La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HS/Pour Karine

Aller en bas 
+2
mely
Ariane56
6 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9948
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptySam 16 Mar - 10:02

Karine, ayant eu une fracture de l'humérus (ouverte) il y a quelques années + une prothèse de l'épaule du même coté, je sais que les douleurs incessantes sont usantes.

Suite à la fracture,  on s'est rendu compte qu'un charmant staphylocoque doré s'était invité, la douleur a duré un an avant que mon chirurgien, plus curieux que les radiologue, voit une tache blanche qui n'aurait pas dû exister :Ostéomyélite.

Alors une radio, un médecin qui subodore autre chose qu'une douleur normale, ça te rassurerait.

bisous  bisous  bisous
Revenir en haut Aller en bas
mely
Pipelette



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 04/01/2017

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptySam 16 Mar - 19:29

certains médecins savent que : "qui cherche trouve"… et quand vraiment on ne trouve rien, il reste quand même la douleur à traiter…
Ma mère a eu une fracture de l'humérus il y a quelques années.
Au bout d'un an elle a eu très mal, de plus en plus mal et chaque fois son médecin disait: à votre âge et dans votre état( ma mère est très fragile) on ne vous opérera pas pour ôter les broches.
Mais ma mère est une petite dame fragile mais pas sans défense; un jour où elle en avait vraiment marre, elle a pris rendez vous chez le chirurgien, à l'hôpital, en disant à la secrétaire qu'il fallait prévoir une radio avant qu'elle ne voit le chir.
Et bingo, elle avait de quoi avoir mal, la broche était cassée ! Elle a donc été réopérée…. et ça va bien maintenant.
C'est parfois difficile de se faire entendre dans le monde médical; souvent quand les examens n'indiquent rien les médecins pensent que "c'est dans la tête" alors que parfois il y a une diagnostic auquel ils n'ont pas pensé…...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5794
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyDim 17 Mar - 8:54

si vous me permettez Ariane et Mely moi ils ne comprenaient pas pourquoi je ne pliais pas le genou je le faisais exprès parce que j'avais peur d'avoir mal... et puis on me parlait d'algodiystrophie bref opérée à nouveau je me demande si ça va pas recommencer cette histoire .........
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyMer 20 Mar - 9:58

j'ai eu un compte rendu d'irm disant que tout était normal, écrit noir sur blanc,
et puis le médecin qui fait:
"bah non tout est pas normal, il y a un tendon (ou un ligament, je ne sais plus) qui devrait être là et qui n'y est pas".
ce n'est pas une fracture ouverte alors il ne s'est pas barré plus loin, toujours.

j'ai récupéré assez pour continuer de travailler, c'est le principal, le reste viendra en son temps,
de toute façon on m'a dit DES MOIS. minimum 6 mois bloquée.

pour la cheville j'avais essayé d'aller vite à récupérer
(avec une erreur de diagnostic au départ, en plus),
mais c'est ce qui m'a paralysée un an 1/2 (algodystrophie soi disant, tu parles,
c'est le nouveau nom de l'incompétence voire de l'erreur médicale.
on m'a dit aussi que c'était dans la tête, j'ai eu droit à tout:
le pied est gros comme un ballon et c'est dans la tête;
pourquoi pas un problème de vue tant qu'on y est!  lol!  )

marine tu vois combien je te comprends. quel calvaire tu vis! love
et ariane merci pour ta compassion,
reçois la mienne en retour, ma double fracture n'était pas ouverte heureusement. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5794
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyMer 20 Mar - 14:06

merci de partager ton vécu Karine oui l'algo on nous dit c'est la t^te ,vous allez en creer une avec votre appréhension je pense comme toi Karine ; cependant j'ai lu qu'on peut confirmer avec une scintigraphie le diagnostic ;en attendant je galère un max et je compatis aussi
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyMer 20 Mar - 15:05

tu parles je n'avais AUCUNE appréhension, j'étais pressée d'en finir et je faisais complètement confiance.
on m'a dit que je pouvais marcher alors que je ne pouvais pas, j'ai marché sur une fracture.
ils s'en sont rendu compte 4 mois plus tard.
en attendant j'avais le pied comme un ballon et il fallait supporter leurs commentaires déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23239
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyMer 20 Mar - 15:46

"dans la tête" ils en ont de bonnes !

Il y a quelques années - longtemps maintenant puisque je travaillais encore- un soir en allant à la gare, une violente douleur sous le pied.

Pied tout bleu, tout gonflé.

le toubib me dit "entorse". Je voulais bien le croire, mais je savais moi que je ne m'étais pas tordu le pied. Sur le coup, j'ai même cru que je m'étais planté un clou à travers la semelle...

Quelques jours de repos devaient suffire à guérir "l'entorse". Mais l'entorse ne se guérissait pas.

Le soir dh m'attendait à la descente du train, je m'appuyais sur lui car je ne pouvais plus marcher...

quand je voyais le toubib il me disait "c'est dans votre tête. vous avez peur de poser votre pied et d'avoir mal"

Dans la tête, le pied bleu, gonflé...

6 mois j'ai marché comme çà. Un jour je n'en peux plus et lui dit "mais c'est pas possible çà. une entorse çà ne dure pas 6 mois...

Il se décide enfin à me faire faire une radio. Et là miracle. J'avais soi-disant 2 sésamoïdes. Tu parles ! deux sésamoïdes ! Mon sésamoïde il était tout simplement cassé. Rupture de fatigue. Les deux parties s'étaient bien séparées, du cartilage s'installait entre les deux...

Il a fallu m'opérer et non seulement enlever ses deux morceaux d'os, mais aussi me refaire l'orteil car à force de marcher avec le mal, je m'étais déformée le pied. 45 jours.... et des années de souffrance de ce pied...

dans la tête.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyMer 20 Mar - 21:08

Karine et les autres "éclopées"

J'ai expliqué il y a quelques jours sur le Forum la raison pour laquelle j'ai annulé ma cure (voir vendredi ou samedi dernier si cela vous intéresse) alors, j'espère que la neurologue que je verrai dès mon retour trouvera une explication à la douleur incessante sur le tibia gauche depuis plus d'un an...... cette douleur me réveille plusieurs fois la nuit et est présente toute la journée depuis quelques semaines.
La marche devient pénible mais je veux continuer de marcher surtout pour mes problèmes de dos, etc...
Si la neurologue ne découvre rien de neurologique, alors ce sera mon dos qui en sera la cause ou ma "tête"!!!

Ma belle-fille est tombée dans les escaliers à son travail il y a 3 ans et elle est restée 2 ans sans pouvoir aller travailler. Mal soignée dès le départ (pas de radio) on lui a dit qu'elle avait une entorse et depuis elle souffre d'algodystrophie, cheville gonflée et soins constants. Pas drôle pour elle.

Bon courage à Karine et Marine  papillon
Revenir en haut Aller en bas
mely
Pipelette



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 04/01/2017

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyMer 20 Mar - 22:04

oh la la , quand on se fait soigner on a intérêt à ce que tout se passe bien parce que le " SAV" n'est pas toujours au top!
Et pour l'algodystrophie je ne comprends pas qu'on puisse dire que d'est dans la tête car l'articulation est gonflée et ça , ça s'observe et c'est indiscutable et puis il y a d'autres signes….

Heureusement, il y a des médecins qui écoutent et qui cherchent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9948
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyJeu 21 Mar - 0:05

Primevère a écrit:
Karine et les autres "éclopées"

J'ai expliqué il y a quelques jours sur le Forum la raison pour laquelle j'ai annulé ma cure (voir vendredi ou samedi dernier si cela vous intéresse) alors, j'espère que la neurologue que je verrai dès mon retour trouvera une explication à la douleur incessante sur le tibia gauche depuis plus d'un an...... cette douleur me réveille plusieurs fois la nuit et est présente toute la journée depuis quelques semaines.
La marche devient pénible mais je veux continuer de marcher surtout pour mes problèmes de dos, etc...
Si la neurologue ne découvre rien de neurologique, alors ce sera mon dos qui en sera la cause ou ma "tête"!!!

Ma belle-fille est tombée dans les escaliers à son travail il y a 3 ans et elle est restée 2 ans sans pouvoir aller travailler. Mal soignée dès le départ (pas de radio) on lui a dit qu'elle avait une entorse et depuis elle souffre d'algodystrophie, cheville gonflée et soins constants. Pas drôle pour elle.

Bon courage à Karine et Marine  papillon

Quelle que soit la cause essaye de te faire prescrire des séances de cryothérapie (pas facile à trouver) je connais plusieurs personnes qui ont des douleurs neurologiques et qui sont traitées de cette façon. Malheureusement tous les kinés n'on pas les appareils pour.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5794
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyJeu 21 Mar - 9:12

je pense que j'ai été mal informée je repars carrément à zéro dans la douleur et la marche
je me suis fiée à l'avis d'une amie qui avait eu la même intervention-enfin moi un peu plus je pense- et je suis partie la fleur au fusil sur ce unE rééducation immédiate bref très amère voilà
je compatis Primevère !! Quaquie ben dis donc pas jojo ça!
comme dit Mély le sav......
on va essayer de se motiver
Primevère donne nous des news j'espère qu'on va te soulager
merci de ce partage à toutes brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine EmptyJeu 21 Mar - 10:01

Quaquie a écrit:
à force de marcher avec le mal, je m'étais déformée le pied. 45 jours.... et des années de souffrance de ce pied...

dans la tête.... pfff

oui moi aussi j'ai le pied mal ressoudé puisqu'on m'a fait marcher dessus.
maintenant c'est à vie "à moins de le recasser" haha très drôle.

primevère ce que tu décris pour ta bf est exactement ce que j'ai eu en 2012,
une radio faite mais pas à l'endroit où j'avais mal, résultat je n'avais qu'une entorse officiellement,
et je suis restée paralysée un an 1/2 suite à la rééducation, avec mi-salaire au bout de 3 mois  
et suppression totale du salaire au bout de 6 mois...
et les rh qui me disaient: "cherchez un autre poste mais pas habillée comme vous êtes,
mettez des tailleurs, du maquillage."
et moi: "en tailleur avec mes chaussures de rando pour me soutenir la cheville, vous croyez?"
et eux: "la prochaine étape c'est le licenciement pour inaptitude". (je suis fonctionnaire).
maintenant j'ai deux ans qui manquent à ma carrière pour mon calcul de retraite,
alors que je me suis absentée 1 an 1/2, mais réparti sur 3 années.
j'essayais tout le temps de revenir travailler, en récompense: deux ans qui sautent!
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé





HS/Pour Karine Empty
MessageSujet: Re: HS/Pour Karine   HS/Pour Karine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/Pour Karine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: