La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 HS - Kiki - l'inséparable de la maison

Aller en bas 
+2
Dame Maryse de Paris
ccarinne
6 participants
AuteurMessage
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4373
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyJeu 11 Oct - 13:40

Faut dire que '' Kiki'' l'inséparable qui est un sauvetage et qui n'a pas de compagne, sauf les calopsittes, n'est pas de couleur verte mais jaune chez nous ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiki a bien mal commencé sa vie avant d’atterrir chez nous ( il m'a été remis par la police et un huissier).
Il a commencé sa vie en s' ecrassant sur le pare brise d'une camionnette tout petit, il a vécu dans une boite en carton avec un grillage devant pendant au moins 8 mois par la personne qui l'a recupéré ... Qd j'ai appris cela, j'ai donné une cage à son propriétaire (voisin en dessous de chez moi), qui n'achetait mème pas de graines pour cet oiseau, mais venait m'en demander.  Ce propriétaire de l'oiseau a disparu, et avait aussi des soucis de paiement loyer, et donc un huissier est passé par là, et j'ai demandé si l'oiseau était tjrs vivant, vu que le gars parti depuis plus de 3 semaines, on m'a dit oui, vivant mais dans un drôle d’état.... proche de la mort car plus rien a boire .....
Et le fond de cage n'avait pas du être nettoyé depuis 6 mois, donc Kiki a pu trouver de quoi se nourrir dans le fond de sa cage.....

L'huissier m'a dit, je vous le confie, mais si le proprio revient faudra lui remettre, le proprio est revenu, mais il m'a entendu et je lui ai jamais remis '' Kiki '' depuis il fait sa vie a la maison, en cage et hors cage.... Même si pour un inséparable il est seul, il fait sa vie et me tient compagnie avec ses petits cris, il imite tres bien les cris de '' Yoyo ''..... Bref il a bien repris des plumes de la bête vu son état au début de sa vie  Seul hic, Yoyo ne s'entend pas du tout avec lui...... Normal, Yoyo oiseau origine Bolivie, et Kiki oiseau origine Afrique.

Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13797
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyJeu 11 Oct - 13:42

Triste histoire mais grâce à toi il a repris des plumes de la bête ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19796
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyVen 12 Oct - 8:32

Il est tout beau millecoeurs

Il a eu beaucoup de chance de croiser ta route, maintenant il est heureux avec vous bravo
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 23/09/2016

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyVen 12 Oct - 10:00

ton histoire de sauvetage me console de savoir tous ces animaux maltraités que ce soit chat, chien, ou plus silencieuses comme les poissons ou les oiseaux

quand je vois quelqu'un tancer rudement un chien triste  lors de sa promenade dans un malheureux bout de trottoir s'il ne marche pas trop vite parce que le match de foot va commencer, j'ai envie de lui mettre une laisse et de le tirer derrière un vélo en prétextant que j'ai autre chose à faire
malheureusement je n'ai pas la force pour çà, je me contente de lui dire doucement que ce n'est qu'un animal et que c'est pour lui plus une contrainte qu'autre chose fallait pas en prendre
généralement on me renvoie vertement en me traitant de noms de très très gros z'oiseaux !

je ne parlerai pas de tous ceux abandonnés sur les routes leurs propriétaires casant en même temps mamy ou papy en  séjour temporaire en Ehpad pour leurs sacrées foutues vacances !!!

perso je ne suis pas "chien", je suis plutôt minouche, habitant en appartement, j'estime que nos compagnons ont besoin d'un espace de liberté, j'ai miss chichi parce que je suis en rez de jardin et qu'elle peut profiter du parc arboré de la résidence
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4373
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyVen 12 Oct - 10:53

Ton message me rejette dans le temps ....
Ou bien des brodeuses de divers forums avaient participé a mon appel '' sans collier '' et le temps passe super vite car c’était en 2009 .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette date en 2009 '' sans collier '' avait diront nous des bâtiments vétustes...
Aujourd'hui , '' sans collier '' ce sont de tout nouveaux bâtiments et de l'espace pour les animaux recueillis.
En effet suite au décès d'une personne '' sans collier '' a reçu un énorme don d'argent ... et peut offrir aujourd'hui un meilleur bien être aux animaux qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyVen 12 Oct - 14:03

Anael a écrit:
Il est tout beau millecoeurs

Il a eu beaucoup de chance de croiser ta route, maintenant il est heureux avec vous bravo

je pense la meme chose il est tout beau et heureux!!! super contente
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyVen 12 Oct - 14:12

ccarinne a écrit:
Ton message me rejette dans le temps ....
Ou bien des brodeuses de divers forums avaient participé a mon appel '' sans collier '' et le temps passe super vite car c’était en 2009 .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette date en 2009 '' sans collier '' avait diront nous des bâtiments vétustes...
Aujourd'hui , '' sans collier '' ce sont de tout nouveaux bâtiments et de l'espace pour les animaux recueillis.
En effet suite au décès d'une personne '' sans collier '' a reçu un énorme don d'argent ... et peut offrir aujourd'hui un meilleur bien être aux animaux qui attendent.


Magnifique quel bel élan de solidarité!!!et que de belles adoptions mais hélas c'est le tonneau percé des "danaïdes" il faudrait réguler ce flot d'achats ou de naissances inconséquents qui apportent ces abandons mais comment ????
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison EmptyVen 12 Oct - 16:15

En tous cas Kiki est magnifique dans sa robe soleil et il a l'air vraiment bien dans sa peau!!!
Il a eu de la chance de croiser ta route au moment où il en avait besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty
MessageSujet: Re: HS - Kiki - l'inséparable de la maison   HS - Kiki - l'inséparable de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS - Kiki - l'inséparable de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: