La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HS / heure d'été ou heure d'hiver

Aller en bas 
+12
Jody
karine
sylvie
73alex
mutti de paris
Ariane56
louinema
@nnie
marie
nicole-86
Quaquie
chadedo
16 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46664
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 7:16

Vous pouviez donner votre avis jusqu'à hier soir minuit ...55% des sondés préfèrent l'heure d'été

Alors moi je suis partagée ... j'aurais tendance à dire heure d'été pour avoir de journées plus longues le soir ....

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 7:31

J'ai su hier qu'on pouvait voter jusqu'à minuit alors que le sondage a débuté le 4 février pfff

moi heure d'été ou heure d'hiver, peu importe, pourvu qu'on arrête de changer tous les 6 mois.

Mais ce n'est qu'un sondage, et il va falloir faire des propositions à l'Europe et .... rien n'est fait.

Ce sondage semble tomber à pic, pour détourner l'attention des vrais problème. De l'enfumage....
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 7:34

Pour moi, heure d'été parce que j'aime voir le jour se lever.
Mais comme Quaquie je pense que ce n'est pas le problème le plus important ni le plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 8:01

heure d'été pour la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
@nnie
Pipelette
@nnie


Nombre de messages : 2746
Age : 78
Localisation : lauragais (au sud est de Toulouse)
Date d'inscription : 23/08/2006

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 8:21

moi j'aimais quand on était à l'heure d'hiver tout le temps, j'ai le souvenir de longues ballades à la tombée de la nuit quand la fraîcheur s'installe et qu'on pouvait ainsi récupérer des journées où on était accablés de chaleur, il y avait des vers luisants dans les fossés, on entendait les chouettes etc.. c'est fini tout ça on se couche il fait encore jour et toujours chaud. on a du mal à trouver le sommeil. fini la petite promenade digestive en famille.
maintenant on est affalés en terrasse avec lumières et moustiques puisque la soirée dure en attendant un semblant de fraicheur;
Ils feront ce qu'il voudront et on est pas seuls à décider donc on s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
http://annielafourmi.eklablog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10702
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 8:59

Je suis comme @nnie, je préfère et j'ai voté pour l'heure d'hiver; c'est ce qui se rapproche le plus du cycle normal du soleil, et je trouve que c'est plus adapté à nos organismes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 9:05

Moi aussi l'heure d'hiver.

En été quand je prends mon petit dej à 6h (4h à l'heure solaire) il fait encore un froid de gueux, au moins nous n'aurons plus qu'une heure d'écart avec l'heure solaire.
Et l'été il était impossible de coucher les enfants avant l'allumage du phare (au coucher du soleil) au moins il s'allumera une heure plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2697
Date d'inscription : 23/09/2016

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 10:10

je vais répondre en parfaite égoïste, maintenant que je suis à la retraite peu m'importe les heures où je me lève et je me couche
il reste juste les horaires des JT, des magasins mais cela m'importe peu car je fais tout dans la journée

quand j'entends dire les gens qu'ils ont une heure de plus ou de moins à dormir... ouaipp, la première journée, oui... mais ensuite, les journées ne font toujours que 24 heures et si on se lève une heure plus tôt suffit de se coucher une heure plus tôt épicétou !

OK... pas facile quand on travaille, les heures professionnelles réclament un temps d'adaptation les premiers jours qu'on peut facilement anticiper une quinzaine de jours avant progressivement

quant à l'économie des énergies... là... c'est complètement dépassé à l'ère des Led et des chauffages mieux régulés
mais tout çà n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 10:55

d'accord avec Mutti !!!

j'ai voté heure d'hiver quand même Wink Wink mais franchement ....je m'en fiche !!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10832
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 12:41

J'ai aussi voté pour l'heure d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 13:28

comme je me lève très tôt, je choisirais "heure d'hiver" (s'il n'était pas trop tard), mais c'est secondaire en effet,
le principal est d'arêter ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 16:53

Questionnaire rempli, j'ai choisi " heure d'été "
Revenir en haut Aller en bas
mely
Pipelette



Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 04/01/2017

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyLun 4 Mar - 18:02

!pleurs … Que ce soit à l'heure d' été ou d' hiver, j'ai toujours du mal à sortir du lit le matin pour aller travailler….. Mais quand on passe l'heure d'été, c'est vraiment difficile , je mets plusieurs jours à m'adapter.
Et cela depuis longtemps mais quand enfin on arrêtera de changer l'heure, je serai presque en retraite où cela n'aurait plus eu beaucoup d'importance MDR
Revenir en haut Aller en bas
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyMar 5 Mar - 8:50

L'heure d'hiver.

Comme Mely les premiers jours du passage à l'heure d'été sont un peu difficiles mais je m'habitue vite.

Revenir en haut Aller en bas
champagne51
Pipelette
champagne51


Nombre de messages : 1350
Localisation : champagne 51
Date d'inscription : 25/03/2016

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Heure d'été ou dhiver   HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyMar 5 Mar - 10:00

J'avoue j'ai pas voté à chaque fois c'est la romance ils font ce qu'il veulent alors !!!!! Ça ne sert à rien de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Http://nini47.over-blog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19835
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyMar 5 Mar - 10:06

C'est clair, c'est purement consultatif ils ont dit, ils feront donc bien comme ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  EmptyMar 5 Mar - 18:41

Anael a écrit:
C'est clair, c'est purement consultatif ils ont dit, ils feront donc bien comme ils veulent...

Non, ils ne feront pas comme ils veulent, ils feront comme l'Europe veut!!

On ne peut pas avoir des heures différentes entre France, Belgique, Espagne, Portugal (peut-être) et d'autres sur le même fuseau horaire. On peut revenir comme en 1973 à GMT+1, GMT+2 est l'heure des pays de l'Est. Déjà on a fait comme en Chine : la même heure partout (en Chine il y a,au soleil, 5h de décalage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver    HS / heure d'été ou heure d'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS / heure d'été ou heure d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: