La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HS: Des nouvelles de mon jardin

Aller en bas 
+4
marie
Quaquie
Becassine
louinema
8 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyJeu 18 Juil - 22:48

Mon agapanthe bleue est toute en fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'agapanthe blanche que j'ai récupérée dans le jardin d'un copain a fait une fleur qui commence à s'ouvrir... Je suis contente qu'elle ait fait une fleur la première année de sa transplantation... Je vous la montrerai dès qu'elle sera épanouie...

Ma sauge bleue a l'air d'apprécier le beau temps, tout en étant à l'abri de la bignone...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici mon pétunia noir qui n'arrête pas de faire des fleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fond vous pouvez apercevoir mon gypsophile (à droite) et mon acanthe (à gauche)...
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 5:56

On voit que tu arroses bien, chez moi c'est tout sec!Je garde l'eau récoltée pour les courgettes et pour les 7 nouveaux hortensias que j'ai planté au printemps...


Dernière édition par Becassine le Sam 20 Juil - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 7:48

Pas que, Bécassine... J'ai organisé au fil des ans des petits coins d'ombre (notre jardin est au sud) qui protègent naturellement mes plantes les plus fragiles... Ainsi je n'ai pas besoin de beaucoup d'eau en tous cas beaucoup moins que les premières années de notre arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 8:12

chez moi, comme chez toi Bécassine. Pas grand chose en dehors des lauriers roses qui sont énormes et des cannas qui commencent à fleurir.

Je n'ai même pas mis de fleurs sur les fenêtres cette année car çà devient trop difficile avec la chaleur et la sécheresse qui revient chaque été.

On est en restriction d'eau, on n'a pas le droit d'arroser, ni de laver les voitures.

Il reste un peu d'eau dans le récupérateur, que je donne au compte goutte aux hortensias qui en ont beaucoup besoin, et c'est à peu près tout. S'il ne pleut pas, le récupérateur sera vite vide pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 10:25

magnifique Louinema! J'ai 2 agapanthes bleu et blanche! j'adore ces flleurs!
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2694
Date d'inscription : 23/09/2016

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 11:29

les fleurs !!! mon rêve !
dans mon jardinet d'à peine 15m² exposé nord Est avec l'ombre des bâtiments de 7 étages, je ne peux que mettre des impatiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant 2012, je l'arrangeais un peu,et les voisins du dessus avaient plus de savoir vivre,   tiens... Vanille mon ancienne minouche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le jasmin persistant odorant que le voisin a planté il y a quatre ans côté séparation du mur mitoyen arrive malgré tout à pousser il embaume le soir à en devenir écœurant
mais c'est tout
ahh si ! ma gardienne m'a offert un hortensia magnifique de deux ans il semble tenir
elle récupère les graines de toutes les plantes qu'elle trouve, les sème, les repique... et réussit tout ce qu'elle fait , de véritables mains vertes !!!

j'avoue depuis mon "pépin" de santé je ne fais plus grand chose et avec tout ce qui tombe des étages 'miettes des nappes secouées, poils de chien des tapis, canettes et mégots des incivilités des voisins malgré les relances, l'arrosage des jardinières quand ce n'est pas le récurage au décapant des balcons qui grille mes plantations !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne m'attarde pas sur ma terrasse, d'autant plus que récemment un gros pot de lavande est  venu plonger du 6ème tout droit sur mon énorme pot de menthe dans un bruit fracassant que des voisins sont sortis sur leur balcon !!
l'objet du délit juste avant que je remette du gravier, heureusement car avec la terre répandue ç'aurait fait crassouille !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à  10 mn près j'étais pile dans la trajectoire en dessous car je venais de couper des branches de menthe pour rafraîchir une bouteille d'eau !!
c'est que je vis dangereusement
pour info, l'auteur du méfait ne s'est pas manifesté pour autant, au début j'ai pensé tout ramasser et lui déposer sur son tapis dans le couloir, j'ai attendu qu'il (ou elle...) vienne présenter ses excuses, rien !
je l'ai signalé à la gardienne qui est aussitôt venue prendre des photos, le signaler au bailleur pour signifier un avertissement à ce locataire peu scrupuleux qui n'est pas avare d’incivilités en tout genre
il est grand temps que je parte !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 12:08

Hé ben dis donc, que d'aventures, Mutti!!!
C'est effectivement dommage que tu ne puisses pas mieux profiter de ta terrasse...
Parmi les plantes d'ombre qui font de très jolies fleurs (comme des grappes de lys), il y a les hostas...Voici le mien dans notre ancienne maison au tout début de sa floraison, avant que les corolles ne s'ouvrent... Comme tu peux le constater, les escargots adorent les hostas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2694
Date d'inscription : 23/09/2016

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 14:49

une collègue m'en avait donné un pied qui n'a pas résisté à un débordement de nettoyage d'un balcon supérieur
ma grande jardinière tout le long c'est de la caillasse et de la terre de remblai
pas envie de trop investir au début car j'attendais un post dans les DOM TOM auquel je n'ai pu donner suite, puis j'ai commencé à mettre quelques fleurs et plantes surtout des persistants pour avoir du vert toute l'année, ensuite mes soucis de santé ont fait que j'ai dû renoncer à de nombreux travaux
au départ je voulais faire un jardin zen avec des blocs de pierre, des arbres et bambous dans de belles jardinières et un coin en espalier pour le repos
le sans-gêne des voisins m'en a découragée...
sachant que je vais partir d'ici un an et demi... je fais désormais le minimum syndical juste pour que ce soit propre épicétou
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 16:01

mutti de paris a écrit:
une collègue m'en avait donné un pied qui n'a pas résisté à un débordement de nettoyage d'un balcon supérieur
ma grande jardinière tout le long c'est de la caillasse et de la terre de remblai
pas envie de trop investir au début car j'attendais un post dans les DOM TOM auquel je n'ai pu donner suite, puis j'ai commencé à mettre quelques fleurs et plantes surtout des persistants pour avoir du vert toute l'année, ensuite mes soucis de santé ont fait que j'ai dû renoncer à de nombreux travaux
au départ je voulais faire un jardin zen avec des blocs de pierre, des arbres et bambous dans de belles jardinières et un coin en espalier pour le repos
le sans-gêne des voisins m'en a découragée...
sachant que je vais partir d'ici un an et demi... je fais désormais le minimum syndical juste pour que ce soit propre épicétou

Mutti quel dommage ce sans gêne dans les immeubles!!et c'est hélas partout la même chanson, résidence d'un certain standing (et c'est parfois là qu'il y a le plus d'incivilités) ou non!!!ton jardin est très beau et reposant bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 16:04

louinema a écrit:
Mon agapanthe bleue est toute en fleurs
De plus près

L'agapanthe blanche que j'ai récupérée dans le jardin d'un copain a fait une fleur qui commence à s'ouvrir... Je suis contente qu'elle ait fait une fleur la première année de sa transplantation... Je vous la montrerai dès qu'elle sera épanouie...

Ma sauge bleue a l'air d'apprécier le beau temps, tout en étant à l'abri de la bignone...

Voici mon pétunia noir qui n'arrête pas de faire des fleurs...

Au fond vous pouvez apercevoir mon gypsophile (à droite) et mon acanthe (à gauche)...


comme c'est magnifique et surtout ce ton de bleu j millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2694
Date d'inscription : 23/09/2016

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyVen 19 Juil - 17:35

mais je préférerais de loin un jardin aussi bien fleuri comme les copines sans voisin au dessus, et une vue.... moins bétonnée alentour !
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19830
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyLun 22 Juil - 10:04

merci pour le partage de ton jardin Louinema

Ici ce sont surtout des lauriers fleurs que l'on a et depuis deux/trois ans on a remplacé les géraniums aux fenêtres par des bégonias retombants plus facile à entretenir.

Quel dommage Mutti que tu ne puisses pas profiter de ton petit jardin pfff
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin EmptyMer 31 Juil - 15:43

Très belle floraison, Louinema! bravo
Et Mutti, ton petit jardin citadin est très réussi, dommage que les voisins t'y gâchent la vie de façon dangereuse parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS: Des nouvelles de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: HS: Des nouvelles de mon jardin   HS: Des nouvelles de mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS: Des nouvelles de mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: