chadedo Chef des pipelettes

Nombre de messages : 39250 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
 | Sujet: HS/c'est la St Nicolas Jeu 6 Déc - 4:49 | |
| Dans l'Est de la France, ce saint homme a pour mission de distribuer des cadeaux aux enfants sages. Encore très présente, la tradition se déroule chaque année le 6 décembre. On l'appelle le patron de la Lorraine et des Lorrains. En France, il est fêté dans les Flandres, en Alsace, en Champagne et en Franche-Comté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
louinema Pipelette

Nombre de messages : 6355 Age : 101 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
 | Sujet: Re: HS/c'est la St Nicolas Jeu 6 Déc - 6:49 | |
|  Cha de ce petit rappel, c'est l'avant-Noël pour nous!!! |
|
guish Pipelette

Nombre de messages : 7070 Age : 68 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: HS/c'est la St Nicolas Jeu 6 Déc - 6:52 | |
| Ma belle-fille étant Alsacienne, mes petits-fils ont un avant goût de Noel aujourd’hui. C’est sur, elle leur fera des Manalas ! |
|
mutti de paris Pipelette

| Sujet: Re: HS/c'est la St Nicolas Jeu 6 Déc - 10:03 | |
| ma grand mère paternelle était alsacienne ma soeur et moi et mes cousins profitions ainsi de deux noëls ! j'aimais bien quand elle faisait des bredele qu'elle suspendait dans un sapin avec de jolis rubans écossais liserés de fil doré (non..non... pas du keltch) et des étoiles en fondant qu'elle confectionnait avec du sucre glace
elle nous racontait quand elle était gamine (née en 1902) qu'elle avait une orange et des morceaux de sucre candy brun accrochés sur une ficelle
|
|
mousse Pipelette

Nombre de messages : 7343 Age : 64 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: HS/c'est la St Nicolas Jeu 6 Déc - 10:13 | |
| Ayant vécu 10 ans en Belgique, mes enfants ont fête St Nicolas toute leur petite enfance. Du coup, même habitant la région parisienne mes petits enfants reçoivent auj pain d'épices et massepain et un.petit joujou!!
|
|
Anael Administrateur

Nombre de messages : 15042 Age : 56 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
 | Sujet: Re: HS/c'est la St Nicolas Jeu 6 Déc - 10:38 | |
| Toute mon enfance et bien + |
|
Primevère Pipelette

Nombre de messages : 6828 Age : 76 Localisation : Au pays des bulles! Date d'inscription : 15/03/2011
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HS/c'est la St Nicolas  | |
| |
|