La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HS:Le village de la Route du Rhum se prépare

Aller en bas 
+3
Becassine
Ariane56
louinema
7 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptySam 20 Oct - 23:47

Les bassins du port se remplissent de nouveaux pontons... Vides pour l'instant..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vieux gréements ont changé de quai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le village se construit le long des quais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques bateaux de skippers malouins participant à la Route du Rhum sont déjà présents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pendant ce temps, profitant d'une journée superbe, certains participent au large de la baie à une régate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui beaucoup de visiteurs sont arrivés avec le début des vacances scolaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 0:19

Louinema tu vas te régaler. Veinarde!!

Le 4 novembre le départ sera certainement retransmis, j'aime bien les voir tourner en boucle derrière les bouées et se ruer quand le départ est donné

J'espère que vous allez continuer à avoir beau temps

Voici ce que raconte Ouest-France:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Du 24 octobre au 4 novembre , chaque soir, de 18 h à 22 h, sur les remparts, à droite de la porte Saint-Vincent, sur l’esplanade de l’office de tourisme, une scénographie gratuite animera les remparts. Avec Ouest-France et les Thermes marins de Saint-Malo, la société Spectaculaires a imaginé un hommage en son et lumière aux dix vainqueurs de la Route du Rhum

30 minutes de spectacle en boucle

Pour commencer, pendant vingt minutes, les remparts s’animent avec des bateaux en papier façon origami, qui naviguent entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Soudain, ils laissent la place à une série de tableaux où s’entremêlent l’eau et le vent, comme si les spectateurs se trouvaient plongés dans un univers aquatique.  « C’est un peu comme si la mer gagnait les remparts. La mer, la vraie, se trouve juste à côté »

Une machine à remonter le temps

Enfin, pendant dix minutes, c’est l’hommage aux dix vainqueurs de la Route du Rhum. Comme une captivante machine à remonter le temps, depuis 1978 jusqu’à nos jours.  « Chaque skipper est présenté avec un fond différent,  présente à son tour Yves Gomez, le concepteur du projet. La matière sonore joue un rôle important, elle donne de la force aux images : on entend l’eau, le vent, mais aussi les tubes de l’époque que l’on écoutait à la radio et le bruit des rotatives… »  
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4112
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 3:24

DH et fiston 2 attendent le 4 avec impatience...
Tous les quatre ans ils accompagnent un moment les concurrents sur mer. Je n'y vais pas, ça va très vite et j'ai la trouille... Je garderai Clémence pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 6:03

Tu vois Louinema tu disais que certaines avaient de la chance d'avoir des expos broderie autour d'elle mais toi tu as la Bretagne autour de toi et tout ce qui va avec !lol !lol !lol

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 7:32

ce sont certainement des moments intenses tu va te régaler !!!!

je vois qu'il fait toujours aussi beau a Saint Malo ici c'est brouillard automnale pfff pfff
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 7:38

catoche a écrit:
Tu  vois Louinema  tu disais que certaines avaient de la chance d'avoir des expos broderie autour d'elle mais toi tu as la Bretagne autour de toi et tout ce qui va avec !lol !lol !lol


et oui !quand on est curieuse, il y a toujours quelque chose à voir quelque part.

pour nous les bateaux, c'est un peu loin à part les riches bateaux de la côte méditerranéennes mais je garde un super souvenir de Brest.....96 ! 22 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46629
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 10:37

Et moi il me reste des souvenirs de la toute première route du Rhum ...
le bâteau je connais un peu puisque j'allais travailler à Port Louis et que je le prenais tous les jours pour aller travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare EmptyDim 21 Oct - 10:57

Oui, Catoche et Quaquie!! C'est pour ça qu'on a toujours dit qu'on viendrait habiter Saint Malo: il s'y passe toujours quelque-chose tout au long de l'année (ça me rappelle un pub ancienne d'un grand magasin parisien  lol! ), il n'y a pas de période creuse.

D'ailleurs ce doit être pour ça que finalement j'ai encore moins de temps pour broder!!! lol! lol!
On est toujours partis à voir ou participer à un évènement!! Et comme c'est rarement autour du textile... Et quand il y en a.... Je ne suis pas disponible, comme par hasard!!! Et pourtant j'épluche tous les sites internet que je connais pour anticiper les expos de broderie... Même un peu éloignées (il y en a beaucoup dans le Finistère)... et essayer de faire en sorte d'être disponible ou d'avoir mes rendez-vous dans le coin à ce moment-là...
Bon, je ne vais quand même pas me plaindre d'être trop occupée!!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty
MessageSujet: Re: HS:Le village de la Route du Rhum se prépare   HS:Le village de la Route du Rhum se prépare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS:Le village de la Route du Rhum se prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: