La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour du samedi 15 décembre

Aller en bas 
+7
marie
Ariane56
Dame Maryse de Paris
catoche
Quaquie
guish
chadedo
11 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 6:18

bonjour bonjour

Ce matin - 1° mais apparemment pas de gelées et le sunny  devrait même faire un peu son apparition aujourd'hui ...

Puisqu'il n'est pas deja servi je vous ai préparé un bon petit déjeûner avec vue sur les montagnes de la Clusaz en HauteSavoie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui j'assure la déco !traineau avec mes deux petites-filles oui même notre petite de 20 mois sera des nôtres ... va falloir faire attention aux boules de Noël les plus fragiles Smile

bonne journée  à toutes
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 6:38

bonjour bonjour et merci cha pour ce petit déjeuner dans les montagnes !
Cours de danses country cet après-midi et ce soir, nous fêtons le 1er anniversaire de mon petit-fils Eliott, je sens qu’il va être pourri-gâté !

bonne journée les copines et couvrez-vous, il grelotte

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 7:37

bonjour bonjour les copinettes

merci pour ce petit déjeuner Cha, et merci pour ce décor.

un peu de !repassage ce matin et peut-être installation du sapin. Il est sorti, reste à le décorer.

et cet après-midi permanence à la "petite maison" avec une bénévole que j'aime bien.

Je vais essayer de fermer tôt pour aller faire un tour au marché solidaire, une copine de club doit tenir le stand d'une asso. Mais c'est en centre ville alors si c'est trop difficile d'accès ou pour se garer, je renoncerai.

Je ne sais pas ce que dit la météo mais hier on a eu un beau sunny . Il ne reste pas bien longtemps à cette époque ci mais çà fait du bien de le voir.

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 8:05

bonjour bonjour

merci Cha pour ce petit dèj

Week end repos, enfin presque puisque ce soir apéritif dinatoire en famille, il faut donc que je prépare quelques bricoles Wink

Demain les 2F viennent manger la poule au pot et si le temps le permet, nous irons faire un tour au marché de Noël à Sarlat !pouce levé

Cette après midi, Minou veut aller à Brive sans faute scratch scratch nous en profiterons pour finir les derniers cadeaux de !traineau pour les plus jeunes !pouce levé

-3° ce matin, nous devions avoir du sunny hier mais nous sommes restés dans la grisaille toute la journée pfff et Minou a trouvé les saleuses cette nuit en venant geek

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13847
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 9:05

bonjour à toutes,
et merci Cha pour le petit-déj et cette vue superbe qui fait bien envie de s'y transporter.

Ce matin il pleut mais il y a 5° au lieu des 1° d'hier.
Je dois aller à la poste, j'ai encore quelques paquets et enveloppes à expédier ensuite la pharmacie pour récupérer le sel d'espsom que j'ai commander hier (pour réaliser quelques décos).

Ensuite je reprendrai mes finitions car il m'en reste à faire.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 9:10

bonjour bonjour

Encore un petit dej' avec une vue magnifique, merci Cha

énervée énervée j'ai une souris baladeuse, elle va où elle veut, l'autre jour on a un peu réparé mon PC et bien nettoyé, et depuis j'ai deux ports USB qui ne fonctionnent plus. Du coup j'ai un "hub" pour quatre entrées USB, branché sur le dernier port du PC, ça doit faire trop je pense. Voilà ce que c'est d'aller au plus près de chez soi au lieu du Dr. PC habituel énervée énervée

J'attend un coup de fil de petit-fils3 pour faire du lèche-vitrine. Pour le papa No il a demandé un truc qui n'existe pas : un casque pour écouter de la musique mais qu'on ne soit pas obligé de charger : autrement dit il se branche sur PC ou smartphone et c'est les batteries de ces appareils qui lui fournissent de l'électricité. Et il lui faut les écouteurs en "vrai" cuir!!! Donc Bose ou B&O.
Moi pas comprendre pourquoi, puisqu'il faut recharger un appareil de toute façon sifleur .
Donc on va chercher le mouton à 5 pattes, à défaut de le trouver il choisira autre chose

-1° et sunny c'est toujours ça de pris

bonne journée bisous bisous couvrez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 9:37

Dame Maryse de Paris a écrit:
bonjour à toutes,
et merci Cha pour le petit-déj et cette vue superbe qui fait bien envie de s'y transporter.

Ce matin il pleut mais il y a 5° au lieu des 1° d'hier.
Je dois aller à la poste, j'ai encore quelques paquets et enveloppes à expédier ensuite la pharmacie pour récupérer le sel d'espsom que j'ai commander hier (pour réaliser quelques décos).

Ensuite je reprendrai mes finitions car il m'en reste à faire.

Bonne journée à toutes.


j'ai fait ma curieuse... ça remplace la neige? je ne connais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 9:38

bonjour bonjour  à toutes,

merci  Cha de ce super petit-déjeuner à La Clusaz avec vue sur la montagne; ça donne toujours envie d'y aller faire un tour!!!

Ici nous avons 1° ... Et il pleut!!! Pas terrible!!! Et pour l'instant le ciel est gris plombé... Pour un peu qu'il neige.....

Ariane pour brancher efficacement plusieurs appareils sur un Hub il faut que ce hub soit branché sur le courant électrique, oui, oui ça existe... j'en utilise un et depuis que je le fais (sur les conseils d'un ami à qui je disais que parfois ça ramait), tous les transferts de données sont beaucoup plus rapides;
mon ordi portable (me déplaçant souvent, je ne travaille que sur des ordi portables) est récent, mais il a deux (gros) inconvénients:
- il n'a que 2 ports USB,
- son pad est hypersensible à la chaleur des doigts, et comme dès l'automne j'ai toujours les doigts froids, j'ai l'impression de faire du patinage artistique sur mon Pad, sans aucun effet sur l'écran; certains jours je suis obligée d'utiliser une souris sans fil... Mais ça me fait un truc de plus à transporter (et à y penser lol! )

bonne journée  à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 9:43

bonjour bonjour

encore une splendide vue pour le petit dej.. Merci Cha!

ce matin je me suis empressée d'allumer le poele et je me suis rendue compte de la temperature exterieure! glagla

Très belle soirée hier soir à Dijon. Notre fils ainé etait là aussi . Il a fait un grand trajet pour voir le spectacle de son frère et son équipe... !super

Aujourd’hui, je ne sais pas par quoi je vais bien commencer... tout est à faire.. !saute MDR !lol

Bon samedi mes zamies millecoeurs



Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 9:48

bonjour bonjour
un peu tard pour le petit-déjeuner je me contenterai de la vue, merci Cha !

très beau repas de Noel a l'ehpad hier, beaucoup de monde sur la piste de danse !

et en rentrant  j'ai trouvé un moment pour faire le sapin  !couronne . j'en ai mis un tout petit dehors que je dois décorer mais  pluie  ...

je vais me pencher sur les trucs en "age" un peu délaissés depuis qq temps   pfff

bonne journée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19852
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 11:16

bonjour bonjour

merci pour cette belle vue Chacha, pour le petit déjeuner c'est un peu tard tant pis.

Déjà fait plein de petites courses parcequ'ils prévoient de la pluie verglaçante pour la fin de l'après-midi...
En attendant c'était grand soleil et -2° mais maintenant il commence à faire grisouille.

Déjeuner au resto avec mes voisins, on en profitera pour commander les plateaux de fruits de mer de Nouvel An.

Et livraison de notre nouveau lave-vaisselle cet après-midi, l'ancien (10 ans) a décidé de rendre l'âme juste avant les fêtes pfff

Je ne traine pas trop sur l'ordi, encore un tas de trucs à faire !

Bon samedi à vous toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 14:38

louinema a écrit:

Ariane pour brancher efficacement plusieurs appareils sur un Hub il faut que ce hub soit branché sur le courant électrique, oui, oui ça existe... j'en utilise un et depuis que je le fais (sur les conseils d'un ami à qui je disais que parfois ça ramait), tous les transferts de données sont beaucoup plus rapides;
mon ordi portable (me déplaçant souvent, je ne travaille que sur des ordi portables) est récent, mais il a deux (gros) inconvénients:
- il n'a que 2 ports USB,
- son pad est hypersensible à la chaleur des doigts, et comme dès l'automne j'ai toujours les doigts froids, j'ai l'impression de faire du patinage artistique sur mon Pad, sans aucun effet sur l'écran; certains jours je suis obligée d'utiliser une souris sans fil... Mais ça me fait un truc de plus à transporter (et à y penser lol! )

bonne journée  à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin.

C'est un peu compliqué, le portable est branché normalement avec son chargeur.
Sur le portable 3 prises USB, dont 2 HS depuis la semaine dernière.
Donc un boitier (hub) avec 4 prises USB, lui même branché sur la troisième (et seule) prise USB3 du portable.
Donc sur cet "hub" :
1 cable vers le PC branché sur la troisième (et seule) prise USB3 du portable
1 prise USB pour la lampe de bureau
1 prise USB pour le disque externe
1 prise USB pour le connecteur de la souris sans fil
1 prise USB pour charger smartphone ou autre appareil volant

Heureusement que l'imprimante est en Wi-Fi bisous bisous



Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 14:52

Mais est-ce que ton Hub est branché directement sur la pris électrique?
Chez moi en général j'ai trois disques dur externes branchés sur le hub ainsi que L'APN ou Le téléphone mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 17:17

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 17:18

louinema a écrit:
Mais est-ce que ton Hub est branché directement sur la pris électrique?
Chez moi en général j'ai trois disques dur externes branchés sur le hub ainsi que L'APN ou Le téléphone mobile...

Ton hub a un câble avec une fiche mâle, pas le mien, il ne peut être branché que sur une prise USB

C'est le PC qui est branché sur la prise électrique.

En fait c'est utile car dans certains PC, dont le tien, il y a très peu de prises USB. Le mien est plus épais mais lourd, il en a 3, plus une prise Ethernet (bien plus rapide que le Wi-Fi mais il faut être à coté de la box!!).

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 17:20

Oups!! on pollue le "Bonjour" du jour louinéma, Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  EmptySam 15 Déc - 17:23

Mon hub précédent n'était relié qu'à l'ordi sur la prise USB. J'en ai racheté un qui est relié au courant électrique et à l'ordi par la prise USB classique. Et ça fonctionne bien mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du samedi  15 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 15 décembre    Bonjour du samedi  15 décembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du samedi 15 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: