La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour du jeudi 9 août

Aller en bas 
+5
louinema
sylvie
catoche
Quaquie
chadedo
9 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 6:18

bonjour bonjour
couchée tard  , levée tôt la chaleur y est pour beaucoup et à l'heure où je vous parle c'est orageux et le tonnerre gronde...

Que cela ne m'empêche pas de vous préparer un bon petit-déjeuner . nous sommes dans le jardin de Louinema , voyez comme on s'y sent bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein de choses à faire aujourd'hui , ma fille m'a commandé 4 pochons pour son école.j'avais aussi un tablier de maîtresse à faire mais c'est sa sœur qui s'en chargera , elle a une idée bien précise .Le tissu est acheté yapluka

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: bonjour jeudi   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 6:24

bonjour bonjour les copinettes

Un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée ; il vous restera à choisir entre thé et café

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a toujours pas eu les orages annoncés depuis mardi soir et pas vu la perturbation qui devait arriver hier. Toujours aussi chaud. Hier soir il a commencé à faire bon à 10h. Difficile alors d'aller se coucher pfff

En espérant qu'il fera un peu moins chaud, Dh a décidé d'aller au marché de Castelsarrasin ce matin (le "pays" de Pierre Perret) Pourquoi pas ? on n'a pas souvent l'occasion d'y aller.

Et cet après-midi, club ! ! ! je suis trop contente de retrouver les copines. Ce n'est pas la reprise officielle mais chaque année on se voit deux fois pendant les vacances, une fois en juillet, une fois en août. Cette année compte tenu de la chaleur on ne s'est pas vues en juillet mais on va se voir 3 jeudis de suite. Pas dans notre salle habituelle mais à la ferme. On va faire le point sur nos avancées car notre expo va approcher à grands pas.

bonne journée à toutes. Vous avez vu ? c'est notre fête millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 6:28

oh Cha j'écrivais pendant que tu postais. Et alors que je te disais que tu allais devoir regrouper les posts........ tu le faisais.

Décidément, on est synchro ce matin !lol

j'adore ton coin de jardin. On va pouvoir y transporter mon petit déj'
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 6:45

Quaquie a écrit:
oh Cha j'écrivais pendant que tu postais. Et alors que je te disais que tu allais devoir regrouper les posts........ tu le faisais.

Décidément, on est synchro ce matin !lol

j'adore ton coin de jardin. On va pouvoir y transporter mon petit déj'

Je doute de pouvoir y rester il pleut Quaquie et l'orage persiste ...dommage ! Le ciel est bien chargé mais la région souffre de la sécheresse alors ça va faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 6:54

bonjour bonjour

2 p'tits dèj ce matin, on a le choix merci Cha et Quaquie

Orage cette nuit vers 1h du mat et maintenant aussi, ça va faire tomber les températures et c'est tant mieux Wink Mais sur la route devant chez moi, c'est un lac affraid depuis qu'elle a été refaite les caniveaux n'absorbent plus Evil or Very Mad les voitures roulent au pas .... enfin certaines Razz

Ce matin, je vais faire la nounou, je vais préparer feuilles et crayons !pouce levé Dommage qu'on ne puisse pas aller dans le jardin Evil or Very Mad

12 jours de plus d'antibios pfff moi qui ai horreur de prendre des médicaments, j'étais contente d'en avoir terminé mais c'est sans compter sur la conscience professionnelle de Fanny !bri Il va donc falloir que j'aille à la pharmacie, moi qui ne voulait pas sortir aujourd'hui, c'est raté geek

Je vous souhaite une bonne journée

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10818
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 7:07

bonjour bonjour
merci pour les petits déjeuners, Cha et Quaquie
Un bel orages hier soir, il a été le bienvenue, baisse de la température et le jardin en a profiter. Ce matin le sunny brille mais tape moins que les devenirs jours.
Nous avons prévu une promenade autour du lac avec pique nique avec florence et ses filles.
bonne journée
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 7:25

bonjour  Cha, bonjour  Quaquie, bonjour  à toutes,

Ici il a plu une bonne partie de la nuit et il pleut encore... Donc le petit-déjeuner ne sera pas au jardin, Cha, mais sous l'avancée car il fait quand même bon, on sera en partie dehors...
Mes réserves d'eau sont quasi reconstituées et comme je ne vais pas arroser tout de suite, la pluie de ce matin va finir de les remplir...
Deux petits-déjeuners ne sont pas de trop pour nous mettre en forme, merci  les filles!!

Opération couture hier soir:
- Fiston1  a un bermuda bordeaux (qu'il adore) déchiré sur la jambe (on a trouvé l'étiquette tout à fait coordonnée en couleur, mais neutre, car il n'aime pas trop ce qui est vif, pour que je la couse par-dessus l'accroc); en plus une des poches (celle dont il doit se servir le plus) est était entièrement à consolider... Mission accomplie, voilà le bermuda reparti pour plusieurs saisons...
- Dh a un polo sympa avec des homards et une étoile (en or bien sûr!! lol! ), alors vous devinez ce qu'il m'a demandé... Oui, oui, il ne doute de rien... Il veut une deuxième étoile, toujours en or... Je suis comme vous toutes, les fils en or pas vraiment ma tasse de thé (vous connaissez mon goût pour le thé!! !saute !saute ) surtout sur un tissu épais de polo... On va (en fait je vais) quand même essayer; j'ai tracé le dessin de l'étoile (recopié de la première) et j'attends qu'il fasse jour pour déterminer la bonne nuance de doré exactement assortie à la première étoile... Je vais sans doute broder en blanc d'abord pour faire ensuite le plumetis doré, car l'étoile d'origine est légèrement bombée (ben voyons!! Elle n'aurait pas pu être tout bêtement toute plate? ça aurait été trop simple!!!!) Pour l'équilibre et la symétrie j'aurais été tentée de la faire dessous (après tout, c'est un polo humoristique, donc autant aller jusqu'au bout de ce qui ne se fait pas, hé oui... Je suis comme ça!!), mais Dh préfère que je la fasse à côté de la première, au-dessus du homard bleu ... "Comme ça dans 4 ans tu pourras me faire la troisième étoile à droite au-dessus du homard rouge" me dit-il... Il ne doute de rien (ni de moi, ni de future équipe de France MDR MDR MDR MDR) Mais, après tout, c'est son polo et c'est lui qui le porte!!
Allez, j'vous mets une p'tite photo pour que vous situiez bien ma problématique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous l'avez compris, il peut pleuvoir toute la journée, mon temps libre va être bien occupé!!!!

bonne journée  journée à toutes, restons  zen  et bon courage à celles qui en ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 8:01

bonjour bonjour toutes

Super le polo louinéma, les homards c'est toi ou ils étaient d'office, c'est quelle marque? j'en connais au moins un, si ce n'est deux, qui aimeraient en avoir un comme ça. Pour les étoiles !bri !bri  on verra plus tard.

Et merci  pour les petits dej', deux ce matin, mazette!!!

Dernier jour de thalasso. Je suis triste mais tellement crevée que je suis contente de pouvoir me poser un peu.

Quoique.....petit-fils1 arrive ce soir, je ne sais à quelle heure mais j'ai réservé une table dans LA crêperie qu'il affectionne et petit-fils2 et compagne arrivent samedi en début d'aprem, et le soir on va tous dîner au "buffet du Cardinal" avec un de leurs amis et sa compagne. !saute  !saute  

Je vais avoir à peine le temps de souffler dimanche, pour recommencer lundi avec les 3 arrivées et petit-fils1 qui repart avec l'un des premiers bateaux du matin.

Il a plu une bonne partie de la nuit, petite pluie sans bruit, qui mouille bien. Alors qu'on est sensé tondre ce matin!! pfff  il va me dire que c'est trop mouillé.......

Passez un bonne journée , j'aimerais bien revoir le sunny , bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 8:05

Je te fais un MP Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 8:10

louinema a écrit:
Je te fais un MP Ariane


bisous merci, je pars à la thalasso, je verrai en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 9:13

Sympa ce maillot Louinema ... par contre courage pour l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 9:16

merci Cha, je vais m'y coller cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4112
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 9:27

bonjour bonjour
Merci pour les petits déjeuners...
Sympa le polo Louinema! Bonne broderie.
Hier après-midi j' ai taillé la haie du voisin qui débordait largement chez moi. J'ai laissé la taille sur la pelouse en attendant d'aller ce matin à la déchetterie. Tout est trempé. Je vais devoir attendre un peu avant de remplir la voiture...
Comme chez Louinema les réserves d'eau ont fait le plein. C'est super et le jardin s'est arrosé tout seul...

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 9:50

bonjour bonjour

!mercila pluie!! je respire nettement mieux ce matin et j'espère avoir un peu plus d'ardeur à l'ouvrage. Cet après-midi, promis je sors mon sac de broderie !bri

Cha et  Louinema, bon courage pour vos travaux de couture et de broderie.

bonne journéeà toutes papillon
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 9:54

merci Primevère de tes encouragements!!!! brassée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 19:18

très sympa ce polo...............
beau temps avec du vent, soleil et ciel bleu!
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août EmptyJeu 9 Aoû - 20:21

bonsoir bonsoir

Pas vue la journée passer
Les enfants sont repartis ce matin un peu de rangement et ma voisine est venue me rendre visite une bonne partie de l'aprés midi, j'ai simplement usé ma langue mais pas mon aiguille MDR

Bonne soirée





brassée ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du jeudi 9 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 9 août   Bonjour du jeudi 9 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du jeudi 9 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: