La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour mardi 30 juillet

Aller en bas 
+10
catoche
louinema
Anael
Dame Maryse de Paris
Ariane56
yvette
Becassine
bleu
guish
Quaquie
14 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 6:36

bonjour bonjour les copinettes

je vous ai préparé le petit déjeuner sur la terrasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je n'y touche pas pour cause de prise de sang ce matin en vue de ma consultation endocrino de demain.

Ensuite ce sera Croix-Rouge avec un rendez-vous avec des migrants déboutés pour faire leur domiciliation.

Puis un passage à la pharmacie pour aller chercher ma cochonnerie de piqure et cet après-midi maison, mais quand même un intermède pour emmener Alexis chercher les courses commandées au drive. Mon amie Annie fête samedi ses 60 ans et lui a commandé l'installation du buffet apéro./entrée. Le premier "chantier" qu'il va gérer seul, en extra et je vous assure qu'il y met le paquet.

côté météo, pour le moment il fait nuit mais il fait doux. On devrait avoir encore une belle journée

bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 6:43

bonjour à toutes et merci Quaquie pour le petit déjeuner ! courses ce matin et randonnée cette après-midi !
bonne journée à toutes ! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 7:26

bonjour bonjour quaquie beau petit dej dehors et bravo encore a Alexis c'est un courageux comme sa mamie et Guish belle balade!!

ici sunny et les oiseaux chantent, c'est un gout de "paradis" quand ont peut bénéficier d'un pareil réveil papillon papillon papillon

rien de spécial si ce n'est des travaux en "age" que je ne vais certainement pas faire, pas trop courageuse en ce moment.

bonne journée bonne journée bonne journée et :bonnes vacances: :bonnes vacances: a celles qui y sont. brassée brassée brassée brassée brassée

Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 7:36

bonjour bonjour

merci Quaquiepour ce petit déjeuner. Chez nous il ne se prendra pas sur la terrasse... Il pluie (enfin pluviote) depuis une demie heure !saute !saute !saute !saute pourvu que ça dure...

Préparation des chambres en vue du débarquement de fin de semaine...

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3594
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 8:31

bonjour bonjour

!merciQuaquie pour ce petit-déjeuner bien sympa.

On a eu un gros coup de vent cette nuit   vilorageux  , j'ai entendu la pluie mais je n'ai pas encore été voir si c'est bien trempé.

Fin de matinée, départ pour le Tarn ! une halte ce soir chez fiston1, on fera de même au retour car il ne vient pas en Bretagne cet été.

Retour vers le 21 aout si DH tient jusque là car il a beaucoup de mal à laisser son potager il y a des légumes à récolter mais je n'ai pas le choix, le BTP c'est tjrs les congés es en août.

je me connectera quand je pourrai pour vous lire

bonne journéebrassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 8:33

bonjour bonjour  à toutes

merci pour le petit dej' Quaquie, ce sera juste un cafe

Il fait  sunny  avec un peu de vent. J'ai entendu que la Bretagne était attaquée par la tempête Wolfgang et que le vent allait dépasser les 100kms/h à Belle-Ile .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureusement petits-fils1 n'y va que le WE du 10/8, j'espère que le temps va se remettre au beau, ce serait dommage que Félix fasse connaissance avec le sable sous la pluie.

Garde de Lou ce matin (et demain matin aussi) pour cause de déménagement puisqu'à partit de samedi la petite famille va s'installé à l'ile de Ré chez grand-papa pour chercher un logement à Niort.

bonne journée à toutes bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13826
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 8:58

bonjour bonjour
Et merci Quaquie pour le petit-déj.

Effectivement très tès gros coup de vent cette nuit, j'ai des bacs de fleurs qui sont tombés, d'autres explosés, enfin bref c'étaient les nouveaux et derniers rachetés, les fleurs étaient magnifiques et là toutes les têtes sont cassées.
Je vais les soigner, mais je n'en rachèterai pas cette année ! tant pis deux fois c'est suffisant.

Je continue mon grand ouvrage et rien d'autre pour l'instant à part mon enveloppe dont je dois faire le montage.

Bonne journée à toutes

:Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19833
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 9:00

bonjour bonjour

merci pour le petit déjeuner Quaquie et bravo à Alexis pour son premier chantier !

Grand soleil ici, frais (20°) le matin et chaud l'après-midi, ça me va, c'est l'été :Fleurs:

Encore une journée bien chargée et cet après-midi coiffeur sûrement, y en a bien besoin.

Bon mardi à vous toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10698
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 9:18

bonjour bonjour à toutes,

merci Quaquie pour ce petit-déjeuner en terrasse!!
Grand bravo à Alexis pour sa volonté et son enthousiasme!!

Dès la mi-après-midi, ici le vent a commencé à souffler par bourrasques; et ça a continué cette nuit avec un peu de pluie... Si bien que ce matin ma bignone était à moitié décrochée de la façade; je n'aurai le temps de la remettre en place que ce soir, en espérant qu'elle ne tombe pas plus...

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12115
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 9:49

bonjour bonjour

Levée à 4h un jour de repos affraid c'est toujours comme ça afin de profiter de ma journée Mr. Green

Les poivrons et le chorizo sont prêts pour mettre dans les pâtes, le cake aux abricots est au four, le linge est étendu dans le garage pour cause de pluie ce matin énervée maintenant je fais keskejeveux en attendant que Minou se lève puisqu'il est de nuit cette semaine Twisted Evil

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 10:08

bonjour

Le temps tout gris ce matin pluie en chemin .

Courses il faut bien de temps en temps

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 10:35

bonjour bonjour bonjour

Comme toi Mamily temps tout gris ce matin. Pourtant la pluie n'est pas prévue!

Bon courage à Alexis.. IL y met du coeur! . C'est super! tu ne nous a pas dit s'il avait eu son permis...

Maryse... que c'est triste de tout voir saccagé pour la 2eme fois.. on n'a pas eu ce souci ici mais la secheresse fait que les jardinières sont ternes et peu développées par rapport aux autres années.

Je continue le rangement des chambres... heureusement que le linge sèche vite!

bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 10:50

bonjour bonjour

Ici c'est pluie et vent

bonne journée
brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 11:14

Quelques minutes après mon message la toute petite pluie s'est arrêtée, grand sunny avec toujours beaucoup de vent, les pavés des allées n'ont pas mis un quart d'heure à sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 15:50

bonjour bonjour

samedi on part et on va

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le soir un petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 20:31

marie a écrit:
bonjour bonjour bonjour

Bon courage à Alexis.. IL y met du coeur! . C'est super! tu ne nous a  pas dit s'il avait eu son permis...


malheureusement non, il n'a pas eu le permis, à cause d'un soi-disant refus de priorité à un piéton... mais il m'assure ne pas avoir vu de piéton..

En juillet, je pense qu'ils ne le donnent pas facilement et de toute façon l'avis de l'inspecteur ne peut être contesté.

Il va conduire tout le mois d'août en "supervisé" avec papa et maman qui vont le faire manœuvrer à fond et il y retournera en septembre

je vous montrerai des photos du buffet qu'il prépare
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 20:41

Anael a écrit:
bonjour bonjour

merci pour le petit déjeuner Quaquie et bravo à Alexis pour son premier chantier !

Bon mardi à vous toutes brassée  

il a fait un drive de 150 € cet après midi et a commencé à préparer les cakes

demain il fait des mini pizzas carrés

et jeudi les courses de frais (fruits et légumes)

je vous montrerai les photos dimanche de ce qu'il aura réalisé. Mais je vous assure qu'il a du boulot ! deux sortes de vérines (une gaspacho mousse de chèvre et une concombre façon tsatsiki) en 120 exemplaires chacune, 2 sortes de cake en 7 exemplaires chacun, 150 mini pizza avec les angles repliés, 220 pruneaux entourés de lard grillés, 200 brochettes tomates cerise/fromage, 2 ou 3 saladiers de sauce au fromage blanc et herbes à servir avec des centaines de bâtonnets de légumes et je ne sais plus quoi encore.... on est 200 invités et mon amie a toujours peur de manquer lol!

et pendant qu'on mangera les cochons de lait grillés, il préparera les salades et plateaux de fromages....
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMar 30 Juil - 20:46

Quaquie a écrit:
marie a écrit:
bonjour bonjour bonjour

Bon courage à Alexis.. IL y met du coeur! . C'est super! tu ne nous a  pas dit s'il avait eu son permis...


malheureusement non, il n'a pas eu le permis, à cause d'un soi-disant refus de priorité à un piéton... mais il m'assure ne pas avoir vu de piéton..

En juillet, je pense qu'ils ne le donnent pas facilement et de toute façon l'avis de l'inspecteur ne peut être contesté.

Il va conduire tout le mois d'août en "supervisé" avec  papa et maman qui vont le faire manœuvrer à fond et il y retournera en septembre

je vous montrerai des photos du buffet qu'il prépare

pour avoir eu 4 prétendants au permis, je peux t'assurer que très très peu de "premiers passages" l'ont avant les départs en vacances. Quelque fois c'est une histoire de piéton (pas vu!!) quelquefois c'est un pb de 'pas assez vite' ou 'trop vite', arrêt pas assez prononcé pour un croisement avec prio à droite, etc.. etc..Il l'aura en septembre sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10698
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMer 31 Juil - 10:49

C'est clair qu'avant les vacances d'été, les permis sont distribués au compte-goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19833
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet EmptyMer 31 Juil - 11:19

Quaquie, j'ai hâte de voir les photos !

Fab, :bonnes vacances: !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: bonjour mardi 30 juillet   bonjour mardi 30 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour mardi 30 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: