La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....

Aller en bas 
+8
marie
Dame Maryse de Paris
Anael
73alex
Quaquie
louinema
Fab
chadedo
12 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 16:25

Avec les recettes si vous avez...Merci les zamies Noël sera vite lå


Dernière édition par chadedo le Sam 30 Nov - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 18:03

Nous c'est spécial cette année, on choisi par couple un ingredient secret , puis fait un tirage au sort . Pas facille a expliquer mais vais essayer. il y a eu 2 tirages au sort , un pour l'ingredient et un pour le plat donc tit mari et moi avions choisi gingembre, et le tirage au sort a fait que Notre fils ainé a eu le gingembre et dois cuisiner une entree avec. Voulez-vous savoir pour les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 18:07

Oh oui Fab je suis une petite curieuse ... !saute !saute

merci pour avoir posté brassée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 18:19

Ben, voui Fab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 18:34

Alors:
Hendrick et Mélanie = Apéro = Menthe ( pas de boisson mais un truc à mangeravec de la menthe )
Erwan et Tammy = Entrée = Gingembre
Mathieu et Valérie = Plat principa = Avocat
Thomas et Patricia = Plat principal = Orange
Et nous....... Dessert = concombre

Maintenant vous connaissez tous nos garçons et nos brus.

Nous ferons un sorbet concombre miel, citron, nous ajouterons au moment de servir des petits fruits rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 18:46

Fab j' hâte de savoir ce que chacun aura fait avec l'ingrédient !saute

Moi je n'ai encore aucune idée et ne suis pas encore sûre de faire Noël chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyLun 25 Nov - 19:06

Ce sera un dessert original Fab!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 7:32

aucun projet, donc aucune idée.

comme tous les ans, çà me soûle cette période et j'ai hâte d'avoir passé ces "fêtes"
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 8:26

le 2 je travaille jusqu'à 19h30....et comme nous serons que tous les 2 !!

Huitres , foie gras, et un dessert!!!

le 25 je ne sais pas si Thibaud sera là... Tristan sera sur la route (peut être) pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19852
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 10:00

C'est original Fab !pouce levé

Je ne sais pas encore, mais demain après-midi avec ma voisine nous avons une réunion "au sommet" pour choisir et décider lol!

Noël et Nouvel An à la maison pour 8 personnes environ à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13847
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 10:06

Je ne sais pas encore !!!
Fab on a hâte de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 11:40

pas encore trop d'idées! sauf que hier j'ai vu une recette de cuisses de canard... ça pourrait le faire pour Noel qui aura lieu quand??? un grand mystere encore..
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 11:56

Nous on sera entre 12 et ++, à priori une oie bio farcie, j'espère couper aux sempiternels marron!! et avoir genre pommes/poires (un peu tard pour faire des conserves de poires au vinaigre mais j'y pense pour l'année prochaine, là on va les pocher au vinaigre balsamique) et pdt.

De toute façon il y a tant d'entrées différentes (yenaki aiment les huitres d'autre pas, yenaki aiment le foie gras d'autres pas et ça continue pour saumon, boudin blanc, etc... donc on fait un peu de tout mais :froid:!!) que le plat principal n'a pas besoin d'être énorme.

Bon, ça c'est ce qu'on a prévu un mois avant MDR on verra ce qui sera vers le 15/12 !!!!

La mistouflette fait les meilleurs tiramisu de France (si, si aux fruits rouges et/ou au cafe) ça sera sûrement le dessert
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 11:57

Quaquie a écrit:
aucun projet, donc aucune idée.

comme tous les ans, çà me soûle cette période et j'ai hâte d'avoir passé ces "fêtes"

ahh t'es pas la seule !
je t'accompagne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 15:15

mutti de paris a écrit:
Quaquie a écrit:
aucun projet, donc aucune idée.

comme tous les ans, çà me soûle cette période et j'ai hâte d'avoir passé ces "fêtes"

ahh t'es pas la seule !
je t'accompagne !!

Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Nellache
Pipelette
Nellache


Nombre de messages : 121
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2016

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 15:52

Cette année nous avions envie de changer de la volaille traditionnelle, alors après l'avoir testée, nous l'avons adoptée: la recette de râbles de lapin à l'orange proposée dans le dernier numéro d'Esprit d'ici.
Ma bouchère m'a même proposé de désosser les râbles pour que ce soit plus facile à manger pour un jour de fête, je vais donc en faire des petites paupiettes.
Avec une purée de navets....

Je pense que pour ceux qui n'aiment pas le lapin une autre viande blanche pourrait très bien aller!!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 16:14

Cette année j'aimerais faire plus simple mais comment faire pour que ce soit quand même un repas de fête ...sans avoir 36 plats différents ...

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 16:28

chadedo a écrit:
Cette année j'aimerais faire plus simple mais comment faire pour que ce soit quand même un repas de fête ...sans avoir 36 plats différents ...


le problème c'est les entrées,il faut que tout le monde aime ça : pas certain avec des huîtres, le saumon fumé?? le foie gras ?? ( je ne suis pas fan mais c'est moi qui le cuit...).
Alors peut-être une salade de jeunes pousses (ou mâche) avec des noix de Saint-Jacques juste poilées: ça oblige la maîtresse de maison à être dans la cuisine mais il faut préparer toutes les assiettes avec la salade et juste y déposer les noix -qui cuisent très vite dans la + grande des poêles
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13847
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 17:53

Ariane j'ai déjà fait à plusieurs reprises une oie avec des pommes (fruits) creusées et rempli d'airelles ... un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMar 26 Nov - 23:20

Dame Maryse de Paris a écrit:
Ariane j'ai déjà fait à plusieurs reprises une oie avec des pommes (fruits) creusées et rempli d'airelles ... un régal !

je retiens l'idée, merci Maryse
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... EmptyMer 27 Nov - 9:11

Cette année c'est nous qui assurons Noel, 17 à table, pour le plat on opte pour la lotte à l'armoricaine pour l'entrée ce sera :froid: mais comme dit Ariane, entre ceux qui n'aiment pas le foie gras, ceux qui ne mangent pas de viande... etc... pas facile de faire un menu.
le dessert chez nous c'est toujours assortiment de buches glacées.
Après les pulls de Noel l'an passé, cette année le thème c'est les lutins du père noel, ça promet
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Contenu sponsorisé





HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty
MessageSujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....   HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS/Vos idées de repas pour les fêtes de fin d’année
» BON RÉVEILLON ET JOYEUX NOËL à toutes
» BON RÉVEILLON ET JOYEUX NOEL À TOUTES
»  ♥️ BON RÉVEILLON ET JOYEUX NOËL À TOUTES
» BON RÉVEILLON ET JOYEUX NOËL 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: