La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour du mercredi 2 octobre

Aller en bas 
+11
mamily
louinema
Ariane56
Becassine
yvette
Anael
chadedo
Dame Maryse de Paris
sylvie
catoche
Quaquie
15 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23254
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 7:20

bonjour bonjour les copinettes

je ne pensais pas ouvrir les volets ce matin, nous ne devions rentrer que cet après-midi mais les choses ne tournent pas toujours comme ont veut.

Partis d'Alsace hier matin, tranquillement à 9h, on a pris notre temps puisque nous pensions dormir à Clermont Ferrand.  Aux alentours de Clermont, des prix de chambres pas habituels, des hôtels complets... on a fini par trouver un 1ère classe dont la chambre était habituellement à 42 €. A l'accueil on nous dit très gentiment qu'exceptionnellement, la chambre est à 105 €.

Je ne suis pas particulièrement radin mais payer une chambre 105 € alors qu'elle en vaut habituellement 40... zut !

Et on nous explique que ce tient à Clermont le sommet de l'élevage qui regroupe les éleveurs de la France entière et que tous les hôtels, sur au moins 50 km, sont soit complets, soit surtaxés et qu'il vaut mieux imaginer aller à Millau. C'est plus trop le trajet prévu et dans ce cas là... Même problème à Issoire, où les hôtel affichent 90, 95 € ou complet...

A force de descendre, il était 20h et on était à 300 km de la maison... on a préféré rentrer. On est arrivé à 0h45 !

Alors je vous sers le petit déjeuner, un petit déjeuner qui a encore un petit goût d'Alsace...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la machine à laver tourne déjà, et va encore devoir bosser dans la journée. La centrale vapeur aussi mais il y a encore la voiture à vider, les sacs à défaire, le frigo à remplir et pas plus de courage que çà avec mes 4 heures de sommeil

bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 7:34

Un petit bonjour avant de partir cotiser jusqu'à pas d'heure puisque ce soir, suite de l'inventaire pfff

Quaquie, bon retour à la maison

Temps gris, il pluie

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10820
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 7:37

bonjour Quaquie et Catoche, bonjour à toutes
Dur, dur de trouver des chambres quand il y a des manifestations et que les hôteliers en profitent, ça nous est arrivé à Romans.
merci pour cet air d'Alsace et bon courage pour le rangement du retour Quaquie.
Un petit tour au marché ce matin pour acheter desfruits, pour les légumes, le jardin fourni.
La pluie tant attendue a fait son arrivée hier soir, il fait tout gris ce matin.
bonne journée
brassée  brassée  brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13811
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 7:50

bonjour bonjour et merci Quaquie pour le petit-déj.
Il m'est déjà arrivé la même mésaventure que toi.

Pour l'instant il fait encore nuit mais déjà 14°.
Hier nous avons presque eu les 4 saisons dans la même journée.
Aujourd'hui pas de programme prévu, seulement terminer ma broderie pour l'échange.

Bonne journée les filles et bon courage à celles qui en ont besoin.

:Fleurs: :Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46630
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 7:54

bonjour bonjour

Merci pour le petit-déjeûner alsacien Quaquie , bien que je ne sois pas friande de kouglof

Grisaille et encore grisaille , j'aimerais bien encore voir le sunny pour me donner un peu de peps.

Il me faudrait prendre un RV chez l'ophtalmo je sens que ça va être encore le parcours du combattant ....

bonne journée à toutes et bon retour à la maison Quaquie...

Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19810
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 8:10

bonjour bonjour

Merci pour le petit déjeuner alsacien Quaquie. Bon retour chez toi !

Belle soirée hier à l'opéra de Dijon.
Soirée avec Alain Duault qui nous a emmené pour une promenade musicale à Venise.
Il a bien failli loupé la soirée, le tgv s'étant arrêté en gare de Montbard pour une durée indéterminée... pfff
Du coup les organisateurs sont allés le chercher en voiture (non comment... la SNCF comme d'hab quoi)

Première partie de soirée, un documentaire sur Venise et la musique.
Ensuite de talentueux chanteurs lyriques, pianiste, violoncelliste nous ont régalé avec leur interprétations de Vivaldi, Rossini, Verdi...
Pour finir par un sympathique cocktail avec les artistes et les invités (+ de 900 personnes quand même)
Belle soirée millecoeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui retour au quotidien et terrain canin cet après-midi sous un ciel mitigé on dirait.

Bonne journée à vous toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3580
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 9:09

bonjour bonjour
merci Quaquie pour ce petit-déjeuner alsacien !
les retours sont toujours compliqués, c'est pour ça que je n'ai jamais envie de rentrer MDR

Cha je dois aussi tenter ma chance pour l'ophtalmo... ça me fatigue d'avance, si je décroche un rdv pour début 2020 ce sera byzance.

bonne journée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4117
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 9:35

bonjour bonjour
merci Quaquie pour ce petit déjeuner alsacien!

Levée comme d'habitude tôt ce matin, j'ai passé ce début de matinée en cuisine. J'aime bien en septembre (je sais on est en octobre!) préparer puis congeler des plats pour l'hiver avec des légumes d'été. En ce moment, poulet basquaise... Vivement que le mariage soit passé et que mon congélateur soit libéré des 638 petits fours qui s'y trouvent...

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9956
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 9:58

bonjour bonjour
pas encore à la maison mais ça ne saurait tarder, quoique demain Engie nous coupe le courant entre 9h et 17h pfff pour travaux.
Un peu de soleil ce matin après le déluge d'hier et un peu plus frais aussi

On va se préparer pour une descente à Niort dès que la mistouflette aura fait ses marques avec les deux petites.

bonne journée à toutes bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10685
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 10:05

bonjour bonjour à toutes,

merci Quaquie pour ce petit-déjeuner alsacien et bon retour chez toi. On a le même phénomène d'augmentation des prix des chambres quand c'est le Space à Rennes et ça se répercute quasi sur toute la Bretagne; et impossible de circuler!!!

Le temps est encore bien humide, vivement que ça s'arrête, j'ai encore des lessives à faire sécher!!

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 10:40

bonjour bonjour

sunny  j'espère qu'il sera encore là cette après midi pour ma petite ballade journalière.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 11:09

bonjour bonjour

on avait un beau soleil, là on vient d'avoir une belle averse et je voudrais aller au jardin

merci pour le petit déjeuner, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19810
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 11:28

Anael a écrit:


Aujourd'hui retour au quotidien et terrain canin cet après-midi sous un ciel mitigé on dirait.


Pas de terrain canin finalement, j'ai reçu un sms, un ouvrier vient finir la salle de bain cet après-midi.
Faut pas le louper lui !!
Du coup ça sera crochet dans un coin discret et tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 11:41

Oui Quaquie à Issoire exactement pour le bétail, mes voisins y vont .

Pluie, soleil, pluie et entre 2 averses je suis dans le jardin la salière à la main à traquer les limaces !!!

Anesthésiste cet après midi, et bien rv en plein milieu de l'après midi..........

Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 13:11

bonjour
garde des petites filles .la petite a de la fièvre sans symptôme et j'emmène la grande à la danse en début d'après midi .
je garde la petite pour la nuit car les parents sont tous les 2 du matin .

anaël que fais tu au crochet ? j'aimerais bien savoir en faire ,mais je n'ai aucune patience à regarder les tutos énervée

bon après midi à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46630
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 13:35

nanou a écrit:
bonjour
garde des petites filles .la petite a de la fièvre sans symptôme et j'emmène la grande à la danse en début d'après midi .
je garde la petite pour la nuit car les parents sont tous les 2 du matin .

anaël que fais tu au crochet ? j'aimerais bien savoir en faire ,mais je n'ai aucune patience à regarder les tutos  énervée  

bon après midi à toutes

Bon rétablissement à Louna brassée
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 15:26

bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyMer 2 Oct - 17:24

coucou les copinettes!

je file au garage pneu crevé puis cours d'aquagym! je suis bien courageuse malgré mes mésaventures d'hier!!

bonsoir les zamies
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19810
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyJeu 3 Oct - 9:40

nanou a écrit:


anaël que fais tu au crochet ? j'aimerais bien savoir en faire ,mais je n'ai aucune patience à regarder les tutos  énervée  


Un châle commencé il y a trois ans Embarassed
C'est cool le crochet je trouve, pas de prise de tête.
J'espère que ta petite Louna va mieux ce matin !

Il t'es arrivé quoi Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre EmptyJeu 3 Oct - 12:23

Anael a écrit:
nanou a écrit:


anaël que fais tu au crochet ? j'aimerais bien savoir en faire ,mais je n'ai aucune patience à regarder les tutos  énervée  


Un châle commencé il y a trois ans Embarassed
C'est cool le crochet je trouve, pas de prise de tête.
J'espère que ta petite Louna va mieux ce matin !


c'est cool quand on comprend quelque chose Wink MDR mais je ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du mercredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre   Bonjour du mercredi 2 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du mercredi 2 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: