La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour mercredi 8 août

AuteurMessage
sylvie
Pipelette

MessageSujet: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 7:43

Personne n'a encore ouvert les volets
bonjour bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin un tour au marché et ensuite Dh ira chercher Florence à l'aéroport, ses filles sont contente de la retrouver après deux semaines de vacances avec leur papa.
Il fait encore chaud 21° ce matin mais la fraicheur doit revenir
bonne journée
brassée  brassée  brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:04

bonjour bonjour les copinettes

j'ai dormi sur un petit nuage cette nuit après l'extraordinaire soirée du concert de Jean-Claude Borelly. J'ai cru qu'on ne pourrait rentrer. Il y avait foule devant la petite église, deux personnes pour les tickets et un organisateur qui arrive en leur demandant de faire rentrer en priorité ceux qui avaient réservé et "qu'on verrait après". Le M. devant moi s'est excité car il avait fait 80 km (moi 65) et qu'il était indiqué nulle part qu'il fallait réserver. çà a commencé à grogner dans la file, du coup il a dit "et bien fais rentrer et quand il n'y aura plus de place...." on a pu s'installer dans une chapelle latérale d'où on voyait bien (et puis JC Borelly s'est déplacé plusieurs fois). L'église était pleine à craquer, il y avait derrière des gens assis sur les marches...

un pur moment de bonheur entre l'hymne à l'amour, les musiques de film, les corons et l'air de féria de la fin, je n'ai pas vu passer les deux heures de concert. Et cet homme est un amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut redescendre sur terre. Un peu de cuisine ce matin pour aider Tellou qui organise ce soir un apéro dinatoire pour dire au-revoir à des amis venus passer quelques jours. Mais Tellou a repris le boulot lundi et même si Alexis est de repos aujourd'hui un petit coup de main sera le bienvenu.

En attendant ce soir ce sera comme d'habitude, un peu de ménage de  lecture  de  !brodeuse  ou de tricot

On n'a pas eu hier soir les orages prévus mais il faisait bon cette nuit et on dirait qu'il va faire un peu moins chaud.

bonne journée à toutes  brassée
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:10

bonjour bonjour Sylvie et les suivantes qui ne vont pas tarder

Un peu pressée ce matin, la piscine démarre à 9h, le temps d'y aller....

Hier soir, vers minuit, tranquillou entrain de regarder un polar à le télévision, je vois passer une flèche noire près du plafond. Sans un bruit. Tiens il est gros ce papillon de nuit, zut toutes les fenêtres sont c'est ouvertes à l'étage. Et je me remets dans le film. Deuxième passage de la flèche noire, qui fait un petit looping. Me...de ce n'est pas un papillon, c'est un oiseau, elles exagèrent les hirondelles!!!
Attends, il est minuit les hirondelles dorment, ça doit être une chauve-souris.
Je me décide à monter à l'étage, fermer les portes des chambres, allumer dans la salle de bain et je descend pour voir la fin du film.
La flèche noire repasse. J'éteins la TV (bon, je ne connais pas la fin!!) j'éteins toutes les lumières en bas et je monte m'installer dans la salle de bain.
Au bout de très peu de temps, la flèche noire arrive. Vite je ferme la porte et je maintiens le Velux grand ouvert. L'oiseau tourne, tourne, ne trouve pas la sortie (curieux pour une chauve-souris) et finalement se pose entre deux peignoirs, j'ai juste le temps d’attraper une aile (elle en profite pour me mordre) je l'enveloppe dans ma main et le jette par le Velux!!
Non mais, je n'ai pas l'intention de partager mes nuits avec une chauve-souris!! Ça mange les moustiques ces petites bêtes?
Je me suis quand même lavé la main, on ne sait jamais qui elle a mordu avant moi, mais elle était si petite qu'elle n'a même pas entamer la peau dure de mon doigt. Je pense que c'est une pipistrelle, elles sont protégées je crois.
Et maintenant comment je vais faire pour refroidir la maison si je ne peux même pas laisser les fenêtres ouvertes?

A part ça, vivement jeudi, petit-fils1 vient pour trois jours tout seul, les parents de sa compagne sont arrivés et il ne comprends pas un mot de hongrois.

bonne journée bisous je file à la piscine.
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:13

bonjour bonjour  à toutes,

merci  Sylvie de ce bon et beau petit-déjeuner au bord d'un lac!!

Je n'ai pas eu le temps de venir vous voir hier, j'étais à notre capitale régionale pour voir l'expo d'une partie de la collection de François Pinault dans un lieu magique: le couvent des jacobins, entièrement réhabilité tout récemment et que nous n'avions pas encore vu!! Superbe!! je vous montrerai quelques photos tout à l'heure.
En cours d'après-midi il y a eu un gros orage ce qui a bien rafraichi l'atmosphère, qui était bien plus étouffante que dans mon petit paradis (n'ayons pas peur de la vérité lol! ) en bord de mer...
Et comme j'en ai profité pour faire quelques courses (ce n'est pas de ma faute, il fallait bien que je m'occupe en attendant que Dh finisse de bosser, puisque nous étions venus en une seule voiture, faut protéger la planète) j'ai eu tout loisir d'apprécier la chaleur moite à l'intérieur des terres!!!!!

Aujourd'hui je dois finaliser mon rangement et tout sera prêt pour ce dimanche; ensuite je prépare quelques plats pour être plus disponible quand Fiston2 et sa compagne seront là.

Alors Quaquie, c'était bien Borelly? Comme toi je ne pensais pas qu'il était encore en activité: lma première année de fac, c'était lui qui avait animé le bal de la fac de la fin d'année, c'est dire que ça date de la préhistoire! lol!
Rectification: pendant que j'écrivais mon post, tu as publié Quaquie et j'ai ma réponse! lol!

bonne journée  à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin.

Dernière édition par louinema le Mer 8 Aoû - 8:24, édité 3 fois
Chris29
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:20

bonjour bonjour

Journée Vacances
Quelques courses, opération ménage et rangement et après je bulle !

bonne journée

brassée brassée
http://optibrodeuse.canalblog.com/
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:22

Ariane tu peux mettre des moustiquaires... Si tu n'en trouves pas, une année dans notre ancienne maison j'avais punaisé tout autour de chaque velux (avec de fines épingles de signalisation) une toile à beurre (très transparente et fine) de manière très lâche pour que le velux puisse ouvrir. Et pour certaines fenêtres j'avais utilisé des anciens voilages que j'avais coupé à la bonne dimension.

Nous avions aussi dans notre jardin,de petites chauve-souris que j'adore regarder voler... De loin!!
marie
Pipelette

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:40

bonjour bonjour

Nous avons eu des orages aussi mais pas l’intensité annoncée (vent a 120kms/h). Juste un pot tombé.
Le sunny a du mal à percer. Les températures ont !chuté.
Pas de programme !
Nous avons aussi des petites chauves-souris. Une est rentrée chez le voisin. Ça été sportif pour qu’elle trouve la sortie !

bonjour à vous
Dame Maryse de Paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:40

Bonjour les copinettes,

Le temps s'est rafraîchi chez nous et le ciel est gris (clair ...) mais on sent le soleil qui arrive.
Hier ce fut une journée bien occupée.

Lundi soir, mon frère m'a téléphoné pour me demander si il y avait du monde à la maison , après avoir répondu que non ce serait à partir de samedi, il me dit bon alors j'arrive demain et je dois repartir samedi, comme ça se sera parfait !
Aujourd'hui ce sont des amis qui viennent passer la journée avec nous, la maison va être bien animée, et samedi ce sont mes ados et copine que je vais récupérer avant Rennes, mon fils faisant l'autre partie du trajet.
La semaine suivante, nous aurons également la visite d'une belle-soeur, de nièce et neveu...
Et ça continuera !

Bonne journée à toutes.
Bon courage à celles qui en ont besoin.

http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
catoche
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:48

bonjour bonjour

Du sunny encore et toujours mais pour l'instant c'est respirable pouce levé

Je dois aller faire quelques courses du pain tout au moins mais aucune envie de bouger Evil or Very Mad

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 8:50

Voilà ce que c'est, Maryse, d'être venue habiter dans notre paradis!!! lol!
Dame Maryse de Paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 9:16

Oui Louinéma, c'est ce que l'on s'est dit...
Même en septembre c'est une cousine et un cousin que nous n'avons pas vu depuis ...années !!! ça nous fait plaisir !
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
champagne51
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 10:50

coucou et bonjour a toutes orage cette nuit chez nous ,mais pas une goutte d'eau
un peu plus frais mais la chaleur encore dans la maison bonne journée a vous et bisous
Http://nini47.over-blog.com
Becassine
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 13:12

bonjour bonjour
mamily
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 15:37

bonjour bonjour

Bonne fin de journée

:brasséema coipne
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 17:53

louinema a écrit:
Ariane tu peux mettre des moustiquaires... Si tu n'en trouves pas, une année dans notre ancienne maison j'avais punaisé tout autour de chaque velux (avec de fines épingles de signalisation) une toile à beurre (très transparente et fine) de manière très lâche pour que le velux puisse ouvrir. Et pour certaines fenêtres j'avais utilisé des anciens voilages que j'avais coupé à la bonne dimension.

Nous avions aussi dans notre jardin,de petites chauve-souris que j'adore regarder voler... De loin!!

J'ai des moustiquaires avec une fermeture éclair juste la place pour passer une main pour l'ouverture du Velux si on ne le fait pas basculant. Elles se punaisent tout autour du cadre extérieur. Mais comme beaucoup de chose chez nous, avec mon DH c'était "yaka-faucon" et "faucon" ça n'a jamais été. Si les enfants veulent le faire...ça évitera aussi aux pipistrelles de passer MDR MDR . Moi j'ai un anti mouche-moustiques y compris tigre que se met en route automatiquement vers 19h et s'arrête 12h après, mais n'empêche pas les chauves-souris.
Je trouve quand même qu'il y en a bien moins qu'avant, je crois qu'elles n'ont plus de hangars pour dormir dans la journée. Il y a quelques années dès qu'on sortait la nuit on voyait leur ballet. Les nuits sont très noires chez nous, le village n'est pas éclairé, il y a juste un phare toutes les 15 secondes. Allongée dans un transat, on voit toute la voute céleste, tous les satellites (nord-sud) et les étoiles filantes d'ici 2-3 jours. C'est superbe. Je me souviens d'avoir réveillé les enfants il y a quelques années pour leur montrer la comète de Hale-Bopp.
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   Mer 8 Aoû - 18:17

Tu as de la chance Ariane, d'avoir ton village non éclairé la nuit; ici il a fallu que je m'adapte quand on a déménagé, l'éclairage public reste allumé toute la nuit (pour raison de sécurité semble-t-il); donc pour la nuit des étoiles c'était râpé.... Là où nous habitions avant ça s'éteignait à minuit....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour mercredi 8 août   

Bonjour mercredi 8 août
Page 1 sur 1