La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour du samedi 4 aout

AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 5:53

bonjour bonjour  à toutes,

Les nuits sont bien fraîches en Bretagne, alors on dort bien... Et je me réveille de bonne heure, mais là il est encore un peu tôt pour arroser le jardin, il fait encore nuit et je n'y verrais goutte... (Quel humour dès potron-minet, Louinema!!! MDR MDR)
J'ai préparé le thé  tea, il est mis en thermos, c'est toujours ça de fait, car Dh part en rando de vélo à 7h30, avant que le soleil ne tape trop fort.
Allez, je vous en fais profiter, les pains au chocolat-chocolatines (pour ne froisser personne dès les aurores!! lol! ) sont déjà au bord de l'eau, je n'ai plus que le  tea  ou le  cafe  à vous amener, mais faites attention à ne pas tomber dans les rochers... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée  à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 6:15

bonjour bonjour

merci  Louinema pour cet joli petit - déjeûner et cette superbe vue.
Je serais tentée de prendre ce plateau et d'aller sur la plage . J'aime quand il n'y a encore personne et que le sunny  se lève
La plage est toute à moi .

Chez nous il fait déjà jour et j'attends une heure décente pour passer l'aspirateur . Les nuits ne sont pas fraîches et j'aimerais revenir à des températures plus habituelles dans notre région. Marre de la canicule qui nous oblige à rester cloîtrer.

Aujourd'hui ma grande Princesse vient pour 4 dodos . Nous allons passer de bons moments ensemble et ça va me changer de ma solitude car c'est une grande bavarde.
J'ai l'intention de l'emmener au musée, et au parc pour essayer de trouver un peu de fraîcheur. On n'est jamais à court d'idées. Il y aura aussi sans doute couture pour la demoiselle. Et puis les jeux de société qu'elle adore .

bonne journée  à toutes .
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 6:39

bonjour bonjour Louimena beau petit dej au calme !!

cat cat belle journée avec ta princesse profite de ces beaux moments ensemble

!repassage léger pour moi ce matin et préparation de la valise pour rejoindre fifille car nous partons lundi en Italie et là aussi je vais voir trois sur quatre petits enfants sur place
super contente super contente

bonne journée bonne journée bonne journée bonne journée a notre petite maison ,bon Week end au cotiseueses et !bonnes vacances a beaucoup

millecoeurs millecoeurs millecoeurs

Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 6:43

bonjour bonjour

merci louinema pour ce petit dej' qui me convient bien avec un cafe en plus.

Tout est grand ouvert depuis plus d'une heure, la t° de la maison est descendue à 22°, je vais attendre que le soleil soit bien levé pour tout refermer.

Ce matin un petit tour au marché local, mais le producteur n'arrive pas avant 10h, il cueille ses salades de bon matin, le reste est fait la veille. Il arrive accompagné de son chien, qui a une grande importance, c'est lui qui fait la police la nuit, il y a deux ans on lui avait volé je ne sais plus combien de dizaines de kilos de tomates et de pommes de terre. Depuis Médor veille MDR MDR

bonne journée bisous bisous
sylvie
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 7:06

bonjour bonjour
Levée depuis un moment, j'ai conduit Florence à la gare au train de 5h40 pour Paris, elle y va passer le WE avec une amie puis lundi direction Londres pour un rendez vous avec son "futur ex mari" chez le juge pour finaliser leur divorce, dernière ligne droite. Après un début difficile les choses se sont arrangées et ça se passe bien.
Louinema, j'ai fait comme toi j'ai arrosé au lever du soleil et apprécier la fraicheur matinale.
Hier soir nous avons récupéré Margot et Clément pour la nuit, les enfants de fils ainé et du coup les parents viennent manger à la maison ce midi.
bonne journée
brassée brassée brassée
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 7:36

bonjour bonjour les copinettes

Endormie sur le canapé hier soir j'ai craint de ne pas retrouver le sommeil mais je me suis rendormie très vite et jusqu'à 6h ce matin. Enfin une bonne nuit mais je suis si crevée qu'il m'en faudrait d'autres.

merci pour le petit déj Luinema mais pour moi ni cafe ni tea Je tourne à la tisane mais je commence à saturer.

Dose allégée de lévothyrox à partir de ce matin et nouvelle prise de sang dans 15 jours pour voir comment je réagis pfff

pour nous ni marché, ni sortie, rien ! il fait vraiment trop trop chaud. Les fenêtres sont encore ouvertes mais pas le moindre souffle d'air et le sunny se lève déjà. Je ne profite que très peu du jardin car même s'il y a de bons coins d'ombre il y a aussi beaucoup de moustiques. Alors un petit tour le matin puis plus rien car hier soir à 9h il faisait encore 30°

Pas de programme pour aujourd'hui, le même sans doute que ces jours-derniers. Un programme qui ne me ressemble pas et commence à agir sur le moral.

bonne journée à toutes brassée

http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 7:51

Quaquie, profites-en pour faire de la broderie, du tricot, du crochet... Tout ce qu'on n'a pas le temps de faire en temps ordinaire... Et un peu de repos ne peut que te faire du bien!!!
En bord de mer, nous n'avons guère de moustiques, c'est un avantage non négligeable cette année en particulier...
yvette
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 8:08

bonjour bonjour

avec cette météo, on va pouvoir profiter d'une nuit au FIL (festival interceltique lorient) sans petite laine !

bonne journée
http://elllebrode.canalblog.com
marine
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 8:12

bonjour bonjour Louinema et Ariane ça donne envie cette fraicheur on n'en peut plus je ne connais pas la Bretagne mais ça fait envie...
Cha la chance d'avoir cette petite fille!profite bien
allez vais monter ma jambe sur le lit geek bonne journée millecoeurs millecoeurs
Chris29
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 8:13

bonjour bonjour

C'est les vacances tant attendues !

Petites courses ce matin, et un tas de petits trucs et après, je bulle !

bonne journée

brassée brassée
http://optibrodeuse.canalblog.com/
catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 8:22

bonjour bonjour

Petit dèj rafraichissant merci Louinema

Levée à 5h30 moi aussi, un cafe à la fraiche et la maison est grande ouverte .... pour l'instant Wink

Pendant que Minou est allé promener les chien moi j'ai fait mon !repassage dehors Mr. Green parce que les nuits ne rafraichissant pas la maison, il y fait presque aussi chaud que dehors Twisted Evil

!brodeuse ce matin tant que le jardin est à l'ombre, après nous nous calfeutrerons comme hier et avant hier Twisted Evil et ce soir, petite fête en famille pour fêter les 33 ans de Fanny Mr. Green la nuit va être longue Wink

Cha, profites bien de ta Princesse

!bonnes vacances Bleu en famille pouce levé

bonne journée à vous toutes

bisous bisous

http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
mamily
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 11:31

bonjour bonjour

Je rentre de la marche journalière, j'ai eu très chaud maintenant au frais pour la journée avec la

!brodeuse

Bonne journée
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 16:29

re bonjour
J'allais oublier, ce soir c'est le dîner du village.
Chaque année depuis ...oh ça fait longtemps, et c'est une habitude dans beaucoup de "villages"  de l'île,qui ne sont pas des villages, il n'y a pas de mairie, mais des hameaux de quelques maisons à quelques dizaines, chez nous il doit y  avoir une trentaine dont la moitié habitées toute l'année.
Une année le dîner a lieu en juillet, l'année suivante en août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc parmi les résidents permanents, certains se donnent du mal pour louer un chapiteau et y installer tables et bancs, faire un barbecue ou un couscous, ceux qui veulent apporter des salades ou des desserts sont les bienvenus.
Et avant, il y a une sangria dans le jardin de Josèphe.
Il faut dire que parmi cette quinzaine de maisons habitées toute l'année il y a trois familles: celles de Josèphe, de sa soeur, de sa nièce et de son neveu; celles de Louise, de sa soeur, et de deux de ses enfants, et celles de Victoire, de ses deux fils et deux petits fils. Les autres permanents sont de familles de villages voisins. J'admire ces gens qui n'ont pas bougé depuis des générations.
En tous cas tous les habitants, permanents ou secondaires, assistent à ce dîner, ça nous a permis de faire connaissance avec tous nos voisins.
Becassine
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 17:28

Un bonjour tardif...
Je vois que certaines sont bien occupées et que d'autres sont enfin en vacances et ont bien l'intention d'en profiter...
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 20:03

Ariane, tu es toute cachée sur la photo, on ne voit que tes cheveux!!
Tu nous diras s'il y avait des plats sympas super bons et rapides à faire!!
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   Sam 4 Aoû - 22:36

bonsoir les copinettes!
journée bien pleine entre les enfants qui sont là et une fete de nos voisins, fête qui n'etait pas sur place!

J’ai essayé de combiner le tout! tantôt avec les enfants, tantôt à la fete! autant vous dire que ce soir je suis ko! et re fete demain!

et ceci avec un soleil de plomb! une chaleur étouffante! tt est ouvert ce soir ...

Je ne vais pas trainer...

@ demain

millecoeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour du samedi 4 aout   

bonjour du samedi 4 aout
Page 1 sur 1