La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hs/ Bretagne Saint Malo

Aller en bas 
+6
Anael
Jody
Becassine
louinema
chadedo
bleu
10 participants
AuteurMessage
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMar 16 Oct - 16:35

Dimanche temps couvert (cela va plaire a cat !!!) visite de St Malo et ses fameux remparts avec la petite fille a cousinette qui fait des études a Rennes et voulait découvrir la ville.

Vue des remparts a marée haute d'un fort appartenant a un "privé" (si mes souvenirs sont bon!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maison locale (il y a de la place et il ne faut pas etre vieux pour grimper les étages  pfff  pfff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La marée commence a descendre(toujours la luminosité pour  cat et même fort)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la piscine d'eau de mer a marée basse (l'histoire des marées me fascine et aussi la distance libérée!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idem pour le fort accessible a pied quelque jours plus tard a marée basse !!!et avec le soleil!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila,voila la ville recèle bien des trésors (maison du corsaire, remparts, cathédrale ,vieille ville etc;;;)mais vous pouvez voir de très belles photos sur le site de la ville, je vous épargne les miennes !!!

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMar 16 Oct - 16:44

Waouhhhhhh que de jolies photos Bleu , et ce ciel tourmente ne peut que me ravir .... pour moi la Bretagne s'illustre par ses ciels changeants quelque soit la saison ...
et c'est ce qui m'a fascinée quand je l'ai découverte la toute première fois.... millecoeurs

merci Bleu ...

je ne connais pas St Malo mais j'ai toujours entendu dire par scratch !bri .... je ne sais plus qui Embarassed que c'est une très belle ville .....
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMar 16 Oct - 17:19

Je confirme, c'est une très belle ville!!!! Et tes photos sont très belles aussi, Bleu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMar 16 Oct - 18:15

louinema a écrit:
Je confirme, c'est une très belle ville!!!! Et tes photos sont très belles aussi, Bleu!!!!

merci Embarassed et tout celles de mes reportages sont de moi jusqu'à présent pas de cousinette qui en a de fort belles aussi mais ma vision des endroits visités est différente de la sienne souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMar 16 Oct - 18:16

chadedo a écrit:
Waouhhhhhh que de jolies photos Bleu , et ce ciel tourmente ne peut que me ravir .... pour moi la Bretagne s'illustre par ses ciels changeants quelque soit la saison ...
et c'est ce qui m'a fascinée quand je l'ai découverte la toute première fois.... millecoeurs

merci  Bleu ...

je ne connais pas St Malo mais j'ai toujours entendu dire par scratch !bri .... je ne sais plus qui Embarassed que c'est une très belle ville .....

c'est vrai que le ciel est changeant mais dans tout les cas très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 7:14

J'aime aussi me promener à Saint Malo à part l'été, la ville est trop envahie...
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 8:17

merci Bleu pour ces jolies photos millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 10:34

merci pour le partage Bleu, ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8062
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 12:29

millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 13:31

bravo bravo  Bleu pour ce reportage.

Es-tu allée dans la "vieille ville", j'adore le nom de certaines rue : Rue du chat qui danse, Rue du gras mollet, rue de la corne du cerf, et d'autres rues à escaliers dont je ne me souviens plus du nom, mes mes mollets s'en souviennent

La dernière fois, nous étions au dernier étage de l'hôtel de la Cité, avec une vue ***** et un ascenseur creusé dans la roche sous l'hôtel pour le garage des voitures.
Je regrette seulement les "marchands du temple" installés à l'entrée des remparts.

Rien ne vaut une forte tempête (force 10 Beaufort ou plus) planqués en haut derrière les remparts à regarder la mer démontée
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 13:39

Ariane56 a écrit:
bravo bravo  Bleu pour ce reportage.

Es-tu allée dans la "vieille ville", j'adore le nom de certaines rue : Rue du chat qui danse, Rue du gras mollet, rue de la corne du cerf, et d'autres rues à escaliers dont je ne me souviens plus du nom, mes mes mollets s'en souviennent

La dernière fois, nous étions au dernier étage de l'hôtel de la Cité, avec une vue ***** et un ascenseur creusé dans la roche sous l'hôtel pour le garage des voitures.
Je regrette seulement les "marchands du temple" installés à l'entrée des remparts.

Rien ne vaut une forte tempête (force 10 Beaufort ou plus) planqués en haut derrière les remparts à regarder la mer démontée  

c'est vrai pour la tempête cela doit être dantesque!!!
et
si tu parle des restos ok mais le reste en automne pas du tout !!!!!!!!
"
par contre mauvais souvenir du resto soit disant étoilée "du Cap Horn" niveau cantine pour retraité!!!(sans le sous) mais addition salée comme les embruns!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 13:58

Le Cap Horn n'est pas étoilé, c'est un restaurant gastronomique. Apparemment dans les avis sur Trip advisor, il n'y a pas que toi qui en a un mauvais souvenir.
Nous ça fait très longtemps qu'on n'y est pas allés, le trouvant trop traditionnel et cher! Il y a plein d'autres restos inventifs dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 14:16

louinema a écrit:
Le Cap Horn n'est pas étoilé, c'est un restaurant gastronomique. Apparemment dans les avis sur Trip advisor, il n'y a pas que toi qui en a un mauvais souvenir.
Nous ça fait très longtemps qu'on n'y est pas allés, le trouvant trop traditionnel et cher! Il y a plein d'autres restos inventifs dans le coin...

oui j'ai superbement déjeuner ailleurs a Cancale d'ailleurs Wink dans les crêperies de Saint Malo au Resto a Solidor près de notre logement (aile de raie sublime!!) etc...mais tu fait bien de me rappeler que ce restaurant n'est pas étoilé car je vais bientôt faire descendre la note de satisfaction pour ce gastronomique sans saveur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3137
Age : 58
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 14:21

j'adore aller à St Malo aussi..... merci pour tes jolies photos Bleu...

peut etre que j'y retourne en Fevrier puisque mon mari va donner des cours à Rennes??? à voir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyMer 17 Oct - 14:27

Dans ce cas, fais-moi signe, Zizou!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12120
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyJeu 18 Oct - 8:50

Comme j'aimerai revenir en Bretagne !!!! millecoeurs millecoeurs millecoeurs millecoeurs millecoeurs

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3137
Age : 58
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  EmptyJeu 18 Oct - 14:39

oh que oui Louinema!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty
MessageSujet: Re: Hs/ Bretagne Saint Malo    Hs/ Bretagne Saint Malo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hs/ Bretagne Saint Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: