au "repos 48 h à la maison"...
Elle suit les consignes et dort allongée sur le canapé !!

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10656
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 10:00

Que d'émotions Maryse!! On n'aime pas voir nos animaux chéris mal en point, surtout quand on est impuissants!!! Heureusement que tu connaissais les services à appeler!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19764
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 11:54

Rholalà Maryse, quelle frayeur vous avez du avoir.... heureusement que ça va mieux maintenant.
Calinoux à ta poilue!

Depuis ce matin je ruse pour laisser ma chatte Vanille à la diète. Elle va chez le véto pour un toilettage/rasage tout à l'heure et ils auront sûrement besoin de l'endormir. Noeuds partout, c'est un Maine Coon et de temps en temps ça feutre à tout va. On se laisse déborder et voilà, enfin c'est surtout la chatte qui ne se laisse pas faire... Reste encore l'épreuve de la mise en caisse de transport geek

Météo, chaleur ++
On devait avoir des orages hier soir et rien du tout. Pas une goutte de pluie pour le moment.

Côté tortues et hérissons, ça a été sport hier soir. Il a fallu que dh mette en place un système pour empêcher les tortues de bloquer l'entrée de la cabane qui se trouve sous la serre, tout en laissant la possibilité aux tortues de dormir sous la serre aussi. Vivement que les petits sortent et que tout ce petit monde aille dormir ailleurs ! On a pu en voir deux mais l'un n'a pas l'air très vaillant.... En tout cas la maman continue de s'en occuper et maintenant elle va pouvoir sortir et rentrer librement et ne plus se retrouver coinçée dans la cabane.

Voilà pour les nouvelles du jour lol!

Belle journée à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5791
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 12:07

grosses pensées pour la petite chienne de Maryse
j'avais mal au dos aussi jusqu'à ce que des douleurs terribles irradient dans mes muscles au final fracture de contrainte du sacrum ça fait déjà 3 mois de souffances encore 3 à 6 mois pour que tout revienne enfin j'espère
prenez soin de vous
brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10656
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 12:36

Prends surtout bien soin de toi Marine!! Repose toi au soleil!! brassée brassée millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5791
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 13:39

j'essaie Louinema mais difficile de devoir rester en place quant au soleil ça bruuule.... geek
envie de voir la mer mais rien que sortir la voiture me pèse.. brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 15:38

marine a écrit:
j'essaie Louinema mais difficile de devoir rester en place quant au soleil ça bruuule.... geek
envie de voir la mer mais rien que sortir la voiture me pèse.. brassée brassée brassée

Tout comme toi Marine, ras le bol de vivre cloitrée  MDR  de 13 à 20 h

Prenez soin de vous millecoeurs millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17126
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 17:09

Ariane56 a écrit:
merci  les copines, le co-do.....va me soulager un peu j'espère. Maintenant que c'est sur ordonnance je suis obligée de passer par mon médecin, mais comme il me connait il me l'envoie !saute

Bonne nouvelle téléphonique dès cette heure matinale, j'ai un pass Navigo gratuit pour les 5 zones de l'IDF et pour 1 an, à recharger dès demain !saute !saute

Marie tu fais comme m'a dit mon kiné, tu te couches par terre, les jambes sur un fauteuil/chaise peu importe mais à 90° (ça veut dire les fesses contre le support) et tu ramènes tes genoux le plus près possible du menton, et tu lèves la tête le plus près possible des genoux.
Pendant une dizaine de minutes.

Je vois faire cette gym dès que j'aurais lâché mon clavier, car après pour se relever................ !bri !bri  il ne faut pas être pressée

oui Ariane ce st des etirements.. J'en ai plusieurs prescrits par mon kiné...et j'en fais ts ls jours mais le mal de dos est le plus fort; J'ai une colonne très abimée.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17126
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 17:11

toutes mes pensées pour que ta petite chienne retrouve la forme Maryse

donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10825
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 19:29

Dame Maryse de Paris a écrit:
Bonjour les copinettes

et merci pour ce joli petit-déj.
Aujourd'hui 20° temps gris et petite pluie qui fait du bien au jardin.
Long w.e. mouvementé, partis à Paris pour les 18 et 15 ans de mes ados avec une jolie fête de famille et amis qui a été perturbée car j'ai failli perdre ma chienne.

Elle a été victime d'un coup de chaleur, s'est mise à vomir et ventiler très très fort... J'au aussitôt pris le jet d'eau du fiston pour l'arroser longtemps pendant que dh appelait notre véto. Heureusement il y a un sce d'urgences la nuit, we et jours fériés.
Quand nous y sommes arrivés, elle avait la langue bleue, le regard vitreux. Elle a été aussitôt mise sous la douche froide pour faire baisser sa température, et ils l'on mouillée pendant 1 h 1/2, ensuite alors que sa température avait baissé un peu, pose d'un cathéter et perfusion toute la fin de journée et la nuit.
Ils lui ont fait plusieurs prises de sang et a eu doit à un bilan de santé complet.
Elle est restée "hospitalisée" de dimanche début am à hier am.
Ils nous ont quand même dit que le pronostic était réservé en raison de son âge (10 ans).
Nous les avons eu plusieurs fois au téléphone et tard dans la nuit aussi bien que tôt le matin.

Je ne vous dit pas la note d'honoraires
De ce fait nous ne sommes rentrés qu'hier soir.

Bref, il était recommandé qu'elle reste au "repos 48 h à la maison"...
Elle suit les consignes et dort allongée sur le canapé !!

Bonne journée à toutes.

Oh!!!comme cela a été stressant pour vous heureusement tout est a peu près normal maintenant. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13755
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  EmptyMar 3 Juil - 23:57

Merci à vous les aminettes !
Elle va mieux et ce soir elle est nettement plus vigoureuse, elle est bien repartie.
En fait elle a dormi pendant presque 2 jours.
Elle revient de loin.
Quand nous l'avons quittée chez le véto dimanche, et repartis avec sa laisse dans les mains, nous étions très mal dh et moi. Nous avions très peur de ne pas la récupérer.
Là elle dort dans la chambre - elle est montée sur notre lit !!!!!! je précise simplement que c'est une chienne de ... 38 Kg.
Je vais voir si je peux me glisser dans le lit car entre dh et elle... sinon, je passerai dans l'autre chambre MDR

Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





bonjour mardi 3 juillet  Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 3 juillet    bonjour mardi 3 juillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour mardi 3 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du mardi 28 juillet
» bonjour du mardi 25 juillet
» Bonjour du mardi 9 juillet
» Bonjour du mardi 7 juillet
» mardi 4 juillet, bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: