La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 18 novembre

Aller en bas 
+9
marie
yvette
Quaquie
73alex
bleu
catoche
guish
nicole-86
chadedo
13 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46687
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 4:38

bonjour bonjour

Un peu tôt pour la météo mais le sunny  sera des nôtres encore aujourd'hui mais les températures en baisse ...

Levée depuis une heure , je vous ai préparé une petite flambée et un bon petit- déjeûner mais vous avez le temps , restez encore sous la couette , on est dimanche y'a pas le feu au lac ...  MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de reprendre ma broderie car depuis quelques jours je n'ai pas touché une aiguille .

bonne journée  à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 28/08/2011

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 6:00

bonjour bonjour

Merci pour ce petit déjeuner à savourer en silence comme j'aime.
Le soleil est prévu ici avec une baisse des températures.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 6:12

merci cha pour ce petit déjeuner et bonjour à toutes.

Les températures baissent...
Je pense aligner quelques croix pour ce dimanche, faut avancer les en-cours, UFOs etc ...

bonne journée à toutes brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12123
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 7:03

bonjour bonjour

Petit déj aux chandelles, c'est bon à prendre merci Cha

Je vais mettre mes cannelés au four pour pouvoir faire cuire le poulet un peu plus tard !pouce levé

Préparation des affaires pour partir demain "dans ma maison de campagne" comme dit Minou !lol !lol et suivant la météo, une petite balade cette après midi !pouce levé

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 7:21

bonjour bonjour -1°ce matin pfff pfff

merci pour ce super petit déjeuner aux chandelles et au chaud cat

préparation des affaires a emporter a la ville et une bonne raclette a midi

voila un beau programme Catoche et :bonnes vacances:

cat et guish bonne idée la broderie tout a fait le temps a cocoonner

Bon dimanche a vous et brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 8:07

je reste au chaud, j'ai pris :froid: hier pourtant bien couverte!!!

J'ai mes cadeaux de Noel à préparer. bonne journée bonne journée bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 8:09

bonjour bonjour les copinettes

Oui, le sunny devrait encore être là aujourd'hui. Les températures devraient baisser mais j'ai vu que le sud-ouest restait dans une sorte de "bulle jaune". çà veut dire qu'il fera encore beau les jours à venir.

On n'en revient pas de ces températures. On déjeune toujours dehors, sur la terrasse au sud il fait particulièrement bon. Hie je m'y suis installée pour lire. Le soleil et la chaleur de cet été on en avait marre mais maintenant on apprécie le moindre rayon.

Cet après-midi, je vais voir une expo patch et broderie dans un petit club tout près de Montauban. Ce sont pour certaines d'anciennes copines d'un club que nous avons les unes et les autres déserté. Les copines de mon club y vont ce matin mais je préfère y aller cet après-midi d'autant plus que Tellou m'y accompagnera peut-être

bon dimanche à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3606
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 8:43

bonjour bonjour

levée assez tard pour vous dire que le ciel est clair (4°), le soleil arrive mais ma petite station indique pluie on verra

rien de prévu et ça fait du bien !lol

bonne journée bon dimanche brassée

Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 8:48

bonjour !et bon dimanche les zamies

Temps tjs aussi gris mais pas de brouillard! c'est déjà cela.

Aujourd’hui repas des ainés du village organisé par le CCAS. une vieille tradition  pour les 65 ans et plus! . C'est notre 3eme année!L'occasion de rencontrer des personnes qu'on ne voit pas svt.. j’apprécie moyennement le repas .. trop copieux ... Comme on ne veut pas manger gratis aux frais  de la commune, on fait un don pour le CCAS...

hier peinture d'une partie de l'entrée.. à poursuivre qd on aura decidé les couleurs pour la porte! et puis couture en prévision. Je donne un coup
de main à une voisine qui a une maison au Senegal et qui emporte à chaque fois des kgs de choses. Il faut des sacs en toile robuste....

Les lotos reprennent . Le journal local sur le net ne parle que de ça .. ou presque! énervée zen
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13849
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 9:00

bonjour bonjour les Filles,
Merci ma Cha pour ce beau petit-déj.

Ici 4° avec un beau soleil qui promet.
Le temps est dégagé, pas comme hier où nous avons eu un brouillard à couper au couteau.
Hier je suis allée visiter l'abbaye de Langonnet et voir un prêtre qui officiait jusqu'en septembre où ma mère habitait avant.
C'est lui et le père supérieur qui nous ont fait une vraie visite guidée car - en plus - il y a un musée africain (ce sont presque tous des pères missionnaires) -
Ensuite nous avons été conviés dans leur réfectoire privé pour y boire un thé avec des galettes (bretonnes).
Un bel am de passé.

Aujourd'hui je vais terminer un des deux attrape-rêves commandés par mes ados.

Bon dimanche à toutes.
Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 10:54

bonjour bonjour

merci pour la bonne flambée ma Cha car mon petit déjeuner est déjà loin.

Rien de prévu vraiment pour aujourd'hui, on verra bien.

Grand soleil mais grelotte

Bon dimanche à vous brassée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 11:14

bonjour bonjour à toutes,

merci Cha de ce petit-déjeuner en toute intimité face à une bonne flambée!!
C'est particulièrement bienvenu ce latin où certes nous avons retrouvé un superbe ciel bleu et son soleil sunny , mais les températures sont très très hivernales!!!!

Cet après midi nous avons un spectacle au théâtre "piano Furioso" à 16h30; les critiques sont très bonnes... Je vous dirai...

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin!!

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 12:15

bonjour bonjour

Superbes flambée et  petit dej' (déjà loin) mais je changerai  bols et croissants par la vaisselle du déjeuner.
Ça  grelotte  un peu ce matin mais un beau  sunny

Hier je suis allée au salon des saveur et je suis revenue avec du miel de Madagascar (abeilles sauvages parait-il) qui a un bon gout de litchis, de la confiture de poires au gingembre (pour manger avec les fromages type Tome ou Saint-Nectaire) et des figues séchées fourrées au foie gras (pour un déjeuner que je fais dimanche prochain) à mettre sur un lit de salade (jeunes pousses je pense). Et au retour comme je passais devant un magasin de brocante, j'ai acheté des verres soufflés (avec des bulles) pour pas grand chose. J'aime bien les verres anciens, je vous montrerai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonne journée  bisous  bisous
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 19:11

Ils ont l'air bien sympas tes verres Ariane, ils ont une belle forme!! Il n'y en avait que 3? Ils font quelle taille? Verre à liqueur, à vin, à eau?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyDim 18 Nov - 23:07

louinema a écrit:
Ils ont l'air bien sympas tes verres Ariane, ils ont une belle forme!! Il n'y en avait que 3? Ils font quelle taille? Verre à liqueur, à vin, à eau?

oui hélas que 3 de cette forme, ils font 10 cm de haut je penche pour des verres à gnôle, ça ne fait pas une grande contenance mais j'ai par ailleurs des verres émaillés qui sont encore plus petits. On se ressert MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46687
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyLun 19 Nov - 6:28

J'aime aussi beaucoup ces verres anciens à bulle ....
mais pour stocker chez moi ce n'est pas évident et j'aurais plutôt en ce moment tendance à faire du vide ....
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyLun 19 Nov - 7:16

je suis comme toi Cha, j'aime beaucoup ces verres et je craque régulièrement sur de la vaisselle. Mais il y a des mois que je ne suis pas allée sur un vide-grenier et j'ai plus envie de vider que d'acheter.

On a porté plusieurs cartons à Emmaüs la semaine dernière et il va y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyLun 19 Nov - 8:54

MDR MDR MDR  moi j'ai des petits enfants qui s'installent, avec souvent la marque suédoise, mais ils sont venus faire une razzia sur mes verres pour apéritif (anciens, soufflés, souvent bullés ) et digestifs alors j'en rachète quelques uns, des émaillés pour les digestifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et d'autres vieux pour les apéritifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyLun 19 Nov - 9:54

Quaquie a écrit:
je suis comme toi Cha, j'aime beaucoup ces verres et je craque régulièrement sur de la vaisselle. Mais il y a des mois que je ne suis pas allée sur un vide-grenier et j'ai plus envie de vider que d'acheter.

On a porté plusieurs cartons à Emmaüs la semaine dernière et il va y en avoir d'autres...


pareil! désencombrer la maison .. c'est trop difficile après ...
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  EmptyLun 19 Nov - 11:01

Je suis aussi fan de verres!!! j'en ai tellement que je pourrais ouvrir plusieurs bars!!! MDR MDR MDR MDR
Et je ne m'en lasse pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 18 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 18 novembre    Bonjour du 18 novembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 18 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: