La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 très HS : si vous aimez les décos de Noël...

Aller en bas 
+7
cricri
nanou
chadedo
louinema
Dame Maryse de Paris
73alex
Quaquie
11 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23254
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 7:54

C'est un vieux monsieur, un peu artiste peintre, dont la Croix-Rouge s'occupe dans le cadre de l'action "solidarité séniors"

il aime les décos de Noël et a peut-être un peu oublié de grandir dans sa tête.

Il nous a proposé de décorer la Croix-Rouge pour Noël.

Heureusement pour nous, la déco du hall principal avait déjà été faite par une copine bénévole brodeuse/bricoleuse, on lui a donc confié le grand espace derrière, qui dessert les salles de formation

Il a tout d'abord fallu aller chez lui chercher la fameuse déco......... avec un camion !

Quand j'ai soulevé un morceau du drap qui recouvrait le tout, sous le fameux papier "ne pas toucher" j'ai pris peur !

Il a passé deux jours à installer la déco et quand j'ai découvert son "travail" hier matin, moi qui suis assez minimaliste en matière de déco de Noël, je suis restée sans voix.

pfff !

Voyez un peu "the" déco  ! ! ! des père Nono en veux tu en voilà ! des nains de jardin, des boules, des guirlandes, des crèches sans crèches....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vous n'en voyez qu'un morceau car il est quasi impossible de faire une photo d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au milieu de ce "merdier" il y a quelques jolis objets mais trop c'est trop !

hier j'ai débranché le manège qui jouait de la musique en continu car j'ai cru que le plaquiste venu faire quelques travaux allait péter les plombs.

Et cerise sur le gâteau, ce généreux monsieur ne reprendra rien. Il nous donne tout. Il vit dans 40 m2 et a fini par comprendre qu'il ne pouvait plus installer çà chez lui : 40 ans de collectionnite !

Et après Noël il faudra des volontaires pour ranger tout ce foutoir et le stocker précieusement jusqu'à..... ah non, on ne remet pas çà l'année prochaine. Peut-être arriverons nous à en vendre un peu dans les braderies mais....... faudrait pas qu'il les rachète  MDR

j'espère que çà vous a au moins fait sourire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 8:48

C'est....comment dire ......très ......

Moi qui sort 1 père Noel et encore !!!

MDR MDR MDR

Je devrais essayer voir la tête de mon mari !!! MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13811
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 10:32

effectivement cela représente bien 40 ans de collection ... que d'argent investi
Vous pourrez en faire donc à Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10685
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 10:51

C'est sûr que disposé comme cela, ça fait plus accumulation que déco!!
Ceci dit il a des trésors de Pères Noël superbes!! Et j'ai entre-aperçu une Mère Noël!!
Dommage que je sois si loin... Quoique.. De Bordeaux, c'est beaucoup moins loin....
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23254
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 11:10

Dame Maryse de Paris a écrit:
effectivement cela représente bien 40 ans de collection ... que d'argent investi
Vous pourrez en faire donc à Emmaüs.

on va pas les donner à Emmaüs... on les vendra nous-mêmes

une chose est sûre c'est sans moi, y compris le démontage et l'emballage.

je ne sais pas s'il les a séduites mais les mamies qui étaient là hier pour l'atelier mémoire semblaient fascinées.

ce doit être vrai qu'à un certain âge on retombe en enfance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10685
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 11:18

Je te trouve dure, Quaquie!! MDR MDR
Je n'ai pas l'impression de retomber en enfance, en décorant ma maison pour Noël (heureusement j'en mets un peu moins), mais de créer une certaine magie qui peut faire oublier un temps les soucis que chacun a ... Cela fait du bien et tous nos amis n'attendent que de venir à la maison à cette période... millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46630
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 15:49

:Sapin: Je pense que si ce Mr a trouvé du plaisir à acheter toute cette déco au fil des ans alors tant mieux , il a eu sans doute encore plus de bonheur à vous l'offrir .Il a gardé l'esprit de Noël !saute bravo
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 18:00

chadedo a écrit:
:Sapin: Je pense que si ce Mr a trouvé du plaisir à acheter toute cette déco au fil des ans alors tant mieux , il a eu sans doute encore plus de bonheur à vous l'offrir .Il a gardé l'esprit de Noël !saute bravo

je pensais comme toi cat en regardant les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
cricri
Pipelette
cricri


Nombre de messages : 1079
Localisation : Alsace - près de Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2008

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 19:26

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 19:29

mais c'est très sympathique d'avoir encore des rêves et surtout de garder pendant tout ce temps et maintenant de partager!

il faut se séparer des doublons ,vendre ceux qui sont encombrant a garder et préparer une autre année un Noel de rêve moins fouillis pour ce Monsieur si il est encore là!!!!

!pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Nicole31
Pipelette



Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 06/05/2014

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyJeu 12 Déc - 20:49

j'aime bien les décos de Noel, mais la... il y en a tellement qu'on ne voit plus rien, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyVen 13 Déc - 6:09

Euuuuuuh comment dire ?? scratch scratch scratch

Non, je préfère me taire chut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... EmptyVen 13 Déc - 22:17

si ça plait à ce monsieur, ces t l'essentiel. Chacun ses gouts! moi ça me stresse comme les solderies pleines de bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: très HS : si vous aimez les décos de Noël...   très HS : si vous aimez les décos de Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très HS : si vous aimez les décos de Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: