La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HS : y avait longtemps...

Aller en bas 
+4
carambole
bleu
marie
Quaquie
8 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23283
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyJeu 20 Juin - 20:12

Vous avez peut-être vu à la télé les dégâts causés hier soir à Toulouse par un énorme orage de grêle.

Et bien, à 60 km de Toulouse nous n'avons pas été épargnés.

j'ai bien vu ce matin les poubelles renversées et les branches sur la route mais je suis partie à 6h..

fiston m'a appelée un peu plus tard pour me dire que le séjour était plein d'eau et il a géré.

Lui a fait des photos des grêlons cette nuit.... moi je me suis contentée ce soir en rentrant de faire le tour du jardin.

Et une nouvelle fois, je suis catastrophée : des branches tombées, des feuilles partout, les feuilles des cannas cisaillées et surtout un des immenses bouleaux cassé en deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais purée, les orages ce n'est pas un phénomène nouveau. Il y a 40 ans et que nous vivons ici et on en a vécu des orages. Mais depuis 6 ou 7 ans, chaque orage devient une catastrophe.

Je ne sais pas comment tourne notre planète, mais ya quelque chose qui ne va plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 6:34

wow! nous avons vu à la telé... quelle tristesse... Hier soir avec le voisin on disait qu'on avait de la chance.... pas d'eau mais pas d'orages!
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 7:27

c'est bien triste après tout vos efforts pour remettre en ordre le jardin lors du précédent épisode orageux!!!

Il est vrai que la violence des pluie, grêle et orages ces dernières années font réaliser que notre planète est en train de se modifier nous entrons certainement dans une nouvelle période espérons qu'elle ne serra pas trop destructrice pfff pfff
Revenir en haut Aller en bas
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 7:54

ce doit être bien décourageant tout çà, vous devez trembler à chaque annonce météo qui annonce de l'orage. Ta maison a eu des dégâts aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23283
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 8:05

carambole a écrit:
ce doit être bien décourageant tout çà, vous devez trembler à chaque annonce météo qui annonce de l'orage. Ta maison a eu des dégâts aussi ?

pas de vrais dégâts mais beaucoup d'eau dans le séjour. Je n'ai rien vu, partie trop tôt. Fiston a géré mais m'a montré les photos pfff

depuis quelques temps le sol semble bouger autour de nous. Beaucoup de maisons sont fissurées, à l'intérieur comme à l'extérieur. La nôtre aussi et on a un dossier assurance en cours. On voyait que le sol du séjour avait bougé car il y a des microfissures sur le carrelage. Là fiston me dit qu'on voyait bien où l'eau se stockait, et que de toute évidence le sol n'est plus plane
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46683
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 8:44

Ça fait des années que le climat change et malgré les alertes ,l'état ne prend pas de mesures drastiques ... qui est responsable ?
L'homme lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Faure
Pipelette



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2017

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 9:01

Quelle tristesse, çà me fait très peur. Prenez un maximum de photos, détails pour les assurances en cas de besoins... courage.
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 9:20

Même si ce n'est jamais agréable, tu as un peu moins de dégâts qu'il y a quelques années.

Pour l'évolution du sol, il n'y avait pas autrefois des mines ou des champignonnières dans ton secteur, ce qui expliquerait les mouvements du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... EmptyVen 21 Juin - 10:00

Bon courage Quaquie pour tout remettre en état même si ça semble moins pire que la première fois...

Chez nous aussi le sol bouge, nous sommes en pleine bataille d'experts pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: HS : y avait longtemps...   HS : y avait longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : y avait longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben ça n'aura pas durer longtemps
» Une ATC qui attendait depuis longtemps
» Dites donc les filles ,y'a longtemps ....
» tiens ça faisait longtemps... merci chris29!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: