La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....

Aller en bas 
+10
Primevère
lyli_net
73alex
catoche
bleu
Quaquie
chadedo
Dame Maryse de Paris
louinema
Annick-Jardin de fil
14 participants
AuteurMessage
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyMer 15 Aoû - 16:22

.... pour tous les renseignements concernant cette expo je vous incite à aller sur le blog de Marlie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour y lire les articles concernant cette expo et en profiter, pour celles qui ne connaissent pas ce blog, pour y découvrir un tas d'autres choses, ce blog fourmillant d'idées et sujets intéressants. C'est de là qu'est partie, il y a déjà plusieurs années,  l'initiative des Bannières brodées, dont je vous ai déjà parlé au gré de mes participations.
Le collectif d'organisation de l'expo de Gigny avait cette année invité le monde des brodeuses à participer en brodant  un animal sur le thème de "Le bestiaire de la Petite Montagne". Des consignes étaient imposées: la broderie ne devait pas dépasser un carré de 10cms et être inscrite dans un carré de 20 cms. Hormis cette consigne, tout le reste était laissé libre à l'imagination des brodeuses. Moi, ce thème m'avait aussitôt fait penser enluminures médiévales où foisonnent des animaux extraordinaires et j'ai pensé à un Long Dog Sampler que je possède "Opus Magnusson" pour y trouver un petit animal.
Voilà l'animal que j'ai choisi et "finitionné" pour envoyer à Gigny (sachant que toutes les broderies envoyées sont retournées à leurs "fabricantes" à la fin de l'expo):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prêt à partir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gros plan Là les couleurs les plus fidèles par rapport à l'ouvrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gros plan de l'étiquette

C'est pas gros, mais c'était quand même du boulot pour la broderie et la finition.
La broderie est réalisée avec les fils DMC préconisés en 1/1 fil sur toile 13 fils.
J'ai beaucoup aimé brodé ce modèle qui n'est qu'un infime détail d'une grille superbe qui fait environ 400 xx 400 points (j'ai au moins 14 pages de grilles pour cette fiche!)

Ps: il faudra quand même qu'un jour je change d'Apn car le mien ne reflète pas vraiment la réalité !lol
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10688
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyMer 15 Aoû - 17:11

Très belle et originale Broderie, Annick!!! Le tissu de fond est une merveille dans l'esprit médiéval!!
Comme tu dis, peut-être pas très grand mais beaucoup de boulot (j'adore la finition de ton étiquette!!)

bravo à toi Annick!!

merci pour l'adresse, j'y vais de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13817
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyMer 15 Aoû - 20:02

bravo bravo Annick , comme toujours c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Invité
Invité




Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyMer 15 Aoû - 22:56

très joli
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46635
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 6:23

bravo Annick
On a l'impression que c'est petit mais non il y a du travail rien qu'à voir l'intérieur de l'animal

Tout en finesse
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23258
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 6:44

oui le travail n'est pas toujours lié à la taille. Et là c'est petit mail quel travail ! et un joli travail. J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi, bien dans ton thème médiéval

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 6:55

bravo bravo magnifique rendu pour un travail tout en finesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12104
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 7:10

affraid affraid affraid

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4739
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 7:52

superbe travail Annick !!!!!!!!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8058
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 8:16

Une superbe réalisation millecoeurs bravo
Revenir en haut Aller en bas
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 9:08

Joli travail Annick et je suis admirative de la finition. bravo bravo millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Pipelette
Gaelle


Nombre de messages : 552
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 16 Aoû - 9:18

tout est parfait, autant la broderie que le tissu de fond.
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyLun 20 Aoû - 10:48

Annick-Jardin de fil a écrit:
.... pour tous les renseignements concernant cette expo je vous incite à aller sur le blog de Marlie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour y lire les articles concernant cette expo et en profiter, pour celles qui ne connaissent pas ce blog, pour y découvrir un tas d'autres choses, ce blog fourmillant d'idées et sujets intéressants. C'est de là qu'est partie, il y a déjà plusieurs années,  l'initiative des Bannières brodées, dont je vous ai déjà parlé au gré de mes participations.
Le collectif d'organisation de l'expo de Gigny avait cette année invité le monde des brodeuses à participer en brodant  un animal sur le thème de "Le bestiaire de la Petite Montagne". Des consignes étaient imposées: la broderie ne devait pas dépasser un carré de 10cms et être inscrite dans un carré de 20 cms. Hormis cette consigne, tout le reste était laissé libre à l'imagination des brodeuses. Moi, ce thème m'avait aussitôt fait penser enluminures médiévales où foisonnent des animaux extraordinaires et j'ai pensé à un Long Dog Sampler que je possède "Opus Magnusson" pour y trouver un petit animal.
Voilà l'animal que j'ai choisi et "finitionné" pour envoyer à Gigny (sachant que toutes les broderies envoyées sont retournées à leurs "fabricantes" à la fin de l'expo):
prêt à partir!
de dos
gros plan Là les couleurs les plus fidèles par rapport à l'ouvrage
gros plan de l'étiquette

C'est pas gros, mais c'était quand même du boulot pour la broderie et la finition.
La broderie est réalisée avec les fils DMC préconisés en 1/1 fil sur toile 13 fils.
J'ai beaucoup aimé brodé ce modèle qui n'est qu'un infime détail d'une grille superbe qui fait environ 400 xx 400 points (j'ai au moins 14 pages de grilles pour cette fiche!)

Ps: il faudra quand même qu'un jour je change d'Apn car le mien ne reflète pas vraiment la réalité !lol

c'est très beau et original! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3587
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 23 Aoû - 11:54

bravo bravo

superbe carré, une belle harmonie et parfaitement dans le thème
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19813
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyJeu 23 Aoû - 12:00

bravo Annick
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... EmptyVen 24 Aoû - 13:49

merci les z-amies! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty
MessageSujet: Re: Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....   Ma participation à l'exposition estivale de Gigny.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma participation à l'exposition estivale de Gigny....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille estivale gratuite
» participation recamier
» Ma participation au défi JPC
» Ma participation au défi JPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: