La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hs:dépitée

Aller en bas 
+8
louinema
mutti de paris
catoche
Primevère
Anael
marie
nicole-86
marine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5795
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:dépitée Empty
MessageSujet: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 9:30

bonjour bonjour
voilà je dois faire de façon urgente de la rééducation
je n'ai pas droit à l'ambulance ni au vsl puisque je ne suis pas à100/100 pour cette pathologie
je ne peux pas plier ma jambe je fais comment? je suis furax il faudrait que j'attende qu'une commission se réunisse pour une entente préalable bref je comprends les abus mais là suis dégoutée si ça se trouve je vais rester avec ma jambe raide et les problèmes de dos ,et toute la logistique afférente à cette situation
merci de m'avoir lue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 9:36

!deux !deux Marine

j'espère que la commission va très vite se réunir pour que tu aies cette autorisation. N'y a-t-il pas un médiateur à contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 9:41

les aberrations du systeme... Essaie de contacter l' assistante sociale d e la secu

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19807
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:07

J'espère que ça va très vite s'arranger et que tu pourras commencer ta rééducation sereinement.
Tiens nous au courant !deux
Revenir en haut Aller en bas
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:08

Il doit bien avoir une solution à ton problème Marine bon courage bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:11

Ce qui m'étonne c'est que si tu as été opérée tu es prise systématiquement à 100% scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 23/09/2016

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:13

aahh bienvenue au clubbe des restrictions en tout genre !

à la sortie de mon opé de prothèse de hanche, vivant seule, j'avais demandé au préalable une aide à domicile et ne pouvant conduire pour les contrôles à l'hôpital je me suis vu refuser ces services parce que mes revenus dépassaient de........ 20 €

je suis en ALD pour mes AVC donc 100 % mais non, ça ne fonctionne pas comme çà !
en gros, je pouvais prendre un taxi pour me rendre aux examens trimestriels (alors que d'ordinaire j'utilise ma voiture) , mais pas pour la prothèse !!

heureusement j'ai des voisines, deux amies proches de mon domicile qui m'ont aidée, mais je me mettais en danger ne serait-ce que pour prendre ma douche puisque ma salle de bains est aménagée en baignoire et chevaucher le rebord était risqué (bon.... j'ai acheté un marche pied adéquat (non remboursable puisque je dépasse toujours ces foutus 20 € !!)

le pire, c'est que j'ai eu la visite d'une assistante sociale ........ 15 jours après pour constater mon handicap temporaire, et qui a envoyé sa réponse négative que deux mois après !

en résumé, soit je me cassais la figure à chaque instant chez moi et risquais la luxation soit je ne me lavais pas, je ne faisais pas mon lit ni le ménage dans la maison !

perso, j'écrirai en recommandé avec AR à la sécu avec copie mutuelle, le maire de ta commune (premier magistrat de la ville) et une association de défense des droits des malades

je me tairai sur les aides apportées à d'autres catégories de malades qui rognent nos droits les plus élémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 23/09/2016

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:14

catoche a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que si tu as été opérée tu es prise systématiquement à 100% scratch scratch

une opération n'implique pas la prise en charge à 100%
normalement tu vas en centre de rééducation un certain temps, quand tu en sors tu es sensée être autonome, ou alors le chirurgien prescrit le transport médicalisé pour avoir droit à une assistance
en plus faut remplir des conditions, notamment la convention passée avec ta mutuelle, sinon, on crève dans son coin !

certains services ont été délégués par le service social des communes qui ont des barèmes (en gros faut être au RSA) fixant la faisabilité ou non après enquête et contrôle, et généralement tu es rétablie quand enfin ils te l'accordent !!!

mais tous ces changements dont auparavant on avait droit ont été supprimés par l'ancienne  ministre de la santé du gouvernement précédent

dîtes merci à la mère Touraine !!!


Dernière édition par mutti de paris le Sam 1 Sep - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Catoche!! La rééducation de ton genou fait partie des suites logiques de l'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:17

louinema a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Catoche!! La rééducation de ton genou fait partie des suites logiques de l'intervention...

Je pense que oui mais bon ....

Quand ma mère s'était faite opérer de a hanche, elle avait droit à un VSL ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 23/09/2016

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:21

catoche a écrit:
louinema a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Catoche!! La rééducation de ton genou fait partie des suites logiques de l'intervention...

Je pense que oui mais bon ....

Quand ma mère s'était faite opérer de a hanche, elle avait droit à un VSL ....
elle s'est fait opérée quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Invité
Invité




hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 10:32

Mon garçon de Paris s'est fait opérer l'an dernier des ligaments croisés du genou. Il n'a pas non plus eu le droit à l'ambulance pour sa rééducation. Je suis allée le chercher et il est venu chez moi faire sa rééducation. C'est moi qui le conduisais. Donc je suis pas surprise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 11:12

Tout dépend des caisses. Mon dh avait une pathologie prise en ALD 100% sur la caisse du 92, une amie avec la même pathologie n'est pas prise à 100% dans les Cotes d'Armor!!
Les médecins chef des caisses sont plus ou moins tolérants.

Le pire c'est une dame que je connais, d'un certain poids+++, qui a été conduite en ambulance dans un centre d'amaigrissement de Quimper à Roscoff, son transport a été pris en charge par la Sécu. Bon elle a maigri de 7 kgs en un mois et en revenant chez elle nous montrait les gâteaux qu'elle avait fait pour le déjeuner. affraid affraid Donner des perles aux cochons…………..
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5795
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 13:34

les aberrations de la ss
Mutti j'ai eu une prothèse de hanche l'an dernier j'ai pu faire ma rééducation en ambulance prescrite une fois par le chirurgien puis par la généraliste il n'a pas été question de finances personnelles
c'est dingue aussi ton cas ! là on m'opère et debrouillez vous et encore la secrétaire pleine de verve me dit mais vous marchez -oui jambe raide- aucune empathie
la sécu nous traite comme des bêtes et font apparemment des mesures différentes suivant les régions
mon sentiment? dégoutée vraiment je déteste l'injustice mais là.....merci de vos réponses et expériences
lundi je recommence le forcing
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 13:54

marine a écrit:
l
lundi je recommence le forcing

Oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4112
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 15:45

Bon courage Marine brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 16:00

J'ai ete opérée du genou, prothèse totale . Je n'ai pas eté prise à 100%.

Le fait que tu sois seule devrait etre pris en considération. Je le redis: joins l' AS de la secu...
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 18:17

Souvent, en début de rééducation après intervention sur le genou, le kiné vient à domicile jusqu'à ce que tu aies retrouvé suffisamment de mobilité pour venir par toi-même à son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 20:00

croixpine a écrit:
Mon garçon  de Paris  s'est fait opérer  l'an dernier des ligaments croisés  du genou.  Il n'a pas non plus eu le droit à  l'ambulance pour sa rééducation. Je suis allée  le chercher et il est venu chez moi faire sa rééducation.  C'est moi qui le conduisais. Donc je suis pas surprise du tout.


idem pour fiston : rupture totale des ligaments croisés. Et c'est nous qui l'avons transporté pendant des mois pour la rééducation. Les premier jours et même les premières semaines c'était galère pour monter, pour s'installer sans trop de souffrance et descendre de voiture pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 21:34

louinema a écrit:
Souvent, en début de rééducation après intervention sur le genou, le kiné vient à domicile jusqu'à ce que tu aies retrouvé suffisamment de mobilité pour venir par toi-même à son cabinet.

peu de kiné font du domicile maintenant. Le mien a refusé car 20mn aller + 20 mn retour minimum. Tant que je n'ai pas reconduit( 2 mois ), DH m'emmenait et au debut que de souffrances. nos routes ne sont pas des autoroutes et je ressentais puissance mille chaque defaut de la route..
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 22:22

L'année dernière suite à ma prothèse d'épaule, le kiné est venu à domicile pour 20 séances (en fait 5 semaines) au bout de 5 semaines pouvant conduire je me suis déplacée.
C'est un kiné qui avait décidé de ne pas s'installer et de ne faire que du domicile avec suppléments (pris en charge par ma mutuelle).
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptySam 1 Sep - 23:01

En Bretagne la plupart des kinés font encore des domiciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptyDim 2 Sep - 0:09

Mon fils dans le 91 aucun kiné ne se déplaçait à domicile
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5795
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptyDim 2 Sep - 8:15

une kiné est venue à domicile mais le centre de rééducation que j'envisage et connait -hélas- possède un appareil kinétech je sais pas si ca s'écrit ainsi  ,qui favorise la mobilité du genou dans toutes les opés prothèses ou autres
ma jambe a été immobilisées pendant 6 semaines avec attelle elle est raide de chez raide la kiné m'a montré des exercices que je fais mais le plus gros reste à faire
depuis février je passe de fractures en fractures cherche petit gris gri pour la chance geek
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée EmptyDim 2 Sep - 14:10

marine a écrit:
une kiné est venue à domicile mais le centre de rééducation que j'envisage et connait -hélas- possède un appareil kinétech je sais pas si ca s'écrit ainsi  ,qui favorise la mobilité du genou dans toutes les opés prothèses ou autres
ma jambe a été immobilisées pendant 6 semaines avec attelle elle est raide de chez raide la kiné m'a montré des exercices que je fais mais le plus gros reste à faire
depuis février je passe de fractures en fractures cherche petit gris gri pour la chance geek


je te l'envoi bien volontiers si je le trouve ce gris gris, courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hs:dépitée Empty
MessageSujet: Re: hs:dépitée   hs:dépitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hs:dépitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: