La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonjour mercredi 7 août

Aller en bas 
+8
mamily
Dame Maryse de Paris
Ariane56
guish
sylvie
catoche
chadedo
Quaquie
12 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23259
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 7:05

bonjour bonjour les copinettes

pluie on l'attendait. Enfin, j'aime pas la pluie mais le jardin l'attendait. Avec plus de 30° depuis je ne sais combien de temps et l'interdiction d'arroser, je suis en train de perdre des arbustes pfff Pour le moment c'est une bonne pluie, sans violence, sans vent, une de celle qui descendent bien dans la terre.

Ce matin, Croix-Rouge. C'est mon jour de permanence. L'été, on se les répartit et je n'en fais qu'une par semaine, le mercredi. Je ne sais pas si j'y aurai du travail mais j'ai entrepris de mettre de l'ordre dans un dossier important. L'activité réduite çà permet de trier et de classer.

Et en début d'après-midi nous recevons un technicien d'une entreprise d'assèchement des murs. Juste pour un avis, des explications sur la méthode, les délais, et sans doute un devis. Mais j'ai insisté sur le fait que je ne peux rien faire pour le moment puisque notre dossier est chez l'expert des assurances. Je sature un peu. Depuis octobre que j'ai fait la déclaration, on en est encore qu'aux expertises, études en tout genre. Pendant ce temps les choses ne s'arrangent pas. Avec la chaleur et les fenêtres ouvertes le plus souvent possible, les murs sont plus secs mais le problème n'est pas réglé pour autant. Et je voudrais bien retrouver l'usage normal de ma maison

Après le passage du technicien (j'espère qu'il ne pas pas squatter là tout l'après-midi) je vais me remettre à la salle de bain. On a remplacé hier le meuble qui s'était décroché du mur le week-end dernier et quel boulot ! j'en ai profité pour trier les médocs car certains dataient de 2016... J'ai aussi trié mes crèmes et autres, lavé toutes les brosses à cheveux... enfin, j'y ai passé l'après-midi, et je n'ai pas fini pfff

Encore une journée où je ne vais pas m'ennuyer. Et avec tout çà je n'ai pas commencé l'enveloppe que je veux envoyer à mon amie, même pas trouvé le thème ni le modèle pfff

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Bonjour du 7 août    bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 7:07

bonjour bonjour

Ce matin grisaille et la pluie est annoncée

Que celà ne m'empêche pas de vous servir un bon petit-déjeuner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu pressée ce matin j'ai encore plein de choses à faire avant de recevoir mes invités

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12107
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 7:20

bonjour bonjour

pluie ici aussi cette nuit, la maison est grande ouverte !pouce levé

Cotisage aujourd'hui mais petite journée, je ne sais pas pourquoi j'y vais sifleur

J'ai du !repassage à faire, je verrai ce soir !!

bonne journée à vous toutes

bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10824
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 7:32

bonjour bonjour
merci Cha pour le petit déjeuner
pluie aussi en Haute Savoie hier soir et dans la nuit, il était temps, le jardin avait soif...
Aujourd'hui un peu de menage et cet après midi j'ai un rendez vous médical, j'en profiterai pour faire un tour à Annecy.
bonne journée
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 7:44

bonjour bonjour et merci Cha pour ton petit déjeuner !
Hier la pluie est tombée si forte que je n’ai pas pu randonner ... et ce ne sera pas pour aujourd’hui, fiston3 part en vacances ce week-end et il vient nous porter ses clés pour qu’on s’occupe de leurs petites bêtes !

bonne journée à toutes ! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 8:05

bonjour bonjour

Grand ciel bleu en Finistère Sud, hier nous avons eu une petite ondée, je comprends pourquoi les hortensias sont superbes ici, juste le temps qu'ils aiment.

merci pour le petit dej' Cha

Cha, hier soir nous sommes allés chez Mimi (à Moulin du Pont si j'ai compris), je ne sais pas si tu connais cette crêperie qui existe depuis une soixantaine d'années dans la même famille (ma belle soeur a vécu à Quimper de 10 à 15 ans -elle a mon âge- et la connaissait déjà). Bien entendu les meilleures crêpes du coin!! et c'est vrai qu'elles sont beurrées et croustillantes à souhait.

Pas de programme défini pour aujourd'hui, peut-être aller mettre les pieds dans l'eau quand même MDR soit à la plage au bout de la rue soit à Mousterlin

bonne journée bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13819
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 8:52

bonjour bonjour et merci Cha pour le petit-déj.

Ici pour l'instant le soleil est là mais il a peut-être un peu plu car c'est légèrement humide.
Les ados dorment encore je vais donc finir de me préparer et je broderai en attendant qu'elles se lèvent.
Cet am nous irons faire un tour à une très très grosse brocante et irons manger des crêpes pour le goûter.

Bonne journée les filles, et prenez soin de vous.
:Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 9:45

bonjour bonjour

Merci pour le petit déjeuner mais le mien pris de bonne heure .
Le ciel tout gris mais il fait plus frais .

Aspirateur à l'étage on ne remet pas a demain pfff il attend sagement que je lâche l'ordinateur .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 10:24

bonjour bonjour

Temps calme ce matin. On nous annonce de la pluie les prochains jours

Quelques courses ce matin. Je vais voir cet après midi pour des chaussures

bonne journée

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19820
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 10:36

bonjour bonjour

merci Cha pour le petit déjeuner, le mien est pris depuis un certain temps.

A y est, DH est parti direction l'Italie.

Gros orage cette nuit, 5 mns de grosses pluies et là il pleuviote mais il parait que c'est pour toute la journée.
Tant mieux, on en a bien besoin !

Louinema, alors ta Poutargue ? Je suis curieuse de voir ce que tu as fait, ici on a pas l'habitude du poisson.

Mamily, ça va mieux aujourd'hui ? bisous

Belle journée à vous toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 10:41

Oui merci AnaëL il faut bien seule il faut réagir .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19820
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 11:04

!pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10690
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 11:12

bonjour bonjour à toutes,

merci  Cha pour ce charmant petit-déjeuner en terrasse...

Toujours pas de pluie ici... Malgré les prévisions de Madame Météo!!!

Hier soir, j'ai fini mon fumet de poisson; je n'ai plus qu'à dégraisser la surface et à le congeler!!

Ce midi je commence ma poutargue ou mon tarama, on n'a pas encore choisi quelle recette on voulait faire; ça va dépendre de l'état de la membrane qui entoure les oeufs de mulet...

Hier soir j'ai refait toutes les enveloppes des bouillottes sèches, qui à force de passer au micro-ondes, ont pris une couleur maronnasse qui ne part pas à la lessive... Il faut dire que Dh en fait un usage intensif!! Là, c'était comme le cartable neuf de la rentrée des classes!! J'ai fini à 2h30 du matin!!! Mais au moins c'est fait... Et sur le thème... Mer... On ne se refait pas à mon âge!!!lol!

Et ce soir (tant qu'à faire que la machine à coudre soit de sortie!) je fais les ourlets de quelques nappes qui n'attendent que ça pour prendre du service... Celles pour le jardin commencent vraiment à être usées, il est grand temps de les changer!!!

bonne journée à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin!!


Dernière édition par louinema le Mer 7 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyMer 7 Aoû - 11:21

bonjour bonjour bonjour

il pluie Avec DH on suivait la meteo d'heure en heure. On etait en vigilance orage! D'heure en heure, les informations concernant la pluie bougeaient. Annoncée à 22h il pluie depuis 8h du matin. Une pluie fine, excellente pour le jardin mais les cuves ne vont pas se remplir vite!

Pas grand chose au programme.. Aquagym si je me bouge et un voyage à Emmaus toujours si je me bouge!!! MDR

Merci merci pour le p'tit dej Cha! Nous avons pu le prendre en terrasse abritée malgré la pluie

bonne journée les zamies
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyJeu 8 Aoû - 14:21

Ariane56 a écrit:
bonjour bonjour

Grand ciel bleu en Finistère Sud, hier nous avons eu une petite ondée, je comprends pourquoi les hortensias sont superbes ici, juste le temps qu'ils aiment.

merci pour le petit dej' Cha

Cha, hier soir nous sommes allés chez Mimi (à Moulin du Pont si j'ai compris), je ne sais pas si tu connais cette crêperie qui existe depuis une soixantaine d'années dans la même famille (ma belle soeur a vécu à Quimper de 10 à 15 ans -elle a mon âge- et la connaissait déjà). Bien entendu les meilleures crêpes du coin!! et c'est vrai qu'elles sont beurrées et croustillantes à souhait.

Pas de programme défini pour aujourd'hui, peut-être aller mettre les pieds dans l'eau quand même MDR soit à la plage au bout de la rue soit à Mousterlin

bonne journée bisous bisous bisous

Coucou Ariane

Je viens de transmettre l'adresse à ma fille , pour moi ce sera pour l'année prochaine , j'adore ces adresses transmises par les amies , on a souvent de bonnes surprises ...ces crêpes me paraissent moins chères que sur Quimper ...
merci Ariane brassée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10690
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyJeu 8 Aoû - 14:32

Eh, bien, figurez-vous que maintenant que j'ai la peinture... Il pleut... pfff
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août EmptyVen 9 Aoû - 23:04

Ariane56 a écrit:
bonjour bonjour

Grand ciel bleu en Finistère Sud, hier nous avons eu une petite ondée, je comprends pourquoi les hortensias sont superbes ici, juste le temps qu'ils aiment.

merci pour le petit dej' Cha

Cha, hier soir nous sommes allés chez Mimi (à Moulin du Pont si j'ai compris), je ne sais pas si tu connais cette crêperie qui existe depuis une soixantaine d'années dans la même famille (ma belle soeur a vécu à Quimper de 10 à 15 ans -elle a mon âge- et la connaissait déjà). Bien entendu les meilleures crêpes du coin!! et c'est vrai qu'elles sont beurrées et croustillantes à souhait.

Pas de programme défini pour aujourd'hui, peut-être aller mettre les pieds dans l'eau quand même MDR soit à la plage au bout de la rue soit à Mousterlin

bonne journée bisous bisous bisous

merci Ariane pour l'adresse de la crêperie du Moulin du Pont je l'ai transmise à ma fille qui est en vacances en Bretagne à Quemeneven , ils y sont allés ce soir et sont revenus enchantés... de plus elle a trouvé que les prix étaient plus que corrects ... par rapport à d'autres crêperies de la région et les crêpes bien garnies
brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour mercredi 7 août Empty
MessageSujet: Re: bonjour mercredi 7 août   bonjour mercredi 7 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour mercredi 7 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: