La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HS: tempête Freya à Belle-Ile

Aller en bas 
+5
mutti de paris
Dame Maryse de Paris
73alex
louinema
Ariane56
9 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:40



On dirait du coton

D'ailleurs il y a un "port coton" un peu plus loin, l'écume poussée par le vent monte sur le parking et les champs alentours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:45

Comme je ne suis pas sur facebook, je n'ai pas accès à ce que tu veux nous montrer Ariane... Et je ne dois pas être la seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:44

louinema a écrit:
Comme je ne suis pas sur facebook, je n'ai pas accès à ce que tu veux nous montrer Ariane... Et je ne dois pas être la seule!!!

Je ne sais pas mettre ici une vidéo qui n'est ni Youtube ni Dailymotion!! Et ça m’énerve. On peut mettre de photos sur les forum, pourquoi pas des vidéos?

Si quelqu'un sait, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:58

Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13849
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:05

Ariane et si tu copies l'adresse de ta video youtube et que tu cliques sur le logo youtuber des messages du forum, tu colles l'adresse ta video est ce que ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:57

j'imagine ! pas fesse de bouc non plus !

j'avais déjà vu çà aussi en Bretagne, on dirait qu'on a forcé sur la dose de bain mousse dans la mer !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:14

Dame Maryse de Paris a écrit:
Ariane et si tu copies l'adresse de ta video youtube et que tu cliques sur le logo youtuber des messages du forum, tu colles l'adresse ta video est ce que ça fonctionne ?

Maryse ce n'est pas une vidéo Youtube, donc j'ai une adresse qui ne passe pas dans "inserer une vidéo Youtube" ni dans "dailymotion". C'est comme si tu faisait une vidéo et tu voulais nous la montrer, en direct ça ne passe pas. Je peux essayer de la mettre sur Youtube, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:20

Bon, je vous mets les photos, vous imaginerez que le coton se déplace


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:11

houlàààà c'est tout le flacon de paic vaisselle qu'on a vidé dans la mer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyVen 8 Mar 2019 - 21:03

merci Ariane de ces photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5802
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptySam 9 Mar 2019 - 9:42

comme Mutti le flacon de paic pas très poétique en tout cas ça interpelle merci Ariane
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptySam 9 Mar 2019 - 9:53

Tu sais Marine, depuis toute petite j'ai toujours vu la mer faire de l'écume pendant les grandes tempêtes avec fort vent; quand tu vois ça en réel, en plus dans une région où il ne neige que très rarement, cette écume a un côté magique et féérique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptySam 9 Mar 2019 - 9:57

merci pour les photos Ariane, c'est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptySam 9 Mar 2019 - 11:40

louinema a écrit:
Tu sais Marine, depuis toute petite j'ai toujours vu la mer faire de l'écume pendant les grandes tempêtes avec fort vent; quand tu vois ça en réel, en plus dans une région où il ne neige que très rarement, cette écume a un côté magique et féérique!!!!
Et ce n'est pas lié à une pollution de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptySam 9 Mar 2019 - 11:51

Non, Sophie, c'est un phénomène naturel en mer; voici la définition qu'en donne Wikipédia
"Pour que de l'écume de mer se forme, il faut un vent violent et une mer très agitée ; sa formation est facilitée par la présence de la matière organique (du phytoplancton, principalement des micro-algues du genre phaeocystis qui, quand elles se multiplient, forment une substance visqueuse comme de la gélatine)1.

En bordure des côtes, une forte tempête suffit à la formation temporaire d'écume de mer : lorsque l'eau de mer heurte violemment les rochers, ou tout autre obstacle du littoral, elle est violemment agitée, ce qui provoque l'apparition de fines bulles d'air. Ces bulles contiennent également d'autres éléments : de l'eau, du sel, des particules organiques en suspension (protéines, enzymes), des déchets divers de taille microscopique, qui facilitent la formation d'écume de mer2.
"

Ce n'est pas la même chose pour la mousse que l'on peut voir sur les rivières ou fleuves, qui elle, est liée à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:26

Ne suis pas sur Facebook non plus.... alors merci Ariane, de ces photos impressionnantes. O, dirait la mer de glace par endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: HS: tempête Freya à Belle-Ile   HS: tempête Freya à Belle-Ile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS: tempête Freya à Belle-Ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: