La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour lundi 17 septembre

Aller en bas 
+10
bleu
catoche
Chris29
chadedo
Becassine
Ariane56
73alex
sylvie
yvette
Quaquie
14 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 6:54

bonjour bonjour les copinettes

levée très tôt j'ai pris bien sûr mon petit déj sur la terrasse où il faisait très bon. J'adore ces heures du petit matin où il n'y a aucun signe de vie, pas le moindre bruit. Même les oiseaux dormaient encore

Le lundi c'est habituellement une journée maison mais ce matin je vais aller m'enfermer à la "petite maison" car j'ai beaucoup de paperasse à faire. Seule là-bas je sais que j'avancerai car à la maison j'ai du mal à rester 3 heures sans bouger devant l'ordi.

Et puis mes dossiers sont là-bas, ce sera plus simple.

Et cet après-midi du !repassage car çà commence sérieusement à s'empiler. Ensuite, lecture ou !brodeuse car j'ai hate de terminer l'ouvrage promis pour le club. Franchement, ce deux fils sur toile tire-fil c'est une vraie galère, un truc à vous dégoûter de la broderie

côté météo j'ai vu hier soir que c'était encore la vallée de la garonne le coin le plus chaud. J'aimerai bien que çà change un peu de région et que le jardin prenne un bon arrosage

bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3578
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 7:03

bonjour bonjour

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10818
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 7:07

bonjour Quaqquie, bonjour à toutes
Comme toi j'aime profiter de ces beaux matins calmes avec quelques mouvements de taî chi pour bien commencer la journée.
menage ce matin et cet après midi ce sera !brodeuse car le 1fil sur 1 fil c'est plus facile à la lumière du jour et ce soir réunion du comité des fêtes
bonne journée
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 8:28

Ce matin je vais porter un cadeau à une amie (celle que je remplace 3 semaines en octobre !!)
Elle part en Thaïlande pour ses petits cachets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis !repassage cela devient impressionnant !! !étonné

Et puis ranger ma pièce patch peintre tricote
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 8:32

bonjour bonjour les copinettes


Je débarque de deux jours de fiesta pour les 58 ans cumulés de petit-fils2 et de sa compagne.

Week end superbe, la fête a commencé vendredi soir par l'arrivée de quelques invités qui sont venus pour les installations diverses et variées. J'étais préposée plutôt à la cuisine ayant des difficultés à portes des choses lourdes. Cakes et tartes salées n'ont plus aucun secret pour moi MDR
Samedi la quarantaine de jeunes était là, comme chez Louinema des trentenaires qui aiment la musique des années 1980-1990. Et j'ai continué mes salades diverse et variées.
Vendredi soir nous étions 10, samedi midi une bonne vingtaine, le soir un peu plus de 40 et hier midi nous étions 28!!!

Je suis rentrée tard hier soir et ce matin.........................ouille mon dos.

Pilates qui démarre le fera sans moi, je verrai mercredi.

sunny sur Paris, il fait seulement 13° ce matin (hier il faisait 7° à la campagne)

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4112
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 8:58

bonjour bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que certaines ont passé un très bon we... millecoeurs
Je dois entièrement vider une salle de bains. Les travaux de rénovation après un dégat des eaux commencent demain!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 9:02

bonjour bonjour

Temps ensoleillé et chaud en cours de journée ...
merci  Bécassine pour cette jolie table

bonne journée  à toutes


Dernière édition par chadedo le Lun 17 Sep - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 9:08

bonjour bonjour

Cotisage aujourd'hui. Sur 6 salariés dans les ateliers 2 sont absents ça simplifie le travail !
L'intérimaire on lui a demandé de ne pas revenir
Celui qui a tendance à boire doit toujours être fâché
Bon maintenant va falloir que j'aille gérer l'embauche éventuelle d'une personne en situation irrégulière
Qui a dit que je n'aurai pas tout testé dans ma carrière ?

J'ai réussi à décrocher un entretien mercredi matin. Je croise les doigts

Sinon belle météo sur la Bretagne. Il fait doux (plus de 16° à 6h30 ce matin) c'est un peu couvert avec un léger vent mais c'est nickel

bonne journée

brassée brassée

Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 9:51

bonjour bonjour

Nous avons passé nous aussi un super dimanche dans les montagnes où il a fait un temps splendide !pouce levé

Aujourd'hui, peut être quelques courses ou alors je piocherai dans le congel Mr. Green

La semaine dernière, Minou a taillé certaines branches du prunus qui partaient dans la gouttière (les branches pas Minou !lol ) il va falloir aller à la déchetterie !bri

Chris, je croise les doigts pour toi Wink

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 10:08

Becassine a écrit:
bonjour bonjour


Je vois que certaines ont passé un très bon we... millecoeurs
Je dois entièrement vider une salle de bains. Les travaux de rénovation après un dégat des eaux commencent demain!

bonne journée

merci pour ce petit dej alsacien  !!!

pour la vaisselle j'ai la même en double :une a la maison(héritage de belle maman) et l'autre a l'appartement MDR
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 10:16

bonjour bonjour

et bien il y en a qui ont eu un Week end festif, c'est super ce genre de réunion jeune et ancien sur la même longueur d'onde!!

aujourd'hui grand sunny et pour moi semaine chargée, rendez vous chez le pédicure, l'esthéticienne, la coiffeuse(il faut ce qu'il faut parfois pour ce sentir mieux) et surtout hélas un enterrement de la maman d'une amie qui a perdue déjà il y a quelques mois son DH pfff pfff

bonne journée bonne journée a vous et plein d'ondes positives pour Chris 29
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 10:19

bonjour bonjour  à toutes,

merci  Bécassine pour ce petit-déjeuner et cette belle table; j'adore la nappe brodée; moi aussi j'ai (seulement) quelques assiettes de ce service typiquement alsacien, données par une amie à l'occasion d'un repas ... Alsacien (Qui l'eût cru?)

Je vous remets le résumé de mon week-end dans ce post (je l'avais mis dans le post d'hier, mas je pense qu'il sera mieux ici...)

Nous voici rentrés d'un merveilleux week-end que nous avons passé avec fiston2, sa compagne, les deux frères de celle-ci ainsi que ses parents, fiston 1 et toute la bande de copains de notre petit couple... Nous étions un peu moins de 50.

Ils avaient trouvé un lieu magique: les communs d'un ancien manoir breton, en pleine campagne, sans voisins et on a pu tout faire dehors tellement il faisait beau; ils avaient installé un filet de volley, un filet de badminton, deux planches à palets et il y avait de quoi jouer à la pétanque!!
Tout le monde quasiment est arrivé le vendredi soir (on est allés chercher certains à la gare toute proche) et dormait sur place, soit sous tente soit dans le dortoir au premier étage. Nous, nous étions hébergés par les parents de la compagne de fiston2 avec qui nous entendons super bien!!!! (privilège de l'âge: nous avions un vrai lit!!)

Vendredi soir nous avons quitté la fête vers 2h du matin, et samedi soir (ou plutôt dimanche matin, devrais-je dire  lol! ) vers 3h45.

Toute leur bande de copains est adorable, tous plus gentils les uns que les autres; il faut dire que nous connaissons un grand nombre de ces joyeux trentenaires depuis qu'ils étaient en maternelle avec fiston2!!!!

Quasiment tout a été mangé, il y avait très peu de restes. Tout le monde a mis la main à la pâte dimanche pour le rangement en début d'après-midi, et à 15h30 nous partions tous!!!
Nous étions en terrain connu: toutes les musique sur lesquelles ils dansent datent de notre jeunesse...Nous nous sommes fait plaisir en dansant des rocks endiablés...

Mais ce soir nous sentons quand même un peu la fatigue d'un week-end de fête..
lol!


J'ai oublié de vous dire que, vu le temps merveilleux, tout le monde a passé le samedi après-midi à la plage et tout le monde s'est baigné!!

Je vois qu'Ariane a aussi passé un week-end bien rempli entourée de trentenaires; ça fait un bien fou!!! Pour la musique, je remonterais jusqu'aux années 70... ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame!!! Eh bien si!!! Petite anecdocte: fiston2 était très fier parce que les deux soirs, nous sommes restés plus tard  que les parents de sa compagne (ça tient à peu de chose la fierté des enfants!!!)

Maintenant, après une bonne nuit de repos qui nous a permis de bien récupérer, à nous la semaine qui vient, avec énergie et bonne humeur!!

bonne journée à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin

Je croise les pouces pour Chris jusqu'à mercredi midi (bon prétexte pour pouvoir ne rien faire lol! )


Dernière édition par louinema le Lun 17 Sep - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19807
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 10:34

bonjour bonjour

Merci Bécassine pour cette jolie table alsacienne.

Toujours un grand soleil ici !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 10:53

bonjour bonjour

Retour en bourgogne après un we
Très dense
Les mariés étaient bien beaux.
Une église à la Ciotat en face du port..
La réception ds un manoir à Ollières.
Que du beau !
Un peu Hs ce matin avis je n’ai pas à conduire !
Du beau sunny tt le temps !
bonne journée a vous

Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 11:20

73alex a écrit:
Ce matin je vais porter un cadeau à une amie (celle que je remplace 3 semaines en octobre !!)
Elle part en Thaïlande pour ses petits cachets :


Puis  !repassage cela devient impressionnant !! !étonné

Et puis ranger ma pièce patch  peintre  tricote

trop belle idée :J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 15:58

bonjour bonjour

C,est reparti pour une semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre EmptyLun 17 Sep - 16:20

Fab a écrit:
bonjour bonjour

C,est reparti pour une semaine

bonjour Fab

Bonne semaine à toi... brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour lundi 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: bonjour lundi 17 septembre   bonjour lundi 17 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour lundi 17 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour lundi 23 septembre
» Bonjour du lundi 13 septembre
» Bonjour du Lundi 5 Septembre
» Bonjour du lundi 27 septembre
» bonjour lundi 16 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: