La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question rangement

Aller en bas 
+11
yvette
Merline
reginem45
Ariane56
louinema
sylvie
chadedo
brigitte
Becassine
@nnie
Quaquie
15 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23277
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

question rangement Empty
MessageSujet: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 17:41

comment rangez vous vos fiches ?

Jusqu'ici je les rangeais par ordre alphabétique dans des porte-vues mais j'en ai beaucoup trop et le maniement n'est pas facile, surtout quand il me faut intégrer une nouvelle fiche

je voudrais pouvoir les feuilleter plus facilement, peut-être debout dans une boite. Mais quelle boite ? ?

j'aimerai bien voir vos rangements...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
@nnie
Pipelette
@nnie


Nombre de messages : 2746
Age : 78
Localisation : lauragais (au sud est de Toulouse)
Date d'inscription : 23/08/2006

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 17:45

les boîtes ça me connais ! a toi de voir, tu vois dans les salons les fiches sont présentées debout dans des paniers et c'est facilement consultable.
Bisous, je te ferais un MP dès que j'en ai le courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://annielafourmi.eklablog.com
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 17:46

Dans des pochettes plastique, dans des classeurs. Rangées par thème: Noël, Jardin , Enfants, Abécédaires...(un thème par classeur) et quelques uns par créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12901
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 17:52

ben moi c'est dans des pochettes, dans des classeurs. Mais c'est tout pas de classement. Je feuillette, feuillette. Surtout là mais je ne sais pas quoi faire MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46667
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 17:54

Mes fiches sont dans des tiroirs ....et mes kits aussi
Il faudrait bien que je fasse comme toi en les mettant en vente ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10833
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 18:22

Je les classe par taille et je fais les photos des grilles avant des les classer dans des boîtes pour trouver plus facilement.
Les photos sont dans un fichier dans l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10710
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 18:30

Comme Bécassine, je les range dans des classeurs par thème... Si la fiche ne rentre pas dans un de mes thèmes, elle va dans le classeur des créatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9976
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 18:53




Ben c'est un gros problème, tellement gros que .......j'ai des fiches en double. Mais j'essaie par marque/créatrice, ce qui ne me dit pas le thème d'ou.......les doublons.
Il faudrait que je fasse comme Sylvie,un fichier sur le PC un peu plus complet avec photo. Il y a du boulot .........
Revenir en haut Aller en bas
reginem45
Pipelette
reginem45


Nombre de messages : 1505
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2010

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 19:46

Sont rangées dans des boites et classées ( c'est un bien grand mot!!!) par ordre alphabétique de créateurs ( rices)....mais en fait je triche un peu car comme je ne suis pas très conservatrice, je ne conserve que les copies que j'ai fait des fiches ( je fais toujours une photocopie des fiches que je brode car j'ai la sale manie de les gribouiller!!) et les originaux eh ben ils sont partis vers d'autres cieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Pipelette
Merline


Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2019

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyLun 20 Jan - 20:48

dans des boites à archive par créateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowscafe.blogspot.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3600
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMar 21 Jan - 8:45

Je les range dans des porte-revues de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut les manipuler facilement et en meme temps noter le contenu sur la tranche
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2697
Date d'inscription : 23/09/2016

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMar 21 Jan - 10:41

Becassine a écrit:
Dans des pochettes plastique, dans des classeurs. Rangées par thème: Noël, Jardin , Enfants, Abécédaires...(un thème par classeur) et quelques uns par créatrice.

comme toi Becassinne

Dans mon ordi elles sont classées par thème

format papier je les classe par créateurs dans des lutins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quand je cherche un lutin, je consulte la liste collée sur le côté de l'étagère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4384
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMar 21 Jan - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu dans ce genre de boite ( car couvercle et poignée genre sceau que je possède)

et le classement ce fait par créateurs dans l'emballage original.
ce genre de boite convient aussi pour les magazines .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23277
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMar 21 Jan - 16:10

merci pour vos réponses les filles

je suis impressionnée par le nombre de lutins de Mutti

moi aussi je les ai dans ce genre de classeurs mais j'ai du prendre des lutins avec trop de pages du coup c'est énorme et lourd

parallèlement j'ai un fichier informatique, une simple liste classée par ordre alphabétique de créateurs

j'aime bien l'idée de boites et l'idée d'@nnie de les ranger debout dans des paniers. C'est comme çà qu'on les trouve sur les salons et c'est vrai que c'est facile de les consulter

j'ai aussi, classé par thème, des pleins classeurs de frees. A une époque j'imprimais...

je pense que petit à petit je vais tout scanner et mettre sur un disque dur externe et balancer toute cette paperasse qui tient une place folle. Je n'imprimerai qu'au fur et à mesure des besoins. il me faut vraiment faire du tri et surtout du vide !

merci encore brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
@nnie
Pipelette
@nnie


Nombre de messages : 2746
Age : 78
Localisation : lauragais (au sud est de Toulouse)
Date d'inscription : 23/08/2006

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMar 21 Jan - 16:56

as-tu vu que je t'ai mis un MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://annielafourmi.eklablog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMar 21 Jan - 17:26

Quaquie a écrit:
merci pour vos réponses les filles

je suis impressionnée par le nombre de lutins de Mutti

moi aussi je les ai dans ce genre de classeurs mais j'ai du prendre des lutins avec trop de pages du coup c'est énorme et lourd

parallèlement j'ai un fichier informatique, une simple liste classée par ordre alphabétique de créateurs

j'aime bien l'idée de boites et l'idée d'@nnie de les ranger debout dans des paniers. C'est comme çà qu'on les trouve sur les salons et c'est vrai que c'est facile de les consulter

j'ai aussi, classé par thème, des pleins classeurs de frees. A une époque j'imprimais...

je pense que petit à petit je vais tout scanner et mettre sur un disque dur externe et balancer toute cette paperasse qui tient une place folle. Je n'imprimerai qu'au fur et à mesure des besoins. il me faut vraiment faire du tri et surtout du vide !
merci encore brassée


Pour ma part j'ai jeté tous les free que j'imprimais et stockais dans des classeurs pour faire du vide et aussi parce que les gouts changent...
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23277
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMer 22 Jan - 7:03

@nnie a écrit:
as-tu vu que je t'ai mis un MP?

oui

je cite d'ailleurs ton idée dans mon post

j'ai voulu te répondre par mail mais l'adresse que j'ai n'est pas bonne. Je t'ai mis un texto hier pour te demander la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46667
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMer 22 Jan - 8:26

marie a écrit:
Quaquie a écrit:
merci pour vos réponses les filles

je suis impressionnée par le nombre de lutins de Mutti

moi aussi je les ai dans ce genre de classeurs mais j'ai du prendre des lutins avec trop de pages du coup c'est énorme et lourd

parallèlement j'ai un fichier informatique, une simple liste classée par ordre alphabétique de créateurs

j'aime bien l'idée de boites et l'idée d'@nnie de les ranger debout dans des paniers. C'est comme çà qu'on les trouve sur les salons et c'est vrai que c'est facile de les consulter

j'ai aussi, classé par thème, des pleins classeurs de frees. A une époque j'imprimais...

je pense que petit à petit je vais tout scanner et mettre sur un disque dur externe et balancer toute cette paperasse qui tient une place folle. Je n'imprimerai qu'au fur et à mesure des besoins. il me faut vraiment faire du tri et surtout du vide !
merci encore brassée


Pour ma part j'ai jeté tous les free que j'imprimais et stockais dans des classeurs pour faire du vide et aussi parce que les gouts changent...

C'est aussi ce que je fais petit à petit ...car je les stockais dans des classeurs qui prennent une place folle
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Faure
Pipelette



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2017

question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement EmptyMer 22 Jan - 8:34

Mutti je suis impressionnée.
Je range les miennes (celles dont je n'arrive pas à me défaire ) dans des boites classeurs par créateur, j'ai également un fichier informatique Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question rangement Empty
MessageSujet: Re: question rangement   question rangement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement bricoles
» Trouvaille en rangement
» HS (pas complètement) rangement confitures
» rangement de chaussures.....chez MissT
» sac, aumonière, plumier, lampe, agenda et rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: