La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le vent souffle, souffle... Très fort

AuteurMessage
louinema
Pipelette

MessageSujet: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 1:00

La tempête fait rage, il pleut, le vent souffle furieusement...

Et hier Fiston1 s'est blessé au boulot, un cutter tenu par le collègue qu'il aidait est venu couper son majeur droit (dans le sens de la longueur) à travers le gant!!!
La pharmacienne chez qui il est allé se faire poser un pansement lui a dit qu'il allait devoir aller aux urgences pour avoir des points de suture car la plaie était profonde... Notre fiston1 est dur au mal... Il a bossé toute la journée et nous a juste appelés un peu avant 19h (heure de sa fin de boulot) pour nous demander de l'amener aux urgences...

Il en est sorti à 23h30 avec 7 points de suture (avec anesthésie locale quand même) mais n'a pas voulu d'arrêt de travail... Il verra si ça ne le dérange pas trop... Il nous a dit "heureusement je suis gaucher!!"
Il faut refaire le pansement tous les jours et les points de suture sont à enlever à partir du 18 décembre...
Mais heureusement les tendons ne sont pas touchés!!!

Du coup nous avons tous diné tard et maintenant... Au dodo... Mais le vent fait un tel bruit infernal que je ne suis pas sûre que nous allons bien dormir... mais comme le disait ma grand-mère " Au moins il chasse les miasmes"... C'est sûr que je ne vois pas quel organisme pourrait résister à une telle force!!!! Demain notre air sera particulièrement sain  MDR  MDR  MDR
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 1:10

on a du mal à imaginer qu'il y a de la tempête quelque part. On a toujours un grand soleil. J'ai même vu une nana en tee shirt sur le marché de Noël. Je n'irai quand même pas jusque là mais on n'aurait pas cru un marché de Noël...

fais attention à toi; J'espère que tu n'auras pas de dégat brassée
http://quaquie.canalblog.com/
bleu
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 7:46

louinema a écrit:
La tempête fait rage, il pleut, le vent souffle furieusement...

Et hier Fiston1 s'est blessé au boulot, un cutter tenu par le collègue qu'il aidait est venu couper son majeur droit (dans le sens de la longueur) à travers le gant!!!
La pharmacienne chez qui il est allé se faire poser un pansement lui a dit qu'il allait devoir aller aux urgences pour avoir des points de suture car la plaie était profonde... Notre fiston1 est dur au mal... Il a bossé toute la journée et nous a juste appelés un peu avant 19h (heure de sa fin de boulot) pour nous demander de l'amener aux urgences...

Il en est sorti à 23h30 avec 7 points de suture (avec anesthésie locale quand même) mais n'a pas voulu d'arrêt de travail... Il verra si ça ne le dérange pas trop... Il nous a dit "heureusement je suis gaucher!!"
Il faut refaire le pansement tous les jours et les points de suture sont à enlever à partir du 18 décembre...
Mais heureusement les tendons ne sont pas touchés!!!

Du coup nous avons tous diné tard et maintenant... Au dodo... Mais le vent fait un tel bruit infernal que je ne suis pas sûre que nous allons bien dormir... mais comme le disait ma grand-mère " Au moins il chasse les miasmes"... C'est sûr que je ne vois pas quel organisme pourrait résister à une telle force!!!! Demain notre air sera particulièrement sain  MDR  MDR  MDR

et bien il a une grande force de caractère le fiston !!!!mais cela doit être de famille Wink bon rétablissement a lui.
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 8:52

Et bien nous aussi nous avons la tempête ,depuis quelques jours le vent souffle plus que de raison et hier sur la route pour aller au Telethon la voiture n'allait pas toujours bien droit ....
Ce matin là même chose ...

Je n'aime pas ces outils Louinema ....c'est utile mais terriblement dangereux ....ça aurait pu être plus grave pour ton fiston , cette coupure fort heureusement ne l'est pas . Tout au plus gênante .
Les urgences ont sait quand on y rentre et pas l'heure à laquelle on va en sortir .. ça va vous n'avez pas attendu trop longtemps , ma fille y est allée mercredi à 14 h , elle en est ressortie à 20 h45... geek  geek

Dernière édition par chadedo le Dim 9 Déc - 10:50, édité 1 fois
Dame Maryse de Paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 10:32

oui chez nous aussi Louinéma ça a soufflé très très fort,
Ce matin c'est un peu moins.

Bon rétablissement à ton Fiston.
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Zizou
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 16:22

ici ça souffle moins et je ramasse les feuilles pour mon compost malgré le temps.....

euh il est costaud ton fiston.....
http://dephilenfil.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 16:57

houuuulàààà ! ça craint dans la Louinema Family ! je parie que même sous la torture ton fils ne parle pas le roumain !!
7 points de suture, tout de même !

bon... pour le vent, ici aussi en RP ça soufflait mais à côté de la tempête malouine c'est une petite bise !
chez moi quand il y a du vent on dit qu'au moins on ne sentira pas le moisi !
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 18:42

Oui Fiston1 est très volontaire; il a fait sa journée aujourd'hui, en prenant 2 do.....ne car "il sentait un peu son doigt"!!!!!
Ariane56
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 18:56

la main est je crois un des endroits les plus sensibles du corps, courageux ton fiston bisous bisous à lui

quand je pense que je passe mon temps avec un cutter...... nous sommes sensés mettre aux encombrants les cartons découpés. MOI je le fais contrairement aux autres copros de l'immeuble qui remplissent un container en moins de deux!!!
Mais DH m'a tellement sermonné que je fais très très attention
louinema
Pipelette

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Dim 9 Déc - 23:42

Ce soir je lui ai refait son pansement, c'est impressionnant à voir, j'avais mal pour lui!!! Mais il reste stoïque et les urgences ont prescrit de la Biseptine en pulvérisateur, on n'a pas besoin d'appuyer (même légèrement)...
Anael
Administrateur

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   Lun 10 Déc - 10:08

Bon rétablissement à ton fiston Louinema bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vent souffle, souffle... Très fort   

Le vent souffle, souffle... Très fort
Page 1 sur 1