La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HS : allez, je vous montre...

Aller en bas 
+16
sylvie
reginem45
chadedo
mutti de paris
73alex
catoche
Chris29
marie
Dame Maryse de Paris
louinema
Becassine
marine
Anael
bleu
nicole-86
Quaquie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 8:14

Après quelques hésitations, je vous montre quand même le travail d'Alexis car il mérite vraiment d'être montré

Le buffet était installé dehors, sur de grandes planches posées sur des tonneaux. En voici un, avant garnissage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile de les photographier en intégralité compte tenu des dimensions, il m'aurait fallu monter sur une chaise pour les prendre d'en haut, mais ce n'était pas le moment de me vautrer...

donc après l'intervention d'Alexis, çà donnait çà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un aperçu de la déco de la salle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'était pas vraiment prévu, mais Alexis a aussi fait le dressage du buffet fromage/salade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'installation du dessert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a vraiment fait un gros travail et était épuisé hier soir. Mais il a été félicité par mon amie, applaudit par toute l'assistance. Quelqu'un est allé le féliciter en cuisine et disait après à tous ceux qu'elle connaissait que c'était un jeune de 19 ans qui avait fait çà. On m'a aussi demandé sa carte....

Pour le reste, j'aurai tant à dire. Je retiendrai surtout l'affection et la convivialité qui régnait dans cette salle : la chorale improvisée par 20 petits pour chanter la chanson de "trois cafés gourmands" accompagnés par le duo de musiciens, la chanson écrite et chantée par quelqu'un que je ne connais pas, accompagnée à la guitare par l'infirmière de la mère de mon amie. Une chanson sur l'air de San Francisco, avec des paroles qui ressemblent tellement à ce qu'est mon amie et sa maison ouverte à tous. La chorale de tous les invités lui chantant aussi une chanson écrite pour elle. Je retiendrai les rires quand son mari a essayé un caleçon cousu en deux heures par une amie couturière, un caleçon à fleurs coupé dans le tissu de la fête, que mon amie portait aussi en tunique.... Je retiendrai l'émotion, les larmes de bonheur, et la merveilleuse déclaration d'amour qu'elle a fait à son mari. Ils se sont connus quand elle avait 15 ans, et hier, les larmes aux yeux elle a lui a déclaré devant toute sa famille et ses amis, qu'elle était une femme heureuse, qu'il était un homme exceptionnel, un merveilleux mari et que c'était un bonheur de vivre chaque jour près de lui.

Voilà ce qu'était la fête, en dehors de tout moyen financier.... et pour situer le contexte, il y a un an, Annie était opérée d'un cancer du sein, un tsunami dans cette famille exemplaire, dont elle est le pilier. Voilà pourquoi près de 200 personnes l'entouraient hier pour fêter ses 60 ans.


Dernière édition par Quaquie le Dim 4 Aoû - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 8:26

Un BIG HUG pour féliciter Alexis, sa mamie, sa maman sans oublier un bisou à la petite soeur qui doit elle aussi être très fière de son grand frère. Ah ! j'oubliais les messieurs qui eux aussi ont contribué à faire grandir Alexis.
Tout plein de choses appétissantes et des crudités si tentantes aussi. Une belle fête dont tous garderont les bons et beaux souvenirs.
Bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 8:51

hola hola hola merveilleux moments et souvenirs a garder au chaud près de son cœur pour ton amie et sa famille plus tout les participants a ces instants inoubliables millecoeurs millecoeurs

et un grand bravo bravo bravo a Alexis

un grand merci merci pour le reportage brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19830
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:25

Waouh, comme Alexis à assuré !!! Mais je n'en doutais pas  bravo  bravo  bravo
Et la déco... magnifique !

bravo bravo bravo

Quelle belle fête, ça réchauffe le coeur millecoeurs

Merci pour le partage Quaquie, je suis très heureuse pour ton amie.


Dernière édition par Anael le Dim 4 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5798
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:34

quel talent notre petit Alexis !vraiment méritant !
les gens heureux ça existe alors?
belle f^te merci Quaquie!
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:38

merci pour le partage Quaquie et félicitations à Alexis!
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:43

Superbe, Quaquie!!! C'est le mot qui s'impose!! Tu transmettras toutes mes félicitations à Alexis, pour son travail remarquable!!!
Il me semble apercevoir sur le buffet, des lettres formées de bouchons collés... C'est bien ça?

Je suis contente pour vous tous, et surtout pour ton amie que vous ayez passé une excellente soirée!! Profitez bien tous ensemble de cette journée de dimanche...

Et encore un grand bravo à Alexis!! Mais je ne doutais pas qu'il allait réussir et nous épater!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:44

marine a écrit:
quel talent notre petit Alexis !vraiment méritant !
les gens heureux ça existe alors?
belle f^te merci Quaquie!

oui, les gens heureux çà existe. millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13822
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:54

Il n'y a pas assez de mots pour féliciter le travail accompli par Alexis bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 9:56

louinema a écrit:
Superbe, Quaquie!!! C'est le mot qui s'impose!! Tu transmettras toutes mes félicitations à Alexis, pour son travail remarquable!!!
Il me semble apercevoir sur le buffet, des lettres formées de bouchons collés... C'est bien ça?


tu as bien vu, un A et 60 en bouchons et un V et 50 aussi en bouchons et BAR sur le buffet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était tout çà que je voulais vous montrer dans mon premier post : le gros, énorme, travail de préparation

tiens en voilà d'autres...

le marquage des tables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les enfants, du liberty partout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une partie de la déco puisque mes autres photos sont floues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 10:34

tout est magnifique! bravo à Alexis

et ne rentrons pas dans la polemique dans notre petite maison
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 10:42

Félicitations Alexis
Un joli moment, de précieux souvenirs

Il va falloir qu'il pense à se constituer un book de ses réalisations

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12115
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 10:43

C'est malin Quaquie, tu m'as tiré les larmes aux yeux en lisant ton post, que d'émotion dans tes lignes millecoeurs

Un grand bravo à Alexis pour sa 1ere prestation en solo, il a assuré. Ses parents et toute la famille pouvez être fiers de lui. Félicitations

Minou attendait les photos pour s'en inspirer pour samedi prochain Wink je vais lui montrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 11:14

Brzvo à Alexis!!!

superbe travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2694
Date d'inscription : 23/09/2016

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ôôôô pétaaaard ! quelle organisation il a ton fiston ! quel savoir-faire à garder dans un book pour le présenter à ses futurs employeurs !
mais je ne doute pas un seul instant qu'il est destiné à une grande carrière dans la restauration haut de gamme !!

fête j'en suis certaine qui restera très très longtemps dans les mémoires des invités !
une telle réunion, perso, je fais abstraction des moyens financiers, quand un événement est prévu de longue date on économise les n'euros pendant des mois, ce n'est pas l'aisance qui permet tout, mais l'ingéniosité, le savoir-faire de quelques uns pour que la fête soit réussie et là... elle le fût !!

le travail d'Alexis nous incline au respect et à l'admiration !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 12:47

merci de ta réponse Quaquie! Je note l'idée qui me plait beaucoup...
merci pour les nouvelles photos de la déco, qui est très réussie et très joyeuse!!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46655
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 13:25

Je me serais bien invitée à cette jolie fête tant le buffet me plaît .... Miam Miam
Un grand bravo Alexis tes fraisiers sont trop beaux et j'adore ce gâteau
Revenir en haut Aller en bas
reginem45
Pipelette
reginem45


Nombre de messages : 1505
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2010

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 13:58

Superbe
Je sais où j'aurais pu être petite souris: devant le bar à bonbons!!!! On ne se refait pas MDR
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyDim 4 Aoû - 18:22

chadedo a écrit:
Je me serais bien invitée à cette jolie fête tant le buffet me plaît .... Miam Miam
Un grand bravo  Alexis tes fraisiers sont trop beaux et j'adore ce gâteau

Alexis n'a pas fait les fraisiers, ils ont été faits par le pâtissier du village. Et entre parenthèse, ils étaient délicieux. Alexis n'était chargé que du buffet apéro/entrée, ce qui était déjà un énorme boulot.

Pour le reste, il s'est contenté de la mise en place.

Il nous a quittés à 15h30 car il bosse ce soir, sous les hip hip hip hourra de tous ceux qui étaient revenus à midi. Je crois que lui aussi se souviendra de ce premier buffet en solo
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Invité
Invité




HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyLun 5 Aoû - 22:35

Merci Quaquie d'avoir eu le courage de nous faire partager la joie de cet anniversaire plein d'amitié, d'amour et de partage après le post affreux paru un peu avant ..
Joie ou peine chacun réagit comme il peut mais en aucun cas ne doit etre jugé...Je comprends ton amie....pour moi on est plus heureux de donner que de recevoir mais ce n'est pas la devise de tout le monde ...dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyMar 6 Aoû - 6:42

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10831
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyMar 6 Aoû - 7:34

Quel talent et quelle imagination
bravo à Alexis.
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Michèle Faure
Pipelette



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2017

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyLun 12 Aoû - 8:02

Merci Quaquie d'avoir partagé ces moments qui vont s'inscrire dans la rubrique souvenirs. Bravo à Alexis
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyLun 12 Aoû - 14:20

Merci Quaquie pour le partage et

bravo  Alexis et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Faure
Pipelette



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2017

HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... EmptyLun 12 Aoû - 19:11

La photo avec le vélo fleuri est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : allez, je vous montre... Empty
MessageSujet: Re: HS : allez, je vous montre...   HS : allez, je vous montre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : allez, je vous montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: