La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HS - pour la poste

Aller en bas 
+5
louinema
mamily
73alex
sophie
Dame Maryse de Paris
9 participants
AuteurMessage
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13843
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 13:15

c'est dh qui va s'y coller, pendant que j'en prépare d'autres, je sens que la préposée aux guichets ne va pas avoir le sourire  MDR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 14:06

La préposée au guichet?
Ca n'existe plus ici. Y'a des automates...

Mais dis donc, quelle production!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4747
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 14:23

Nous aussi que de l'automatique ici !!!

quelle production !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 14:28

Si si il y a encore des préposés au guichet c'est pour cela il faut y aller c'est sur il y a des heures d'ouverture et au moins on peut faire la parlotte.

bonne aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4747
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 15:09

mamily a écrit:
Si si il y a encore des préposés au guichet c'est pour cela il faut y aller c'est sur il y a des heures d'ouverture et au moins on peut faire la parlotte.

bonne aprés midi

mais que pour tout ce qui n'est pas affranchissement !! elles t'envoient de façon pas très aimable à l'automate!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13843
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 17:01

chez moi pas d'automate, mais il y a une suite à ça !!!!

dh est revenu avec la moitié des paquets opu enveloppes, elle n'avais pas assez de "lettre suivie" car iol y a "plein" de gens qui envoient des paquets en ce moment !

dh lui a simplement rappelé "qu'à Noël ça se faisait souvent"
donc il faut y retourner demain elle sera livrée !
Bon lui a t-il dit je reviens demain, mais il y en a d'autres qui vont s'y ajouter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyMer 12 Déc - 19:31

Comment se fait-il qu'à Noël il y ait plein de gens qui envoient des paquets???? Comme c'est bizarre!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 10:07

C'est vrai ça, quelle idée ont les gens d'envoyer plein de paquets juste avant Noël ! MDR MDR MDR


Dernière édition par Anael le Jeu 13 Déc - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dame Maryse, petimari aurait dû insister en rappelant à la préposée qu'il faudrait qu'elle connaisse son boulot !
en effet, il lui suffit de coller une étiquette "Suivi" sur l'enveloppe avec un surplus de prix
les automates le délivrent sur demande en sélectionnant la touche
dans les bureaux de poste à l'ancienne les étiquettes sont vendues comme un simple timbre
mais cela lui occasionne une manipulation supplémentaire

le coup de vendre des enveloppes suivi c'est juste pour faire marcher le commerce !!

bon... ceci dit, je constate que tu joues la mère nono avant l'heure !
les destinataires ont dû être trèèèèès sages pour recevoir tes trésors
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 10:55

mutti de paris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dame Maryse, petimari aurait dû insister en rappelant à la préposée qu'il faudrait qu'elle connaisse son boulot !
en effet, il lui suffit de coller une étiquette "Suivi" sur l'enveloppe avec un surplus de prix
les automates le délivrent sur demande en sélectionnant la touche
dans les bureaux de poste à l'ancienne les étiquettes sont vendues comme un simple timbre
mais cela lui occasionne une manipulation supplémentaire

le coup de vendre des enveloppes suivi c'est juste pour faire marcher le commerce !!

bon... ceci dit, je constate que tu joues la mère nono avant l'heure !
les destinataires ont dû être trèèèèès sages pour recevoir tes trésors

J'ai acheté plein de stickers 'suivi' et je suis tombée sur une postière 'à l'ancienne' qui m'a dit que ça ne servait à rien, ça veut dire que c'est parti de X et arrivé à Y mais peut-être pas dans la bonne boite si c'est un facteur qui ne fait pas attention (ça c'est pour les immeubles où il y aune batterie de BAL) et on n'a aucun recours puisqu'il n'y a pas de remise en mains propres.
En bref, elle voulait me vendre du 'recommandé avec signature' MDR MDR Je la connais depuis longtemps, elle m'a fait le coup pour un colis pour la Norvège où elle m'a fait payer une fortune alors que c'est un tarif Europe. Celle là connait son boulot pour faire rentrer des sous pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 11:18

J'ai travaillé 40 ans comme guichetière å la poste. Ne cassez pas trop les guichetięres.ce n'est plus un métier facile. Entre les clients qui ralent et la Direction qui pouuse à la vente. Moi dans mon bureau on nous donnait les etiquettes 'suivi' au compte goutte pour obliger les clients à aller aux automates. Et Mutti on ne colle pas simplement une étiquette 'suivi' sur une enveloppe avec un surpkus de coût. Il faut un numéro de suivi. Par contre comme dit Ariane ça n'est pas une certitude de réception.
Moi j'ai pris une retraite anticipée car ne n'en pouvais plus de la pression de la Direction.
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 13:44

croixpine a écrit:
J'ai travaillé 40 ans comme guichetière å la poste. Ne cassez pas trop les guichetięres.ce n'est plus un métier facile. Entre les clients qui ralent et la Direction qui pouuse à la vente. Moi dans mon bureau on nous donnait les etiquettes 'suivi' au compte goutte pour obliger les clients à aller aux automates. Et Mutti  on ne colle pas simplement une étiquette 'suivi' sur une enveloppe avec un surpkus de coût. Il faut un numéro de suivi. Par contre comme dit Ariane ça n'est pas une certitude de réception.
Moi j'ai pris une retraite anticipée car ne n'en pouvais plus de la pression de la Direction.

Tu as raison Croixpine on a toujours tendance à décrier ce qui ne va pas et on en oublie de dire ce qui va.
La Poste est juste en bas de chez moi et il y a peu l'une des employées s'occupait d' un monsieur qui était apparemment hermétique à ses explications , ça a duré un long moment et quand est arrivé mon tour elle s'est excusée à demi-mot et avec un large sourire . Je veux bien croire qu'il faut effectivement beaucoup de patience avec la clientèle mais parfois certaines manquent d'amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 14:02

Le/la guichetier(e) est quasiment le seul interlocuteur, donc il/elle prend tout.
Je vis dans une grande commune du 93. Les guichetiers en voient de toutes les couleurs, ça peut aller jusqu'à de la violence physique (vu de mes propres yeux il y a  peu, tout ça pour une histoire de place dans la file d'attente... à l'automate!!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 17:17

croixpine a écrit:
J'ai travaillé 40 ans comme guichetière å la poste. Ne cassez pas trop les guichetięres.ce n'est plus un métier facile. Entre les clients qui ralent et la Direction qui pouuse à la vente. Moi dans mon bureau on nous donnait les etiquettes 'suivi' au compte goutte pour obliger les clients à aller aux automates. Et Mutti  on ne colle pas simplement une étiquette 'suivi' sur une enveloppe avec un surpkus de coût. Il faut un numéro de suivi. Par contre comme dit Ariane ça n'est pas une certitude de réception.
Moi j'ai pris une retraite anticipée car ne n'en pouvais plus de la pression de la Direction.

ma soeur aussi est partie en retraite anticipée avec toute la pression et les modifications successives d'organisation

le suivi normalement, je dis bien normalement peut être .... suivi justement via ton ordi grâce au numéro que la guichetière doit scanner
avant les automates, c'est ce qui se faisait là où je réside dans une commune relativement importante de la RP
quand j'envoyais des enveloppes dodues à maman je procédais de cette façon, çà me coûtait environ 3,80€ mais je pouvais suivre son cheminement car maman ne me remerciait jamais de mes envois
c'était une simple étiquette code barre autocollante à apposer en dessous de l'affranchissement de l'enveloppe

dans mon bureau de poste,les anciennes préposées étaient sympa, les nouvelles on a l'impression qu'on les dérange quand on leur demande quelque chose elles vous montre les automates placés le long du mur
par contre çà pour vous "racoler" (généralement un pauvre petit stagiaire qu'on a envoyé en mission) pour des téléphones, l'ordi Ardoiz et les nouveaux emballages là.... on vous parle !!

la poste ne rend plus les services d'autrefois, maintenant elle fait payer, comme le passage à domicile ce qui avant venait naturellement et humainement de la part des facteurs ou l'installation d'un ordi, ou le summum l'examen du code de la route !!!

les têtes d'oeuf bien pensantes de la hiérarchie ont cassé la relation qu'on avait avec la poste et l'image qu'elle en donne désormais n'est pas très bonne
ils n'ont pas su s'adapter et suivre le mouvement du progrès de l'informatique et les conséquences des @mails

Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Invité
Invité




HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 17:31

mutti de paris a écrit:
croixpine a écrit:
J'ai travaillé 40 ans comme guichetière å la poste. Ne cassez pas trop les guichetięres.ce n'est plus un métier facile. Entre les clients qui ralent et la Direction qui pouuse à la vente. Moi dans mon bureau on nous donnait les etiquettes 'suivi' au compte goutte pour obliger les clients à aller aux automates. Et Mutti  on ne colle pas simplement une étiquette 'suivi' sur une enveloppe avec un surpkus de coût. Il faut un numéro de suivi. Par contre comme dit Ariane ça n'est pas une certitude de réception.
Moi j'ai pris une retraite anticipée car ne n'en pouvais plus de la pression de la Direction.

ma soeur aussi est partie en retraite anticipée avec toute la pression et les modifications successives d'organisation

le suivi normalement, je dis bien normalement peut être .... suivi justement via ton ordi grâce au numéro que la guichetière doit scanner
avant les automates, c'est ce qui se faisait là où je réside dans une commune relativement importante de la RP
quand j'envoyais des enveloppes dodues à maman je procédais de cette façon, çà me coûtait environ 3,80€ mais je pouvais suivre son cheminement car maman ne me remerciait jamais de mes envois
c'était une simple étiquette code barre autocollante à apposer en dessous de l'affranchissement de l'enveloppe

dans mon bureau de poste,les anciennes préposées étaient sympa, les nouvelles on a l'impression qu'on les dérange quand on leur demande quelque chose elles vous montre les automates placés le long du mur
par contre çà pour vous "racoler" (généralement un pauvre petit stagiaire qu'on a envoyé en mission) pour des téléphones, l'ordi Ardoiz et les nouveaux emballages là.... on vous parle !!

la poste ne rend plus les services d'autrefois, maintenant elle fait payer, comme le passage à domicile ce qui avant venait naturellement et humainement de la part des facteurs ou l'installation d'un ordi, ou le summum l'examen du code de la route !!!

les têtes d'oeuf bien pensantes de la hiérarchie ont cassé la relation qu'on avait avec la poste et l'image qu'elle en donne désormais n'est pas très bonne
ils n'ont pas su s'adapter et suivre le mouvement du progrès de l'informatique et les conséquences des @mails





Oú je travaillais on était écouté pour voir si on proposait bien les téléphones ou les box
Je n'ai jamais voulu rentrer dans ce système c'est pour ca que je suis partie et sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  EmptyJeu 13 Déc - 21:05

Franchement, je n'ai rien a redire sur les postier(e)s, à force dans le quartier on se connait. Chez moi au guichet, il y a un petit jeune, un peu plus que la trentaine, qui est un amour. Il a toujours un sourire d'une oreille à l'autre, je dois lui rappeler sa grand mère MDR
La dame dont je parlais plus haut est une ancienne, elle aussi doit en avoir marre
Notre facteur depuis des années, Jean-Claude, est parti à la retraite il y a deux ans, toujours prêt à rendre service.
Remplacé par une jeune femme de la même mouture.
Et puis, brusquement on nous l'a changée. Elle m'a prévenu qu'elle prenait un autre secteur.
Le nouveau (nouvelle) on s'est demandé s'il (elle)** savait lire, on retrouvait dans la boite des lettres non seulement pas au bon nom, mais à une autre adresse MDR C'est sûr que dans ces cas les lettres suivies ne peuvent plus l'être.


** je ne l'ai jamais vu(e), passage en début d'après midi alors qu'avant le courrier était distribué avant 12h!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS - pour la poste  Empty
MessageSujet: Re: HS - pour la poste    HS - pour la poste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS - pour la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS Paquet posté pour l'échange d'automne + photo
» nouvel épisode : la poste
» HS : la poste...
» Posté hier
» Posté ce matin ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: